Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, aeric, Alkinos, andenne21, badgero, barney gumble, Bavuong, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, Cmonka, confiturefraise, Cool-Spot, Cyrano222, damon35, davidsto, Dimilano3, djinn77, dts1, Faisan, Fougerais35300, Fredo69, freeman08, FZ26, Iansolo, infobm, IROISE, jeankigrogne, manimal95, Manson79, manuolle, michael63, miguel85, Nicocoon, nojohn, nOon29, NozomiAiHeiwa, octodurus, patriceonkyo, pepsi_max, philnnet, Prout52, Remind, Rhteamc, sportman, stef44, Yassine44, Zell555 et 498 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K]Samsung gamme 2014: HU6900 / HU7500

Message » 05 Avr 2014 13:02

manuxs a écrit:J'ai presque réussi à convaincre ma femme de me laisser acheter un 55HU8500. Je sens que je vais bientôt craquer :ko:

Faites vous plaisir............j'attends ton REX avec impatience :wink:
ykcaj50
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 12 Mai 2010 7:30
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 05 Avr 2014 17:05

ykcaj50 a écrit:
manuxs a écrit:J'ai presque réussi à convaincre ma femme de me laisser acheter un 55HU8500. Je sens que je vais bientôt craquer :ko:

Faites vous plaisir............j'attends ton REX avec impatience :wink:



Rien n'est fait pour l'instant ;)
On n'a pas assez de place chez nous pour y caser un 55 pouces, donc il faut d'abord qu'on trouve comment arranger nos meubles différemment.
Et puis, psychologiquement ma femme voit d'un mauvais oeil qu'on remplace un 46 pouces acheté il y a un an (F8000) par un "monstre" de 55 pouces à 3300 € :ko:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 09 Avr 2014 12:06

Vivement le test de HDFEVER (le seul crédible pour moi) car tout ce que je lis à propos du HU7500 ou HU8500 m'inquiète beaucoup, concernant l'uniformité du rétroéclairage.

Voilà par exemple, le retour d'un américain qui a acheté un HU7500 hier (donc écran plat, pas incurvé) et qui a un écran avec beaucoup de clouding et des fuites de lumière, même avec un backlight très bas :

Well I took the plunge and picked up the UN55HU8550 from Best Buy tonight. However after getting it unpacked and plugging everything in and after some basic calibrations, I am having my doubts about the quality of this TV. I noticed a significant amount of backlight bleeding around the edges and also a halo right in the middle of the screen. When I put in Baraka (which to me has always been my best looking blu-ray) from the opening credits the screen is black, however the TV started flashing between blackblack (as in no image) and the screen showing some backlight bleeding. I found this immediately disturbing and my heart sank. I played around with several settings including making sure the backlight was way down, along with contrast and brightness, but the strobing was still there, along with the backlight/halo.

Coming from a 46 inch Samsung that I bought in 2008, I never had this significant of an issue. I am wondering now if I am dealing with a bad set. Nonetheless I find this completely unacceptable and I plan to return the TV. Now I am debating if its even worth it and should I just go for a full refund. The reason I went for UHD, was that I wanted a larger screen and I had the money. However, now I am having some serious buyer's remorse.

Anyone else with a HU8550 notice anything peculiar during black images or particular issue with bleeding?



Et les premiers tests UK ne sont pas très bons en matière d'homogénéité :

Pour rappel, AVFORUMS donne un 7/10 (pas génial) et mentionne les problèmes de backlight même si ça peut s'arranger :

As we mentioned, there were some minor backlight uniformity issues but this could largely be addressed by using the Smart LED feature. We found that not only did the perceived blacks improve but any light patches largely disappeared. The only exception was the bottom left hand corner, where a slight light patch could still be seen on widescreen movies. However we could address this by activating the Cinema Black mode, which turns the LEDs off in the areas where the black bars are, thus eliminating this final light patch. We're glad to see that Samsung has made improvement to the Cinema Black mode and it's now a truly useful feature. Samsung's local dimming is amongst the best implemented we have seen, with deep blacks, excellent dynamic range and no perceivable loss of detail. This was evidenced by watching the notorious scene in the last Harry Potter movie where Lord Voldemort's army amasses over Hogworts. It can be a torture test for many local dimming systems but the Samsung didn't break a sweat. Since we were reviewing an early production sample of the HU8500, we would expect the backlight uniformity to be better on the units that actually ship to stores.


Quant à TECHRADAR, ils conseillent de baisser le BL en 3D car sinon, on a du clouding :

The UE65HU8500's 3D efforts aren't flawless, however. For starters the 3D picture preset pushes the backlight too hard, leading to signs of backlight clouding in dark areas. I'd recommend reducing the backlight level until such clouding disappears.


TRUSTEDREVIEWS mentionne la même chose :

First impressions of the UE65HU8500’s 3D performance are a bit mixed. Using the default settings there’s some backlight clouding over dark scenes, and areas of highly contrasting detail – such as Bilbo’s writing on the parchment at the start of The Hobbit, and any distance shots over cities or landscapes – tend to suffer with a distracting glowing halo.


Moi, ce genre de remarques m'inquiète beaucoup. Aujourd'hui, j'ai un 46F8000 et je regarde la 3D en mode Dynamique et BL au max (20). Peut-être suis-je tombé sur la perle rare mais même dans ces conditions, je n'ai AUCUN clouding. Y compris dans les scènes les plus sombres des films 3D (ex : Thor 1). Je n'ai pas du tout envie d'acheter un écran UHD à plus de 3000/4000 €, et devoir baisser le rétroéclairage en 3D au prétexte qu'il y a du clouding ! Ca serait une vraie régression.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 09 Avr 2014 14:13

Oui , ça refroidit.... :-?
ykcaj50
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 12 Mai 2010 7:30
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 10 Avr 2014 1:09

Je ne comprends pas pourquoi tu es si pressé d'acheter cet écran Manuxx. Les prix vont baisser bientôt et tu auras surtout plus de choix. A moins d'être un inconditionnel de Samsung, j'attendrais bien les modèles de Sony ET Pana à ta place. Surtout que c'est pas comme si tu avais beaucoup de 4k à regarder je pense :mdr:
krapau
 
Messages: 243
Inscription Forum: 07 Mar 2011 23:51
  • offline

Message » 10 Avr 2014 7:39

krapau a écrit:Je ne comprends pas pourquoi tu es si pressé d'acheter cet écran Manuxx. Les prix vont baisser bientôt et tu auras surtout plus de choix. A moins d'être un inconditionnel de Samsung, j'attendrais bien les modèles de Sony ET Pana à ta place. Surtout que c'est pas comme si tu avais beaucoup de 4k à regarder je pense :mdr:



Non mais tu as entièrement raison, je le sais bien en plus ;)
Ceci étant, pour avoir déjà eu du Pana et Sony, j'adore l'image des Samsung. Beaucoup plus numérique et précise. J'adore.
Mais effectivement pour ce qui est du 4K, je peux très bien attendre ;)
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 11 Avr 2014 20:40

Pour ceux qui sont dans l'ouest parisien un 65HU8500 sera exposé à partir de demain matin chez Darty Parly 2 !
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 11 Avr 2014 21:00

POur info je viens tout juste de sortir de ma formation Samsung avec la présentation de ces nouveau modèles
Perso je trouve que samsung est monté d'un cran dans leurs gammes , superbe finition ils m'ont confié qu'il ont eu le souhait de redonner un coup de boost à leur finition comme à l'époque des Glossy.

Ce qui ma le plus frapper c'est aussi leur souhait d'avoir un TV Ultra connecté et je dois dire que ils ont mis le paquet à ce niveau et j'ai bien aimé la télécommande avec une fonction vocale totalement différente à celle intégré à l'écran , totalement indépendante et fonctionnant en wifi elle réagis aussi bien que Siri ayant testé en lui demandant que je voulais regarder un film avec jean dujardin elle ma retourner la liste des films qui serait diffusé prochainement sur la TNT , canalsat et en VOD.

Petit plus un menu avancé permet de réglé précisément la calibration de l'écran comme sur mon VT30.
L'écran incurvé donne une sensation sur un 46 pouce d'avoir un 50 pouce , un effet d'immersion est présent.
LA gamme 8500 aura une dalle 200hz native.
Concernant la qualité de l'image je dirais bonne , l'effet incurvé réduirais l'effet de clouding en effet je l'ai remarqué mais il reste présent quand même mais en nette diminution par rapport aux anciens modèles.

