Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, damien8549, deremi, Djilbe, jc51, narcisse81, PETER77, Tvoric, viking44rb et 387 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes KAPPA et IRS d'INFINITY EP : II

Message » 04 Avr 2014 18:05

Blueknot a écrit:Bonjour,

OK, en démontant, j'ai bien vu les cosses mais je n'ai pas vu qu'elles étaient soudées.
Il faut donc effectivement sortir le fer à dessouder...
Bonne journée


:roll:

si tu veux , je peux t'aider !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :oldy: :P

j'ai une grande experience en matière de borniers , et soudures sur Kappa ... :grad:


:hehe:

mais , vaut mieux pas , eput etre ... :roll: ... :lol: :ko:

finalement ... :ane:

bien le bonjour les filles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :oldy: :wink: :thks:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 04 Avr 2014 20:47

Salut Claude :)

Houlala, si tu tiens à tes kappa, évite ses conseils :wink:
Dili
 
Messages: 2855
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 06 Avr 2014 21:45

Méfiance, le canard wc a 2 mains ( pattes.... ) gauches ! :ane:
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 06 Avr 2014 21:56

donc attention au son de................................................................................................................................................chiotte. :ane:

Ducky, tu prends la batte et tu tapes, on le mérite. :ko:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 06 Avr 2014 22:13

270 pages pour en arriver là... Mais peut-être y a-t-il un peu de fatigue, et donc un besoin de récréation ? :D
Cordialement,
Blueknot
 
Messages: 102
Inscription Forum: 03 Mai 2011 11:31
  • offline

Message » 06 Avr 2014 22:17

Blueknot, il fut un temps où c'était tous les jours.. Là, on fatigue un peu.. :grad: :oldy:
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 06 Avr 2014 22:27

Mon message se voulait un témoignage d'empathie et de reconnaissance d'une fatigue légitime.
Blueknot
 
Messages: 102
Inscription Forum: 03 Mai 2011 11:31
  • offline

Message » 06 Avr 2014 23:43

Je suis en phase de test d'une centrale faite à base de 6A.
Pour l'instant malgré un tweeter HS sur une des 6A ça marche plutôt pas mal et elles tiennent bien la route face aux 9A, esthétiquement en tout cas :love:
Ces 6A ont une capacité dans les graves assez impressionnante !

Image

PS: l'écran est un 63" tout de même...il fait rikiki à côté :ko:
oliMac
 
Messages: 932
Inscription Forum: 24 Jan 2009 0:04
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Avr 2014 6:31

Ça marche bien la 6A en central :)

Question: pourquoi as tu mis deux 6A ? As tu essayé avec une et comparé :wink: ?

PS : Et lorsqu'on utilise le série A en position couché il faut effectuer une rotation de 90° du tweeter (dixit la notice) :idee: ce qui n'est pas le cas de la série deux car son tweeter est circulaire.
Dili
 
Messages: 2855
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 07 Avr 2014 12:00

Dili a écrit:Ça marche bien la 6A en central :)

Question: pourquoi as tu mis deux 6A ? As tu essayé avec une et comparé :wink: ?

PS : Et lorsqu'on utilise le série A en position couché il faut effectuer une rotation de 90° du tweeter (dixit la notice) :idee: ce qui n'est pas le cas de la série deux car son tweeter est circulaire.


j'ai mis les 2 direct afin d'avoir plus d'ampleur mais il est vrai qu'avec une ça marche bien aussi. Je ferais des tests un peu plus sérieux: 1 ou 2 enceintes, couché pas couché...
Pour l'orientation des tweeter c'est prévu, j'attends juste de recevoir mes Emit K de remplacement pour le faire :wink:
oliMac
 
Messages: 932
Inscription Forum: 24 Jan 2009 0:04
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Avr 2014 22:00

salut ..alors oli,des news?
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 27 Avr 2014 22:38

boston76 a écrit:salut ..alors oli,des news?


Mes affaires se compliquent. J'ai bien reçu les tweeters mais le problème vient du filtre.
Je suis donc allé voir la maison du HP à Paris et à part faire le même constat que moi ils ne peuvent rien faire. Vu comme le filtre est peu accessible ça couterait trop cher de tout démonter. "Essayez d'en trouver une paire pas cher pour récupérer les pièces!" Mais bien sûr vu la rareté des bestiaux en occaze je ne suis pas au bout de mes peines :grr:
Donc direction la bay et recherche de filtres pour 6A. Heureusement il y en a quelques uns qui trainent en ce moment...mais seulement aux US. J'en prends un quand même...commence à me couter cher ces 6A...mais elles en valent la peine :P

Je viens de recevoir les filtres et devrait pouvoir commencer l'opération cette semaine normalement. Je dois démonter tous les HP car la longueur de câble est trop courte pour dégager suffisamment le filtre comme ça.

Je n'ai pas trop testé les diverses possibilités de positions de 6A (debout, couché, une seule ou 2) car esthétiquement à côté des grosses 9a la meilleure config est sans conteste les 2 6A couchées :love:

Sinon j'ai (re-)fait un comparo P3500S / P5000S versus Sherbourn 5/5210A et ce dernier est tout de même plus précis dans les medium/aigu et a aussi une meilleure spatialisation. Je pense finalement le garder (désolé pour l'annulation de la vente fcouma). Je l'ai tout de même amené chez EARS pour qu'ils regardent s'ils peuvent faire quelque chose pour l'un des transfo qui buzze un peu.

Voilà pour l'instant :wink:

Quel pied ces Kappa xA tout de même :love: :love: :love:
oliMac
 
Messages: 932
Inscription Forum: 24 Jan 2009 0:04
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Avr 2014 23:07

a mince de bol quand même..ears,a paris? demande a luc si il n'a pas de "pièces" de kappa,le connaissant :hehe: :mdr: ...des kappa 9A,tu est loin devant mdr :bravo:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 02 Mai 2014 1:33

J'ai passé l'après-midi à désosser ma 6A pour changer tout le filtre (partie tweeter faible) tout ça pour me rendre compte à la fin que le filtre de remplacement a finalement le même problème :ko: quel c... J'aurais du le tester avant :ane:
Heureusement je les avais achetés par paire et l'autre filtre a l'air bon. Donc je suis bon pour tout recommencer ce WE.
C'est bizarre tout de même que 2 filtres coup sur coup soient défectueux :wtf:
J'ai comparé les filtres entre eux et ils n'ont tout de même pas tout à fait les mêmes composants...

Bon sinon en démontant mon polydome (modèle à dome noir remplacé par l'un des proprio précédent) je m'attendais à trouver un Scanpeak ou Vifa et bien non il n'y a aucune référence dessus. Le dôme a l'air d'être plus granuleux.
Savez-vous de quel modèle il s'agit?
Image Image Image
Dernière édition par oliMac le 03 Mai 2014 14:24, édité 1 fois.
oliMac
 
Messages: 932
Inscription Forum: 24 Jan 2009 0:04
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Mai 2014 19:17

une belle paire de ... RS II à vendre sur le coin-coin , "" stéphane "" des essonnes ... :roll:

je sais pas s'il est sur le fo , mais , la paire est belle ... :love:

domage j'ai plus de place chez moi ... :oops: :cry:

me serais bien craqué des jouets Mi ... :oldy:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message