Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Le Post: Windows 8 sur un PCHC

Message » 01 Mar 2014 11:02

Moi aussi j'étais perdu quand je suis passé à Windows 8...

Notamment la perte du menu démarrer et tous les programmes de Windows 7

Image

Mais grâce à ClassicShell, tout est rentré dans l'ordre, voici le tuto très simple pour l'installation
...
http://www.ordi-netfr.com/ClassicShell.php
...

Et voici ce que ça donne...

Image

Et on peut choisir de démarrer l'ordi directement sur le bureau Windows au lieu de l'interface METRO de Windows 8 qui n'est pas terrible...

Bref, c'est que du Bonheur !!! :D
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 01 Mar 2014 11:03

W8.1 installé sur 4 pc, no problèmes de ce genre, je ne vais sur les "tuiles" qu'occasionnellement. D'ailleurs, si on est perdu, le pseudo bouton démarrer permet maintenant de retrouver la plupart des fonctionnalités d'avant.
Guy59
 
Messages: 895
Inscription Forum: 04 Mar 2007 17:13
Localisation: Nord
  • offline

Message » 01 Mar 2014 20:06

trifon a écrit:C'est vrai que le démarrage direct sur le bureau est une modeste amélioration.
Mais dès qu'on veut aller sur quelquechose qui ne fait pas l'objet d'une icône sur le bureau, faut aller chercher dans des myriades de cases qui s'accumulent au fur et à mesure de l'installation de nouvelles applications..
C'est vrai que toutes ces cases, ça fait joli :mdr: :mdr: mais pas vraiment pratique comparées à la simplicité de w7...
Et sans même parler de l'extinction du PC assez énervante...là encore comparé à W7...



Franchement des remarque que je ne pensait pas lir e.

Apprenez , prenez un peu de temps à utiliser W8 et ce que vous appelez le bordel des tuiles sera plus qu'un mauvais souvenir .

Perso j’ai une page de tuile ( et loin d'être complètement remplie ) qui regroupe les apps que j'utilise et je trouve ça beaucoup plus simple que de chercher dans un menue démarrer qui comporte tout mais alors tout mes programme ;)

Mais oui il faut mettre un peux les mains dedans.

Perso ce que je reproche le plus à ce nouvel OS c'est surtout d'avoir exploser les lieu de configuration et de paramétrage il y en as un peux partout et ça me gonfle mais pareil une fois configurer on y touche plus et on oublie ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Mar 2014 11:36

De toute façon avec Windows 8.2 "treshold"qui arrive, je suppose que l'on pourra choisir entre les 2 présentations en fonction de ses besoins.. Il y avait d'ailleurs dans une moindre mesure une manip comme ça du temps de XP..
C'est ce qui semble filtrer...
J'ai 2 PC dont le PCHC sous W8.1 64.. c'est vrai que ça me pose pas de gros problèmes.. surtout énervant pour un GUI globalement mal boutiqué dès qu'on cherche un truc...Et on bricole souvent nos PC dans ce forum.... :wink: :wink:
Cela n'avait d'ailleurs pas vraiment de sens de proposer un système orienté tactile que quasiment personne n'utilise de cette façon.
A ce sujet, qui a installé un couteux écran tactile sur son desktop????
Et maintenant, après des myriades de mises à jour, ça marche parfaitement... Je n'ai aucune envie de revenir à W7 qui va d'ailleurs plus être proposé.
De toute façon, si Microsoft fait un retour en arrière, c'est que W8, majoritairement, posait trop de problèmes d'utilisation.
En fait, ils se sont rendus compte que tout le monde se retrouvait dans la même catégorie que des désidératas supposés minoritaires des "power users"..

C'est vrai qu'avec la situation actuelle du marché vers les tablettes, il est aussi possible que les utilisateurs s'intéressent moins à faire évoluer leur PC comme c'était le cas avec W7 qui présentait une progression des ventes continues.. alors qu'elle est stoppée pour W8...
Comme souvent qui dit nouvel OS dit aussi nouveau matos pour que tout marche parfaitement....on le voit par l'absence de pilotes de CM ou CG vraiment adaptés à W8... les achats sont peut être plus dirigés vers d'autres matériels...

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 05 Mar 2014 12:29

Le Gros pb de leur interface c'esté surtout le monde d'entreprise inimaginable de formé tous le monde à W8.X ;)


Pour les pilotes en faites c'est juste forcé pour racheter tous mon matos à des pilotes à jours sauf mon NuLooQ qui lui à un vieux pilotes mais entièrement fonctionnel et sans bug ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 18 Mar 2014 10:50

Aux dernières nouvelles, c'est pas Treshold qui sera proposé mais un simple SP pour le 11 avril....

Treshold serait proposé comme un nouvel OS Windows9 en 2015????

Plus d'infos:

http://www.journaldunet.com/solutions/s ... hold.shtml

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 04 Avr 2014 20:14

Le menu démarrer va revenir dans une future mise à jour de Windows 8.1 afin de combler les attentes des utilisateurs de PC de bureau.

http://www.clubic.com/windows-os/window ... s-8-1.html

Je vais néanmoins, personnellement, continuer à utiliser l'écran d'accueil. C'est beaucoup plus commode que le menu démarrer pour une utilisation à la souris, je trouve. J'utilise l'écran d'accueil mais pas les applications de Modern UI, sauf celles qui font Widgets utiles. Qui dit écran d'accueil ne signifie pas pour autant l'adoption de l'interface dans son intégralité. Je pense que ce n'était qu'une stratégie pour Microsoft pour populariser son interface pour qu'on achète les mobiles Windows 8...

