Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bercombe, boutonp, fabien_m2002, fouyas, Fredetsylvie, Patounette, Solitaire555 et 67 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Son demat nul (Qobuz hifi Mac->usb->McintoshD100)

Message » 08 Avr 2014 16:49

davt94 a écrit:
bullut a écrit:Personnellement, je pense tout simplement que j'utilise cette source sur du matériel Hifi hyper sensible........

désolé, mais je suis ...pas d'accord! ...
thomas

Bonjour,
moi non plus.

Avec le lecteur Qobuz (PC en win 7, driver wasapi), et liaison au DAC Naim par une interface USB/SPDIF Audiophileo asynchrone, j'obtiens un résultat largement équivalent (voir meilleur) à beaucoup de config. traditionnelles de gamme moyenne. ça n'est certes pas aussi bien que mon lecteur Naim CDS3, mais c'est musicalement plus qu'honorable et générateur de plaisir.
Même constat avec une config. PC, Qobuz, liaison USB, DAC V1 Naim (entrée USB asynchrone).
Votre problème est probablement ailleurs. 8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 08 Avr 2014 17:42

filip-63 a écrit:
davt94 a écrit:
bullut a écrit:Personnellement, je pense tout simplement que j'utilise cette source sur du matériel Hifi hyper sensible........

désolé, mais je suis ...pas d'accord! ...
thomas

Bonjour,
moi non plus.

Avec le lecteur Qobuz (PC en win 7, driver wasapi), et liaison au DAC Naim par une interface USB/SPDIF Audiophileo asynchrone, j'obtiens un résultat largement équivalent (voir meilleur) à beaucoup de config. traditionnelles de gamme moyenne. ça n'est certes pas aussi bien que mon lecteur Naim CDS3, mais c'est musicalement plus qu'honorable et générateur de plaisir.
Même constat avec une config. PC, Qobuz, liaison USB, DAC V1 Naim (entrée USB asynchrone).
Votre problème est probablement ailleurs. 8)


Ben voilà : tu as une des meilleurs interfaces disponibles sur le marché, et pourtant, tu obtiens " un résultat largement équivalent (voir meilleur) à beaucoup de config. traditionnelles de gamme moyenne", et le résultat est "musicalement plus qu'honorable et générateur de plaisir". Pour un audiophile qui recherche le haut de gamme sans compromis, tu es donc d'accord pour dire qu'on n'y est pas. Tu es donc tout à fait d'accord avec bullut (et avec moi)
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 08 Avr 2014 18:21

Si on veut ... mais c'est quand même très au dessus de la description faite : "... les voix perdent tout charme, les instruments sont détimbrés, un son informatique au possible.... ".

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 08 Avr 2014 18:26

Bah, les audiophiles sont souvent un peu marseillais, en tout cas je vois ce qu'il veut dire :mdr:
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 08 Avr 2014 18:26

En plus, quand on voit le nombre de démos qui ont été faites à partir de démat et avec du matériel qu'on peut qualifier de THG...
Je ne pense pas que les démonstrateurs où les chroniqueurs qui y ont assisté soient suicidaires ou malentendants...

Edit: Et je ne parle pas de démonstrateurs attachés à des marques vendant des streamer.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 08 Avr 2014 18:41

Oui enfin les démos dans les salons sont très souvent merdiques, ça ne prouve rien...
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 08 Avr 2014 18:46

Je ne parle pas que de salon.
Mais aussi de démo dans des magasins ou chez des particuliers.
Dans des pièces traitées, avec les morceaux de ton choix.
J'ai eu l'occasion d'assister plusieurs d'entre elles, et on est très loin de la caricature qu'on en fait ici...

Donc, si effectivement le son à paru si mauvais à l'initiateur de ce fil, le problème est à chercher ailleurs que dans le principe même de la source.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 09 Avr 2014 11:31

filip-63 a écrit:Si on veut ... mais c'est quand même très au dessus de la description faite : "... les voix perdent tout charme, les instruments sont détimbrés, un son informatique au possible.... ".

8)

+1
Pour moi on est sur un problème de mise en oeuvre.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 10 Avr 2014 16:23

C'est clair !
LiveSound
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Fév 2014 14:28
  • offline

Message » 10 Avr 2014 17:27

Gort'h a écrit:
filip-63 a écrit:Si on veut ... mais c'est quand même très au dessus de la description faite : "... les voix perdent tout charme, les instruments sont détimbrés, un son informatique au possible.... ".

