Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, balrog31, Doubs25, dr rotule, dts1, ericb56, franck660, JDB, Laurent993, lyksyr, marc69, porciprince, protprot et 166 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

HC de cricri88,écran DIY elec 3m[bloc ampli Nakamichi AVP1]

Message » 14 Jan 2014 18:14

Y a des bières au frais :oldy:

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • online

Message » 14 Jan 2014 21:22

C'est bon la bière :love: par contre pour la route :wtf: moins bien surtout maintenant :charte: et comme dit cricri sur une journée c'est chaud :cry:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 18 Jan 2014 12:45

Oppo 83SE vendu, près de chez moi.
Je passerai sur une platine hifi si ça me manque trop.
liolinux a écrit:C'est bon la bière :love: par contre pour la route :wtf: moins bien surtout maintenant :charte: et comme dit cricri sur une journée c'est chaud :cry:
Sur deux jours, on fait garder les gosses et on vient avec nos femmes (elles aiment le HC toutes les eux) :mdr:
heu... non on ne se tappe pas l'incruste :oops: .... hein ...??? :ko:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 05 Avr 2014 12:11

Dernière nouveauté, un Nas Synology DS 414, histoire de faire profiter toute la maison avec les fichiers dématérialisés.
Du coup je m'amuse pas mal, je ripe tous les CD dedans, ça ne parait pas comme ça, mais c'est du taf...
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 05 Avr 2014 18:28

cricri88 a écrit:Dernière nouveauté, un Nas Synology DS 414, histoire de faire profiter toute la maison avec les fichiers dématérialisés.
Du coup je m'amuse pas mal, je ripe tous les CD dedans, ça ne parait pas comme ça, mais c'est du taf...

y a du boulot :mdr: :mdr: :mdr:
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 06 Avr 2014 3:18

Ça ne paraît pas comme ça mais... Environ 500cd ( pour les plus courant )a riper...
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 06 Avr 2014 10:15

tu as du boulot :wink:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 06 Avr 2014 20:31

TiBouiBoui a écrit:Y a des bières au frais :oldy:

TBB


PHOTOS :evil:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 21 Avr 2014 22:05

Image

Bienvenu dans LA VITRINE des salles dédiées HCFR

Bravo pour ton travail et merci d'avoir partagé l'aventure de cette réalisation avec nous tous.

Profite bien de ta salle :-)

Le Staff Personnalisation
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 13 Mai 2014 16:01

Salut CriCri

alors je te relance sur ton topic pour ton nouveau calibrage de "2 subs sinon rien" :bravo:
Comment as-tu réglé tout ton bouzin ? qui fait quoi avec quelle fréquence et quel ampli ?

de mon coté c'est simple car mon Crown XTI 4002 gère les 2 caissons avec en plus chaque filtre indépendant sur chaque canal.
1 seule entrée est utilisée pour l'ampli des subs et le BM est traité par mon ampli AV. ( Denon en Audissey XT )

En gros, les 2 subs ne sont "vus" que formant un et un seul sub.

Merci pour les infos
TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • online

Message » 13 Mai 2014 20:18

Salut TiBB,

Matériel :
DCX
Ampli HPA A2400 vers le TC en 2 canaux (HP double bobine)
1 canal du bloc Nad T773 ( vers le beyma), les 110W du canal suffisent, et ça m'arrange plutôt bien vu que je ne veux plus investir dans le HC pour les 18 mois à venir.

Je sors le .1 du pré pour entré au DCX, c'est le DCX qui me fait le "Y" vers les deux sub.
Le TC est coupé à 65hz avec le beyma, avec des pentes en but24, et le beyma est stoppé à 130hz but 24 bien que ça ne serve à rien.
Gain général pré ampli -8
TC sur DCX -6
Beyma sur DCX +2

Et pour ceux qui se posent des question, le Nad suis bien. iL ne gère pas non plus la partie du grave la plus ... gourmande et sur une courte plage et je suppose que sa conception W y est pour beaucoup.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 14 Mai 2014 8:35

Ah oui, ton TC prend une grande partie du signal du coup.

On est quasi pareil, je suis juste en Butt 48, essaie de changer ta fréquence plus basse du coup.
Ton Beyma descend assez bas si je ne m'abuse non ?
( et oui je pense que le NAD envoie assez de jus - le mien est toujours en SAV )

Bon et ca donne quoi du coup ?
tu as essayé des signaux glissant de l'un vers l'autre ?
Tu sens le passage de l'un à l'autre des caissons ?

Et sur les scenes à grosses charges ( :lol: ) tu as bien le complément des 2 ? pas d'annulation ?

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • online

Message » 14 Mai 2014 21:13

TiBouiBoui a écrit:Ah oui, ton TC prend une grande partie du signal du coup.

On est quasi pareil, je suis juste en Butt 48, essaie de changer ta fréquence plus basse du coup.
Ton Beyma descend assez bas si je ne m'abuse non ?
non, se n'est pas un caisson qui descend, je m'en rends bien compte quand je fais des essais en stéréo sans le TC, il est très sec, aucun infra. Le complément du TC.


TiBouiBoui a écrit:( et oui je pense que le NAD envoie assez de jus - le mien est toujours en SAV )

Bon et ca donne quoi du coup ?
Ca donne que en ce moment j'ai tendance à me barrer du boulot au plus vite pour faire un p'tit tour en HC :oops:
Ca me convient très bien, sur le générique de T4 je ressens bien mieux les passage très bas entre l'infra et le souffle qui donne une légère pression dans la pièce. Du coup à partir de la 38ième minute, c'est énorme et je peux pousser fort sans que ça me fatigue. (c'est l'intérêt aussi)
Dans Super8, l'accident du train est assez spectaculaire, ça cogne très fort. On en parle pas souvent de ce film mais la bande son est excellente.
Dans d'autres films ou il y a de bon passage musicaux, c'est pas mal, ça m'a tout l'air équilibré sans être surdimensionné.
Je vais rester un peu comme ça et voir :D


TiBouiBoui a écrit:tu as essayé des signaux glissant de l'un vers l'autre ?
Heu... What's ? :oops:
TiBouiBoui a écrit:Tu sens le passage de l'un à l'autre des caissons ?
Pas du tout, enfin jusqu'à présent :wink:
Mais plus la coupure entre les deux sera basse, plus on risque de les différencier je pense.

TiBouiBoui a écrit:Et sur les scenes à grosses charges ( :lol: ) tu as bien le complément des 2 ? pas d'annulation ?

TBB
Avant j'avais une annulétion des infras, c'est la raison qui m'avait fait revenir en arrière.

Autre chose, j'ai aucune eq pour le moment.
Seconde chose, j'ai un doigt en carafe, la dactylo ne'est pas évidente ... pour les éventuelles fautes de frappe :-?
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 15 Mai 2014 17:53

Oki merci pour les réponses complètes de la dactylo :ane:

Alors, si ca fonctionne maintenant c'est quoi qui a changé par rapport à la dernière tentative ?
car tu dis que tu avais une annulation et maintenant plus mais que tu n'as fait aucune eq ?

T'as répandu du sang de poulet sur tout ton matos après lui avoir coupé le cou ? :ko: :ko:

TBB .. voodooooooo

ps : les signaux glissants , je voulais dire un son partant d'une fréquence et allant à une autre plus basse ou autre
pour tester les transitions entre tes 2 subs.
La coupure du cable dans Oblivion est pas mal du tout pour cela :wink:
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • online

Message » 15 Mai 2014 17:54

Et oui il faut que je récupère Super 8 pour le déraillement du train :hehe:

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées