Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lotusvert et 47 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Mon 1er vrai projet !!

Message » 05 Mar 2014 12:43

Bonjour à tous, je desire me lancer dans mon premier projet d'un systéme HC dans mon salon.

Mon équipement actuel est pauvre mais fonctionnel en partie.
Récap:
LCD Philips 81cm de 7 ans..... paix à son ame :cry:
Ampli Yamaha RX-V361 qui à aussi 7 ans mais qui fonctionne encore très bien
Enceinte heu je m'attend à des coups de bâton... celle du pack ampli/caisson yamaha, donc plastique
PS3 pour les BRs
SFR évolution pour la télé (pas ou peu de TNT hertzienne par chez moi (box ou satellite obligatoire))

Il y a une semaine mon lcd à rendu son dernier souffle donc remplacement de celui-ci par un LG 42LA6130 pas du top niveau mais dans mes tarifs et je ne possède pas un grand salon ou du moins il est difficilement logeable avec sa cheminée.

Je compte investir un peu plus pour vraiment profiter de la HD de la LG et de mes BRs (HD ready 720p avec la phillips) et me prendre dans un premier temps un pack d'enceinte de la marque Eltax, soit le Experience ou le Copenhagen puis dans un second temps un changement de l'ampli pour un Onkyo soit le TX-NR525 ou le TX-NR626.

Des choix encore à éclaircir, à affiner et ajuster.
J'avoue prendre énormément de plaisir à visionner des films avec une ambiance sonore agréable et envoûtante mais pas tambourinante et abrutissante.

Je souhaite aussi des éléments de gamme équivalente pour ne pas que l'un soit bridé par l'autre mais avec une réserve de puissance pour l'ampli (mieux vaut un 35/50% de charge sans disto que 80% et c'est dégueulasse).


Mais pourquoi il poste la le jeune ?????

C'est simple (je vous posterez un plan du salon) je sent que je vais avoir pas mal de contrainte de placement et d'environnement .
J'ai parcouru beaucoup de vos sujets dans cette rubrique et je doit dire qu'il y a de belle réalisation avec des contraintes particulières pour vous aussi mais aucune ne ressemble à la mienne.
thomas81
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Mar 2014 11:52
Localisation: Tarn St lieux
  • offline

Message » 30 Mar 2014 20:31

Premier évolution à mon installation :D une paire de Focal 726V d'occasion :love:

Prochaine étape changement de l'ampli HC pour un avec des pre-out et achat en plus d'un ampli hifi type rotel ou atoll pour mes écoutes hifi.

Et un pour parler pour un meuble de chez ikea pour la tv.
thomas81
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Mar 2014 11:52
Localisation: Tarn St lieux
  • offline

Message » 06 Avr 2014 19:25

Et voila achat d'un Onkyo NR809, quelle différence avec mon bon vieux Yam.
thomas81
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Mar 2014 11:52
Localisation: Tarn St lieux
  • offline

Message » 08 Avr 2014 22:15

salut a toi ,bon achat l ampli onkyo !
Vas-tu faire un traitement acoustique
:mdr:
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline

Message » 09 Avr 2014 8:20

thomas81 a écrit:Et un pour parler pour un meuble de chez ikea pour la tv.


Salut,

Tu trouveras beaucoup d'idées dans la section PERSONNALISATION › Travail de Groupe - DIY › Meuble
http://www.homecinema-fr.com/forum/diy-meuble/

Et notamment un type de réalisation que je connais bien :wink:
http://www.homecinema-fr.com/forum/diy-meuble/adaptation-meuble-hc-ikea-t29951844.html?hilit=ikea

A+
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 09 Avr 2014 20:15

@phildefer69: Un super bon achat que je ne regrette pas pour le moment.
Mais c'est une vrai usine nucléaire aux niveaux des réglages par rapport à ma vielle usine à charbon :lol: .

Pas de traitement acoustique en dure car je suis locataire, mais je pense opter pour un des projets DIY, les cadres acoustiques.

@Kroutch: merci pour tes liens, je parcours pas mal la section DIY, pour le moment un simple meuble en tige et CTP mais le rendu auprès de madame n'est pas vraiment convaincant... je vois pas vraiment pourquoi.... :roll:

Le hic les bestas ne font que 40cm de profondeur, avec le yam pas de problème mais le onkyo fait 43,5cm de profondeur et de faire dépasser le cul ne me rassure pas et en plus pour dissimuler les câbles ça va être une vrai misère.
thomas81
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Mar 2014 11:52
Localisation: Tarn St lieux
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message