Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, Bruce_Wayne_37, erictours, KeizerSauze, NATEUX, philou de lille, reidemeister philippe, smurz44, stlm, ThierryNK, tovarich007, Vynz100, yoyoman, ZEPHYR92 et 1135 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes bibliothèque (1000€-1300€)

Message » 04 Avr 2014 16:25

Essaye le nouveau nuforce dda-100 , si possibles avec tes enceintes ou des kef Q ou R . Je pense que ça devrait bien marcher , j essayerai bien avec mes kef ls50 mais vu leur faible sensilbilité de 85db il risque de ne pas être assez puissant mais sur les iq30 pas de soucis de ce côté avec 89db.
Il est pas cher du tout et apparement il est excellent sur des enceintes de très bon niveau d après les premiers retours donc si tu peux l essayer je te conseil vivement d y jeter une oreille !
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 04 Avr 2014 17:08

Franchement pas très convaincu par le nuforce dda-100. Je vois ne pas trop l’intérêt de changer un Cambridge 650A pour un nuforce dda-100 (meme s'il a beaucoup de puissance apparemment). Je ne pourrai même pas brancher toutes mes sources. Après peut être l'alliance entre les Kef et le nuforce est sympa. Mais j'ai plus l'optique de monter en gamme!
Efalistos
 
Messages: 26
Inscription Forum: 03 Sep 2009 11:09
  • offline

Message » 04 Avr 2014 17:19

Je vois que les stéréotypes ont la vie dure ! Les retours sur le fourm parlent d'un ampli vraiment excellent des personnes qui ont un minimum d expérience avec des amplis haut de gamme , un test d'une revue dit qu'il n a pas de concurrence a moins de 2500 euros ( certes ça n'engage qu'eux mais il y a d'autres très bonnes critiques ) , après si tu pars du principe que le plumage n'est pas assez bien ne l'essai surtout pas. Pas assez chère mon fils ! Le marketing hifi a encore de beaux jours .
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 04 Avr 2014 17:50

Quand je parle de monter en gamme, cela concerne les enceintes, pas l'amplificateur ! (mon sujet concerne des enceintes).

Et je suis loin de considérer que "cher" veut dire "mieux". Si j'ai l'occasion de l'écouter je le ferai, car effectivement son prix n'est pas très élevé!
Efalistos
 
Messages: 26
Inscription Forum: 03 Sep 2009 11:09
  • offline

Message » 04 Avr 2014 18:18

Efalistos a écrit:.../...
J'écoute essentiellement du vieux rock des années 60-70 surtout avec ma platine vinyle. A chaque fois que j'écoute un vinyle je trouve qu'il manque quelque chose dans la restitution. Il y a beaucoup de détail, mais c'est un peu brouillon (bon, la musique de cette époque est déjà brouillonne à la base).
.../...

une de tes limitations vient de là !
pas de CD ? pas d'ordi connecté ?
http://www.homecinema-fr.com/forum/post178076549.html#p178076549

Efalistos a écrit:.../...
Trop de basse dans ce genre de musique flingue complètement le morceau!

heu... tu est sûr ?
il n'y avait pas de basses, de grosses caisses en 60-70 ?
tu n'as pas un problème d'acoustique dans ta pièce ?

donne nous s.t.p tes pistes en enceintes.
avec 1300 € il y a de quoi améliorer,
... et pas qu'en enceintes !
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 04 Avr 2014 18:44

Sisi j'ai beaucoup de CD. On va dire que selon le style, j'achète en CD ou en vinyles. Rien sur ordinateur! Pour ce qui est du son vinyle, la dynamique est là depuis que j'ai ajouté un régulateur de vitesse!

Concernant la basse, je voulais dire que je n'aime pas trop le "trop" de basse...je suis pas contre rajouter un petit caisson si besoin est!

Justement si j'ai posté ce message c'est pour qu'on me donne des idées de modèles.
Je pensais aux B&W CM5, Davis Olympia One, Monitor Audio GX50...Mais pour l'instant je n'ai rien écouté, je me renseigne tout simplement!
Efalistos
 
Messages: 26
Inscription Forum: 03 Sep 2009 11:09
  • offline

Message » 04 Avr 2014 21:17

Quelqu'un a t'il un avis sur les enceintes biblio de tlhp http://www.toutlehautparleur.com/product-list-home/kit-enceinte-tlhp-x17-1460-cp24mm.html

Plus qu'un avis, quelqu'un les a t'il écoutées ?

A mon avis, elles doivent être pas dégueues !

Bon, x2=800€= pas assez cher mon fils, m'enfin, ça m'intéresserait de savoir ce qu'il en est ... !

A+
lidio
 
Messages: 199
Inscription Forum: 04 Fév 2013 22:37
  • offline

Message » 04 Avr 2014 22:13

Je ne dirais qu'une chose : Magnat Quantum Edelstein :wink:
Et à ceux qui avanceraient "pas assez cher mon fils", je leur conseillerais d'aller les écouter. Personnellement, de toutes les biblios que j'ai pu écouter ces 15 dernières années, ce sont celles qui m'ont le plus scotché :o Même les (très bonnes) Paradigm Studio 10 citées en début de post sont larguées. Et les Studio 20, bien que très performantes, sont bien plus chères.
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 04 Avr 2014 22:57

Il-y-a de toutes façon beaucoup de pistes exploitables et chacun aura d'autres bonnes expériences.

Dans le pannel de musiques que j'affectionne, le rock sous tous ses dérivés me plait tout particulièrement et j'aime beaucoup le son précis, qui permet, pour moi, de bien plonger dans l'événement et dans le travail de production.

