Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], dr rotule, FLASHMINO, indyhelp, juancobollo, ludel, lyksyr, matrox445, SKL et 163 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle HC dans une cave d'immeuble sans aération ?

Message » 06 Avr 2014 22:52

Bonjour à tous,

J'ai une cave de 12 m2 en sous-sol de mon immeuble et je réfléchis à l'aménager en salle homecinema.
Je ne souhaite pas une salle parfaite. Je souhaite juste y mettre un clic clac, un banc TV avec tout mon équipement audio vidéo et m'acheter du coup un écran plus grand (65 pouces) et raccorder la cave à internet.
Je précise qu'il y a déjà l'électricité dans la cave et une prise électrique.

La cave est très saine et je compte faire faire des travaux pour isoler / lisser les murs et rajouter une porte blindée avec alarme.

Mais ma question principale est : faut-il une aération dans cette cave ? En l'état, il n'y a aucune aération. Pour autant, la cave n'est pas humide mais sent un peu le renfermé. Du coup, est ce viable avec tout un ensemble HC ou faut il impérativement une entrée et sortie d'air (sachant sur je suis en sous-sol donc ça sera dur).

Autre chose : comment être sûr qu'il ne va pas y avoir d'araignées dans ma cave qui du coup pourrait potentiellement abîmer mes appareils ?


Merci d'avance de vos réponses ;)
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 06 Avr 2014 23:59

Bonjour, beau projet.
Perso a votre place je mettrais une vmc histoire d'assainir la pièce.
Pour ce qui est des araignées qui abîment le matériel... Perso j'ai jamais vu... Sauf peut être dans un mauvais film d'horreur...
Donc pas d'inquiétudes a ce niveau la.
scheffjo
 
Messages: 82
Inscription Forum: 13 Mar 2013 18:35
  • offline

Message » 07 Avr 2014 0:03

scheffjo a écrit:Bonjour, beau projet.
Perso a votre place je mettrais une vmc histoire d'assainir la pièce.
Pour ce qui est des araignées qui abîment le matériel... Perso j'ai jamais vu... Sauf peut être dans un mauvais film d'horreur...
Donc pas d'inquiétudes a ce niveau la.



Merci de votre réponse ;)

Mais comment met on une VMC alors que ma cave n'a pas d'accès à l'extérieur ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 07 Avr 2014 10:47

BEau projet et bienvenue par nous :wink:

Pour l'aération, n'existe t-il pas une arrivée ou quoi que ce soit, sinon va falloir caroter ! :ko:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 07 Avr 2014 10:56

Bonjour,

Normalement, si ta cave est très saine, un simple déshumidificateur peux suffire. :roll:
Cependant, la VMC est importante pour extraire l'air vissé.
Si tu compte rester longtemps dans cette pièce (c'est un peu l'objectif) le taux de CO2 vas monter (Céphalée, fatigue...). :ko:
Si tu prévoie plusieurs place, le problème se multiplie...

Le but est juste de faire venir de l'air sein, il peux provenir du couloir d'accès de ta cave.
Tu peux utiliser genre ceci :
Image

Pour les araignées, TBB disait il y a peu qu'il n'en voyait plus dans çà cave depuis que l'arrivé de caisson de basse :mdr:

EDIT: Vérifie ton taux d'humidité avec un capteur, parfois on ne se rends pas compte car la température influence.
Dernière édition par VaTeK le 07 Avr 2014 11:10, édité 1 fois.
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 07 Avr 2014 11:07

Merci de vos réponses. Je vous tiens au courant dès que j'aurai regardé tout ça :)
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message