Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pompon2 et 74 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Carte son pour écoute au casque sur PC

Message » 05 Avr 2014 19:46

J'ai téléchargé et installé le dernier firmware. Oui, j'ai essayé sans passer par ASIO ou WASAPI. Oui, j'ai essayé une vidéo sur Youtube. Oui la carte M-Audio est par défaut dans W7. Non, je ne peux pas encore essayer la sortie numérique coaxial, je n'ai pas encore reçu le câble qui va bien... ;-)

Ce qui me surprend quand même, c'est que j'ai un petit "ploc" dans le casque à l'allumage de la carte et j'ai le bargraphe qui bouge sur l'interface de la carte... J'avoue que j'ai du mal à comprendre... :roll:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 05 Avr 2014 20:16

LeBienHeureux a écrit:Ce qui me surprend quand même, c'est que j'ai un petit "ploc" dans le casque à l'allumage de la carte et j'ai le bargraphe qui bouge sur l'interface de la carte... J'avoue que j'ai du mal à comprendre... :roll:

ça me parait normal le ploc quand t'allume le bouzin : t'as bien lu la notice des drivers, voir s'il n'y a pas un lien a faire dans le mixer entre les entrées logicielles et la sortie physique ? Je te conseille d'aller sur un sujet spécifique à la carte ou de demander à ton vendeur (si c'est celle des PA, bonne affaire :wink: ).
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 05 Avr 2014 20:29

Je regarderai ça demain.
Oui, j'ai envoyé un mail au vendeur pour avoir un coup de main (c'est bien celle des PA en effet... ;-) ).
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 06 Avr 2014 9:23

C'est bon, ça roule ! :P
Il fallait juste mettre le bouton physique du "Master volume" à fond et le réglage de volume se fait avec le potard du casque !

Par contre, le son sature un peu. Il faut jouer avec quels volumes pour éviter ça : logique ou physique ????
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 06 Avr 2014 9:57

Je me réponds à moi-même (sur la saturation) :hehe:

Le volume se règle de 5 façon :o (tout ce qui sort du mixer W7 est désactivé) :
- volumes logiques : Foobar + master M-Audio + sortie analogique/casque M-Audio
- volumes physiques : potard master volume + potard volume casque

Je viens d'effectuer quelques essais :
1- tous les volumes logiques à fond et je règle les deux potards physiques :
- master volume à fond et contrôle du volume avec le potard casque. Résultat : saturation !
- potard casque à fond et contrôle du volume avec le master volume. Résultat : saturation !

Résultat : aucune incidence sur la saturation en jouant avec les potards physiques ! Cela provient donc de la gestion des volumes logiques, mais duquel/desquels ?

2- je repositionne donc le master volume physique à fond + le potard du casque au quart et je règle les volumes logiques :
- Foobar à fond + sortie analogique/casque à fond. Contrôle du volume avec le master volume logique. Résultat : saturation !
- Foobar à fond + master volume à fond. Contrôle de volume avec le volume de sortie analogique/casque. Résultat : saturation !
- Master volume + sortie analogique/casque à fond. Contrôle du volume avec Foobar (-3,5dB). Résultat : bingo !!!!!!!!!!!

Résultat : c'est le volume de Foobar qui fait saturer le son :o (en tout cas chez moi et dans cette configuration) !

Pensez-vous que ce soit logique ? :roll:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 06 Avr 2014 11:45

LeBienHeureux a écrit:- Master volume + sortie analogique/casque à fond. Contrôle du volume avec Foobar (-3,5dB). Résultat : bingo !!!!!!!!!!!
Résultat : c'est le volume de Foobar qui fait saturer le son (en tout cas chez moi et dans cette configuration) !
Pensez-vous que ce soit logique ?


A priori non : as-tu le même résultat en sortant sur un ampli et des enceintes ?
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 06 Avr 2014 13:02

Je n'ai malheureusement pas encore reçu le coaxial de 10m ! Je ferai le test.

Question subsidiaire : est-ce qu'il y a un moyen d'égaliser tout ce qui sort du PC : Spotify, Internet, VLC, ... ? La question pour Foobar ne se pose pas car le logiciel dispose d'un égaliseur.
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 06 Avr 2014 16:08

Premières impressions à froid, après avoir pris le temps d'écouter un peu de musique quand même : elle envoie du bois la petite (très surprenant, lorsque l'on voit la puissance de sortie... en tout cas avec le Koss (impédance de 60 Ohms et sensibilité de 101 dB SPL/1mw) elle matche bien !) et ne pardonne pas grand chose aux enregistrements :o

Je sens maintenant que le Koss est arrivé à ses limites (j'en suis plus que convaincu en tout cas), et je suis maintenant très curieux de tester d'autres casques ! Donc, affaire à suivre... :hehe:

Caractéristiques de la sortie casque :
Frequency Response : +/- 0.1dB, 20Hz to 22kHz
Signal-to-Noise Ratio : -108dB (A-weighted)
Dynamic Range : 108dB (A-weighted)
THD+Noise : 0.003% (-90.0dB), 1kHz, -1dBFS
Max Output Level into 32 ohms : +2.9dBV, typical
Power into Ohms : 60 mW into 32 ohms
Output Impedance : 75 ohm
Load Impedance : 24 to 600 ohms
Crosstalk : <-75dB @ 1kHz
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 06 Avr 2014 19:14

Au moins tu as bien avancé :wink: mais tu es bien loin de ton budget initial de 100€ :hehe:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 06 Avr 2014 19:20

Détrompe toi... :grad:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 06 Avr 2014 19:22

LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 06 Avr 2014 19:53

Dacodac, bien jouer :wink:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 06 Avr 2014 19:57

Plus une carte PCI firewire 19,80 €, plus 2 jours devant le PC alors qu'il fait beau dehors. :ko:

Néanmoins la profire 610 à ce prix, ça vaut le coup : je crois qu'elle a la même électronique que la M-audio 192 delta que j'ai toujours au fond d'un tiroir et que la ESI Julia et ça marche très bien. Par contre, je ne suis pas fan des pilote M-audio.

Je comprends pas ton montage avec le câble SPDIF de 10m et le DAC. Pourquoi ne pas connecter le câble sur la sortie numérique de la carte mère ? pas besoin de la m-audio dans ce cas.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 06 Avr 2014 20:01

robob a écrit:Plus une carte PCI firewire 19,80 €, plus 2 jours devant le PC alors qu'il fait beau dehors. :ko:

18,90€ :hehe: :mdr:

robob a écrit:Néanmoins la profire 610 à ce prix, ça vaut le coup : je crois qu'elle a la même électronique que la M-audio 192 delta que j'ai toujours au fond d'un tiroir et que la ESI Julia et ça marche très bien. Par contre, je ne suis pas fan des pilote M-audio.

C'est à dire ?

robob a écrit:Je comprends pas ton montage avec le câble SPDIF de 10m et le DAC. Pour quoi ne pas connecter le cable sur la sortie numérique de la carte mère ? pas besoin de la m-audio dans ce cas.

Parce que je n'ai pas de sortie numérique coaxial sur le PC et qu'il m'aurait de toute façon fallut acheter un DAC pour convertir le Toslink du PC en coaxial (l'entrée Toslink de mon BMC-2 étant déjà prise par la TV) ;-)
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 06 Avr 2014 20:11

LeBienHeureux a écrit:
robob a écrit:Néanmoins la profire 610 à ce prix, ça vaut le coup : je crois qu'elle a la même électronique que la M-audio 192 delta que j'ai toujours au fond d'un tiroir et que la ESI Julia et ça marche très bien. Par contre, je ne suis pas fan des pilote M-audio.

C'est à dire ?

J'avais pas mal galéré avec le réglage du mixer et des problèmes de grésillement au départ. Pourtant la 192 n'est que stéréo, mais bon, je débutais en démat :oldy: , comme quoi faut un début à tout. Je ne suis pas sur que le Totalmix des carte son RME soit plus pratique : il permet de faire plus de trucs, mais c'est aussi pas mal prise de tête.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message