Ce qui me surprend, c'est quand tu as déclaré que, quand tu mettais un hp avec de meilleures capacités dans le grave, tu en avais trop. Si une enceinte est juste dans son grave, elle donnera simplement le fondement de ce qui est planqué sur la galette. En lieu et place d'entendre le haut de la frappe d'un tom, tu en entendras la fondation. En aucun cas elle ne serait sensée booster le résultat. Ceci n'intervient, en général, que sur les mauvaises enceintes, ou si on a un placement problématique ou des ondes parasites qui viennent s'additionner dans le grave. C'est pour ça qu'on fait, en général, gaffe au placement des enceintes et qu'on traite la pièce, pour éviter ce genre de déséquilibres.


Le terme musicalité et détaillé sont, pour moi, des termes antagonistes. Une enceinte détaillant le son au dessus d'une certaine limite ne peut plus être qualifiée de musicale, et une enceinte musicale, sacrifie quelques détails pour l'agrément d'écoute. Après, ce terme est sujet à polémique... comme le "son vintage" par exemple. Comme tu présentes la chose, je comprends que tu recherches une enceinte qui fournit beaucoup de détail, mais qui s'arrête juste avant le dernier petit-peu de détail qui fait mal. est-ce juste comme interprétation de ta pensée ?
JenniferArepasser
 
Messages: 205
Inscription Forum: 17 Fév 2011 19:19
Localisation: Loin loin loin au fond à droite
  • offline

Message » 04 Avr 2014 23:02

A mon avis, on pourrait définir ce type d'écoute comme étant presque de type "studio monitor" : du détail avant tout et aucun registre passé sous silence.
Après, la droiture d'une telle écoute peut parfois surprendre
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 05 Avr 2014 0:44

2 autres qui m'ont l'air pas mal aussi avec un bon rapport qualité prix c'est les magnat quantum 1003 (1600€ la paire mais trouvable 900-960€ sur les sites Allemand) et les XTZ 99.26 MKII avec tweeter à ruban à 900€.

Si non je suis aussi d'accord que si tu veux vraiment changé d'écoute c'est l'enceinte qui fait le plus, l'ampli c'est des nuances et l'enceinte quand tu montes en gamme c'est vraiment autre chose :wink:
mikematrix
 
Messages: 7090
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Avr 2014 10:12

le NuForce DDA-100 et les Magnat Quantum Edelstein ont l'air de bons produits :

http://blog.son-video.com/2013/11/prise-en-mains-enceintes-compactes-magnat-quantum-edelstein/
http://blog.son-video.com/2013/10/prise-en-mains-amplificateur-numerique-nuforce-dda-100/

ils s'accorderaient bien ensemble selon sonvidéo.

par contre ils ont l'air de faire aucun cadeau aux mauvais enregistrements, voir aux productions moyennes.
sur le style de musique de notre ami (rock des années 70) je crains quelques dérapages ???
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 05 Avr 2014 12:13

Petit comparo de nicolas becuwe :wink:
Magnat 1003 vs edelstein
Oui, j'ai les deux, mais elles ne jouent pas dans la même catégorie, elles coutent le double du prix des Edelstein. Les Edelstein encaissent très bien, mais les 1003 sont encore plus gourmandes, pas autant que les 1009, mais quand même. Elles ont plus de tenue en puissance, plus d'attaque, plus de fermeté dans le grave et de précision générale, mais on reste dans le même "type" de sonorité, transparent, très défini dans l’aigu, pas mal d'ouverture et d'ampleur. Les Edelstein sont plus simples à driver et à intégrer, avec un rendu plus "aérien" et leur grande force c'est leur faculté d'offrir un son ouvert, généreux, équilibré et ultra défini avec des graves très intéressants malgré leur compacité. Elles sont très classes, discrètes, et WAF compatibles.

Les 1003 nécessitent selon moi un ampli légèrement chaleureux avec d'excellents médiums, des aigus raffinés et droit (pas montant), de la dynamique et de la puissance. Avec un ampli neutre, certains pourront leur reprocher un manque de chaleur, un timbre trop clair, mais en terme de précision , dynamique et attaque de la note, ce sont des modèles du genre.

D’ailleurs je me dis que pour ceux qui on des grosses enceintes de la gamme Quantum, les Edelstein peuvent faire d'excellentes enceintes présence, Front High ou Wide, ou surround/surround back. Cela dit, ce sont d'excellentes enceintes même pour une écoute stéréo.


Et pour rappel elles sont (les 1003) à moins de 1000€ sur les sites Allemand :wink:
mikematrix
 
Messages: 7090
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Avr 2014 12:31

personnellement, sur du rock de qualité moyenne, je préfère un système légèrement coloré, pas trop neutre et droit (légèrement chaleureux et rond).
mais ça n'engage que moi bien sur :mdr:
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 05 Avr 2014 12:51

lidio a écrit:Quelqu'un a t'il un avis sur les enceintes biblio de tlhp http://www.toutlehautparleur.com/product-list-home/kit-enceinte-tlhp-x17-1460-cp24mm.html

Plus qu'un avis, quelqu'un les a t'il écoutées ?

A mon avis, elles doivent être pas dégueues !

Bon, x2=800€= pas assez cher mon fils, m'enfin, ça m'intéresserait de savoir ce qu'il en est ... !

A+


Connais pas
Mais si tu es intéressé par le DIY, il y a plein de modèles différents dans la section ad hoc du forum
Simplement il faut bricoler un peu. A la limite pour les caisses ont peut sous traiter a un menuisier.
Le seul problème, c'est que ce n'est pas toujours facile a écouter .

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message