8)

+1
Pour moi on est sur un problème de mise en oeuvre.

c'est toujours ce que l'on peut dire pour se rassurer !
la difficulté de faire du "dématérialisé musical" a souvent été décrite sur les forums avec des filières interminables
si c'était si évident, on en parlerait moins ! dans ce cas ci, il compare à un lecteur cd performant.. un classique pour les déceptions
corintin
 
Messages: 3514
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 10 Avr 2014 17:37

Un CD performant ? Si leurs lecteurs sont comme leurs amplis, je comprend qu'un son un peu moins "charmeur" surprenne...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 10 Avr 2014 18:02

roland_de_lassus a écrit:Un CD performant ? Si leurs lecteurs sont comme leurs amplis, je comprend qu'un son un peu moins "charmeur" surprenne...

je crois que les lecteur CD Jadis sont fabriqués par Metronome Technologies.. ils ne sont pas comme leurs amplis mais comme des lecteurs CD MT
corintin
 
Messages: 3514
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 11 Avr 2014 10:43

corintin a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Un CD performant ? Si leurs lecteurs sont comme leurs amplis, je comprend qu'un son un peu moins "charmeur" surprenne...

je crois que les lecteur CD Jadis sont fabriqués par Metronome Technologies.. ils ne sont pas comme leurs amplis mais comme des lecteurs CD MT


Je ne connais que le JD100, quand même assez "charmeur"... Ca n'enlève rien à ses qualités
zx
 
Messages: 343
Inscription Forum: 06 Sep 2003 14:06
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 21 Avr 2014 16:39

roland_de_lassus a écrit:Je ne parle pas que de salon.
Mais aussi de démo dans des magasins ou chez des particuliers.
Dans des pièces traitées, avec les morceaux de ton choix.
J'ai eu l'occasion d'assister plusieurs d'entre elles, et on est très loin de la caricature qu'on en fait ici...

Donc, si effectivement le son à paru si mauvais à l'initiateur de ce fil, le problème est à chercher ailleurs que dans le principe même de la source.


C'est une évidence... La dématérialisation ne pose aucun problème à quelque niveau que ce soit.

Et ses performances ne sont limitées que par la maillon final : les enceintes acoustiques et leur intégration.

Du rip du CD ou le téléchargement sur une plate forme légale d'un fichier à son transfert tout est réglé et sans aucune difficulté de mise en oeuvre ce qui se vérifie chaque jour en comparaison avec des platines CD de très haute volée en comparaison.

Un ordinateur sous Windows, Mac ou LInux, un outil de rip performant, un player en bit perfect, une liaison sans interface rajoutée (inutile) avec un DAC moderne et l'on a une source de très haute qualité dont la qualité est comparable à celle de n'importe quel drive mécanique hifi ou a n'importe quel streamer vendu la peau des fesses.

C'est une réalité vécue par quantité de mélomanes et d'audiophiles pragmatiques et informés.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Avr 2014 19:23

haskil a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Je ne parle pas que de salon.
Mais aussi de démo dans des magasins ou chez des particuliers.
Dans des pièces traitées, avec les morceaux de ton choix.
J'ai eu l'occasion d'assister plusieurs d'entre elles, et on est très loin de la caricature qu'on en fait ici...

Donc, si effectivement le son à paru si mauvais à l'initiateur de ce fil, le problème est à chercher ailleurs que dans le principe même de la source.


C'est une évidence... La dématérialisation ne pose aucun problème à quelque niveau que ce soit.

Et ses performances ne sont limitées que par la maillon final : les enceintes acoustiques et leur intégration.

Du rip du CD ou le téléchargement sur une plate forme légale d'un fichier à son transfert tout est réglé et sans aucune difficulté de mise en oeuvre ce qui se vérifie chaque jour en comparaison avec des platines CD de très haute volée en comparaison.

Un ordinateur sous Windows, Mac ou LInux, un outil de rip performant, un player en bit perfect, une liaison sans interface rajoutée (inutile) avec un DAC moderne et l'on a une source de très haute qualité dont la qualité est comparable à celle de n'importe quel drive mécanique hifi ou a n'importe quel streamer vendu la peau des fesses.

C'est une réalité vécue par quantité de mélomanes et d'audiophiles pragmatiques et informés.


Je partage totalement cet avis également...mais j'imagine que c'est plus dur à admettre pour le possesseur d'une platine à X K€, ce qui n'est pas mon cas :mdr:
douda
 
Messages: 313
Inscription Forum: 10 Sep 2002 19:55
Localisation: 34
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message