Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], damien8549, Farade, mike25, Pat64, sebamand et 380 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes bibliothèque (1000€-1300€)

Message » 05 Avr 2014 13:44

Merci pour la réponse ...

En guise de bricolage, suffit juste de les coller et de brancher 2/3 fils !

C'est pas tellement l'aspect construction qui m’intéresse mais plutôt le rendu sonore et comme qu'elles sont à l'écoute chez tlhp ... je m'étais dit que, peut-être, quelqu'un les avait écoutées.

A+
lidio
 
Messages: 199
Inscription Forum: 04 Fév 2013 22:37
  • offline

Message » 05 Avr 2014 21:10

Même avis que Powerdoc, si tu es un peu bricoleur, DIY.

Si tu étais parti pour des Bliss, tu peux faire les Prima de Kro :
C'est à,pau prêt la même taille et la même config 2 voie avec un 18 cm mais elle va mieux que les Bliss.

Et puis c'est 300€ de composants :mdr:
A ce jour, elle a été réalisée à de nombreux exemplaires.

Image

http://www.justdiyit.com/prima/#more-883
http://www.homecinema-fr.com/forum/diy-enceintes/justdiyit-projet-prima-fil-de-discussions-t30030519.html

Et pour le kit composant :

http://www.wilaudio.com/fr/bibliotheque/866-prima-standard.html
chelmon01
 
Messages: 647
Inscription Forum: 18 Déc 2011 21:52
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 05 Avr 2014 22:01

Salut,

Ah mais je ne suis parti sur rien du tout, ni sur les bliss, ni sur celles de kro ni même sur celles de tlhp, je voulais juste un avis sur ces dernières => coaxial + évent laminaire en façade et cp, ça me plait.

Elles pourraient peut-être éventuellement plaire à efalistos, s'il n'est pas débecqueté par le diy, on est dans le budget.

Question enceintes diy, j'ai ce qu'il faut à la maison, on est complet !
J'étais juste curieux de savoir à propos des tlhp qui ont piquées ma curiosité.

A+
lidio
 
Messages: 199
Inscription Forum: 04 Fév 2013 22:37
  • offline

Message » 05 Avr 2014 22:06

lidio a écrit:Salut,

Ah mais je ne suis parti sur rien du tout, ni sur les bliss, ni sur celles de kro ni même sur celles de tlhp, je voulais juste un avis sur ces dernières => coaxial + évent laminaire en façade et cp, ça me plait.

Elles pourraient peut-être éventuellement plaire à efalistos, s'il n'est pas débecqueté par le diy, on est dans le budget.

Question enceintes diy, j'ai ce qu'il faut à la maison, on est complet !
J'étais juste curieux de savoir à propos des tlhp qui ont piquées ma curiosité.

A+

Viens poser tes question dans la section diy. Il y a eu plein de réalisation avec les coax.
chelmon01
 
Messages: 647
Inscription Forum: 18 Déc 2011 21:52
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 07 Avr 2014 8:40

james2010 a écrit:personnellement, sur du rock de qualité moyenne, je préfère un système légèrement coloré, pas trop neutre et droit (légèrement chaleureux et rond).
mais ça n'engage que moi bien sur :mdr:

je rajouterai dynamique, vivant.
malheureusement dans l'entrée-milieu de gamme, pour avoir de beaux timbres, de la précision et de bonnes capacités dynamiques, c'est compliqué.
il faudra surement faire des concessions :wink:
avec vos kef ls50, un budget conséquent pour les électroniques est à prévoir.

mais faites des écoutes, c'est ce qu'il y a de plus sur pour vous :wink:
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 07 Avr 2014 10:00

james2010 a écrit:
james2010 a écrit:personnellement, sur du rock de qualité moyenne, je préfère un système légèrement coloré, pas trop neutre et droit (légèrement chaleureux et rond).
mais ça n'engage que moi bien sur :mdr:

je rajouterai dynamique, vivant.
malheureusement dans l'entrée-milieu de gamme, pour avoir de beaux timbres, de la précision et de bonnes capacités dynamiques, c'est compliqué.
il faudra surement faire des concessions :wink:
avec vos kef ls50, un budget conséquent pour les électroniques est à prévoir.

