Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 140 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes DAVIS (màj)

Message » 30 Mar 2014 15:29

et chez davis? tu n'en trouve pas?
tintinator
 
Messages: 987
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 15:17
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Avr 2014 14:13

Bonjour à tous.

Pour mon installation TV, je dispose d'un Cabasse Cinéole qui fait bien le job.
Comme j'ai tendance ces derniers temps à regarder de plus en plus de films sur ma TV au détriment du VP, je souhaite donc déployer une installation HC classique, progressivement, en 5.1.

J'ai fait des essais en 2.0 sur ampli Pioneer SC 1223, et je dois bien reconnaître que j'ai été très agréablement surpris de la qualité du rendu sur de simples bibliothèques Davis EVA, autant en utilisation HC que musique.
Je songeais donc adjoindre dans un 2ème temps, en frontal, 2 colonnes Davis HERA 100, et mettre les 2 EVA en satellites.
Ma pièce est assez réduite (environ 25m2), et je me tourne vers vous pour avoir votre avis concernant ces colonnes. Il y a toujours mieux, mais surtout plus cher, et je ne souhaite pas mettre des fortunes pour une "petite" installation HC.

Merci d'avance pour vos lumières.
MacPhy
 
Messages: 499
Inscription Forum: 23 Avr 2010 18:14
  • offline

Message » 18 Avr 2014 15:40

bonjour,

la gamme hd est elle de qualité ?
j'ai pu écouter chez le vendeur de pain les dufy hd sur un ensemble marantz 6005, et ma foi c'était musical, bien plus que focal, cabasse et triangle.
en fait je cherche des enceintes pour ma denon dm39 dans 13 m2.
les matisse hd (pas écoutées) peuvent elles convenir ?

mais voilà, je vois beaucoup de produits de la gamme hd à la revente :-?

cordialement.
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 19 Avr 2014 18:46

bonjour

ma pièce dédiée fais 15 m² , les matisse hd (voir signature ) ont assez de place pour s exprimer , de plus j ai traité acoustiquement la pièce , mais il ne me faudrait pas de colonnes plus grandes .

de plus je pense que ta mini chaîne ( de qualité ) denon est plus appropriée a des biblio ( pense a un petit caisson si tu as un manque dans le grave ) donc si tu as aimé les dufy hd tu sais ce q il te reste a faire .
guss 33
 
Messages: 4727
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 21 Avr 2014 8:23

guss 33 a écrit:bonjour

ma pièce dédiée fais 15 m² , les matisse hd (voir signature ) ont assez de place pour s exprimer , de plus j ai traité acoustiquement la pièce , mais il ne me faudrait pas de colonnes plus grandes .

de plus je pense que ta mini chaîne ( de qualité ) denon est plus appropriée a des biblio ( pense a un petit caisson si tu as un manque dans le grave ) donc si tu as aimé les dufy hd tu sais ce q il te reste a faire .



Je plussoie... Moins pour le caisson de grave, mais en effet selon ta piece...
tintinator
 
Messages: 987
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 15:17
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Avr 2014 9:03

Bonjour.
J'ai donc acheté 2 Hera 100 qui semblent être des clones des Maya.
Je suis très favorablement impressionné par la définition du son qu'elles produisent, beaucoup moins par le niveau de graves.
Elles sont pourtant réglées en Large sur l'ampli, mais le grave reste vraiment en retrait.
Des idées, des suggestions SVP ?

Merci d'avance.
MacPhy
 
Messages: 499
Inscription Forum: 23 Avr 2010 18:14
  • offline

Message » 21 Avr 2014 11:06

Le rodage devrait élargir le registre de grave. un peu de patience peut-être.
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 21 Avr 2014 12:10

Merci pour la réponse.
Je rode depuis une dizaine d'heures, on verra avec le temps si ca évolue.
MacPhy
 
Messages: 499
Inscription Forum: 23 Avr 2010 18:14
  • offline

Message » 21 Avr 2014 19:47

oui, je confirme. Entre mes KVK4 puis mes matisses le rodage a apporter un grave plus présent plus mordant... Aprés, il faut rester lucide sur cette gamme de materiel. :wink:
tintinator
 
