Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, banjo65, bql131400, camillemel, coucouse, gallak, Gaël, guillaumodore, gwendal55, Lobito94, lolofro, loloko56, micgui, Miky10, misichavichus, Patbon21500, Pilou57, sierra1959, wilroad et 190 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Par quoi et par ou commencer ?

Message » 07 Avr 2014 17:29

Pour donner une idée, je ne suis pas parti sur un NUC mais sur un PC "standard du commerce qui m'as couté +/-400€.
Puis achat de l'alim Fanless +/-90€ et un boitier PC silvertsone en occas (sais plus le prix) mais vraiment pas cher et le ventirad Noctua +/-50€

Soit au total +/-550€ pour avoir un PC parfaitement silencieux déjà équipé d'un DD d'un volume suffisamment conséquent pour avoir une belle base.
Y a peut etre moyen de faire moins cher...mais je voulais pas me casser le :lol:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 07 Avr 2014 17:30

c'est un jukebox (parmi plein d'autres)

voir ici pour le tour du proprio : https://www.youtube.com/watch?v=2O4fCGrwrqw

;)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 07 Avr 2014 17:35

LBTRMA a écrit:Pour donner une idée, je ne suis pas parti sur un NUC mais sur un PC "standard du commerce qui m'as couté +/-400€.
Puis achat de l'alim Fanless +/-90€ et un boitier PC silvertsone en occas (sais plus le prix) mais vraiment pas cher et le ventirad Noctua +/-50€

Soit au total +/-550€ pour avoir un PC parfaitement silencieux déjà équipé d'un DD d'un volume suffisamment conséquent pour avoir une belle base.
Y a peut etre moyen de faire moins cher...mais je voulais pas me casser le :lol:


l'avantage du NUC c'est ça taille et la possibilité d'en monter un fanless sur les petites déclinaisons (largement suffisantes pour faire juste de l'audio, exemple http://www.quietpc.com/st-nc1). A la louche tu dois pouvoir t'en tirer pour 300€ hors DD.

Après les solutions sont immenses pour se faire un micro HTPC dédié audio, et chacun peut trouver sans problème ce qui lui convient ;)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 07 Avr 2014 17:36

Franchement, j'ai adoré ton pilotage via la tablette. Pouvoir changer de disque sans même lever son cul du canapé ! ça permet d’éviter de renverser accidentellement sa pinte.... :lol:
C'est vrai que le matériel informatique a quand même bien chuté au niveau des prix. Aujourd'hui, on peut avoir un terra pour un budget cool.
Et avec un terra, on peut déjà en mettre. Et puis arrivent maintenant les clouds... 8)
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 08 Avr 2014 15:03

Salut,

je prends le sujet en cours, deux remarques :

- S i tu utilise Deezer ou spotify en version "abonnement, les fichiers que tu peux y lire sont compressés en MP3 320kbps en général. Ce n'est donc pas de la qualité CD : les fichiers sont bien lu en 16 bit 44100khz, mais ils ont été compressés au préalable. Quoi qu'il en soit, la qualité d'un MP3 320kbps est très bonne : enfin ça dépend du codec utilisé, mais j'utilise aussi deezer en premium et le son est très bon. Personnellement, je ne fais pas la différence entre un MP3 320kbps compressé avec le codec Lame et l’enregistrement lossless équivalent, par contre je ne connais pas le type de compression utilisé par Deezer.

- Dans ta configuration, ampli avec entrée USB, PC portable et box orange, tu as plusieurs solutions :
Connecter directement ton PC sur l'ampli : cela peut entraîner des problèmes de bruit (les portables sont souvent bruyants), d'ergonomie (se déplacer pour utiliser la souris ou le clavier), de place (où mettre le PC).
Pour résoudre le problème "ergonomique", tu peux utiliser une télécommande sur smartphone ou tablette en fonction du player utilisé et de l'OS.

Pour séparer physiquement le portable de l'ampli :

La box Orange, peut servir de serveur multimédia en utilisant le protocole DLNA : Regarde sur le NET, je n'ai pas cette box, quelle sont les possibilités pour la relier à ton ampli, soit par USB soit par réseau filaire ou wifi. IL faut de toute manière un player DLNA, c'est lui qui recevra les fichier en provenance de la box et les lira pour les fournir à l'ampli par USB.
Regarde si ton ampli ne fait pas tout simplement lecteur DLNA.

Bref, avant de dépenser des pépettes dans des engins multimédias, regarde ce que tu peux faire avec ce que tu as déjà.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 08 Avr 2014 17:44

Il semblerait que Spotify soit de qualite superieure a Deezer
http://www.clubic.com/telecharger/logic ... audio.html
J'ai deezer inclus dans mon abonnement Orange.

La box orange peut servir de serveur multimedia, et je peux utiliser mon lecteur BR comme player DNLA. ( relié en hdmi a l'ampli).
L'ampli ne fait pas lecteur DLNA , il n'a pas de fonction réseau.

Par contre, est il possible de commander mon PC via une tablette tactile ? ( dell sous windows XP)
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 08 Avr 2014 19:56

captain a écrit:Par contre, est il possible de commander mon PC via une tablette tactile ? ( dell sous windows XP)

Oui, pour cela il faut savoir quel Os sur le PC, la tablette et quels logiciels tu souhaites commander sur le PC.
Pr exemple, si ton player est foobar sur le PC sous Windows, tu peux utiliser Foobar 200 controler sur le playstore. Pour les Iphones, il y a je crois iRule qui fonctionne aussi sous android. Il y a aussi des remotes programables qui peuvent servir pour n'importe quel programme sur le PC comme Universal remote sous Android que j'utilse pour commander mon player TV/vidéo sur le PC. Une recherche sur HCFR te donnera d'autres pistes...

Si ton BR est DLNA, c'est une bonne solution pour la musique : PC ->WIFI ou filaire->box orange ->WIFI ou filaire->BR->HDMI-> Ampli. tu peux aussi stocker sur un disque dur au niveau de la Box et laisser tomber le PC : dans ce cas telecommande du BR plus celle de l'ampli.

L'avantage du PC dédié, directement relié à un ampli (de puissance), comme chez moi, c'est qu'il n'y a plus qu'une seule télécommande, celle du PC. Dématérialisation totale et intégration complète : dans mon salon, il y a l'écran TV, le PC et les enceintes. L'ampli est intégré au PC, les tuners TNT et Satellite aussi, la musique sur le disque dur ou sur deezer, la radio sur le net. J'utilise un telephone android comme télécommande, ce qui permet pour la musique de laisser l'écran éteint, et accessoirement le clavier et la souris.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 08 Avr 2014 21:02

En plus de tout cela, si tu n'as pas encore de tablette, tu as la possibilité d'opter pour une tablette avec port Infra-rouge pour te débarrasser définitivement des télécommandes. Les tablettes sont des télécommandes universelles maintenant.

Il y en a chez Samsung et chez Sony, pour le moins que j'en sache.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message