Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

ASTON SIMBA HD FRANSAT

Message » 05 Oct 2013 0:57

Je sais que je suis sur le post " France sat" mais apparemment c est le plus "actif" , j ai deux démodulateurs aston simba hd tnt sat et j ai remarqué dans les réglages > parametrage > antennes (niv signal) que mes deux démos n avaient pas les mêmes valeurs en ce qui concerne la freq et le débit symbole ... Comment puis je savoir lequel des deux à les meilleurs valeurs ? ( s il y en a)
Merci
arnaudb08
 
Messages: 68
Inscription Forum: 01 Fév 2011 2:27
  • offline

Message » 06 Oct 2013 16:33

arnaudb08 a écrit:Je sais que je suis sur le post " France sat" mais apparemment c est le plus "actif" , j ai deux démodulateurs aston simba hd tnt sat et j ai remarqué dans les réglages > parametrage > antennes (niv signal) que mes deux démos n avaient pas les mêmes valeurs en ce qui concerne la freq et le débit symbole ... Comment puis je savoir lequel des deux à les meilleurs valeurs ? ( s il y en a)
Merci


Les valeurs de fréquence et débit symbole sont les valeurs mémorisées la dernière fois que tu as accédé à cette information. Il n'est donc pas anormal que ces valeurs soient différentes d'un appareil à un autre ! Si tu entres les valeurs d'un autre transpondeur et que tu fais OK, ces valeurs seront celles affichées la prochaine fois !

Quant à la valeur de signal affichée (en fait, la qualité du signal, pas son niveau), elle peut varier selon les transpondeurs (en général autour de 60% sur cet appareil), car certains transpondeurs sont "mieux reçus" que d'autres (celà dépend de la fréquence, du débit symbole et surtout du FEC) ...
Dangze
 
Messages: 582
Inscription Forum: 30 Oct 2008 12:29
Localisation: Lyon ou Ptolemais (Grèce)
  • offline

Message » 26 Oct 2013 13:48

quelqu'un connait le code de moralité des carte tntsat sur le simba hd premium ? (pas la code parental) , j'aimerai le passer de 7 a 10 !
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 26 Oct 2013 17:12

Bonjour à tous,
Depuis quelques semaines, je constate sur le satellite Astra 2 des gels d'image parfois permanents (toutes les 3 ou 4 secondes), parfois plus espacés, qui concernent uniquement les chaînes HD du transpondeur 10847 V 23000, c'est à dire BBC 1 HD, BBC 1 HD North Ireland et BBC 2 HD. Les chaînes de l'autre transpondeur HD (11023 H 23000) ne sont pas affectées. Toutes les autres chaînes d'Astra 2, qu'elles soient HD ou SD (ITV, Channel 4, etc.), fonctionnent normalement.
Je ne pense pas que mon installation soit en cause car le bargraphe du Simba indique un niveau de signal de 79% pour Astra 2. J'ai cherché trace sur internet d'un éventuel dysfonctionnement temporaire du transpondeur en question, mais je n'ai rien trouvé. Quelqu'un aurait-il constaté chez lui le même problème ?
Merci d'avance pour votre collaboration.
jijiday
 
Messages: 73
Inscription Forum: 13 Fév 2010 0:49
  • offline

Message » 27 Oct 2013 9:06

c'est le cas aussi, mai j'ai une antenne 4 sats et le signal est mou :
- question sur le barregraphe : est-ce que le niveau varie en fonction du transpondeur sur lequel se trouve la chaine? (sinon, c'est un indice sans valeur aucune)
On revient au temps jadis : en réceptionn terrestre come sat il y a des extrémités de bande où c'est la galère, toutes les fréquences ne se valent pas, c'est pas un disque dur ... ni une démocratie!!
Donc je peux témoigner que je reçois en toutes circonstances ceraines chaines hd de Astra 2 (BBC 1, 2 ) , mais pas une chaine SD comme BBC4 : si le temps est mauvais,
ou si l'antenne a été légèrement tournée par un vent violent, la réception est aléatoire. Je crains fort que la solution passe par une plus grosse antenne fermement maintenue en place, pas par un ampli.
- les chaines hd en mauvaise position sur la bande sont les premières à s'évanouir, elles réclament plus de bande passante, ceci est compatible avec ce que je viens de dire plus haut.
On peut même dire que plus leur débit est fort, plus vite elles dégagent (Chaines 1 et 2 allemandes sur Astra 1) .. Ces réflexions viennent après des années de constatations et fréquentation des forums, pas de mon cerveau, on peut tjs dire que c'est pas comme ça, mais il faudrait trouver une explication au moins aussi crédible. En fait, je commence à savoir à l'avance quand les problèmes vont se pointer, conclusion : je ne vais pas voir les chaines faibles quand il fait mauvais, surtout qu'elles plantent mon Aston, on peut tjs avancer avec Pr + ou - sans le faire planter MAIS jamais utiliser OK, sinon éteindre et rallumer!
- heureusement qu'il y a les freezes, sinon tout serait noir! les freezes permettent au son de perdurer, il est moins gourmand, lui, et je crois qu'il faut une image pour qu'il passe, sinon rien!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 27 Oct 2013 12:29

Bonjour et merci pour ta réponse.

Mpeg a écrit:c'est le cas aussi, mai j'ai une antenne 4 sats et le signal est mou :

J'ai une antenne 3 sats, mais jusqu'à il y a un mois, je n'avais jamais eu le moindre problème. L'an dernier, j'ai regardé les Jeux Olympiques de Londres essentiellement sur les chaînes anglaises et je n'ai pas le souvenir qu'il y ait eu un seul gel d'image pendant les quinze jours de retransmission.

Mpeg a écrit:- question sur le barregraphe : est-ce que le niveau varie en fonction du transpondeur sur lequel se trouve la chaine? (sinon, c'est un indice sans valeur aucune)

Tu veux dire en fonction des coordonnées qu'on a entrées dans le paramétrage d'antenne du menu ? Si c'est bien cela ta question, la réponse est oui. Mon réglage par défaut pour l'entrée B du commutateur (celle qui correspond au satellite Astra 2), c'est 10773 H 22000. C'est le même réglage depuis des années et il donne un signal qui varie entre 79% et 80%. Je viens de tester d'autres réglages : sur 11023 H 23000 ou 10847 V 23000, j'obtiens aussi 79%. Par contre, sur 12051 V 27500, je n'ai plus que 61%. Après chacune des mémorisations de ce paramétrage d'antenne, je suis retourné voir BBC 1 HD : quel que soit le paramétrage mémorisé, ça ne change rien : il y a toujours les mêmes freezes !

Mpeg a écrit:On revient au temps jadis : en réception terrestre comme sat il y a des extrémités de bande où c'est la galère, toutes les fréquences ne se valent pas...

Oui, mais ça n'explique pas pourquoi le problème est apparu récemment. Les chaînes concernées par les freezes n'ont jamais changé de place sur la bande.

Mpeg a écrit:Donc je peux témoigner que je reçois en toutes circonstances certaines chaines hd de Astra 2 (BBC 1, 2 ), mais pas une chaine SD comme BBC4 : si le temps est mauvais, ou si l'antenne a été légèrement tournée par un vent violent, la réception est aléatoire. Je crains fort que la solution passe par une plus grosse antenne fermement maintenue en place, pas par un ampli.

Il y a quelque chose que je ne m'explique pas. Tu dis que chez toi la réception est aléatoire et pourtant tu captes en toutes circonstances BBC 1 et BBC 2 HD. Chez moi la réception est bonne (antenne de 90 cm solidement fixée, LNB haute qualité changés l'an dernier et proximité de l'Angleterre) et rien n'explique qu'une fréquence puisse poser problème alors que la réception de toutes les autres est impeccable...
Par conséquent, si le problème ne vient pas d'une baisse du signal émis par le satellite, il vient probablement du seul LNB d'Astra 2 car si mon antenne avait bougé, les chaînes d'Astra 1 et HotBird auraient aussi été affectées. Or ce n'est pas le cas. Quand j'aurai un moment, j'irai inspecter le LNB pour rechercher une éventuelle infiltration d'eau et vérifier la polarisation.
jijiday
 
Messages: 73
Inscription Forum: 13 Fév 2010 0:49
  • offline

Message » 27 Oct 2013 16:47

précision : je parle des variations de signal : quand j'ai lancé la recherche, j'avais toutes les chaines dont je parle, sauf BBC4. Depuis peu je n'ai plus certaines d'entre elles du tout : ce serait intéressant de savoir si le signal qu'afiche le démo est toujours au même niveau sur le barregraphe quand on affiche l'une de celles qui sont absentes, ça prouverait qu'il est calé sur une chaine de référence, et que le niveau ne s'applique qu'à celle là.
Je pense que c'est en cas de disfonctionnment "relatif" qu'on a la "chance" si on peut dire, de voir quelles sont les chaines faiblardes (chz moi ce sont celles au plus gros N°, sur Astra 2). Un bon re-règlage devrait les faire revenir, mais vu le temps qu'il fait, peut-être que même leur "uplink" est perturbé au Royaume Uni! d'habitude -c'est vrai sur le bouquet fransat aussi- quand il y a des perturbations ce sont les versions hd des chaines qui dégagent les premières, ainsi je me garde bien de virer A2 SD ou autres car, par certaines conditions atmosphériques, je dois me rabattre sur cette version ... pas tjs tant que ça en-dessous d'ailleurs, du moins sur le JT!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 12 Mar 2014 12:54

je sais que cela a été debattu de nombreuses fois mais....
ayant acheté une new TV, je souhaite faire l'upscaling via cette derniere....question :oldy:

- avant j'avais mon aston sur auto et si j'appuie info sur la tv il y a: 1080p/50hz le diva fait donc l'upsaling
- desormais je dois donc mettre 1080i en sortie sur le ASTON dans le menu non ? j'ai donc sur la TV 1080i/50 affiché

je ne vois pas de difference en tt cas mais je suis certain que l'upscaling de aston (et leur tres nombreux pepins firmware) matos de 2009 n'est pas aussi doué que celui de panasonic...

priere de me dire si je pense juste :zen:
Dernière édition par nenito2k le 12 Mar 2014 15:18, édité 1 fois.
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 12 Mar 2014 14:00

C'est exact, l'upscaling du TV Panasonic sera meilleure que celle du terminal Aston dont la sortie HDMI sera réglée a la résolution 1080i; cette configuration donnera le meilleur résultat en terme de qualité d'image.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 12 Mar 2014 15:18

tvhd a écrit:C'est exact, l'upscaling du TV Panasonic sera meilleure que celle du terminal Aston dont la sortie HDMI sera réglée a la résolution 1080i; cette configuration donnera le meilleur résultat en terme de qualité d'image.


merci de m'avoir confirmé cela :ane: mon aston est donc reglé en sortie sur 1080i à partir de maintenant :mdr:
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 15 Mar 2014 21:11

tvhd a écrit:C'est exact, l'upscaling du TV Panasonic sera meilleure que celle du terminal Aston dont la sortie HDMI sera réglée a la résolution 1080i; cette configuration donnera le meilleur résultat en terme de qualité d'image.


je pense que cela a deja eté debatu il y a 1 ou 2 ans mais je n'arrive pas a forcer la resolution pour que ce maudit aston Diva (identique au simba donc bon...) me sorte du 1080i !!!! a chaque fois que j'eteins et rallume...il se remet en AUTO et donc 1080p !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! dois je refaire les parametres usines ???!!!! ou y a t-il une soluce ?!

:evil: :evil: :evil:
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 06 Avr 2014 19:02

bonjour je dispose d'un aston simba hd.

J ai eu quelques soucis avec l alimentation (L appareil ne demarait plus).

J ai changé 2 condensateurs de l alim depuis ca repart... mais j ai mon unique lecteur qui ne veut pas faire marcher la carte.. carte erreur.

J ai reverifie les tensions
+22: 25.9
+12 12.8
+5: 5.2
+3 3.4

J ai regarder sur le +VCC du lecteur si j avais un tension.. c est le neant.... quelqu un aurait une idee ?? quel composant je dois changer... je m y connais un peu en electronique.. souder ne fait pas peur..

Si quelqu un a une notice technique du simba HD je suis aussi preneur....

merci enciore
falco33
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Oct 2010 19:18
  • offline

Message » 06 Avr 2014 19:44

falco33 a écrit:Si quelqu un a une notice technique du simba HD je suis aussi preneur....

Bonjour,
Je ne peux pas t'aider à résoudre tes problèmes techniques, mais par contre je peux t'indiquer le lien vers le manuel du Simba téléchargeable en pdf. C'est ICI
jijiday
 
Messages: 73
Inscription Forum: 13 Fév 2010 0:49
  • offline

Message » 08 Avr 2014 10:11

je viens juste d acheter un simba fransat 2 lecteurs de cartes (disecq 5°w et 19°e)
-on peut exporter la listes des chaines + fav + sat sur cle usb mais le format n est pas reconnu par setedit ,pourtant il est tres ressemblant (avec l export d un simba 202).
-l ecran parle d un import satcodx mais est ce qu on trouve encore ça ????
-est ce que quelqu un a déja essayer de faire un soft pour gerer les favoris ?? (liste canalsat SD , ou autre fournisseurs viaccess)
-la cohabitation entre la carte fransat hd et une carte 39 se passe bien mais pas avec un dispositif multiroom suedois!!!
dreambox59
 
Messages: 192
Inscription Forum: 29 Oct 2010 7:09
  • offline

Message » 10 Juin 2014 17:53

Bonjour tout le monde, je m'excuse à l'avance mais je n'ai pas trouvé la section présentation.

Concernant mon passage ici:

Je suis chef mécanicien sur un yacht, j'ai des soucis avec des démodulateurs.
En particulier avec un Simba Hd qui ne reconnait aucun satellite. (quand je met son coaxial sur un autre simba, celui-ci fonctionne parfaitement).

Je ne sais pas si c'est la carte interne du Simba qui est cramée. Le local où est situé le rack hifi est très chaud (j'y travaille avec l'installation d'une clim dédiée au rack mais le mécanicien avant moi s'en fichait complètement, toute l'électronique à morfler).

Je n'ai rien trouvé sur le net à ce sujet, je viens donc vous consulter.

Non je n'ai pas lu les 140 pages. (je n'ai pas le temps, en saison d'été on travaille 18h par jour non stop).

Merci à ceux qui s'intéresseront.

P.S: je suis très familier des forums, mes excuses pour la présentation. Indiquez moi le lien et j'y irai au plus tôt.

Benjamin.
Benje13
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Juin 2014 17:44
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message