Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Duarmod, JordanB, klipschdestras, LeBarr, Mr_Patate, nyga et 273 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Atoll IN100 avec Focal

Message » 05 Mar 2014 20:51

Bonjour à tous,

Après avoir beaucoup réfléchi pour acheter un ampli de puissance 2 canaux pour mes frontales en HC, j'ai abandonné l'idée.

Je suis allé chez Elecson à Paris hier et j'ai pu écouté un ampli hifi Atoll IN100 SE. Voulant améliorer le côté HiFi de mon installation, le choix d'un ampli Hifi n'est pas bête.

De plus ce modèle Atoll, avec son mode by-pass, peut servir d'ampli de puissance pour le HC. 2 en 1 que demander de plus?

Mon écoute s'est faite sur le dernier CD live de Muse (CD très bien encodé). L'écoute m'a plus mais étant une personne naturellement indécise et n'ayant écouté que ce modèle d'ampli, je me demande si l'association Atoll/Focal 826V est la meilleure dans la gamme de prix 700/800 euros.

Quel est votre avis sur ce choix?

Pour info, j'écoute ma musique à partir de ma bibliothèque iTunes via un Airport Express (Airplay).

Merci d'avance.
manuf1987
 
Messages: 402
Inscription Forum: 04 Jan 2009 12:47
Localisation: Mandres les Roses 94
  • offline

Message » 10 Avr 2014 13:29

Bonjour

Personnellement j'ai eu des focal 826V avec un atoll IN200.
L'association était intéressante et j'avais récupéré des basses que je n'avais pas avant avec un ampli HC.
Toutefois j'avais une agressivité dans les aiguës avec des câbles HP basiques en cuivre.
L'essai de câbles HP hifi câbles et compagnie Puretrans II associés à des câbles de modulation Onouris avaient réglés le problème .
Sunlegende
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Fév 2013 13:53
  • offline

Message » 10 Avr 2014 15:04

je dirai qu'avec Atoll, il faut écouter que des enregistrements "irréprochables".
Sous risque de devoir jeter les 3/4 de sa discothèque :mdr:
... puis choisir avec soin les autres maillons (câbles compris)
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 10 Avr 2014 15:23

baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 10 Avr 2014 19:36

juste une expérience personnelle.
le coté minéral, dégraissé (voir décharné) des timbres ne fait pas beaucoup de cadeaux aux productions moyennes.
on peut corriger le tir avec des enceintes typées mais demeure toujours une légère rectitude.
c'est là que je me suis rendu compte que l'ampli a son importance quoi qu'on en dise.
mais il est vrai que je ne me suis pas amusé à faire le tour de France des auditoriums pour démêler le casse tête.

mais certains y trouvent leur bonheur :zen:
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 12 Avr 2014 21:08

entièrement d'accord avec James;, les Atoll ne font pas de cadeaux, mais quand l'enregistrement est de bonne qualité, la restitution n'en est que plus jouissive :P
chen38
 
Messages: 141
Inscription Forum: 01 Déc 2008 15:41
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message