Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guss 33, jeano33, MrBond et 52 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CLUB DES HEUREUX POSSESSEURS DE MOREL NOVA

Message » 07 Nov 2008 18:05

Salut!
Juste par curiosité, je me demandais s'il y a du monde qui les possède et surtout si vous en etes contents!
Pour info, je les adore mais je déménage ce week end dans une villa plus grande et je vais enfin pouvoir les exploiter pleinement :D
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 12 Nov 2008 16:49

Il n'y a donc que moi qui soit heureux avec mes nova????????????????????
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 12 Nov 2008 23:27

Salut,

Je cherche un kit d'enceintes pour mettre dans mon salon de 40 m². Je me demande ce que ce pack vaut. Le fait qu'on le trouve seulement chez un vendeur et que très peu de monde en parle attire aussi ma curiosité.
Es tu content de cet ensemble ? Comment se débrouill t'il dans ta vila (qu'elle taille de pièce)

Merci d'avance
a+
Laurent
tartampion
 
Messages: 45
Inscription Forum: 08 Avr 2003 14:08
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 13 Nov 2008 14:36

J'ai 35 m² à couvrir dans mon salon et je viens tout juste de les poser aux murs, je te dit ça dés que j'ai le temps de les faire ronronner :wink:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 14 Nov 2008 12:05

cool
merci :)
tartampion
 
Messages: 45
Inscription Forum: 08 Avr 2003 14:08
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 14 Nov 2008 17:19

Je peux déja te dire qu'elles ne remplaceront pas un bon kit d'enceintes colonnes, faut pas réver!
Par contre si tu cherches un pack compact qui a une trés belle ouverture sonore, et malgré leur petite taille une certaine richesse, ca peut t'intéresser.
Il faut voir que ce kit a été concu pour les gens qui n'ont pas envie de "polluer" leur home cinema avec de grosses enceintes (ou qui n'ont pas la place, ou qui ont un WAF élevé, voire tout réuni !!!), et qui recherchent quand même de la qualité.
Elles n'ont rien à voir avec des kits en plastique vendus à 200 ou 300 euros, elles sont sensibles et dynamiques, tu peux me croire.
Aprés, je pense qu'il faut les coupler avec un ampli qui va les driver correctement et il y a des associations qui marchent plus ou moins bien (mais là je vais laisser à d'autres le soin de te le dire, je ne sais pas trop hormis que mon Cambridge 540 v3 les accomode trés bien).
Dernier point, le fait que ce kit ne soit vendu que chez une seule enseigne ne veut rien dire ni dans un sens ni dans un autre, aprés on ne connait pas les arrangements commerciaux, peut etre qu'h...o.com a l'exclusivité sur le territoire?
Voilà pour l'instant ce que je peux t'en dire, j'ai bcp écumé les forums avant de me décider, tout le monde ne les aime pas (comme pour tout d'ailleurs) mais dans leur gamme de prix, je pense vraiment avoir lu qu'elles étaient en tête.
J'ai pu comparer avec des kef colonnes, je n'ai pas été saisi par la différence, et pour avoir eu des jamos biblios, je les trouve trés supérieures (rien à voir en fait) donc ne pas forcément penser que compact=mauvais son.
Je reviendrais quand je les auraient fait sonner dans mon nouveau salon!
A plus
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 17 Nov 2008 12:31

Voilà, aprés un week end intensif au niveau des écoutes, toujours le bonheur avec maintenat un raccord beaucoup plus précis entre la centrale et les gauche/droite, vu qu'elles sont sur la même ligne point de vue hauteur.
Je vais ramener mon sonomètre afin de finaliser les niveaux et j'en aurais fini avec mes tests!
Le caisson marche vraiment bien une fois positionné correctement (ça a été un peu long pour vraiment optimiser son placement), inutile de pousser son volume, il se dévelloppe trés bien, avec un beau grave naturel et ample, qui remplit bien la pièce.
J'ai un seul regret au départ, c'est de ne pas avoir repéré mes enceintes lors du déménagement et je crois bien avoir posé au centre une qui me servait de surround, car au départ le son m'a paru un brin étriqué comme lors du rodage...ça m'a fait prendre conscience que je n'avais pas assez rodé mes surround!
Mais là elles ont toutes tourné 10 heures par jour pendant 3 jours!
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 10 Avr 2014 11:09

Bonjour, je me permets de déterrer ce topic pour poser une question aux autres possesseurs de morel nova (ou éventuellement des sats le succédant) car j'ai un petit soucis.
Quelqu'un a malencontreusement fait tomber un satellite par terre, apparemment il n'y a pas eu de dégât grave (du moins le son ne semble pas impacte) mais je me retrouve avec une vilaine bosse sur la grille.
Je me demandais s'il était possible de démonter le satellite (et comment) pour pouvoir redresser la grille ou s'il y avait une technique pour pouvoir le faire sans démonter.
Merci d'avance.
Siratm
 
Messages: 6
Inscription Forum: 14 Avr 2008 10:22
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message