Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dragornard, guilf, invictus, pc84, ulopem et 230 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Conseils remplacement ampli

Message » 10 Avr 2014 14:48

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je ne sais pas si j'ai posté dans la bonne section...donc si je me suis trompé: toutes mes excuses.
Donc je viens vers vous pour des conseils concernant mon installation home cinéma dans ma maison.

Voici ce que j'ai :
- Lecteur Bluray PANASONIC (j'ai oublié la référence)
- Boitier multimédia DVICO TviX 6600N
- Ampli ONKYO TX-SR603
- Kit d'enceintes JAMO S606 HCS3
- Caisson MOSSCADE Titan 7.6

Comme on peut le constater, certains matériels commencent à dater et je souhaite les renouveler petit à petit.

Pour commencer, je souhaite remplacer mon TviX 6600N par un plus récent mais je ne sais pas vers quoi m'orienter. J'ai un peu regardé sur le net et j'hésite entre Zappiti Player, Popcorn Hour, Mder8er, etc...
Que me conseilleriez-vous afin de prendre le relai de mon bon vieux DVICO?

De plus, et là je pense que je suis dans la bonne section, je souhaite remplacer également mon ampli.
Que conseilleriez-vous pour remplacer mon vieil ONKYO? Après de nombreuses lectures sur le net, 2 marques d'amplis reviennent pour l'association avec mes enceintes: YAMAHA et DENON.
Qu'en pensez-vous?


Merci d'avance pour vos conseils
enermax31
 
Messages: 6
Inscription Forum: 19 Mai 2013 9:42
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 10 Avr 2014 14:57

Ça va dépendre de ton budget, mais pour vraiment bien sentir la différence, moi j'aurais plus vite tendance à commencer par changer les enceintes.
Après c'est vrai qu'avec le renouvellement des gammes, il va y avoir des affaires sympa sur les amplis (il y en a déjà, chez Yamaha notamment) donc ça peut être le bon moment.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Avr 2014 15:11

Merci pour la réponse rapide.

En fait je cherche à faire évoluer mon ampli suite à une accumulation de pb et pas de sa faute.
Mon DVICO commence à "merdouiller" et vu que le modèle n'est plus suivi, il n'y aura plus d'upgrades firmware.
Donc je souhaite le changer en prenant un autre lecteur correct qui gèrera le DTS-HD (entre autre) via le HDMI 1.3 - ce que ne gère pas mon ampli.

Donc je vais par étape changer: 1-DVICO / 2-ampli / 3-enceintes. Mais bien évidemment mon budget ne me permet pas de tout changer en même temps. Donc les enceintes seront changées dans assez longtemps mais en attendant je souhaite un ampli qui me gère ça. Mon budget ampli serait de 500-600 Euros maxi mais je suis un peu perdu avec tous les modèles.
Beaucoup de sites me conseillent donc les 2 marques mentionnées pour aller avec mon kit JAMO mais ensuite je n'y connais pas grand chose.

Je suis dans en train de patauger pour choisir une bonne marque/modèle qui pourrait convenir avec mon kit actuel.

Des idées pour m'éclairer?
enermax31
 
Messages: 6
Inscription Forum: 19 Mai 2013 9:42
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 10 Avr 2014 17:33

Les modèles équivalents au tien dans les deux marques proposés sont les Denon X2000 et Yamaha RX-V675. Gros avantage tarifaire sur le Yamaha qui est en sérieuse décote avec l'arrivée de la nouvelle génération.
Si tu veux monter en gamme, on trouve encore dans ton budget, et chez son&video principalement le Denon 2313 (remplacé pas forcément avantageusement par le X3000).
Côté Yamaha il faut chercher le RX-V775 qui est à peu près au même tarif.
Ces deux derniers permettront plus liberté dans le choix des futures enceintes car on peut leur ajouter avantageusement un ampli de puissance.

Après il faut regarder dans le détail les fonctionnalités pour vérifier qu'ils remplissent bien ton cahier des charges.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message