Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

un grand merci à stephane sav

Message » 03 Mai 2013 14:28

Tu sais j'ai acheté un sony annoncé une vingtaine d'heures sans télécommande. Le mec était dentiste ce qui pour moi n'est aucunement gage d'honnêteté. Sauf qu'une fois chez lui on allume le vp et je regarde dans le menu: 800 heures! Bon ça restait une bonne affaire.

S'il propose de te rembourser à ta place je n'hésiterais pas une seconde, et la prochaine fois si tu ne peux pas voir la bête demande une attestation signée du vendeur ou un compromis de vente: l'acheteur serait alors protégé pendant 6 mois contre d'éventuels vices cachés.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 03 Mai 2013 14:32

ngc1976 a écrit:Tu sais j'ai acheté un sony annoncé une vingtaine d'heures sans télécommande. Le mec était dentiste ce qui pour moi n'est aucunement gage d'honnêteté. Sauf qu'une fois chez lui on allume le vp et je regarde dans le menu: 800 heures! Bon ça restait une bonne affaire.

S'il propose de te rembourser à ta place je n'hésiterais pas une seconde, et la prochaine fois si tu ne peux pas voir la bête demande une attestation signée du vendeur ou un compromis de vente: l'acheteur serait alors protégé pendant 6 mois contre d'éventuels vices cachés.


Je vais encore voir si une réparation est possible car au final je ne l'ai acheté que 400 euros. Stéphane m'a donné quelques conseils. SI la réparation n'est pas trop chère ça peut valoir le coup.
bichunmoo
 
Messages: 1751
Inscription Forum: 03 Juin 2007 12:09
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 03 Mai 2013 16:19

Forcément 400 euros un z3000 c'est déjà beaucoup moins étonnant. Effectivement ça peut rester une bonne affaire.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 03 Mai 2013 16:32

ngc1976 a écrit:Forcément 400 euros un z3000 c'est déjà beaucoup moins étonnant. Effectivement ça peut rester une bonne affaire.


C'est pour ça. Si c'est faisable je vais quand même voir avec le vendeur pour une avoir une ristourne car il ne pourra rien n'en faire à moins de le réparer aussi.
bichunmoo
 
Messages: 1751
Inscription Forum: 03 Juin 2007 12:09
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 16 Juin 2013 14:26

Bonjour, j'ai un problème avec un vidéo projecteur SANYO PLV Z700 qui s'est mis en défaut comme si la lampe devait être changée ce que j'ai fait. Depuis, il marche mais s'arrête après un certain temps. J'ai essayé de remettre la vielle lampe, j'ai aussi essayé avec d'autres lampes et j'ai toujours le même problème. Il n'est plus sous garantie, voila plusieurs semaines que je suis privé de vidéo. HELP !!!
taopet
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Juin 2013 14:00
  • offline

Message » 16 Juin 2013 14:54

Tu as nettoyé les filtres ? Ca doit fait toutes les 100 heures .
McGayver
 
Messages: 22172
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 17 Juin 2013 8:36

Oui je nettoie régulièrement les filtres. J'ai aussi remis à zéro les compteurs (filtres et lampe). Mon vidéo est bien ventilé et il ne fait pas trop chaud dans la pièce, bref à priori tout semble correct.
Je commence à me demander si je ne suis pas victime d'une panne type "obsolescence programmée" qui survient après un certain nombre d'heure de fonctionnement pour que l'on soit obligé de faire un retour SAV ? J'ai lu sur d'autres topics qu'il existait une procédure sur le Z4 pour "l'initialiser". Existe-t-il la même chose sur le Z700 ?
taopet
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Juin 2013 14:00
  • offline

Message » 17 Juin 2013 10:55

Je pense que tu doit avoir le coup du disjoncteur thermique qui c'est déclenché . Faut ouvrir et le réarmer . Par contre je n'ai pas les plans du Z700 , désolé .
McGayver
 
Messages: 22172
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 02 Juil 2013 6:06

Bonjour Stéphane,

Je vous contacte suite à un problème avec mon Sanyo PLV Z700, et suite à la lecture de plusieurs post sur ce forum, vous m'avez l'air compétent, très sympathique, et pas trop loin de mon domicile Et surtout digne de confiance !

Ma lampe a récemment lâché pendant une projection, j'en ai donc naturellement acheté une nouvelle et effectuer le changement de lampe (lampe lmp135 avec bulbe générique). Tout s'est bien passé, facile à faire. Malheureusement, quand j'ai rebranché le vp, il ne s'allumait pas, idem pour la led témoin de mise sous tension. Je me dis alors que soit il y a une "sécu hardware" qui bloque le vp (dans ce cas où se trouve-t-elle ?) soit l'alimentation du vp aurait lâché suite à la mort de l'ancienne lampe auquel cas j'aimerais bien passé par vous pour le sav vu qu'il n'est plus sous garantie.

