Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Tous sur les casques et écouteurs

A la recherche d'un casque dédié au home cinéma

Message » 07 Avr 2014 13:23

Bonjour à tou(te)s,

Comme le titre l'indique, je suis à la recherche d'un casque dédié home cinéma.

Mon premier objectif était de ne pas déranger mes proches lors de mes séances ciné nocturnes. Mais après avoir tester quelques casques audio, j'ai réalisé que j'attacherai désormais (presque) autant d’intérêt à l'audio qu'à la vidéo.

Malgré un home cinéma d'une qualité honorable (sans être un furieux), j'apprécie beaucoup plus l'écoute par le casque que par mes enceintes.

J'ai pour le moment un casque Pioneer 5.1 sans fil (acheté au Japon) mais malheureusement j'ai toujours eu des micro-coupures à cause des autres équipements sans fil. J'ai tout essayé jusqu'à poser des gros condensateurs pour "filtrer" les interférences mais ce n'est toujours pas ça. Du coup j'aimerais investir dans un casque pas nécessairement sans fil mais 5.1 (ou +) pour continuer à apprécier mes films (et des jeux de temps en temps).

J'aimerais donc savoir quel caque me conseillez-vous pour cet usage ?

J'ai eu beau parcourir le forum et plein de sites, j'ai pas l'impression que les casques 5.1 soient très répandus...

Merci de votre aide.
Jx7
 
Messages: 18
Inscription Forum: 29 Déc 2004 16:33
  • offline

Message » 07 Avr 2014 13:50

Jx7 a écrit:Bonjour à tou(te)s,

Comme le titre l'indique, je suis à la recherche d'un casque dédié home cinéma.

Mon premier objectif était de ne pas déranger mes proches lors de mes séances ciné nocturnes. Mais après avoir tester quelques casques audio, j'ai réalisé que j'attacherai désormais (presque) autant d’intérêt à l'audio qu'à la vidéo.

Malgré un home cinéma d'une qualité honorable (sans être un furieux), j'apprécie beaucoup plus l'écoute par le casque que par mes enceintes.

J'ai pour le moment un casque Pioneer 5.1 sans fil (acheté au Japon) mais malheureusement j'ai toujours eu des micro-coupures à cause des autres équipements sans fil. J'ai tout essayé jusqu'à poser des gros condensateurs pour "filtrer" les interférences mais ce n'est toujours pas ça. Du coup j'aimerais investir dans un casque pas nécessairement sans fil mais 5.1 (ou +) pour continuer à apprécier mes films (et des jeux de temps en temps).

J'aimerais donc savoir quel caque me conseillez-vous pour cet usage ?

J'ai eu beau parcourir le forum et plein de sites, j'ai pas l'impression que les casques 5.1 soient très répandus...

Merci de votre aide.


Salut,
tout dépend aussi du budget que tu veux y consacrer :wink:
regarde le fil sur le Smyth Réaliser, c'est actuellement le seul système vraiment et réellement capable de produire du 7.1 virtuel :o
En plus il accepte tous les types de casques, ouverts, fermés...

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 07 Avr 2014 16:34

et un peu moins cher y a t il un système crédible en hc :wtf:
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 07 Avr 2014 23:05

uilean a écrit:et un peu moins cher y a t il un système crédible en hc :wtf:

Que je sache aucun :( j'ai eu (j'ai !) un Sony soit disant qui faisait du 5.1 en sans fil..... trés grosse déception :cry: rien à voir avec un Smyth :love:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 Avr 2014 0:50

Certes mais à 3000 brzfs le truc c'est inabordable pour le smicard 8)
Donc sans cette pépite 450000 carats pas de HC Dolby digital ou Dts au casque ??
C'est étonnant car le marché est immense: rare sont les heureux élus pouvant exploiter , de manière crédible un bon système d'enceintes en 5.1
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 08 Avr 2014 12:55

Merci skywalkerciel mais effectivement c'est un peu cher pour moi. Je pensais trouver un casque 5.1 équivalent au mien mais filaire. Quelque chose qu'on brancherait à la sortie optique de l'ampli pour avoir un vrai 5.1 et non pas un équivalent virtuel.

La quête continue...

Si quelqu'un a d'autres idées...
Jx7
 
Messages: 18
Inscription Forum: 29 Déc 2004 16:33
  • offline

Message » 08 Avr 2014 14:12

Nous sommes nombreux a suivre ce poste qui me semble une piste intéressante. Qu en penses tu, est ce que ca que tu recherches car celui-ci est sans fil ?
http://www.homecinema-fr.com/forum/son-audio-accessoires-homecinema/casque-sony-mdr-hw700ds-t30047126.html

Bien à toi

Olivier
Olivier D
 
Messages: 320
Inscription Forum: 20 Mar 2003 11:11
Localisation: paris
  • offline

Message » 10 Avr 2014 3:16

On le trouve à 450 brzfs en précommande chez la zone teutonne
édit on ne le trouve plus :oops:
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 11 Avr 2014 21:05

Olivier D a écrit:Nous sommes nombreux a suivre ce poste qui me semble une piste intéressante. Qu en penses tu, est ce que ca que tu recherches car celui-ci est sans fil ?
http://www.homecinema-fr.com/forum/son-audio-accessoires-homecinema/casque-sony-mdr-hw700ds-t30047126.html

Bien à toi

Olivier

Merci pour ton aide, je ne connaissais pas ce casque. Par contre uilean semble dire qu'il est introuvable et dans le descriptif j'ai lu que l'alimentation est au format japonais ce qui me fait peur car j'ai l'équivalent de chez Pioneer et j'ai des problèmes d'interférences. Je me demandais justement s'il n'utilisait pas des fréquences différentes de celles qui ont été "normalisées" pour ces types d'appareils en France.
Jx7
 
Messages: 18
Inscription Forum: 29 Déc 2004 16:33
  • offline

Message » 11 Avr 2014 21:58

Je suis tombé sur ce comparatif qui semble être à jour puisqu'il affiche être celui de 2014 :
http://wireless-headphones-review.toptenreviews.com

On trouve un Pioneer SE-DIR800C en 1ère position avec une transmission infrarouge par contre. Je me demande si c'est d'ailleurs ce mode de transmission qui l'a propulsé à la première place car le test semble affirmer que la qualité est nettement supérieure au reste (9,63/10).

Malheureusement le Sennheiser en seconde position ne fait pas le surround.

En 3ème position il y a un Sony MDR-DS6000 qui fait surround et dont la transmission est faite par radio-fréquence (9,05/10). Comme par hasard dans les inconvénients on lit des potentiels problèmes d'interférence...

Du coup le Pioneer par infrarouge me fait réfléchir... (mais ce serait tant pis pour l'écoute musicale en se déplaçant dans mon intérieur).

On le trouve autour de 200€.
Jx7
 
Messages: 18
Inscription Forum: 29 Déc 2004 16:33
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message