mais faites des écoutes, c'est ce qu'il y a de plus sur pour vous :wink:

et c'est reparti ...
bon allez on achete un yam p2500s d'occase à 250€, on le cache dans un coin si on n'aime pas le look et et pour 95% des systemes la question de l'amplification est réglée pour les 20 ans à venir ....
sauf bien sur en cas d'insatisfaction chronique encore appellée audiopathie aigüe
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 07 Avr 2014 10:44

j_yves a écrit:et c'est reparti ...
bon allez on achete un yam p2500s d'occase à 250€, on le cache dans un coin si on n'aime pas le look et et pour 95% des systemes la question de l'amplification est réglée pour les 20 ans à venir ....
sauf bien sur en cas d'insatisfaction chronique encore appellée audiopathie aigüe

:mdr:
au regard de la puissance (2*350W), est-ce que ça convient à 95% des enceintes et aux pièces d'écoute standard (20 m2) ?
je reste quand même dubitatif en terme de raffinement et de finesse ?
voilà, je soumet des questions qu'à mon avis, beaucoup se posent !
bien à vous, Yves.
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 07 Avr 2014 10:53

chelmon01 a écrit:Même avis que Powerdoc, si tu es un peu bricoleur, DIY.

Si tu étais parti pour des Bliss, tu peux faire les Prima de Kro :
C'est à,pau prêt la même taille et la même config 2 voie avec un 18 cm mais elle va mieux que les Bliss.

Et puis c'est 300€ de composants :mdr:
A ce jour, elle a été réalisée à de nombreux exemplaires.

Image

http://www.justdiyit.com/prima/#more-883
http://www.homecinema-fr.com/forum/diy-enceintes/justdiyit-projet-prima-fil-de-discussions-t30030519.html

Et pour le kit composant :

http://www.wilaudio.com/fr/bibliotheque/866-prima-standard.html


J’adore les grandes conversations sur les ampli, quelques test ABX à niveau d'écoute domestique
remettent les pendules à l'heure, et on se rend compte que le plus important...b'en c'est la pièce
ensuite les enceintes et leur position et pour des écoutes remarquable, la source !
Malheureusement, on est toujours tributaire d'un ingénieur du son, compétent .....ou pas

Je connais très bien les Prima by Cédric avec un Cambridge Audio 650A et les Alambic by Aldo avec un Cambridge Audio 650A.
Pour le pop rock 1965 1985, je préfère les Alambic :
http://www.wilaudio.com/fr/bibliotheque ... amboc.html
Ce n'est pas le même budget mais deux très bon produits dont la différence de prix est justifiée :wink:
Et puis c'est tellement valorisant d'écouter ses propres enceintes. AMHA bien sur :lol:

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 11 Avr 2014 20:55

Alors Efaslistos quelles sont tes avancées ?
mikematrix
 
Messages: 7177
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Avr 2014 23:03

Dès qu'on compare des DIY de cette qualité avec du commercial, cela calme......forcément :lol:

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 13 Avr 2014 10:41

Efalistos a écrit:Je sais bien que le 650A n'est pas le meilleur des amplis et qu'il faudra bien que je finisse par le changer.

Mais quand on achète les choses progressivement, il y a toujours un truc qui ne suit pas!

Si je change d'ampli pour un modèle plus haut de gamme, ce sont clairement les IQ30 qui vont ramer. Je trouve déjà qu'elles "étouffent" un peu mon installation.

Si je change les baffles il est possible que l'ampli ne suive pas, du coup ce sera mon prochain achat. J'aurai peut etre des enceintes sous exploitées pendant un moment. Je préfère cette solution.

Qu'en pensez vous?

En tout cas, merci pour vos précédentes réponses!


ne fait pas attention aux commentaires négatif sur le cambridge. pour son prix et sa catégorie il est très bon. très bien timbré, certainement pas neutre, mais très flatteur dans les médiums/aiguës.

son seul défaut, disons que l'on pourrait avoir mieux de ce coté, c'est son alimentation un peu faiblarde.
un ampli disposant d'une plus grosse alimentation, te donnera une meilleure dynamique ainsi qu'une ampleur bien plus conséquente.

concrètement, le son est plus physique, les percutions bien mieux présentent et non pas en retrait.

j'ai eu les kef iq30 avec un cambridge 640A V2, et pour avoir eu aussi des triangle comètes ex, je pense que les triangle font bien mieux.
j'ai pas aimé le bruit de caisse trop présent sur les kef.

dans ton budget, une enceinte hors normes est à prendre en compte. les triangle genese trio.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message