Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alex_twn et 16 invités

DAC/ampli casque SMSL SD-793II utilisation et modifs

Message » 06 Mai 2013 20:40

Bonjour,

Sur mon ampli casque type "Nelson Pass" (schéma apparement célèbre et "éprouvé") seulement très légèrement modifié par rapport à l'original, j'ai des condos de marque bidon sur le signal audio (genre "AV" en condensateur de découplage etc...).

Cet ampli ne présente pas une sonorité exceptionnelle ce qui m'étonne. En entrée, j'ai un DCX tweeké avec les modifs de Selectronic (carte spéciale avec ampli op "haut de gamme").

Je voudrais tenter de changer tout en Silmic II mais je voudrais savoir si ça vaut vraiment le coût.

Y aurait-il des condos meilleurs que les "no name" mais plus abordables que les Elna, pour tester dans un premier temps ???
Si je mets du Philips ou du Panasonic par exemple ?

En effet, j'en aurait pour plus de 30 € pour passer tout en Elna Silmic II !
C'est le prix de le carte.
goddeex
 
Messages: 252
Inscription Forum: 29 Juil 2008 22:17
  • offline

Message » 05 Avr 2014 12:25

Bonjour,
Alors premièrement merci pour ce Cr ! il n’est pas facile de trouver des Cr sur le matériel SMSL....
Cependant, j'avais une question qui peut sembler bête ...

Voilà, j'ai un un SA-50 branché sur mon ordinateur et je voudrais utiliser le SD-793II en tant que DAC et Ampli casque quand je veux utiliser mon casque.
Penses-tu que cela est possible ?
Et ensuite deuxième question : le contrôle du volume joue t'il uniquement sur la sortie casque ou alors aussi sur la sortie RCA ?


Merci d'avance .
zang
 
Messages: 71
Inscription Forum: 07 Oct 2010 16:30
  • offline


Retourner vers Sources et DAC