Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Marco77 et 42 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Enceintes JBL L40 BK (Baisse de prix 600 euros)

Message » 08 Jan 2014 18:59

Type : Enceintes 3 voies
Marque : JBL
Modèle et options : L40 BK
Prix de vente : 800 euros la paire, baisse à700 euros ]Nouvelle baisse à 650 euros Dernière baisse à 600 euros.

Département où la marchandise est visible : Paris
Possibilité d'expédition : non/ à venir retirer sur place
Montant des frais d'expédition :

État de la marchandise : Bon État d'ébénisterie avec quelques mini rayures sur le dessus. Concernant les hauts-parleurs, les mediums et les graves sont en parfait état. Mais les 2 tweeters ont malheureusement été légèrement enfoncés sans être crevés (cf les photos)
Première main : Oui
Prix neuf :
Facture disponible : Oui
Date, pays et lieu d'achat : Décembre 2000 FRANCE
Garantie et date d'expiration : Non
Numéro de série : l Oui sur demande par MP

Emballage d'origine conservé : Oui
Documentations conservées : Oui

Description générale :
C'est une très belle paire d'enceintes achetées première main.
Elles sont en bon état d'ébénisterie et de fonctionnement.
Concernant les hauts parleurs, les mediums et les graves sont en parfait état, mais Les 2 tweeters ont malheureusement été légèrement enfoncés. Ils ne sont pas crevés (cf les photos jointes). Cela n'enlève rien à la qualité du son.

Ces enceintes font partie de la série L, conçue fin des années 70, et qui ont connu leur popularité dans les années 80 et suivantes.
La paire proposée à la vente, date de 1995, et fait partie des séries L fabriquées en Europe, au Danemark plus précisément, et non aux USA.
Cette série BK (black) se trouve très difficilement en France, mais on en voit de temps en temps en vente sur les sites au JAPON.

C'est une enceinte 3 voies avec la possibilité d'utiliser la bi-amplification, ou le bi-cablage, ce qui est un plus sur ce genre d'enceintes. Les borniers sont plaqués or et possèdent leurs barres de contact (qu'il conviendra absolument de retirer pour une utilisation en bi-cablage)

Elle ont une impédance de 4 ohms, donc un ampli avec une forte capacité en courant ne lui déplaira pas.
Je les ai fait fonctionner un temps en bi-cablage, avec un vieux Luxman L-210 (45watts), et cela fonctionnait bien, malgré les spécifications constructeurs conseillées (50 watts mininum), c'est dire qu'elles sont faciles à marier.

Elles ont été conçues selon le principe des Monitors : reproduire la musique, pas l'embellir ni la déformer, c'est ce qu'elles font.
Dernière précision, ce sont des enceintes dites de bibliothèque, et il faudra les placer sur une étagère ou mieux sur des pieds stables et sablés à une hauteur comprise entre 20 à 40 cm pour profiter au mieux de leurs qualités.

Spécifications constructeur :
Réponse en fréquence : 45Hz – 30kHz
Sensibilité : 88dB pour 2,83V à 1 mètre
Puissance amplification recommandée : 50-200 watts/ canal
Impédance nominale : 4 ohms
Fréquences de coupure : 350 Hz/2,5 kHz
HP Grave : 708H
HP Medium : 704H
HP Tweeter : 050Ti
Fréquence d'accord : 32 Hz
Dimensions (HxLxP): 650 x 300 x 330 mm
Poids unitaire : 22 Kg

Livrées avec le Manuel d'emploi (multilingue)
Elles ont leurs grilles, toutes les 2 en bon état, et sont appairées.

Site web du constructeur :
Commentaires :

Liens divers : http://audio-heritage.jp/JBL/speaker/l40bk.html

Photos :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image



Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
Dernière édition par bernief le 07 Avr 2014 14:31, édité 4 fois.
bernief
 
Messages: 94
Inscription Forum: 17 Nov 2006 12:27
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 14 Jan 2014 13:12

Bonjour à tous,

J'avais indiqué dans mon annonce un lien sur le site audio-heritage.jp pour vous donner un peu plus de précision sur ces enceintes JBL L40BK.
Excepté, que je n'avais pas remarqué que de mon côté, sur Google j'avais demandé la traduction de la page en français.
Effectivement, quand j'ai mis le lien, et que l'on clique dessus, cela va vous sembler du chinois...euh...pour le coup, c'est du japonais.
Donc, pour avoir une traduction (approximative, mais utile tout de même) en notre langue, faites une recherche avec "jbl l40bk" dans le moteur de recherche, positionnez-vous sur le lien du site audio-heritage.jp concernant ces enceintes, et demander traduire!
Ce sera plus compréhensible, je le reconnais! :D

Mille excuses pour ce petit désagrément!

Sinon, personne intéressé par ces JBL qui sont rares dans nos contrées?!
Bonne tenue en puissance, bi-cablage ou bi-amp, beau son JBL...Non, personne?!

Bonne journée à tous!!!
bernief
 
Messages: 94
Inscription Forum: 17 Nov 2006 12:27
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 25 Jan 2014 12:02

Bonjour à tous!

Personne n'a l'air vraiment intéressé par cette paire d'enceintes. :(
Pas la moindre demande de renseignements, de demande d'écoutes, d'informations complémentaires...pas même de demande de négociation de prix...rien!...enfin si j'exagère, des visites au niveau de l'annonce, quand même, je ne vais pas jouer la mauvaise foi, tout de même! :wink:

Il faut dire que j'ai essayé de bien détailler les caractéristiques dans l'annonce.

Les temps sont durs...

Je pense que je vais avoir des demandes quand j'aurais fermé l'annonce, au bout de plusieurs mois, comme pour le McCormack DNA 125 que j'ai finalement vendu à un forumeur sur ce site, ou le Préampli PrimaLuna Prologue Three que j'ai vendu à un autre forumeur sur ce site également, après avoir fermé l'annonce pour cause d'encéphalogramme plat :)

C'est pourtant une belle paire d'enceintes, bien construite, avec un bel équilibre, même si elles n'embarquent pas un 30cm ou un 38cm comme certains monitors JBL.

En attendant un frémissement, je vous souhaite un très bon week-end!!!
bernief
 
Messages: 94
Inscription Forum: 17 Nov 2006 12:27
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 11 Fév 2014 14:04

Bonjour à tous,

Et en cette fin de saison des soldes, j'applique une diminution de prix sur ces belles JBL.
Elles passent à 700 euros.

Concernant les Tweeters, suite à un message d'un des membres du staff son, je complète les infos, en indiquant que ceux-ci sont légèrement enfoncés et non crevés.
Une réparation est possible bien sûr, soit en l'effectuant soi-même selon différentes méthodes, et ceux du forum ou du forum dédié à ces enceintes sauront fournir les bons conseils, soit en passant par un professionnel de la réparation qui pourra rectifier le dôme (jbl 050ti).
Je pourrais donner des adresses pour ceux qui seraient intéressés, mais je pense qu'elles sont déjà connues sur le forum.

Un remplacement des tweeters n'est pas nécessaire, en tout cas à mon avis.
C'est juste le côté esthétique qui peut-être dérangeant si on ne met pas les grilles devant les hauts-parleurs.

Bonne fin de journée à tous!!!
bernief
 
Messages: 94
Inscription Forum: 17 Nov 2006 12:27
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 21 Fév 2014 0:49

Bonsoir à tous!
Un petit up pour ces enceintes pas trop connues en France, mais avec plein de qualités.

