Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: indianajones et 132 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X30B/W - 50 000:1

Message » 10 Avr 2014 13:41

Bjr,

Pour rebondir sur ce qui a été écrit ci-dessus, je possède un des tous premiers X30, projette sur 2m. de base en 16/9 et 2.60m. en 2.35 et j'en suis toujours aussi content... :thks:

Ceci d'autant plus depuis que cet X30 est couplé avec un Darbee DVP5000, un ensemble qui avec une source YCbCr 4:4:4 12 bits, sait produire une image réellement superbe. :D

Comme quoi des points de vues... peuvent être variables... :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13658
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 10 Avr 2014 15:51

Salut hugo

Bien sur que le x30 est un très bon projo , je n'ai jamais dit le contraire et tu sais très bien pour en avoir discuté assez souvent avec toi tout le bien que je pense de ce projo.
Il est certain aussi que traitement darbee , même si je n'en suis pas un fan est bien supérieur au réglage de sharpness d'origine du x30.

Cependant , je peut y t'assurer que le x70 est bien supérieur au x30 , d’ailleurs un ami qui possède un x30 et venu dernièrement chez moi et n'a eu aucun mal à reconnaitre l’évidence...... ceci dit , je n'aurai eu aucun mal à vivre avec un x30 bien calibré sur une bonne source :wink:
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 11 Avr 2014 15:53

Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4775
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 24 Avr 2014 19:27

Salut à tous,
Je viens d'acheter sur le forum un X30 à un voisin niçois, j'en suis très satisfait, l'image par rapport à mon Sanyo PLV Z5 est nettement plus contrastée.
J'ai toutefois un petit soucis, j'utilise un petit commutateur HDMI automatique pour selectionner la source entre ma box TV et mon macmini qui fonctionnait très bien avec le Z5 mais le JVC me dit pas de signal lorsque je commute sur l'ordinateur. J'ai essayé de regarder mais je ne vois pas de réglage particulier, quelqu'un aurait il déja rencontré ce soucis?
Stéphane
steph@n06
 
Messages: 268
Inscription Forum: 28 Juil 2007 16:16
Localisation: 06
  • offline

Message » 27 Avr 2014 12:08

Il est vraiment pointilleux, le X30. Ce matin, il m'a fait une frayeur (la seconde en 2 ans et demi) lors de l'allumage. Les led se sont mises à clignoter à fond (orange et rouge) et pas d'image.
Je me suis dit "Ca y est, cette vacherie de lampe vient de crever... même pas 600 heures". En fait, j'avais allumé le PCHC juste avant le projecteur pour gagner un peu de temps.
Je me suis souvenu que le X30 détestait qu'une source soit déjà allumée. Bref, extinction tranquille des deux machines. On souffle un bon coup. On allume le PJ puis le PCHC et là, tout marche pour le mieux.
Pfff... M'enfin, je vais pas me plaindre. C'est toujours la meilleure image jamais vue à domicile. :wink:
En attendant le prochain... :siffle:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 26 Mai 2014 9:19

bonjour à tous,
bon j'ai déjà râlé sur ce forum en disant que l'image du X30 est moyenne (sans calibration)
depuis que j'ai mis en action la partie vidéo de mon ampli Dénon, ca va bien mieux
je n'ai pas encore retouché au lecteur BR (Panasonic) mais ça ne saurait tarder
effectivement, un Darbee serait un gros plus. Mais à 350E, c'est niet direct.

bon sinon, hier soir j'ai voulu me refaire qqs concerts en DVD... vous avez compris la suite.
Une catastrophe énorme! quels réglages utilisez-vous pour limiter ça ? (effet d'escalier, image floue, etc)
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 26 Mai 2014 10:07

je pense qu'un projo JVC à prés de 3000€ ( à sa sortie ) pour regarder des dvd tu as tout faux malheureusement !
l'expression qui dit " qui peu le plus peu le moins" n'est pas valable sur du JVC voir sony et autre dans cette gamme.
il decortique tellement l'image à la base qu'il grossit les defauts ! d'ou une source en adequation !
auparavant j'avais un projo optoma à 900€ il pardonnait beaucoup mieux sur les dvd ! depuis que j'ai le X30 c'est HD ou rien !
à pars d'avoir peut etre un réglage au petit oignons spécifique à la SD et donc different pour la HD ! bonjour les nuits blanches ! :-?
ce n'est que mon avis ! :wink:
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 26 Mai 2014 10:41

oui je comprends bien. J'ai énormément de blu rays dans ma collection. J'ai fait une croix sur mes centaines de films DVDs ( :roll: ) mais je veux garder mes concerts : j'en ai plein, et ça me ferait ch... de tout revendre à 2 euros pièce!
donc, il faut que je puisse les regarder à un niveau "correct", mais pas à un niveau catastrophique (parfois, ça m'a fait penser à de la vhs!)
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 26 Mai 2014 11:02

Bjr Fabrice,

Possédant également un JVC X30 et un lecteur Pana BDT500, je n'utilise pas le processing video du Marantz 8801 qui fait partie de notre install.

