Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BangoO, chris25, citroevo, Emmanuel Piat, guittet, mattco, Singha29 et 49 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

YadisGet (Yadis -> interface PC et Android + liste xls)

Message » 04 Avr 2014 17:53

100% d'accord avec "deltaplane" le but c'est la gratuité avec donation
surfer57300
 
Messages: 51
Inscription Forum: 23 Mar 2014 2:48
  • offline

Message » 04 Avr 2014 18:54

Voila après avoir vider le cache de l'appli sur android et injection de la nouvelle liste, tout fonctionne a merveille un très grand merci :lol: :lol: :ohmg:
par contre un bouton volume serait la bienvenue..
surfer57300
 
Messages: 51
Inscription Forum: 23 Mar 2014 2:48
  • offline

Message » 05 Avr 2014 9:39

deltaplane a écrit:Juste pour info, je trouve qu'il manque un petit "?" pour fournir l'aide et la compréhension du logiciel.
lorsque l'on ouvre on a exit et trouver data de Yadis
ensuite on doit donner un nom de fichier
Pas bien tout compris la deuxième demande.
Si une petit aide de quelques lignes explique le déroulement du soft était là, je trouve que cela serait mieux.
Bon j'avoue je suis un :ane: en informatique mais bon le boutons sont fait pour des gens comme moi. :mdr: :hein:


C'est une bonne idée. Je regarde ça pour une prochaine mise à jour.
Sinon, lors de la première ouverture, il faut sélectionner le dossier Data. Ensuite on a une fenêtre qui s'ouvre pour demander si on veut sauvegarder cet emplacement.
Si on accepte, on doit ensuite entrer un nom pour cet emplacement pour qu'il apparaisse directement à la prochaine ouverture.
David S74
 
Messages: 228
Inscription Forum: 07 Nov 2013 0:51
  • offline

Message » 05 Avr 2014 9:51

Mr Eric a écrit:tu veux pas faire une appli yadis sur iOS ?

Même à 5€ le bout (oui, sur iOS on a l'habitude de payer les bonnes app :hehe: ) et en reversant 50% à Fred je pense que tu auras un paquet de clients :thks:


Bonjour,

Je suis désolé, mais sur ios, c'est bien plus compliqué... il faut déjà avoir un mac pour programmer, apprendre un nouveau langage, je crois aussi qu'il y a un plus gros investissement au départ... Enfin bref, je ne pense pas pouvoir réaliser un app ios avant un sacré bout de temps...
A noter que sur android, il faut ouvrir un compte développeur qui coûte environ 25$, j'ai hésité du coup à partager l'application directement sur ce forum mais pour des raisons de sécurité et de commodité j'ai préféré la mettre sur le playstore.
David S74
 
Messages: 228
Inscription Forum: 07 Nov 2013 0:51
  • offline

Message » 05 Avr 2014 10:01

deltaplane a écrit:OK mais Fred a fait un soft en gratuit open source.
La politique du GNU c'est le partage avec une donation pour remercier le dev au cas où.
Ni plus ni moins maintenant si le position GNU est remise en cause, alors là c'est différent. Mais sauf erreur de ma part David 574 semble être dans une position GNU.
L'idée est de faire un petit outil sympa qu'il partage. En contrepartie, il a des retours et la notion d'avoir fait quelques choses d'utiles.
Mais peut être que je me trompe et que l'argent est la seule motivation en réalité.
De plus ce n'est pas parce que j'utilise un fichier d'un logiciel X que je dois reverser quelques choses, sinon on demande à Adobe de reverser des sous à Microsoft car le PDF est basé sur les documents des autres. :hein:

surfer57300 a écrit:100% d'accord avec "deltaplane" le but c'est la gratuité avec donation


Je préfère faire une appli gratuite, peut-être que je rajouterai un système de donation plus tard. Et effectivement, si je me rends compte que mes logiciels sont utiles, cela me suffit pour l'instant à me motiver à les faire évoluer.
Par contre, c'est vrai que les possesseurs de iphone ont l'habitude de tout payer, donc je pense qu'Eric a juste voulu préciser ça pour me motiver à faire une app identique sur iphone
Dernière édition par David S74 le 05 Avr 2014 10:55, édité 1 fois.
David S74
 
Messages: 228
Inscription Forum: 07 Nov 2013 0:51
  • offline

Message » 05 Avr 2014 10:26

En tout cas merci de nous faire partager cette superbe applis, pour Eric mes excuses je ne savais pas vraiment saisi le contexte pour Iphone. j'ai une autre question pour toi
David S74 pourquoi les images pochettes dans le dossier Android créée sont telles de dimension toutes différentes il y en a de vraiment minuscules et la qualité et vraiment moche
surfer57300
 
Messages: 51
Inscription Forum: 23 Mar 2014 2:48
  • offline

Message » 05 Avr 2014 10:54

surfer57300 a écrit:En tout cas merci de nous faire partager cette superbe applis, pour Eric mes excuses je ne savais pas vraiment saisi le contexte pour Iphone. j'ai une autre question pour toi
David S74 pourquoi les images pochettes dans le dossier Android créée sont telles de dimension toutes différentes il y en a de vraiment minuscules et la qualité et vraiment moche