Que pensez vous de mon diagnostic ? Avez vous besoin d'autres informations ?
J’espère ne pas avoir été trop impoli en vous posant ces questions directement.

Merci de m'avoir lu, dans l'attente de votre retour.
Sylvain, l'homme qui n'avait plus accès à ses blu-ray ^^
koan75
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Juil 2013 23:45
  • offline

Message » 02 Juil 2013 10:26

Re bonjour,

Cela fonctionne, j'ai introduit un petit tournevis dans le petit trou a droite a coté de l'emplacement de la lampe. La led rouge s'allume, mais dorénavant la led "lamp replace" et celle de tension clignote puis le vp s’éteint. Le vp n as pas "compris" que c'était une nouvelle lampe. Que dois-je faire ?

Au passage : vous êtes génial et merci beaucoup ! ^^
koan75
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Juil 2013 23:45
  • offline

Message » 05 Sep 2013 15:51

Bonjour Stéphane,

Je possède un vidéoprojecteur Optoma DS3 16L qui n'est plus sous garantie. Depuis plusieurs mois des points blancs et noirs ont commencé à apparaître sur les coins de l'image projetée, et ils envahissent de plus en plus l'écran.
Malgré la forme carrée des points, plusieurs choses m'amènent à penser qu'il s'agit de poussières et non de pixels morts :
1. Les carrés s'agglomèrent par paquets.
2. Le problème s'étend depuis les deux angles supérieurs de l'image
3. Derrière les points blancs il y a comme leurs ombres en noir
4. Lorsque je déforme ou déplace l'image, les points ne bougent pas du tout, comme s'ils étaient indépendants de l'image.

Voici deux photos du phénomène:
Image

Image

Malheureusement je suis complètement néophyte en matière de vidéoprojecteurs, et la lecture du manuel de l'Optoma ne m'a pas apporté de solution. Je fais donc appel à vos lumières pour savoir :
- Si mon explication vous semble plausible ?
- Si oui, s'il est possible de nettoyer soi-même ou de faire nettoyer un vidéoprojecteur sans filtre comme celui-ci ?
- Si non, s'il est possible de faire réparer la machine et à quel prix ?

Je vous remercie par avance de vos réponses,

Shamael
Shamael
 
Messages: 4
Inscription Forum: 04 Aoû 2013 16:35
  • offline

Message » 11 Sep 2013 16:17

Bonjour,
malheureusement c'est la puce DMD qui est à remplacer et cela entraîne un coup assez elevé.
Je vous conseil remplacement du projecteur.
Stéphane
stéphane SAV
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 12 Mai 2005 20:30
  • offline

Message » 16 Sep 2013 17:52

Bonjour,

Merci de votre réponse. Au moins je suis fixé, je n'ai plus qu'à cherche un nouveau projecteur.

Shamael
Shamael
 
Messages: 4
Inscription Forum: 04 Aoû 2013 16:35
  • offline

Message » 05 Avr 2014 20:09

Hello,

Il paraît que tu pourrais peut être me filer un coup de main sur mon pb :

videoprojecteurs-full-hd/pb-sanyo-plv-z800-t30045087.html

Grand merci !
CyT
 
Messages: 13
Inscription Forum: 05 Jan 2014 21:12
  • offline

Message » 29 Avr 2014 21:21

Bonjour,

Suite au conseil de Thebe, je me permets de reformuler mon problème ici.

Après quelques temps de non utilisation, l'appareil était dans sa house, la lampe à 220h,
J'ai rebranché mon videoprojecteur, un Optoma DX733, et je me retrouve avec un problème d'image. :cry:

Voici en vidéo ce qui se passe:
[youtube]gAq6OUmYn5g[/youtube]

J'ai testé différentes sources:
2 PC et une passerelle multimédia.
En VGA (2 câbles différents) et en DVI/HDMI.
J'ai réinitialisé les réglages de l'appareil, fait un resync, alignement et phase n'y font rien.
Testé différentes résolutions, nombre de couleurs...

Pourtant au démarrage, le lancement de windows et du bios ne scintille pas. C'est Nickel!! :bravo:

Je suis preneur de toute idée car je ne vois pas trop d'où le problème peux venir.
Merci par avance
Patrice
thunderdarkdevil
 
Messages: 42
Inscription Forum: 16 Juin 2007 6:52
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil