Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fouyas, fred-ql, GC, Maxwell Sheffield, ricou jones, ZEPHYR92 et 106 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Son demat nul (Qobuz hifi Mac->usb->McintoshD100)

Message » 06 Avr 2014 12:21

Gort'h a écrit:Et d'autres ont des conclusions opposées.

+1 ... Et on a surtout du mal a imaginer comment un drive avec des limitations de qualité de support, de qualité mécanique pourrait mieux faire qu une solution informatique qui se contente de prendre le flux numerique pour le convertir...
Serait ce un attachement aux colorations ajoutees par le drive ?

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Avr 2014 12:25

Gort'h a écrit:Et d'autres a des conclusions opposées.


Oui, comme souvent sur les forums :hehe:

Sinon pour ma part, j'ai aussi un Mcintosh D100 et mon fils raccorde son Macbook pro en usb 192 32, ça fonctionne impec. :wink:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 06 Avr 2014 12:52

cédric1 a écrit:
Gort'h a écrit:Et d'autres a des conclusions opposées.


Oui, comme souvent sur les forums :hehe:

Sinon pour ma part, j'ai aussi un Mcintosh D100 et mon fils raccorde son Macbook pro en usb 192 32, ça fonctionne impec. :wink:

Cédric


Et en comparaison des MCD 500 et Logitech SBT en drive ça donne quoi?
zx
 
Messages: 343
Inscription Forum: 06 Sep 2003 14:06
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 06 Avr 2014 13:07

Pour mes oreilles :mdr: le MCD500 est devant, SBT et Macbook font jeu égal :oldy:
Mais l'ensemble est de haute volée et fonctionne très bien :wink:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 06 Avr 2014 13:33

cédric1 a écrit:Pour mes oreilles :mdr: le MCD500 est devant, SBT et Macbook font jeu égal :oldy:
Mais l'ensemble est de haute volée et fonctionne très bien :wink:

Cédric


Ouf! :mdr:
zx
 
Messages: 343
Inscription Forum: 06 Sep 2003 14:06
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 06 Avr 2014 15:18

Qobuz permet d'utiliser les drivers asio , c'est justement pour cela que je l'utilise , sous windows 7 utiliser mon DAC sans pilotes asio c'est une vraie chute de qualité assurée.
Il suffit d'aller dans préférences et de sectionner dans la liste des périphériques audio le pilote asio du DAC. (il faut bien sur que le fabricant propose un pilote Asio )

Si ça marche bien en coaxial c'est étonnant que ca ne fonctionne pas avec Qobuz , pilotes ou interface mac pas à la hauteur ? :wtf:
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 06 Avr 2014 17:56

kickback6 a écrit:Qobuz permet d'utiliser les drivers asio , c'est justement pour cela que je l'utilise , sous windows 7 utiliser mon DAC sans pilotes asio c'est une vraie chute de qualité assurée.
Il suffit d'aller dans préférences et de sectionner dans la liste des périphériques audio le pilote asio du DAC. (il faut bien sur que le fabricant propose un pilote Asio )

Si ça marche bien en coaxial c'est étonnant que ca ne fonctionne pas avec Qobuz , pilotes ou interface mac pas à la hauteur ? :wtf:


Asio ne sert qu'à bypasser l'ignoble API audio de windows (DirectSound).
L'interface de mac est surement au moins aussi bonne en natif que Asio sous windows. Il en est de même pour Alsa sous Linux.
zx
 
Messages: 343
Inscription Forum: 06 Sep 2003 14:06
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 06 Avr 2014 18:35

Personnellement, je pense tout simplement que j'utilise cette source sur du matériel Hifi hyper sensible. Un changement de câble chez moi aboutit à un bouleversement dans le rendu. Alors un changement de source, c'est l'apocalypse.

Les réglages, je n'ai aucun doute. je viens d'essayer depuis WIndows en Asio USB. Même résultat, c'est extremmement précis mais décharné, les voix perdent tout charme, les instruments sont détimbrés, un son informatique au possible. Je crains tout simplement que le branchement USB ne soit pas le meilleur moyen de véhiculer le signal. Ou alors passé un certain niveau d'équipement, la démat montre ses limites pour le moment. Je vais essayer en coax ou optique pour voir. J'en saurai plus après.
bullut
 
Messages: 848
Inscription Forum: 01 Fév 2000 2:00
Localisation: Paris france
  • offline

Message » 06 Avr 2014 18:50

bullut a écrit:Personnellement, je pense tout simplement que j'utilise cette source sur du matériel Hifi hyper sensible. Un changement de câble chez moi aboutit à un bouleversement dans le rendu. Alors un changement de source, c'est l'apocalypse.

