Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DAN786, FunkyMatsch et 62 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Debutant - Aide pour placer mes enceintes Focal Bird

Message » 04 Avr 2014 19:38

Bonjour à tous,
je sollicite votre aide aujourd'hui pour trouver un placement optimal pour mes enceintes.
Je tiens a dire que c'est ma premiere installation et que j'ai certainement vu un peu grand en achetant le matériel ..

Tout d'abord la pièce, elle fait a peu pres 15 m2 et est disposée comme ceci (pardonnez mes dons d'artiste limités ..)

Image

Ensuite le materiel

Un Projecteur epson TW-3200
Un ampli Yamaha RX-V675
Un pack enceintes Focal Bird 5.1

C'est justement pour le placement de ces enceintes que je galere ..

Ma premiere idée aurait été de poser le caisson a terre derriere moi et de positionner les enceintes en hauteur, juste dans le coin du plafond et idem pour l'enceinte centrale, sur le mur face a moi mais au dessus de l'ecran.

Je voulais savoir si cela posait un souci, sachant qu'a priori j'ai possibilité d'orienter les enceintes vers moi.

J'ai lu ici et la que les enceintes devaient être au niveau des oreilles, ce qui me poserait un souci, au moins pour l'enceinte centrale (le niveau de mes oreilles arrivant au niveau de la projection)

Merci d'avance pour vos suggestions expertes et n'hesitez pas a me rediriger si j'ai posté sur le mauvais forum ..
Cygnust
 
Messages: 17
Inscription Forum: 15 Jan 2013 15:43
  • offline

Message » 04 Avr 2014 20:06

Tu as deja la doc fourni avec le kit d'enceintes elle donne toute les info pour le placement ideal recommandé par focal.
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline

Message » 05 Avr 2014 23:56

Oui elle recommande de les placer à niveau d'oreille, je voulais savoir si c'était contre indiqué de les placer en hauteur
Cygnust
 
Messages: 17
Inscription Forum: 15 Jan 2013 15:43
  • offline

Message » 06 Avr 2014 1:07

Bah disons que faut peu etre pas les mettres au plafond mais comme les satellites sont directifs pour le son tu peux bien sur les mettres en hauteur et visé vers ta zone d'écoute. Apres cest toujours pareil plus tu les eloigne de ta zone d'écoute et plus ta pression acoustique sera faible a ton point d'écoute.
Donc bref a toi de trouver le juste équilibre :wink:
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline

Message » 06 Avr 2014 3:29

Merci beaucoup
Cygnust
 
Messages: 17
Inscription Forum: 15 Jan 2013 15:43
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message