Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, philou9178, Sergio-22 et 108 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Son demat nul (Qobuz hifi Mac->usb->McintoshD100)

Message » 05 Avr 2014 15:36

fredoamigo a écrit:le but ici..c'est de trouver une solution a bullit ....

tu as donné une piste ?

raouf a écrit:Tu pourras gagner quelques pouillèmes en changeant de player sur ton mać, en prenant un câble USB mieux adapté, surtout en rajoutant une interface...mais au final tu auras du mal à obtenir une solution équivalente en qualité à un bon drive CD a partir d'un ordinateur (ça restera acide, agressif comme tu dis). Pour avoir une dématérialisation réellement de qualité, il faut en passer par des solutions propriétaires bidouillées DIY, ce que je connais de meilleur c'est cela : http://www.totaldac.com/D1-server-fr.htm, mais c'est bien trop cher à mon avis. Il est aussi possible d'utiliser la sortie SPDIF d'un lecteur reseau, ce qui sera souvent meilleur qu'un signal sortant d'ordinateur.
Globalement même si des solutions de qualité commencent à exister, ça reste incertain et souvent pas au point à mon avis.

+1
corintin
 
Messages: 3552
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 05 Avr 2014 16:02

c'est etonnant d'avoir d'aussi mauvais resultat avec qobuz...
J'ai aussi l'abonnement HIFI que j'utilise avec mon macboor air relié en usb (nordost) a mon lecteur esoteric k-05, ba ca marche super bien! c'est un chouille moins precis qu'en passant par audirvana et encore un petit moins bien qu'en lecture direct du meme cd, mais franchement ca permet de decouvrir des nouveaux artistes dans d'excellentes conditions avec un son top en streaming, et ensuite dans mon cas, soit de les acheter en support physique, soit sur qobuz directement en qualité cd ou studio masters.
A mon avis, il doit y'avoir un pb de mise en oeuvre au depart! :wtf:
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 05 Avr 2014 17:46

Apple n'a pas prévu l'utilisation d'un MacBook Air pour la Hi-Fi. Pas de sorties numériques. Il faut un Mac mini ou MacBook Pro... ou...
Le seul moyen de contourner le problème c'est d'utiliser la sortie numérique fibre optique 3,5mm de la borne Airport Express ou Apple TV.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Avr 2014 18:37

alan.dub a écrit:Pour Jmur75 :
Les MacBook Air n'ont pas de sortie optique :wink:

Au temps pour moi :-? Je suis sous Windows
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Avr 2014 18:39

Sur que la sortie optique du Mac Mini est un plus.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 05 Avr 2014 18:47

@ Fredoamigo
On peut utiliser le streaming Qobuz avec JRiver?
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Avr 2014 19:59

Finalement bullut qui a demandé de l'aide, a disparu... :hehe:
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Avr 2014 20:06

Jmur75 a écrit:@ Fredoamigo
On peut utiliser le streaming Qobuz avec JRiver?



non pas de jriver, asio est compatible pour les utilisateurs pc!
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 05 Avr 2014 20:23

USB a écrit:Finalement bullut qui a demandé de l'aide, a disparu... :hehe:

faut pas exagérer non plus, son post est de ce matin ... il a peut etre autre chose à faire que de venir ici toutes les heures ...
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 05 Avr 2014 20:38

ouI. Je travaille pas mal le samedi. Je voulais vous répondre demain.
J'ai pas mal d'expérience en hifi, et en fait, j'ai posté car je sentais bien que la configuration que j'ai adopté, que j'ai quand même réglè convenablement, semblait performante mais loin d'être d'une qualité Hi-FI haut de gamme.
Je vais essayer d'autres solutions, d'optique semblant la plus facile à mettre en place. Mais je crains, hélas, que mon problème ne s’arrêtera pas là... Je trouve, dans vos réponses, quelques personnes qui semblent penser comme moi.
on en reparle demain, mais merci beaucoup pour vos réponses en tous cas.
bullut
 
Messages: 848
Inscription Forum: 01 Fév 2000 2:00
Localisation: Paris france
  • offline

Message » 05 Avr 2014 21:22

davt94 a écrit:c'est etonnant d'avoir d'aussi mauvais resultat avec qobuz...
J'ai aussi l'abonnement HIFI que j'utilise avec mon macboor air relié en usb (nordost) a mon lecteur esoteric k-05, ba ca marche super bien! c'est un chouille moins precis qu'en passant par audirvana et encore un petit moins bien qu'en lecture direct du meme cd, mais franchement ca permet de decouvrir des nouveaux artistes dans d'excellentes conditions avec un son top en streaming, et ensuite dans mon cas, soit de les acheter en support physique, soit sur qobuz directement en qualité cd ou studio masters.
A mon avis, il doit y'avoir un pb de mise en oeuvre au depart! :wtf:

+1!

Bullut il faut que tu regardes les paramètres du player Qobuz (le mettre à jour si besoin) ainsi que les paramètres USB et son du Mac.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14409
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 05 Avr 2014 21:42

Mon avis très empirique sur la question. En USB le maillon faible est souvent la puce intégrée au DAC qui transforme le signal en qq chose apte à attaquer la puce du décodeur. Commence par voir si en sortant du Mac en optique le problème ne disparaitraît donc pas.
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline

Message » 05 Avr 2014 23:31

jimi00 a écrit:Mon avis très empirique sur la question. En USB le maillon faible est souvent la puce intégrée au DAC qui transforme le signal en qq chose apte à attaquer la puce du décodeur. Commence par voir si en sortant du Mac en optique le problème ne disparaitraît donc pas.


Pas de soriie optique sur un MacBook Air. Il faut passer par une borne Airport Express qui a une sortie optique 3,5mm.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Avr 2014 11:12

Pour répondre aux questions de paramétrages numériques, je ne pense pas pouvoir faire mieux.
Le Dac McIntosh est reconnu par les drivers Apple, donc la sortie numérique en USB est indiquée.
Je suis en qualité CD.

Ma vraie option, c'est d'essayer une sortie optique. J'ai un Apple TV mais ça reformate le son en 48.
Mais ça ne va pas forcément me convenir car, pour une raison que j'ignore, mauvais paramétrage de mon wifi ou surcharge d'information, quand je streame sur Qobuz et renvoie le flux à la borne, le débit et trop lent et la lecture régulièrement interrompue.


Ce qui est sûr, c'est que je n'ai pas de mauvais paramétrage et que le problème vient soit des limites de Qobuz. Soit des limites de l'usb ou des sorties d'ordinateur en général.

J'ai l'impression à vos réponses que d'autres ont abouti à des conclusions similaires.
bullut
 
Messages: 848
Inscription Forum: 01 Fév 2000 2:00
Localisation: Paris france
  • offline

Message » 06 Avr 2014 12:14

Et d'autres a des conclusions opposées.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14409
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message