Les réglages, je n'ai aucun doute. je viens d'essayer depuis WIndows en Asio USB. Même résultat, c'est extremmement précis mais décharné, les voix perdent tout charme, les instruments sont détimbrés, un son informatique au possible. Je crains tout simplement que le branchement USB ne soit pas le meilleur moyen de véhiculer le signal. Ou alors passé un certain niveau d'équipement, la démat montre ses limites pour le moment. Je vais essayer en coax ou optique pour voir. J'en saurai plus après.



salut,

désolé, mais je suis carrément pas d'accord! j'ai un système pour le moins intransigeant, et l'usb asynchrone fonctionne plus que bien...peut être que l'entrée du D100 n'est pas au top du top...Faudrait essayer un autre dac pour voir!
Mon pere a un système très très très haut de gamme, et pour decouvrir des nouveaux artistes ou chansons, il connecte son macbook au Dac usb de son lecteur, et ça marche aussi carrément bien! que ce soit en musicalité et tout ce que vous pouvez reprocher!
A plus
thomas
davt94
 
Messages: 2993
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 06 Avr 2014 19:05

je pense tout simplement que j'utilise cette source sur du matériel Hifi hyper sensible. Un changement de câble chez moi aboutit à un bouleversement dans le rendu. Alors un changement de source[/quot

Ou alors passé un certain niveau d'équipement, la démat montre ses limites pour le moment.



les autres aurais du mauvais matériel bas de gammes ?? ils n on pas aussi les oreilles très" affuté " :wink: pas très humble tout ça ..
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 06 Avr 2014 20:56

fredoamigo a écrit:
je pense tout simplement que j'utilise cette source sur du matériel Hifi hyper sensible. Un changement de câble chez moi aboutit à un bouleversement dans le rendu. Alors un changement de source[/quot

Ou alors passé un certain niveau d'équipement, la démat montre ses limites pour le moment.



les autres aurais du mauvais matériel bas de gammes ?? ils n on pas aussi les oreilles très" affuté " :wink: pas très humble tout ça ..

"toutes les installations ne sont pas de même niveau".. tu contestes cette vérité la ??
ou, selon toi, l'humilité pourrait transcender les qualités d'une chaîne hifi ?
corintin
 
Messages: 3540
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • online

Message » 06 Avr 2014 21:43

Chouette... je voulais mettre un petit mot mais vu que ça va bientôt partir en cachettes... je vais m'abstenir :ko: :ko: :ko:
Et vive la démat. :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 06 Avr 2014 21:52

ok ..tu as raison ..ici c'est la premières division audiophile :mdr: ...je ne suis qu un petit amateur .


Un changement de câble chez moi aboutit à un bouleversement dans le rendu.
ça c'est du très haut niveaux comme installation !! :o dans un moment vous allez parler de changement de fusibles :wink: je vous laisse entre "connaisseur"

"toutes les installations ne sont pas de même niveau".. tu contestes cette vérité la ??
ou, selon toi, l'humilité pourrait transcender les qualités d'une chaîne hifi ?
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 06 Avr 2014 22:30

bullut a écrit:Personnellement, je pense tout simplement que j'utilise cette source sur du matériel Hifi hyper sensible. Un changement de câble chez moi aboutit à un bouleversement dans le rendu. Alors un changement de source, c'est l'apocalypse.

Les réglages, je n'ai aucun doute. je viens d'essayer depuis WIndows en Asio USB. Même résultat, c'est extremmement précis mais décharné, les voix perdent tout charme, les instruments sont détimbrés, un son informatique au possible. Je crains tout simplement que le branchement USB ne soit pas le meilleur moyen de véhiculer le signal. Ou alors passé un certain niveau d'équipement, la démat montre ses limites pour le moment. Je vais essayer en coax ou optique pour voir. J'en saurai plus après.

Ne fais pas fausse route non plus, si tu peux discuter un peu avec Laric et djdactylo qui se sont rendus au dernier CES, ils te diront que quasi toutes les installations hifi (HDG, THDG..) exposent maintenant en démat, chacun peut préférer une chaîne vintage ou un lecteur CD à de la démat, mais si tu cherches à régler un problème de mise en œuvre avec des à priori n'attend pas une solution miracle, ou du moins cherche dans ceux qui t'offrent des réponses avec la mise en œuvre qui te pose problème, cela évitera de faire dériver une discussion sur un débat qui ne devrait pas être. :thks:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 07 Avr 2014 8:37

Bonjour à tous, pour ma part j'utilise une interface Weiss int 202 en Firewire entre le Mac air et le Dac. Je peux vous certifier que le résultat est de loin supérieur à un branchement en USB. Cet appareil Weiss est fabuleux pour un investissement somme toute raisonnable.
Jl853
jl853
 
Messages: 134
Inscription Forum: 13 Oct 2012 15:19
Localisation: Liège (Belgique)
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message