Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JO95, pem et 56 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casques nomade pour le Astell and Kern AK 100

Message » 07 Avr 2014 11:57

Bonjour,

je souhaite acquérir un baladeur Astell and Kern de chez Iriver AK 100 pour utilisation FLAC losless. l'impédance a prendre en compte pour les casques est de max 64 Ohms.
j'aimerai savoir quel casque nomade je peux utiliser pour avoir toute l'ampleur de la scène sonore de ce petit bijou de technologie.

J'ai parcouru le post spéciale casque nomade mais je suis resté sur ma faim. Si une personne à déjà ce baladeur, qu'il nous donne son avis avec le casque en sa possession.

bien entendu vu le prix de ce baladeur je ne souhaite pas mettre plus de 150 € dans le casque (ce qui me parait déjà très élevé)

Merci de nous donner des impressions si possible car pour aller tester tout les casques c'est difficile d'autant plus que je n'ai pas encore le AK100 en main !
bigbenz
 
Messages: 492
Inscription Forum: 26 Mar 2004 12:59
Localisation: paris
  • offline

Message » 07 Avr 2014 13:34

Bonjour,

Ce matin, j'ai parcouru quelques sujets sur le forum et sites de vente, car, il se pourrait bien que je m'équipe également prochainement d'un baladeur, que j'escompte plus performant que mes Sandisk Sensa Clip+/Zip+ ou autre Sony A818 et smartphone Xperia.

Tout comme le Sony A818, limité à 8 Go, je souhaiterais que la recharge soit plutôt rapide.

J'ai constaté que certains d'entre eux étaient compatibles avec des casques de forte impédance. Ce que tu confirmes. Tandis que d'autres le sont pas.

Afin que ceux qui utilisent déjà l'AK 100 puissent te conseiller au mieux, je pense que tu devrais fournir un peu plus de détails sur l'utilisation que tu vas en faire et tes goûts. :idee:

Comme par exemple l'environnement de l'écoute : transport en commun bruyant ou milieu plutôt calme ?

Car, dans le premier cas, un casque fermé serait certainement préférable, tandis qu'un casque ouvert pourrait convenir dans le second.

Puis, les genres de musique et type de son que tu préfères ?

Enfin, si tu es, un peu, beaucoup, sensible à l'aspect visuel du casque ? A son encombrement ?

Ou, si ta préférence va aux casques pratiques, relativement légers et discrets ?

Sinon, à peu près dans le budget signalé, un modèle dont le grave est "réglable" me vient à l'esprit : le Beyer Custom Pro. Ainsi qu'un second, le Philips Fidelio L1/M1. Voire, le Beyer T50p.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Avr 2014 14:49

Merci pour ta réponse !
Pour étoffer le propos ce sera une utilisation nomade dans les transports en commun, dans la rue, et seul à la maison lorsque ma femme regarde la télé par exemple. Pour le casque en lui même l'esthétique ne compte pas vraiment ce qui compte c'est la qualité de son reproduit.
je préfère un casque qui englobe l'oreille plutôt que des intras auriculaires.

je souhaite dans un premier temps ripper tout mes cd's pour les convertir en FLAC via Foobar 2000 pour que je puisse amener ma discothèque partout avec moi dans très peu d'espace (le AK 100 peut aller jusqu'à 160 Go de mémoire).
En renvache le casque doit être léger et très confortable.

l'impédance max pour un AK 100 est de 64 Ohms...
bigbenz
 
Messages: 492
Inscription Forum: 26 Mar 2004 12:59
Localisation: paris
  • offline

Message » 07 Avr 2014 16:55

Bonsoir,

Tout d'abord, un premier point. Tu as cité les casques dont les oreillettes entourent l'oreille (circum-auriculaires), cas du Beyer Custom Pro et du Philips L1, et les intras, en oubliant qu'il existe aussi des supra-auriculaires (oreillettes qui reposent sur le lobe de l'oreille), cas des Beyer T50p et Philips M1.

Ce qui conduit à un léger paradoxe, puisqu'un circum sera en général plus lourd qu'un supra.