Voila mon retour d'expérience .
madmax54
 
Messages: 64
Inscription Forum: 31 Jan 2012 23:52
  • offline

Message » 16 Avr 2014 21:08

Test du 55HU8500 par hdtvtest :

http://www.hdtvtest.co.uk/news/ue55hu85 ... 163710.htm

Beaucoup de choses qui sont décevantes :

The 2014 version of One Connect box has been beefed up, even though it takes up less footprint width-wise. Upon powering up the TV we immediately noticed a soft, whirring fan noise emanating from the box – Samsung informed us that they’ve fitted a fan this year due to several complaints of last year’s One Connect box running overly hot.

Ironically, the underside of the new One Connect box included with our review sample became hot to touch after some time anyway despite the fan, so now we’ve got two problems of heat build-up and fan noise


Three [Colour Space] options are available on the UE55HU8500: “Auto“, “Native” and “Custom“. Out of the box, “Auto” measured closest to Rec. 709 HDTV specifications. Instead of expanding the gamut (dashing any chance of fulfilling Rec. 2020 UHD colour space – not that any consumer-grade display on the market can do it), “Native” caused cyan and yellow to deviate significantly from the correct coordinates.


Screen uniformity Acceptable considering it’s edge-lit and curved


Ca, ça veut dire que l'uniformité est juste moyenne !

Sure, we saw a vertical band on the right side of the screen, and patches of horizontal streaks on a 10% grey pattern, but they never troubled us in real-life content – even with medium-fast panning shots across a tonally even background which is what happens frequently in football broadcasts – unless we sat/stood more than 45° off-axis.


Je suis persuadé que sur une image de ciel clair, ces problèmes se voient parfaitement.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 17 Avr 2014 12:45

Pour info, certains magasins Darty ont les deux modèles en 55 pouces exposés.
Je les ai vus et c'est vrai qu'ils sont magnifiques :love:
La courbure du 55 pouces n'est pas vraiment gênante et le modèle HU8500 est sublime ...
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 17 Avr 2014 23:34

"Calibrated black level (ANSI checkerboard) 0.041 cd/m2 with [Smart LED] “Low“"

--> Ça s'améliore pas de ce côté là :(
krapau
 
Messages: 243
Inscription Forum: 07 Mar 2011 23:51
  • offline

Message » 19 Avr 2014 16:33

A côté de chez moi, y a un Darty et une Fnac dans le même boulevard. J'y suis passé et tous les deux exposent le 55HU8500 avec la démo UHD de Samsung.
Je confirme que le design de l'écran est superbe. Par contre, quelque chose m'a énormément échaudé.
Autant le modèle exposé par Darty semble a priori très bon, autant celui exposé par la Fnac a une énorme fuite de lumière dans le coin haut gauche. Et quand je me suis approché pour scruter la dalle et cette fuite de lumière, j'ai remarqué un pixel rouge clignotant au même endroit (le pixel rouge clignotant ne se voyait pas à 1 m, mais il est bien présent).

C'est bête, mais du coup ça m'échaude. Acheter une TV à ce prix, la rapporter chez soi, l'installer ... pour remarquer un pixel mort et une fuite de lumière, ça me foutrait les boules quand même.

Mais celui exposé par Darty n'avait aucune fuite de lumière dans les coins ...
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 19 Avr 2014 18:35

Bonsoir,

Le manque d'homogénéité de performances et de fabrication* semble donc perdurer ? :cry:

La loterie quoi ! :grr:

Mais bon, espérons que le SAV suive. :wink:


Bon week-end pascal.


* Néanmoins, comme dans les deux cas, Fnac et Darty (dans cette enseigne, je crois bien seulement pour les achats par internet), on a deux semaines pour rapporter le TV et se faire rembourser sans conditions particulières. :zen:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 19 Avr 2014 18:38

ajr a écrit:Bonsoir,

Le manque d'homogénéité de performances et de fabrication semble donc perdurer ? :cry:

La loterie quoi ! :grr:

Mais bon, espérons que le SAV suive. :wink:


Bon week-end pascal.



D'après ce que je suis en train de lire sur le forum UK avforums, oui, c'est vraiment la loterie. Y en a même un sur avforums qui dit avoir du DSE, surtout visible sur les mouvements latéraux bien sûr.
Vu le prix de l'écran, c'est vraiment vraiment dommage.
Et dans ce cas, c'est pas du tout sûr que le SAV suive (toujours la même histoire de tolérance constructeur AMHA).
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 19 Avr 2014 18:41

C'est pourquoi je venais d'éditer une précision. :wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message