Oui c'est vrai, en fait, pour gagner de la place, je réduit toutes les images mais en %. Quand j'ai fait mes essais, j'avais l'impression que toutes les images était de même dimension, mais en fait non... Je suis en train de regarder pour réduire les images en taille fixe pour palier au pb
David S74
 
Messages: 228
Inscription Forum: 07 Nov 2013 0:51
  • offline

Message » 05 Avr 2014 11:06

Trop cool le soft.
Peux tu voir si tu peux t'associer avec homeFR pour que vous intégrer ensemble vos deux petits outils sur une seule interface.
Cela serait cool car lui aussi a eu une bonne idée sur le sujet des jukebox à mettre en place dans le Med.
J'ai déjà eu un contact avec lui en MP et il est très open côté association et aussi dans le GNU.
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 05 Avr 2014 11:51

Merci pour ton application
j'ai découvert que j'avais des liens qui pointaient vers un nas qui n étais plus en service??
Serait il possible dans une future mise à jour de choisir les infos que l'on veux faire apparaitre sur le fichier excel et leur ordre
tagadaj
 
Messages: 62
Inscription Forum: 27 Mai 2007 19:53
Localisation: Bassin Arcachon, Gironde
  • offline

Message » 05 Avr 2014 12:19

Merci pour ta réactivité et la correction des images :wink:
surfer57300
 
Messages: 51
Inscription Forum: 23 Mar 2014 2:48
  • offline

Message » 05 Avr 2014 12:55

Pour les images, c'est bon. Il faudra refaire votre liste avec la version 1.7. Du coup, tout comme yadis, l'aspect ratio des images ne sera pas forcément respecté, mais comme sur la dune ce sera pareil, je crois que ce ne sera pas un problème. En tout cas, l'appli est bien plus joli avec des images de qualité :wink:
David S74
 
Messages: 228
Inscription Forum: 07 Nov 2013 0:51
  • offline

Message » 05 Avr 2014 13:04

tagadaj a écrit:Merci pour ton application
j'ai découvert que j'avais des liens qui pointaient vers un nas qui n étais plus en service??
Serait il possible dans une future mise à jour de choisir les infos que l'on veux faire apparaitre sur le fichier excel et leur ordre


Je pense que je vais laisser le fichier tel quel car ensuite on peut le modifier facilement sous excel. Vous pouvez éventuellement faire une macro sous vba pour exploiter les données comme vous voulez ou tout simplement, masquer les colonnes que vous ne voulez pas.
David S74
 
Messages: 228
Inscription Forum: 07 Nov 2013 0:51
  • offline

Message » 05 Avr 2014 13:44

deltaplane a écrit:Trop cool le soft.
Peux tu voir si tu peux t'associer avec homeFR pour que vous intégrer ensemble vos deux petits outils sur une seule interface.
Cela serait cool car lui aussi a eu une bonne idée sur le sujet des jukebox à mettre en place dans le Med.
J'ai déjà eu un contact avec lui en MP et il est très open côté association et aussi dans le GNU.


Pourquoi pas. Je pourrais avoir le lien de ce qu'il a fait stp
David S74
 
Messages: 228
Inscription Forum: 07 Nov 2013 0:51
  • offline

Message » 05 Avr 2014 15:02

Lien je n'ai pas mais tu peux le joindre en MP il est souvent sur le forum du Med.
multimedia-materiels-lecteurs-et-box/mede8er-med600x3d-med800x3d-med1000x3d-boitiers-multimedia-t30037084-2040.html

Contacter vous et voyez ce que vous pouvez faire ensemble. ne serait ce que d'avoir une introduction commune à multiples boutons, cela serait cool.
Un bouton qui lancerait Yadis et Yadis2Mederer inclus pour avoir un truc homogène.
Un bouton pour DVdate = Soft gratuit pour changer le codec d'un film
Un bouton pour filebot = logiciel permettant de renommer les séries sous le format voulu.

Cela serait cool de pouvoir tout faire en fonction d'une simple interface. En tout cas moi je serais ravi. :mdr: :love: :love:
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 07 Avr 2014 3:55

Merci pour cette version, yadisget1-7-1 , j'ai une petite question pour l'app android pour série TV il y a quelque chose de prévu ? , et j'ai remarquer un bug concernant la recherche exemple : si jécrit fernandeL avec le curseur collé au L de fernandeL je fait ok la recherche fonctionne si j'ecrit fernandeL avec l’écriture automatique le curseur se trouve un espace devant le L et la recherche échoue c'est valable pour toutes les recherches. j'ai installer l'applis sur ma tab 3 ça marche bien à part les poster un peu trop petit..
surfer57300
 
Messages: 51
Inscription Forum: 23 Mar 2014 2:48
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma