Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, julien goutret, ok3d, Sylvanor et 42 invités

Sennheiser HD800 / HD800S

Message » 01 Avr 2014 22:53

Gandalflux a écrit:Oui en effet pardon pour cette écarts :oops:


Mais je plaisantais ! :lol:

dub a écrit:Oui, c'est à peu près ce qu'il lui faut: pas constaté de changement après pour ma part :wink:


Je le trouve déjà différent des 1ères minutes...
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 01 Avr 2014 23:23

TheRedDevil7 a écrit:
Gandalflux a écrit:Oui en effet pardon pour cette écarts :oops:


Mais je plaisantais ! :lol



Ce qui n'empêche que tu as mille fois raison .

Les hs les olus cour sont toujours les meilleurs :grad:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 01 Avr 2014 23:28

Je viens de vivre un des plus beaux moments depuis que j'ai cette ensemble : No Surprise de Radiohead, juste magique :oops:

Edit : Bon bon j'avoue hier sur du Diana Krall c'était somptueux aussi :lol:
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 11 Avr 2014 0:34

TheRedDevil7 a écrit:Je lui trouve un léger manque de basse, mais c'est peut-être que j'ai été mal habitué... :-?


Honte à moi, je retire ce que j'ai dis ! :lol:

Il est capable de surprendre ce HD800 !
Ça devient une drogue :hehe:
Je me surprends à écouter bien des styles que je n'écoutais pas voir très peu auparavant !
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 13 Mai 2014 19:48

Bonjour, nouveau heureux propriétaire d'un hd 800, et c'est effectivement la claque !
J'ai revendu mon HD650 qui, en comparaison, me parait maintenant bien fade

Le système :
Mac mini + audirvana plus
Un Matrix s-pdif qui me permet d'attaquer mon DAC Mytek DSD 192 et beneficier du mode integer direct en usb, y compris avec des sources DSD. La cable usb est un starlight 7.
Un little dot MK IV SE an amplification (gain mini a 3 sur les switch)

Avec tous les commentaires sur le net à son sujet je m'attendais un des aigus criards et un manque de basse : et ce fut la révélation ! Tout y est, pour moi tout est juste, bien placé, limpide mais pas sec ... Les basses sont maginfiques de tenue et n'occultent pas le reste, les aigus montent très haut sans acidité. Le bonheur de redécouvrir mes +400 SACD et ma discothèque en 16/44.

Et le port est confortable, on l'oublie et on se laisse emporter.

Ce casque me fait malheureusement prendre conscience que mon système (ellipson prestige 4 + creek evo 2) est bien loin d'être aussi juste. La faute aux ellipson je crois trop fournies en grave et l'accoustique de la pièce.

update :

Après de longues écoutes, je confirme tout le plaisir que procure ce HD800.

Mais ces écoutes ont aussi révélé la qualité du cable que j'avais très rapidement monté dessus dans vraiment avoir écouté avant avec le cable d'origine.
J'ai en effet acheté au japon un cable tout nouveau dont on n'a pas vraiment de retour sur le net : le Alpha Design Labs ( marque créée par Furutech) I-HP-35X

Et bien c'est en revenant sur le cable d'origine et une longue séance d'écoute de mes morceaux favoris que j'ai pu clairement me rendre compte les bienfaits de ce cable : la dynamique est une peu plus ressérée avec le cable d'origine (des graves plus profonds et toujours très propres, des aigus plus fins et montant plus hauts tout en restant maitrisés)

Pas d'aspects négatifs apportés par ce cable, bien au contraire donc. Sur mon HD650 le cable de remplacement avait aussi été benéfique mais je doutais de l'apport sur le HD 800, ayant lu des retours que le cable d'origine avait été beaucoup plus soigné.

Et bien je peux dire que c'est avec ce cable clir pour moi qu'un bon cable de remplacement est aussi un bon investissement pour libérer ce HD800.

Pourquoi ce cable : je crois à l'apport des bons cables dans mon système, l'ayant je crois vécu qualitativement ( surtout les cables de modulation). Mais je me suis toujours donner comme règle de rester raisonnable, le domaine étant facilement sujet à d'importants excès.

