Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LaBlatte, naya82 et 30 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Battlestar Galactica 2003 - saisons 1,2,3,4.

Message » 08 Avr 2014 17:06

Non je l'ai vraiment vu. :wink:
Dernière édition par Mahler le 11 Avr 2014 8:44, édité 1 fois.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 10 Avr 2014 20:49

Waterfront a écrit:
Mahler a écrit:…/…Ça reste 3 niveaux en dessous d'un BBad ou de GoT.

:lol:
T'es juste venu provoquer ?
:lol: :lol:
--

J'ai également cet avis
il y a des HSérie cela vaut il le coup ??

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 21 Juil 2014 14:35

Petit up car je viens de terminer l'intégrale Caprica. (pas de spoiler dans ce qui suit). L'idée de départ est je trouve vraiment bien, les acteurs tiennent la route, mais malheureusement ca traine un peu trop en longueur et la fin et complètement baclée (ca sent clairement l'arrêt soudain de la série).
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 29 Sep 2014 15:18

Je me demande si le coffret BR "Ultimate" qui sort le 7 octobre contient le pilote. La longue description sur Amazon ne le mentionne pas. Elle mentionne pourtant :
Introduction du pilote par Ronald D. Moore (1'23" - VOST)
Scènes coupées du pilote et de la saison 1 (VOST)


J'espère qu'ils considèrent le pilote comme faisant partie de la saison 1.

Image
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 29 Sep 2014 17:52

Le pilote était dans le premier coffret , il n'y a aucune raison qu'il ne soit pas dans cette nouvelle intégrale vu que c'est a coup sur les mêmes discs.
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 11 Oct 2014 16:02

Ayant reçu ce superbe coffret, je peux confirmer que le pilote se trouve bien sur le premier disque.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 11 Oct 2014 18:23

En 2000 /2001 Singer était sur le développent d'une série Galactica , il pensait déja a partir de la réalisation de X men 2 ( comme il fera sur le 3 et 4) pour cette série, c'est un concep art qui viens de la .

On dirait Mecha King kong , surement conçu pour des acteurs en costume !

Image

http://www.blastr.com/2014-8-7/check-ou ... ica-series
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 13 Oct 2014 10:26

Pour ceux qui ont vu "Her", à mon avis cela pourrait être le prequel de Battle Star Galactica (création et émancipation) intelligence artificielle...........
nuit americaine
 
Messages: 397
Inscription Forum: 21 Aoû 2013 14:58
  • offline

Message » 13 Oct 2014 15:53

Sauf que la thèse centrale de BSG, c'est que le conflit entre synthétiques et organiques est obligatoire à terme.
Her montre plutôt une intelligence artificielle qui s'émancipe de son créateur, le dépasse et finit par ne plus avoir rien en commun avec l'homme dans sa perception de l'univers, ce qui l'amène à l'abandonner et vivre à l'écart entre I.A.

Les cylons de BSG avaient des ambitions humaines : conquêtes, destruction, revanche. Les I.A. de Her s'éloignement plutôt intellectuellement de l'humanité pour atteindre un point cosmique. C'est plus proche de l'évolution de Dr Manhattan dans Walkmen.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 13 Oct 2014 16:23

BSG amene aussi à la réflexion de qu'est ce qui nous defini en temps qu'humain, et qui nous différencierait d'un "replicant" (j'utilise réplicant car en effet le concept n'est pas nouveau, mais rarement traité intelligemment), surtout dans les 3eme saisons, après ca prend une tournure un peu plus metaphysique.
wookie
 
Messages: 8397
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 13 Oct 2014 16:31

Je ne sais pas qu'elle est la thèse centrale, mais j'ai surtout bien senti le côté il existe le Seul Vrai Dieu et il aime jouer avec ses playmobils. Et comme il est grognon, de temps en temps il aime tout casser.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 02 Déc 2014 21:39

Spoiler : cliquer pour lire

A mon avis cette formidable série peut même ambitionner de livrer une description de l'univers, qui tournerait perpétuellement en boucle, quels que soient ses hypothétiques début et destinée, comme tendrait à le rappeler la phrase récurrente "Tout ceci est déjà arrivé... et arrivera encore". Si cette démarche se veut exhaustive, les auteurs sont quasiment obligés d'aborder les aspects métaphysiques: il serait peu probable que l'humanité touchant à sa fin tourne le dos à la religion, bien au contraire... je vois (ou préfère voir) une recherche de crédibilité et non une simple propagande religieuse.

Restent les manifestations assimilables à des interventions divines... mais il n'a jamais été scientifique de nier une existence supérieure, faute de pouvoir le prouver. Pourtant bien que considérée improbable compte tenu des connaissances actuelles, il n'est pas inconcevable qu'elle se manifeste ou intervienne dans une époque prochaine (quid de starbuck, du reboot), on ne peut rigoureusement le prouver ni le nier.

Ainsi j'aurais déjà écrit ce post dans les boucles précédentes de l'univers, et je le ferais encore dans les prochaines...

Dernière édition par ngc1976 le 03 Déc 2014 9:22, édité 1 fois.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 02 Déc 2014 21:56

On peut en avoir, de ce que tu prends ?! Ça a l'air costaud !
8)
Je plaisante…
--
Waterfront
 
Messages: 841
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:16
Localisation: Quelque part sur la 13e colonie…
  • offline

Message » 02 Déc 2014 21:58

Ayant revu deux fois cette série au cours des trois derniers mois, je dois dire que cette série d'une énorme richesse thématique gagne à être vue et revue, et me parait à l'heure actuelle gravement sous-estimée ou ignorée par certains pour de mauvaises raisons.

La part du religieux a pu en agacer certains, mais il faut dépasser cela. Les récits mythologiques font également appel aux dieux et aux prophéties sans que ça en annule l'intérêt, bien au contraire. Bien qu'athée, j'aime donc revoir Galactica comme un récit mythologique moderne où se mêlent les actions des dieux (ou du Seul Vrai Dieu) et des Hommes.

D'ailleurs, il est intéressant de constater que les connaissances scientifiques actuelles n'invalident pas l'hypothèse que l'Univers soit une réalité simulée. Les limites de notre espace tant dans l'infiniment grand que dans l'infiniment petit sont même plutôt des faits qui la soutiennent.

Une chose est sure : j'ai déjà vu cette série et je la reverrai en encore. :D
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 02 Déc 2014 22:49

Pyjam a écrit:Une chose est sure : j'ai déjà vu cette série et je la reverrai en encore. :D

:bravo:
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message