Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Lecteurs Blu-Ray

[Tweaks] Oppo BDP93/95 (tout ou presque page 1)

Message » 31 Mar 2014 11:37

ektor a écrit:(j'ai mis 2 filtres sur le câble secteur arrivant à l'OPPO).


:wtf: comprends pas, tu as fait quoi excatement ???
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 31 Mar 2014 12:02

Filter HF + Filter 2: fils reliés à la phase + neutre (il faut un câble secteur démontable côté IEC)

http://www.fidelityaudio.co.uk/parts/filter-1/
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 03 Avr 2014 9:44

Salut j'ai reçu mon alim V2 de chez oppomod pour mon oppo93, j'ai eu peur quand j'ai vu la tête du carton mais finalement elle était emballée avec précaution. Montée en 10mn c'est un jeu d'enfant en faisant quand même gaffe aux connecteurs fragiles.

Il paraît qu'il faut attendre une centaine d'heure pour en tirer le meilleur mais il m'a pas fallu 5mn pour constater de réels gains sur mon pana 65st.

C'est marrant mais j'ai lancé le seigneur des anneaux comme premier film et il a fallut 15 sec pour que l'image se stabilise, c'était super floue au début, genre de la 3d sans lunette puis ....

1) luminosité/contraste accrue, ça surprends au début les blancs on pris de la pêche et les noirs sont carrément excellents, pas/peu de fourmillements dans les zones très sombre.
2) découpage des personnages, contour, relief, arrière plan, netteté
3) teinte ! Bizarrement les couleurs ont pris un boost, je vais d'ailleurs controler la calib mais j'adore comme ça.
4) réduction du bruit de 50% environ.
5) l'image me parait plus fluide et plus homogène, effet naturel, uniformité
6) pour le son j'ai pas eu le temps de tester à haut volume mais à bas j'ai eu une impression de plus de clarté sur les voix.

Ensuite j'ai pris mon pied à re regarder un épisode de game of throne saison 2 ou la profondeur des noirs était déja enorme sans tweak...la c'est juste fantastique !

conclusion moi qui voulait passer au PCHC je vais attendre un peu et profiter de l'oppo, et peut être pousser un peu plus loin avec les modules TCXO mais j'ai peur de faire des boulettes avec mon pti fer ) souder :p

bref ne pas hésiter :)
Presco
 
Messages: 610
Inscription Forum: 02 Juil 2010 10:01
Localisation: Angers
  • offline

Message » 03 Avr 2014 12:45

Salut Presco, l'alim V2 de chez oppomod revient à combien tout compris en EUR ?
patrick miniatures
 
Messages: 26
Inscription Forum: 27 Sep 2010 13:49
  • offline

Message » 03 Avr 2014 13:30

Salut la V2 c'est 280 euros :)
Presco
 
Messages: 610
Inscription Forum: 02 Juil 2010 10:01
Localisation: Angers
  • offline

Message » 04 Avr 2014 19:25

Presco a écrit:Salut la V2 c'est 280 euros :)

Merci Presco pour ta réponse. 8)
patrick miniatures
 
Messages: 26
Inscription Forum: 27 Sep 2010 13:49
  • offline

Message » 05 Mai 2014 7:20

Bonjour à tous, la version 2 = le module SE (Special Edition) ? :siffle:
patrick miniatures
 
Messages: 26
Inscription Forum: 27 Sep 2010 13:49
  • offline

Message » 05 Mai 2014 7:27

patrick miniatures a écrit:Bonjour à tous, la version 2 = le module SE (Special Edition) ? :siffle:


Oui SE=V2 pour 93/103/103D ou V3 pour 95/105/105d
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 12 Mai 2014 18:49

Bonjour, je viens vers vous pour un conseil. Je suis désireux d'acheter une oppo. J'hesite entre une 105eu stock d'occas et une 95eu tweake. IL y a sur le forum une 95 labtek et cinémike. Est ce que l'evolution de la 105 rattrappe des 95 de ce type ? Je desire utilisé la platine pour la hifi comme lecteur cd, sacd, quelques film (mais j'ai un zappiti et un popcorn a400 pour mes film). Merci de vos conseils, surtout si quelqu'un est passe d'une 95 modifié a une 105 STOCK.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 12 Mai 2014 22:31

la 95 labteck cinemike a ce prix là est hors norme... pour l'audio, et rare... l'evolution des 105 stock ne peut pas rattrapper le 95 cité...
apparement tu ne sera pas concerné pour ces performances video vu que tu utilises un zapitti et popcorn, ce qui n'empeche pas que les modifs sur l'alim et carte mere sont benefique pour la video et audio numerique hdmi... et pourquoi pas la faire evoluer plus par la suite si c'est possible, avec des horloges... :idee:
je connais ce 95 et son vendeur pour l'avoir vu et ecouter chez moi... du coup je me suis orienté sur un dac pour retrouver les qualité audio analogique qui sont nulle sur mon 93... ne voulant ne pas avoir deux oppo a la maison
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 13 Mai 2014 7:34

Si l image m interresse, je regarde des bluray aussi. L avantage d une 105 c est de pouvoir rentre dedans avec la popcorn et profiter de son image. Malgres je comprend que la. 95 modifie doit aller plus loin surtout en analogique.

Je viens de vendre ma platine hier, et mon dac, il me faut un appareil qui remplace les deux. Je vais voir, mais a priori plus de nouvelle pour la labtek.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 13 Mai 2014 14:57

fredz1432 a écrit:Bonjour, je viens vers vous pour un conseil. Je suis désireux d'acheter une oppo. J'hesite entre une 105eu stock d'occas et une 95eu tweake. IL y a sur le forum une 95 labtek et cinémike. Est ce que l'evolution de la 105 rattrappe des 95 de ce type ? Je desire utilisé la platine pour la hifi comme lecteur cd, sacd, quelques film (mais j'ai un zappiti et un popcorn a400 pour mes film). Merci de vos conseils, surtout si quelqu'un est passe d'une 95 modifié a une 105 STOCK.


Je suis un peu comme toi. J'ai 2 platines, une BR, une CD/SACD. Et une seule entrée multichannel sur mon Z9. Donc, j'aimerai simplifier mon installation en mettant une OPPO, mais je désire aussi l'utiliser majoritairement pour la musique, moins pour les films. Alors, autant je sais qu'en remplaçant ma petite Sony BR par une Oppo, je gagnerai forcément en qualité d'image. Par contre, ce qui m'intéresse plus, c'est faire un bon qualitatif côté son. Donc, j'hésite. L'idéal, ça serait de trouver quelqu'un qui aurait une platine tweakée, et qu'elle vienne chez moi pour faire des essais..
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 14 Mai 2014 15:56

Bon ben j achete la 95 labtek de Ludovic. Je verrais bien. Puis un double tweak c edt atypique, et ça j aime. Je donnerais mes impressions.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 15 Mai 2014 18:01

Bjr à tous,

Pour ma part j'ai trouvé un excellent compromis hc/hifi avec 3dlab. Suite à lecture de ce forum j'ai tweaké mon drive de ladite marque (base oppo 93 bénéficiant d'un chassis spacieux et de conception très audiophile) bon aidé par des âmes charitables d'hcfr qd même.
Je poursuis l'histoire avec prochainement de ocxo tweakées et une nxe nuforce pour sorties ana.
Gros plus je trouve, c'est la présence d'une sortie num aes/ebu de grande qualité (avec carte src).
Du coup, un excellent dac permet de jouir d'un appareil excellent en vidéo (du moins après tweaks) et superbe en hifi pourvu que dac et intégré suivent.
En echo au précédent post je trouve qd mm bien de réunir les sources en une seule entité tout en optimisant ce qu'il est possible pour le rendre polyvalent ds l'excellence des performances. Dommage que personne n'ait tenté de mettre cette sortie num aes/ebu optimisée (src ou pas) sur les oppo 93/95/10x. Je suis persuadé que des audiophiles auraient alors tenté l'essais avec des Dac véritablement Hdg...
J'ai un temps hésité à acquérir une 105 Modwright (je ne sais si l'opportunité que j'avais est tjs d'actualité), avec la même démarche:
Tweaker la 105 dans sa partie non reprise par MW (alim linéaire, filtres, fusible Sr20, et maintenant horloges JL).
Je voudrais aller au bout de mon Drive, tt comme je l'imagine les possesseurs (93&95) et lecteurs de ce thread.
Autre point, tjs suite à un précédent post: je trouve que j'ai qd même pas mal de fourmillements encore, mais mes réglages ne sont peut être pas optimum. Le constat de l'alim linéaire qui réduit le bruit je n'arrive pas à m'en convaincre. Diffuseurs pana 42vt30 et proj Jvc Hd990
Des pistes?
Bon films et musiques à tous sur vos "oppo opérés"! :ane:
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Mai 2014 18:39

Roseaux a écrit:Bjr à tous,

Pour ma part j'ai trouvé un excellent compromis hc/hifi avec 3dlab. Suite à lecture de ce forum j'ai tweaké mon drive de ladite marque (base oppo 93 bénéficiant d'un chassis spacieux et de conception très audiophile) bon aidé par des âmes charitables d'hcfr qd même.
Je poursuis l'histoire avec prochainement de ocxo tweakées et une nxe nuforce pour sorties ana.
Gros plus je trouve, c'est la présence d'une sortie num aes/ebu de grande qualité (avec carte src).
Du coup, un excellent dac permet de jouir d'un appareil excellent en vidéo (du moins après tweaks) et superbe en hifi pourvu que dac et intégré suivent.
En echo au précédent post je trouve qd mm bien de réunir les sources en une seule entité tout en optimisant ce qu'il est possible pour le rendre polyvalent ds l'excellence des performances. Dommage que personne n'ait tenté de mettre cette sortie num aes/ebu optimisée (src ou pas) sur les oppo 93/95/10x.

Pardon Cyrille??? :siffle:

Je suis persuadé que des audiophiles auraient alors tenté l'essais avec des Dac véritablement Hdg...
J'ai un temps hésité à acquérir une 105 Modwright (je ne sais si l'opportunité que j'avais est tjs d'actualité), avec la même démarche:
Tweaker la 105 dans sa partie non reprise par MW (alim linéaire, filtres, fusible Sr20, et maintenant horloges JL).
Je voudrais aller au bout de mon Drive, tt comme je l'imagine les possesseurs (93&95) et lecteurs de ce thread.
Autre point, tjs suite à un précédent post: je trouve que j'ai qd même pas mal de fourmillements encore, mais mes réglages ne sont peut être pas optimum. Le constat de l'alim linéaire qui réduit le bruit je n'arrive pas à m'en convaincre. Diffuseurs pana 42vt30 et proj Jvc Hd990
Des pistes?
Bon films et musiques à tous sur vos "oppo opérés"! :ane:
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message