Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: crestline, Nico69780 et 51 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Yamaha RVX675 ou Pioneer VSX923 ?

Message » 06 Avr 2014 11:21

J'aimerais avoir l'avis d'expert sur le meilleur ampli pour sonoriser une salle HC (presque dédiée)
La salle fait 30m² environ

Le yamaha se trouve a 399 euros presque partout

Le pionneer est referencer a 599 euros sur home-cine mais je l'ai trouver a moins cher ailleurs

Donc j'etais partie sur le Yamaha mais maintenant un doute m'habite.

Selon vous, lequel est le mieux niveau HC ?


La différence de prix des 2 ampli sur home-cine est limite simple au double, es ce un prix anormalement elevé de home-cine ou cet ampli pionneer est t'il reellement mieux que le yamaha RVX675 ?

Merci pour vos reponses
anneso
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Avr 2014 10:57
  • offline

Message » 06 Avr 2014 15:49

Je voudrais y raccorder des Eltax 93 HC si ca peut aider a avoir un avis.

Merci
anneso
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Avr 2014 10:57
  • offline

Message » 06 Avr 2014 16:33

Bienvenue sur le forum! ;-)

Quelques réflexions préalables :
- pour te conseiller au mieux, il serait intéressant de remplir cette fiche : son-audio-materiel-homecinema/fiche-mon-premier-home-cinema-ou-ses-evolutions-t30021041.html

- ensuite, rien ne remplace l'écoute pour savoir ce qui nous plait. :idee:

Ensuite, quelques réflexions :
- le pack Eltax 93 est réputé pour son rapport qualité prix. Certains trouvent néanmoins le pack Eltax 33 plus cohérent.
- la pièce est grande: 30 m2. Donc, il faut une certaine puissance pour l'ampli. Les 2 références citées sont le minimum des minimums. Je viserais un peu en dessus, surtout pour avoir un ampli avec des sorties pré-outs (au minimum en stéréo). Cela permet d'ajouter un ampli de puissance si nécessaire. Vu que cela sera une pièce "presque dédiée", j'imagine qu'on pousse plus volontiers le son et que cela ne serait pas un plus de viser un ampli un peu plus "cossu"
- il faudra aussi un caisson adapté.
- le son, c'est une question de goût. Eltax a parfois la réputation de sonner un poil métallique (jamais écouté). Donc, à priori, j'éviterais plutôt Pioneer et viserais plutôt Yamaha ou Denon pour du HC, mais c'est subjectif.

Par exemple Denon 2313 (bonne affaire actuellement) ou Yamaha 775

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message