Donc, un circum, léger, délivrant un bon son et coûtant 150€ au maximum. :wink:

Puisque tu l'utiliseras dans les transport en commun, j'aurais probablement dû ajouter; de type fermé et si possible, avec un câble amovible. :idee:

Ce qui donne une nouvelle piste : le Focal Spirit One qu'on trouve en ce moment autour de 130/140€ (ppi 199€). Le modèle Pro, plus performant et solide nécessitant 100€ de plus.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Avr 2014 17:21

je vais déjà regarder ceux que tu m'as cité, je vais voir si je peux les essayer avec mon lecteur MD. Et oui effectivement j'avais oublié de le préciser il faut qu'il soit fermé...
bigbenz
 
Messages: 492
Inscription Forum: 26 Mar 2004 12:59
Localisation: paris
  • offline

Message » 07 Avr 2014 17:35

j'ai vu aussi le SONY MDR 7506 qui est dans mes cordes, à tester. Le AKG k 272 HD est plutôt intéressant aussi avec le Focal spirit one...
bigbenz
 
Messages: 492
Inscription Forum: 26 Mar 2004 12:59
Localisation: paris
  • offline

Message » 07 Avr 2014 18:51

Bonsoir,

Oui, il y a certainement quelque AKG qui pourrait être très intéressant (voir le topic : les casques qui valent bien plus que ce qu'ils coûtent où dub détaille les caractéristiques de certains d'entre eux).

Quant au Sony MDR-7506, c'est un casque qu'utilisait un feu ami ingénieur du son de formation qui avait travaillé à la radio (RMC), puis dans à la télévision.

J'en ai eu un, et j'avais effectué un test comparatif avec mes Beyer DT911 et Grado SR-80. Certains adorent ce Sony, d'autres le dénigrent. Je pense que la vérité est entre les deux.

D'ailleurs, l'année dernière, sans leur indiquer mes intentions, j'avais fait écouter ces trois casques cités à deux neveux collégiens. Après avoir écouté du rock, ils avaient préféré le 7506. Avec lequel ils étaient donc repartis.

Il donne également satisfaction sur d'autres genres de musique. C'est semble-t-il solide et réparable. Par contre, le câble est long et lourd. Ce qui n'est pas très pratique en balade (on peut évidemment le raccourcir).

Quant au AKG 272HD, sur le topic cité, tu pourras voir qu'un autre ingénieur du son réputé (Igor Kirkwood) en avait acheté un pour compléter le système Stax qu'il utilise prioritairement.



Bonne soirée.



PS: sinon, pourquoi ne pas acheter un bon casque ouvert pour les écoutes à ton domicile et un Superlux fermé ( www.thomann.de ) pour les transports en commun ? :idee:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Avr 2014 20:37

Faut voir pour les deux casques si ça passe au niveau budget mais faut que je vende mon koss de studio avant...
bigbenz
 
Messages: 492
Inscription Forum: 26 Mar 2004 12:59
Localisation: paris
  • offline

Message » 07 Avr 2014 22:56

bjr,

J'utilise un sennheiser amperior (a 140 € au lieu de 300 en ce moment), j'en suis vraiment très content pour une utilisation nomade, surement l'un de mes meilleurs achats en hifi. Il s'agit d'une version "civilisé" du célèbre casque pro hd25. Il coupe tres bien du bruit externe (metro-rer), il se drive très bien (faible impedance et très bon rendement). Le son est très équilibré avec une excellente dynamique.

My 2 cents comme ils disent sur head-fi.
gilmour
 
Messages: 265
Inscription Forum: 18 Mar 2008 12:52
  • online

Message » 08 Avr 2014 0:36

Un p'tit Sony mdr1 ça va bien
Mais bon je suis plutôt partisan du fifty/fifty casque -dap :150 brzfs pour un casque pour marcher avec un dap à 600 brzfs ça me chiffonne
Mes 2 centavos comme ils disent je ne sais ou
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 08 Avr 2014 10:39

Bonjour,

Discret, entrant dans le budget, comment ai-je fait pour oublier le Sennheiser HD380 Pro. 118€ chez Thomann.

