Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Lecteurs CD, Tuners, Platines vinyles, Pré amplis phono, Cellules...
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

(VDS) Audionet Art V2

Message » 14 Nov 2013 16:27

Type : Lecteur CD
Marque : Audionet
Modèle et options : ART V2
Prix de vente : 1000 [size=150][b]900 euros[/size][/b] 800 euros
Département où la marchandise est visible : 92
Possibilité d'expédition : bof 20kg sur la balance
Etat de la marchandise : Excellent
Première main : Non
Prix neuf : 3490
Facture conservée : Oui
Date et lieu d'achat : sur ce forum en 2009, il date de 2006
Garantie et date d'expiration : Non
Emballage d'origine conservé : Oui
Documentation conservée : Oui

Je vends donc ce lecteur que je viens de remplacer par son successeur le ART G2. Je le qualifierais, en toute simplicité, de somptueux : exploration des basses qui ne doit par avoir beaucoup d'équivalents, vaste scène sonore, beaucoup de matière et de fluidité. Il n'a sans doute pas le dernier mot en ce qui concerne la rapidité et la définition haut médium aigu, mais sans que ce soit jamais frustrant. Je rejoins une majorité de commentaires écrits sur les forum ou dans les tests : son confort d'écoute, son côté feutré mais vivant le rapproche de la restitution du vinyle. Dernier point, il lit sans pb les CD gravés.

Il faudra néanmoins l'associer à un câble RCA rapide et clair pour compenser ce côté un peu "dark side". Je vends d'ailleurs, à côté ou avec, le Legato Melody que son concepteur m'avait permis d'essayer chez moi et qui lui va parfaitement. A cette condition, je pense sincèrement que l'ART V2 peut transformer la restitution d'un système d'entrée/moyenne gamme souvent un peu fluette. J'offre un cordon d'alim Supra LoRad à la place du très bon câble d'imprimante fourni d'origine (curieux pour une telle marque).
Essai possible sur votre système.


ART V2 face.JPG
ART V2 trappe.JPG
ART V2 dos.JPG
ART V2 carton.JPG
Dernière édition par Penthièvre le 06 Avr 2014 22:37, édité 2 fois.
Penthièvre
 
Messages: 78
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:02
Localisation: 92
  • offline

Message » 07 Jan 2014 17:26

Je relance cette vente après avoir laissé l'annonce s'enfoncer dans les profondeurs du forum et ce, pour une raison : ce ART V2 n'a pas si facilement laissé sa place au ART G2 qui devait lui succéder. Après de multiples essais comparatifs (câbles compris) et de nouveaux câbles, le plus jeune s'est finalement avéré un peu meilleur. Mais au début, j'ai même douté de mon investissement.

Bref, ce V2 reste étonnant, surtout à son prix et bien plus facile à mettre en oeuvre que son successeur, dont la restitution peut sembler plus projetée et moins naturelle faute de lui adjoindre les bons compléments. Dans ce cas, le V2 ne cède au G2 que sur la dynamique (mais celle du G2 doit être maîtrisée) et, pour un pouième, sur l'ouverture en haut médium.

Il est donc de nouveau activement en vente. Toutes mes excuses aux forumeurs à qui j'avais demandé d'attendre la fin de mes essais comparatifs et qui se sont orientés vers une autre solution.

Et pour fêter 2014 de façon audiophile et presque philantropique :) j'abaisse le prix à 900 euros

Pour info, pas de vente en France de cet appareil en ce moment (à part le mien), mais ventes en Allemagne à 1200 euros, 1390 euros (les 2 sur Audiomarkt) et à 1400 euros (ebay.de).

Je propose toujours un câble secteur DIY, à essayer car bien meilleur d'après moi sur cet appareil que le câble d'origine. Prêt sous caution toujours possible sur l'Ile de France pour les membres du forum.
Penthièvre
 
Messages: 78
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:02
Localisation: 92
  • offline

Message » 22 Jan 2014 19:03

Up et quelques infos supplémentaires sur ce lecteur trop méconnu.

Audionet est une des marques de haut de gamme allemande, située à Bochum et connue pour l'extrême qualité de ses produits.