Allez, 700 euros, tout comme le nombre de visites de l'annonce! :)
J'espère ne pas atteindre les 2000...visites! car le prix lui, n'augmentera pas! :lol:
bernief
 
Messages: 94
Inscription Forum: 17 Nov 2006 12:27
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 28 Fév 2014 20:21

Le petit UP du week-end pour ces enceintes JBL méconnues, mais qui gagnent à l'être!!! :) :oldy:
bernief
 
Messages: 94
Inscription Forum: 17 Nov 2006 12:27
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 17 Mar 2014 23:21

N'ayant pas été trop actif sur le site ces derniers temps, je me manifeste en effectuant une baisse de prix sur les 2 équipements encore en vente sur le site, puisque le 3ème matériel (une enceinte centrale Infinity Delta Center) a trouvé preneur en la personne d'un sympathique forumeur!

Alor,s ces enceintes trop peu connues passe à... 650 euros la paire!!!
Non, je n'allais pas les donner tout de même! :lol:

Alors, si quelqu'un est intéressé, ne serait-ce que pour les écouter, je suis disponible, dans la limite du raisonnable, s'entend!
Et je ne mords pas, je vous le promets!
bernief
 
Messages: 94
Inscription Forum: 17 Nov 2006 12:27
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 07 Avr 2014 14:35

Bonjour à tous!

Et un dernier UP pour cette paire d'enceintes avec une nouvelle et dernière baisse de pris à 600 euros la paire!!!
Elles méritent vraiment d'être écoutées.

Très bonne journée à vous tous!!!
bernief
 
Messages: 94
Inscription Forum: 17 Nov 2006 12:27
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 31 Mai 2014 15:49

Cela faisait longtemps que je n'avais pas manifesté ma présence!
Alors un UP UP UP!!! :D , pour ces enceintes un peu méconnues par chez nous.

Ne pas confondre celles-ci avec les JBL L40 faites au US, bien connues des amateurs JBL.
Ces dernières sont des 2 voies, avec un grave de 25 cm, sur 8hms et 88db de sensibilité.

Ici, pour le modèle en vente, il s'agit d'une 3 voies, 3 hauts parleurs dont un grave de 20cm, le médium de 13 cm et le tweeter 050 ti de 2,5cm.
De plus, elles ont une impédance de 4ohms au lieu de 8 pour les vintage L40, et sont capables de supporter des amplis de bonne puissance.

Enfin, cerise sur le gâteau, par rapport aux L40 vintage, elles peuvent-être bi-cablées.

Enceintes neutres, avec un très beau medium et un grave qui ne traîne pas, qui saura satisfaire les mélomanes de tous types (classiques, Jazz, Rock, voix...)
Bref, à écouter pour se faire une idée!!! et pourquoi pas, plaisir, en l'achetant.
bernief
 
Messages: 94
Inscription Forum: 17 Nov 2006 12:27
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 22 Juin 2014 10:29

:D Un petit UP de début d'été!!!!
Pas le moindre frémissement pour l'instant, excepté il y a quelque temps, un petit message d'un Forumeur qui me donnait un conseil sur les tweeters (ils ne sont cependant pas crevés et remplissent bien leur fonction sans déformation des aigus à l'écoute. Mais esthétiquement, je conçois que cela puisse être un frein, bien qu'avec le cache posé, on ne voit plus rien)

Mais bon, j'en ai tenu compte au niveau du prix proposé!

Pourtant elles sont vraiment intéressantes ces JBL et pour un prix plus que raisonnable au vu des qualités qu'elles possèdent!

Je le répète, ce ne sont pas les L 40 Vintage 2 voix sous 8ohms, qui sont les plus connues, mais bien une 3 voix sur 4ohms, avec bicablage possible, une bonne tenue en puissance et une nature du type : "je reproduis sans déformer, sans colorer, sans distrodre!"

Alors??!!! un petit message?!!!! :oldy:
Très bonne journée à tous!!!
bernief
 
Messages: 94
Inscription Forum: 17 Nov 2006 12:27
Localisation: PARIS
  • offline


Retourner vers Enceintes HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message