Tous deux de type fermé, où, il y a également le Beyer DT770 Pro (32 et 80 ohms), ainsi que le Shure SRH-840 à 155€.

Quant à la répartition du budget entre baladeur et casque. Si on ne peut avoir les deux d'emblée. Est-il préférable d'acheter d'abord le baladeur de ses rêves au détriment du casque ? L'inverse ?

Ou, de faire le compromis de démarrer avec un autre attelage tarifaire équilibré, mais dont les éléments pourraient être individuellement moins performants ?

Comme dans ce cas, je préconise souvent l'achat par étape successives, vous saurez celle qui a ma préférence. :wink:

Et puis, si tous les casques conseillés sont de bonne qualité, comme il est préférable d'écouter avant d'acheter, ou si comme certains, on emploie la formule Thomann de commande de deux casques et de retour d'un des deux....


Bonne journée.
Dernière édition par ajr le 08 Avr 2014 12:07, édité 1 fois.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Avr 2014 10:43

Oui j'y avais pas penser au retour Thomas. Je vais m'en occuper ce wend.
bigbenz
 
Messages: 492
Inscription Forum: 26 Mar 2004 12:59
Localisation: paris
  • offline

Message » 09 Avr 2014 13:05

Bonjour,

Pour un baladeur à 500 €, j'en déduirai qu'il faudrait mettre au moins le même prix dans le casque pour en profiter pleinement (d'ailleurs comme en hifi, je me suis toujours demandé si la source et l'ampli ne faisait pas que 10 % de la qualité du son et le casque 90 %). Du coup, dans cette gamme, le pandora hope VI a l'air moins cher que ses concurrents (selon les avis des utilisateurs anglosaxons). Et ce serait l'occasion de donner un avis français. De la même marque, il y a de très bons écouteurs d'ailleurs.

Sinon dans les pas chers, ceux là ont de bons avis : le Beyer 990 à 140 € ou le AKG 701.
KevinBZH
 
Messages: 126
Inscription Forum: 27 Oct 2009 17:56
  • offline

Message » 09 Avr 2014 13:06

KevinBZH a écrit:Bonjour,

Pour un baladeur à 500 €, j'en déduirai qu'il faudrait mettre au moins le même prix dans le casque pour en profiter pleinement (d'ailleurs comme en hifi, je me suis toujours demandé si la source et l'ampli ne faisait pas que 10 % de la qualité du son et le casque 90 %). Du coup, dans cette gamme, le pandora hope VI a l'air moins cher que ses concurrents (selon les avis des utilisateurs anglosaxons). Et ce serait l'occasion de donner un avis français. De la même marque, il y a de très bons écouteurs d'ailleurs.

Sinon dans les pas chers, ceux là ont de bons avis : le Beyer 990 à 140 € ou le AKG 701.



Désolé, pas les bons casques pour le métro, ils sont ouverts.....
KevinBZH
 
Messages: 126
Inscription Forum: 27 Oct 2009 17:56
  • offline

Message » 09 Avr 2014 14:19

Bonjour,

Sur les dangers de l'écoute de la musique en balade, si on connaît celui qui nous guette lorsqu'on écoute trop fort ou si on doit monter le son dans un lieu bruyant. Et, hormis le fait que certains modèles de type ouvert ou semi-ouvert, puissent ne pas être très adaptés à l'utilisation dans certains environnements bruyants. Si on doit considérer que le prix du lecteur et du diffuseur doit être de même niveau. Je m'interroge sur le choix du casque qui devrait être fait si on opte pour un baladeur dont le prix dépasse les 1000€, voire un AK-240 ?

Peut-être un beau Fostex TH-900 ?

Et, sur un autre danger dont on ne parle pas très souvent. :idee:

Car, je suppose qu'il vaudrait mieux que l'utilisateur de ce matériel se nomme Teddy Riner, ou qu'il ne sorte pas sans au moins deux gardes du corps. :hehe:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message