Ce cable ADL reste raisonnable ( au japon 27000 yens soit moins de 200€) et la réputation de Furutech m' a convaincu de saisir l'opportunité. bien m'en a pris !!
marcusmartin
 
Messages: 278
Inscription Forum: 18 Juin 2004 18:54
  • offline

Message » 14 Mai 2014 0:33

Ravi que le changement de câble vous soit profitable .perso pour avoir testé le recablage (Mogami,Neutrik) avec mon hd 650 Je ne renouvèlerais pas l'exprérience avec le hd 800 : trop de contraintes (rigidité , encombrement ) pour un gap qui ne ME saute pas aux oreilles
Peut être qu'un câblage direct façon Pierrot le nîmois apporterait quelque chose mais Z'avez vu le cordage on dirait un câble de remorqueur façon abeille Flandre :hehe:
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 06 Juin 2014 11:31

Bonjour à tous,

Après une longue lecture je viens de casser la tirelire pour HD 800, je cherchais quelque chose de vraiment qualitatif depuis un moment et puis je viens enfin de céder. J'ai pris aussi l'ampli/DAC HD VD 800 et le câble XLR. :bravo:

Le tout sera relié à un NAS SYNOLOGY pour écoute de FLAC.

Le HD VD 800 peux aussi servir de DAC pour être relier à un ampli, seulement je ne dispose pas d'entrée XLR. Je cherche donc des câbles XMR RCA mais je n'ai rien trouvé de probant à part chez THOMANN, une idée ?

Je vous ferais un retour de mes premiers pas dans un nouveau monde pour moi, je vais passer d'une Xonar Essence avec casque SONY (j'ai plus la référence en tête, acheté il y a 10 ans environ 100 €) à ce materiel haut de gamme.

Merci
killouts
 
Messages: 332
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: 14 - Calvados
  • offline

Message » 06 Juin 2014 11:54

Si tu entres en numérique (via USB ou autre) dans ton HD VD 800, tu pourras en exploiter la prise symétrique :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Juin 2014 15:31

Je me suis peut être mal exprimé

Je vais utiliser le HD 800 branché en XLR sur le devant du HDVD 800 en XLR vu que j'ai pris le câble.

Je vais utiliser comme source mon NAS branché en USB asynchrone à l'arrière du HDVD 800 et éventuellement une platine CD via optique ou coax

Je souhaite également profité de la partie DAC pour écouter les mêmes sources sur mon ampli classique relié à des enceintes. Pour cela le HDVD 800 ne propose que 2 sorties XLR (j'ai la doc devant les yeux) analogique, c'est le 2 ème schéma page 10 de la doc du HDVD 800.

Etant donné que mon ampli ne dispose pas d'entrées XLR analogique mais uniquement des RCA il faut bien que j'utilise 2 câbles XLR > RCA.

Ou alors j'ai tout faux ?

Merci
killouts
 
Messages: 332
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: 14 - Calvados
  • offline

Message » 06 Juin 2014 15:34

OK je vois. Mais il est probable que la sortie XLR soit à plus fort gain que l'entrée RCA sur laquelle tu la connecteras, ce qui risque de ne pas être la meilleure solution.
Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Juin 2014 10:56

Tu est sur que le dac-ampli fonctionne en direct sur le n'as syno ?

Ce serais sympa d'avoir ce retour ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 23 Juin 2014 11:30

Je ne sais pas encore :siffle: j'espère que oui.

J'attends toujours ma livraison, cette semaine normalement, c'est bon :oldy:

Je vous donne des nouvelles.

Pour les câbles XLR <> RCA j'ai passé commande auprès de Piqachu.

Merci
killouts
 
Messages: 332
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: 14 - Calvados
  • offline

Message » 23 Juin 2014 11:45

:thks:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 23 Juin 2014 12:29

Bien curieux d'avoir ton retour sur ce câble XLR, ayant la même config que toi, je ne me suis toujours pas lancé dans l'achat de celui-ci...
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 24 Juin 2014 8:07

TheRedDevil7 a écrit:Bien curieux d'avoir ton retour sur ce câble XLR, ayant la même config que toi, je ne me suis toujours pas lancé dans l'achat de celui-ci...


Je vais faire un retour dessus dès reception de l'ensemble.

Dans ta configuration, utilises-tu le DAC du SM6 ou HDVD 800 ? Utilises-tu la fonction DAC du HDVD 800 sur un ampli classique ? Cela fonctionne bien ?

Merci
killouts
 
Messages: 332
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: 14 - Calvados
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message