Par contre en sortie de ce 8801, l'image 1080p YCbCr 4:4:4 Deep Color issue du Pana 500, passe par un Darbee 5000 configuré en HR 45% lors des visionnages en 16/9 (base image 2M.) et HR 55% en format 2.35 (écran image 2.65m.) et l'image ainsi produite est vraiment magnifique.

Alors il est clair que pour diffuser une image sur le X30, ceci à partir de DVD Zone 2 en Pal 576 lignes ou DVD Zone 1 en NTSC 480 lignes, un upscaling est nécessaire. Pour ce qui me concerne, je te conseille d'utiliser celui issu du Pana BDT 500, qui est exceptionnel sur une base NTSC 480 et un peu moins sur du Pal.

Sachant que dans tous les cas, le résultat final sera directement tributaire de la compression de la source DVD. Si celle-ci est mauvaise, il ne pourra pas y avoir de miracles... :wink:

Bon courage,

Hugo

Edit pour "Bardee" :lol:
Dernière édition par Hugo S le 26 Mai 2014 15:43, édité 1 fois.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13658
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 26 Mai 2014 11:36

bonjour et merci hugo
il va falloir que je me prennes du temps pour tester plusieurs configurations différentes.
ca n'empêche que certains dvds (je n'ai pas essayé de concert, il est vrai) sont superbes, A MON GRAND ETONNEMENT, sur mon plasma (la saison 1 de Californication, qui n'est pas pourtant de première jeunesse, délivre une image magique sur la télé)
de mémoire, je me rappelle que les concerts ne sont pas d'une compression tip top. A essayer là encore sur le plasma puis sur le projo.
en HD, rien à (re)dire. Quoi que je n'ai pas essayé le Darbee... ;-)
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 26 Mai 2014 14:02

fabricebianchin a écrit:bonjour à tous,
bon j'ai déjà râlé sur ce forum en disant que l'image du X30 est moyenne (sans calibration)
depuis que j'ai mis en action la partie vidéo de mon ampli Dénon, ca va bien mieux
je n'ai pas encore retouché au lecteur BR (Panasonic) mais ça ne saurait tarder
effectivement, un Darbee serait un gros plus. Mais à 350E, c'est niet direct.

bon sinon, hier soir j'ai voulu me refaire qqs concerts en DVD... vous avez compris la suite.
Une catastrophe énorme! quels réglages utilisez-vous pour limiter ça ? (effet d'escalier, image floue, etc)

L'image d'un x30 moyenne surtout en salle dédier!..... :o
Il doit y avoir un soucis dans tes réglages a mon avis car pour l'avoir eu , c'est un très bon projo.
De plus , je pense que passer par les réglage video de ton ampli denon n'est pas la panacée , il ne faut pas oublier qu'un ampli est avant tout fait pour de l'audio.
A ta place , je commencerai par le diffuseur (x30) et (ou) la source (panasonic) qui eux sont fait pour la video.
De plus , si tu n'as pas de sonde pour calibrer , je te conseillerais de ne pas trop toucher à tous les réglages et de partir sur un mode naturel ou cinema et de juste régler luminosité et contraste à l'aide d'un BD de mire , mais ceci dit , il est vrai que les jvc sortent tout leur potentiel une fois calibré aux petits oignons.
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 26 Mai 2014 15:06

Perso le mien n est pas calibré , en Blu-ray c est une tuerie par contre en dvd l image reste passable mais c été déjà le cas sur mon pana 2000 , les dvds c est bien pour un ecran plat maxi 127 cm car j ai un Sony en 164 cm ( KDL65w855) et l image en dvd n est pas terrible non plus ( mieux que sur le jvc x30 )

Greg
coxwenart
 
Messages: 642
Inscription Forum: 15 Avr 2005 17:30
Localisation: 59 AVESNOIS
  • offline

Message » 05 Juin 2014 11:35

Salut
après d'autres réglages, et sans utiliser le proc du Dénon, l'image dvd devient potable. (réduction bruit à fond sur le X30)
j'ai utilisé ces réglages pour tester la PS3, et là encore, ouah, ca le fait
en blu ray, j'avais déjà une très bonne image, donc pas de soucis de ce côté là.

un darbee serait idéal en plus, mais à 350e, c'est non.
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 17 Aoû 2014 21:39

Salut à tous !

Je possède un JVC X30 depuis environ 2 ans et la lampe est actuellement à 210 heures environ. Je suis dans une pièce non dédiée (mon salon) donc non totalement noire, étant donné que je n'aurais pas l'occasion de le calibrer quelqu'un pourrait il me conseiller des réglages adaptés ?

Merci d'avance !
Lajet
 
Messages: 934
Inscription Forum: 28 Fév 2008 0:07
  • offline

Message » 19 Aoû 2014 16:34

Je dois changer la lampe de mon X30, je trouve sur internet des prix variant de 80€ à 400€. Je suis perdu et je crains de perdre en qualité ou d'avoir l'ancienne version. merci de votre aide.
EVOQUE
 
Messages: 80
Inscription Forum: 22 Juin 2011 22:07
Localisation: Biot
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message