Le lecteur ART V2 était il y a encore 6 ou 7 ans une des stars de sa catégorie. Chasse aux vibrations très soigneuse avec un chassis construit sur une plaque de granit et mécanique CDM Philips suspendue. Gros travail sur le jitter. C'était un de ses points forts.

Une presse élogieuse en Allemagne, mais aussi en France, UK et USA. Extraits sur le site Audionet :
http://www.audionet.de/main/archiv/quel ... .html?L=en

Diapason d'or :
"Beaucoup d’homogénéité. Restitution qui associe la rigueur, la précision à une certaine sensualité. Bel équilibre spectral. Timbres d’une qualité rare, savoureux et denses. Image stéréo parfaitement réaliste et d’une grande netteté. Définition au service de l’intelligibilité musicale. Dynamique un peu sage mais nuances fines remarquables."

Audiophile (magazine allemand)
Un lecteur de classe mondiale. Il établit de nouveaux standards dans la catégorie.

Hifi & Records (magazine allemand)
… Indépendamment du prix, l’Audionet Art V2 est un des trois meilleurs lecteurs de CD que je connaisse. Dans sa catégorie de prix, il ne peut pas être battu.

Même les mags Anglais, généralement un peu chauvins, apprécient :
HIFI Choice (UK). "Construit comme un tank, sonne comme un rêve. Un son unique de naturel et des basses à mourir."

Lire aussi l'article complet de Larry Cox sur Positive Feedback :
http://www.positive-feedback.com/Issue2 ... net_v2.htm
Un extrait : "un des lecteurs les plus « emotionaly expressive » que j’ai entendus… Non digital presentation… Plus proche du son du vinyle que la plupart des autres lecteurs…"

Pour moi, il a vraiment fait passer mon système de l'époque que je trouvais pas mauvais dans une autre dimension (Neodio Modèle 75 et Mulidine New Allegretto) : ampleur, scène sonore sans comparaison avec mon 3D lab de l'époque. Il a aussi ratatiné le Cyrus CD6 se que j'avais en prêt. Son propriétaire a d'ailleurs acheté un Art V2 quelques mois après, il tourne encore sur son système (intégré ATC, Tannoy Little Red Monitor puis Proac D15).


Un essai sur votre système toujours possible en IdF.
Penthièvre
 
Messages: 78
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:02
Localisation: 92
  • offline

Message » 01 Fév 2014 23:21

Up. Il mérite un essai.
Penthièvre
 
Messages: 78
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:02
Localisation: 92
  • offline

Message » 14 Mar 2014 16:12

:zzzz:
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 06 Avr 2014 22:33

Ultime baisse à 800 euros.

(Merci à djdactylo d'avoir assuré l'intérim du up :D )
Penthièvre
 
Messages: 78
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:02
Localisation: 92
  • offline

Message » 30 Mai 2014 23:35

A 700€ y a du monde ?
Penthièvre
 
Messages: 78
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:02
Localisation: 92
  • offline

Message » 31 Mai 2014 19:06

j'ai eu un ART G2 et G3 et cette marque est vraiment géniale. Pour avoir été en contact avec Audionet pour le SAV en Allemagne le service est extra. Superbe lecteur, bonne vente à toi, et pour le prix.... :o cela fait une excellente affaire.
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 18 Juin 2014 23:01

Bon, c'est décidé, je rétropédale sur la vente à ce prix. C'est vraiment bas et ne l'ayant pas vendu rapidement après l' achat du G2, j'ai passé le trou d'air et je suis moins dans l'urgence. Et je vais refaire des essais face au au G2, maintenant qu'il a moins l'attrait de la nouveauté pour moi. Je referai le point à la rentrée de septembre.
Merci aux modos de suspendre la vente et toutes mes excuses aux forumeurs qui m'avaient signalé leur intérêt.
Penthièvre
 
Messages: 78
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:02
Localisation: 92
  • offline

Message » 21 Oct 2014 15:53

bonjour,

alors, toujours indécis :siffle:

Cdlt,
Guch
guchmy
 
Messages: 327
Inscription Forum: 15 Juin 2004 21:18
Localisation: Trop loin de la Mer
  • offline


Retourner vers Sources HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message