Messages: 987
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 15:17
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Avr 2014 7:03

Salut à tous ! j'aurais besoin de conseils ou d'avis pour le choix de cables HP si certains on trouvé leur bonheur avec des baguera .. Pour l'instant je suis connecté en bi-amplification avec des qed anniversary silver xt , je me dis qu'ils sont peut-être un peu limitatifs .. des idées ?
BertycoX
 
Messages: 8
Inscription Forum: 18 Avr 2014 1:18
  • offline

Message » 23 Avr 2014 8:43

BertycoX a écrit:Salut à tous ! j'aurais besoin de conseils ou d'avis pour le choix de cables HP si certains on trouvé leur bonheur avec des baguera .. Pour l'instant je suis connecté en bi-amplification avec des qed anniversary silver xt , je me dis qu'ils sont peut-être un peu limitatifs .. des idées ?

celui là m'a l'air pas mal : http://www.audiophonics.fr/atohm-zef-ma ... -7983.html
par contre est-ce qu'il est judicieux de mettre le même cable sur les aigus et les graves ? peut-être un truc comme ça pour les aigus ?
http://www.audiophonics.fr/atohm-zef-mi ... -4062.html
BertycoX
 
Messages: 8
Inscription Forum: 18 Avr 2014 1:18
  • offline

Message » 24 Avr 2014 2:58

Bon bah je vais me répondre tout seul alors ^_^.. à ce que j'ai lu ça serait complètement inutile voir nuisible de bi-amplifier des enceinte en passif, bah fichtre c'est moche, moi qui était content de pouvoir profiter de cette fonction de mon ampli..
BertycoX
 
Messages: 8
Inscription Forum: 18 Avr 2014 1:18
  • offline

Message » 24 Avr 2014 6:26

qu'appelles tu bi-amplifié en passif... Et ta question portait sur un choix de cable...
tintinator
 
Messages: 987
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 15:17
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Avr 2014 8:38

Bonjour a tous,

Pour ma par, j'utilisais aussi des QED Anniversary XT, mais le rendu avec mes vinci HD était trop sec a mon goût.
Ça piquait un peu dans le haut du spectre.

Après conseil, j'ai acheté des Mogami 2921 en 2.5mm carré avec 4 brins.
Du coup j'ai réalisé un montage sur les 4 connecteurs de chaque enceinte d'un côté du câble et doubles côté ampli.

Je ne sais pas si cela améliore, mais pouvant le faire.

Côté son, j'aime beaucoup plus, c'est très naturel et plus équilibre.
JimFuryck
 
Messages: 154
Inscription Forum: 22 Jan 2012 16:37
  • offline

Message » 24 Avr 2014 12:49

tintinator a écrit:qu'appelles tu bi-amplifié en passif... Et ta question portait sur un choix de cable...

Alors c'est à dire que mon ampli a 10 canaux d'ampli qu'on peut assigner comme on veut, sur la doc ça dis qu'on peut bi-amplifier en 5.1 .. si je me fais la réflexion c'est parce que pour l'achat des cables je partirait pas sur les mêmes en fonction du montage .. la bi-amplification passive ça veut dire qu'on enlève pas les filtres des enceintes et qu'on donc pas besoin d'un filtre actif (trop compliqué pour moi ^^)

tiens juste pour déconner ( pour tester en fait) je me suis mis en simple amplification, simple cable 2.5 qed ,alors je sais pas si c'est psychologique ou quoi, mais j'ai une assez mauvaise impression , le spectre m'a l'air plus ramassé, les basses brouillonnes .. je ré ecouterais plus tard pour me faire une idée ..

entre temps j'ai envoyé un message à Davis pour leur demander si ils préconise ou pas la bi-amplification sur leurs enceintes, je sais pas si ils répondent, j'ai jamais testé .
BertycoX
 
Messages: 8
Inscription Forum: 18 Avr 2014 1:18
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message