Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, aqua35, boutonp, frider, Sergiot92 et 150 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

marantz pm 80

Message » 05 Avr 2014 20:54

bonjour a tous je viens vers vous pour avoir votre avis,j ai trouvé une annonce pour un marantz pm 80 pour 170 euros.est ce que certain d entre vous on déjà eu cet ampli est ce que le couplage avec mes enceintes qui sont des focal chorus 806W serai bon? car les vendeur de celle ci mon dit que les focal demande un ampli avec beaucoup de courant et comment savoir si un ampli a beaucoup de courant? merci
nonome
 
Messages: 280
Inscription Forum: 13 Fév 2011 15:47
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Avr 2014 2:10

Pas tout jeune mais sacrément bon. Pour avoir eu plusieurs amplis de la série 80, c'est vraiment sympa et le prix est correct. Il y a des problèmes de relais sur ces amplis à suivre...
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 06 Avr 2014 9:29

bonjour

phil974 t a répondu pour l ampli :wink:

par contre moi je dirais une chose sur les vendeurs qui souvent ne veulent faire q une chose c est VENDRE !!! si il est vrai que des colonnes focal 826 et surtout 836 ( 3 hp de grave ) demandent du courant , il n en es rien pour la 806 qui sera beaucoup plus facile a "piloter" pour un ampli .
guss 33
 
Messages: 4727
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 06 Avr 2014 19:18

donc pour vous l association focal,marantz serai bien? et y a t il des désavantage a prendre un vieille ampli au lieu d un ressent car les sources seront un lecteur cd nad le C542 et le Player de la free box révolution au format audio flac? merci
nonome
 
Messages: 280
Inscription Forum: 13 Fév 2011 15:47
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Avr 2014 19:19

nonome a écrit:bonjour a tous je viens vers vous pour avoir votre avis,j ai trouvé une annonce pour un marantz pm 80 pour 170 euros.est ce que certain d entre vous on déjà eu cet ampli est ce que le couplage avec mes enceintes qui sont des focal chorus 806W serai bon? car les vendeur de celle ci mon dit que les focal demande un ampli avec beaucoup de courant et comment savoir si un ampli a beaucoup de courant? merci

Le Marantz PM 80 fut mon premier ampli Audiophile,c'était en 1991 acheté neuf chez Cobra à Paris,cela ne nous rajeuni pas.. :wink: ce que je peux dire au niveau du courant c'était un ampli avec pas mal de jus(2X100 Watts en classe AB) et 2X20 Watts en classe A qui peut être commandé sur la face avant,attention beaucoup de problèmes de fiabilité,j'ai eu un puis les deux canaux hors service avant de passer au PM 80 SE(malgré tout)puis au SM/SC80 étant donné l'âge de l'appareil qui a de toute façon plus de 20 ans,il faut vraiment vérifier l'état de fonctionnement et ne pas s'engager à la légère.
musicalement c'est assez bon et les timbres sont vraiment agréables lorsque la fonction classe A est engagé.
Arnaud
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 08 Avr 2014 21:29

bonsoir,j ai acheter le pm 80 et a l arrière il y a des connections rca qui sont couleur or,CD et PHONO et le reste de couleur argent sur quel entré me conseillerai vous de branché mon Player de la Freebox pour écouté ma musique au format flac en sachant que l entrée cd sera déjà pris et pourriez vous m expliqué pourquoi ce choix pour et les différence :wtf: :wtf: merci
nonome
 
Messages: 280
Inscription Forum: 13 Fév 2011 15:47
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 Avr 2014 21:51

nonome a écrit:bonsoir,j ai acheter le pm 80 et a l arrière il y a des connections rca qui sont couleur or,CD et PHONO et le reste de couleur argent sur quel entré me conseillerai vous de branché mon Player de la Freebox pour écouté ma musique au format flac en sachant que l entrée cd sera déjà pris et pourriez vous m expliqué pourquoi ce choix pour et les différence :wtf: :wtf: merci


sincèrement a part l'oxydation, le placage de la connectique n'a pas beaucoup d'importance ...

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message