Pour ce qui est de la configuration du système : c'est pour ça que j'ai choisi d'acheter un ordinateur portable au lieu de continuer à monter mes machines.

Avec un bon portable en remplcement d'un PC de bureau, on n'a pas à devoir bidouiller, contrairement aux machines que l'on a assemblé soi-même. Les problèmes viennent des pilotes mais aussi des jeux qu'il y a dans les connecteurs et les connexions quand on passe son temps à triturer la carte mère. :D
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 08 Avr 2014 18:38

On est le 8, jour de la mise à disposition de L'Update 1. Mais toujours rien dans Windows Update.

EDIT : ça y est. Il y a 5 mises à jours importantes. Je ne sais pas si c'est ça...

EDIT 2 : il y a en plus le gros fichier de 800 Mo pour le Système. Et c'est tout bon.

Comme c'est décrit dans les tests sur le web, la barre des tâches apparaît sur l'écran d'accueil, il y a un menu souris pour chaque tuile avec la possibilité de les épingler à la barre des tâches et de les fermer avec un clic de souris puisqu'elles sont en mode fenêtré mais en plein écran.

Je ne trouvais pas l'ancien système moins handicapant, mais bon, profitons-en bien. :)
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 08 Avr 2014 23:18

bon, j'ai fait la MAJ mais y'a toujours pas de menu démarrer, c'est quoi ce Binzzz!!!! :wtf:
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 08 Avr 2014 23:44

C'est mon post sur le retour du menu démarrer qui a induit en erreur. :D

Je crois que c'est prévu pour une mise à jour ultérieure, mais pas dans celle-ci.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 09 Avr 2014 0:08

Ha bon..? :wtf:

J'avais désinstallé ClassicShell dont je cause plus haut, du coup je l'ai ré-installé... :-?
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 09 Avr 2014 10:01

est-ce qu'on peut passer de 8 à 8.1 update 1 sans passer par 8.1 ?

J'arrive toujours pas à faire la MàJ de 8 à 8.1 à cause d'une erreur trop généraliste pour être diagnostiquée :(
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 09 Avr 2014 14:37

Malheureusement, pour installer cette update, il faut obligatoirement être sous 8.1 comme ils disent ici :
http://www.pcinpact.com/news/86905-lupd ... harger.htm

C'est vraiment dommage cette histoire chez toi, de rester bloquer sur 8. :wtf: Je m'en souviens effectivement. Il y a forcément un truc !

EDIT : il s'agirait d'un problème d'activation. Ils disent de tenter de réactiver le produit ou de réinstaller Windows. Mais je suppose que tu l'as déjà fait ?

http://windows.microsoft.com/fr-FR/wind ... ion-errors

Voir en fin de page. C'est peut-être aussi l'ajout de media center qui fait ça ?
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 11 Avr 2014 8:33

Salut,

Perso, j'ai 3 PC, l'un avec W8 64 OEM et les 2 autres en utilisant la version mise à jour 2 DVD 32 et 64. L'un intègre Mediacenter proposé gratuitement au départ... Celui d'où j'écris actuellement.
Aucun souci de passage à W8.1 puis à cette mise à jour.
Je crois que pour que le passage à W8.1 se fasse, il faut que certaines updates soient à jour.

Si on utilise une version mise à jour, il est possible de créer un DVD 8.1 selon la méthode déjà décrite. Mais il faut tout réinstaller. Cela ne fonctionne pas en version OEM, malheureusement. Dans ce cas, en cas de réinstallation, faut refaire toute la procédure...

Je note qu'il faut pas louper la petite mise à jour de Flash Player qui passe en 13***182; il y avait une grosse faille de sécurité avec parfois une fausse alerte Trojan que j'ai expérimenté sur Pluzz par exemple...

Ceci dit, avec toutes ces mises à jour, W8.1 marche de mieux en mieux; déjà, le passage à W8.1 est impératif... J'avais déjà indiqué le problème connu et documenté sous W8 d'impossibilité d'installer .NET 3.5.. Ce qui posait problème à certains softs comme XBMC. C'est OK sous 8.1.. Suffit de cocher cet environnement dans les fonctionalités Windows.

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 11 Avr 2014 9:30

asheewan a écrit:Malheureusement, pour installer cette update, il faut obligatoirement être sous 8.1 comme ils disent ici :
http://www.pcinpact.com/news/86905-lupd ... harger.htm

C'est vraiment dommage cette histoire chez toi, de rester bloquer sur 8. :wtf: Je m'en souviens effectivement. Il y a forcément un truc !

EDIT : il s'agirait d'un problème d'activation. Ils disent de tenter de réactiver le produit ou de réinstaller Windows. Mais je suppose que tu l'as déjà fait ?

http://windows.microsoft.com/fr-FR/wind ... ion-errors

Voir en fin de page. C'est peut-être aussi l'ajout de media center qui fait ça ?


Alors la merci pour le lien :ohmg:

Il se trouve qu'hier en voulant forcer l'installation de win 8.1 depuis une clé USB je suis tombé sur un truc bizarre : le code d'activation indiqué n'était pas celui de Windows mais du module média center. Après vérification dans les menus de win8 j'ai effectivement vu que mon Windows était activé avec la mauvaise clé. :o je vais de ce pas tenter une réactivation avec la bonne clé. Je croise les doigts...la dernière solution étant la réinstallation complète, ce que j'aimerais éviter.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma