Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Homecinesolutions

Message » 24 Fév 2014 22:24

Hello ,

moi j'ai commandé ceci chez Homecinesolutions il y a quelques semaines :

Image

Il y avait en plus 2 pieds FOCAL HIP et 2 pieds FOCAL HOP :
Image Image

Tout était marqué en stock , donc j'ai commandé .

J'ai eu un mail comme quoi sur ma commande des produits ( les 4 pieds ) étaient actuellement en " réapprovisionnement " .

J'ai donc appelé et l'on m'a affirmé que même si c'était marqué " en stock " , cela signifiait que soit ils avaient les produits en stock , soit ils allaient se réapprovisionner auprès du fabricant .

J'ai donc fait annuler ces pieds sur ma commande .

( Par curiosité j'ai téléphoné à Focal et il m'a été confirmé que ces pieds se faisaient de moins en moins , et donc au compte goutte ..
Focal attend d'avoir une demande des revendeurs suffisante afin de relancer une petite production . )

Ensuite , tout a été parfait , de la commande à la livraison ( faite par Ducros Transport ) .

Je me suis donc retourner vers Easylounge , car je les connais très bien , et eux , quand ils marquent en stock , c'est qu'ils ont les produits .
J'ai commandé , et 2 jours plus tard , j'avais les pieds chez moi .

Bref , tout cela pour dire que même si de temps en temps y'a des ratés , faut pas dramatiser , et encore moins généraliser .

Perso je suis très satisfait de Homecinesolutions .
jil
 
Messages: 91
Inscription Forum: 19 Déc 2009 0:52
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Fév 2014 13:27

j ai commander un article et j ai cocher etre livrer par leur transporteur en standard mais finalement il mont livrer par la poste resultat mon colis est toujours pas livrer et le delais de 48H de la poste pas respecter et je ne peux faire aucune reclamation car c est a l envoyeur de le faire
la prochaine fois respecter le choix de livraison du client ou alors prevener le client avant dans ce cas j aurais annuler car trop de probleme avec la poste
alex125
 
Messages: 658
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 19:50
  • offline

Message » 26 Fév 2014 13:50

Le délais de la Poste c'est pas 48h mais 72h et ce depuis un bon moment !!

Néanmoin, ils livrent dans la plupart des cas en 48h c'est vrais, mais ca n'est pas une obligation.

Perso, j'ai toujours eu beaucoup plus de casse avec les transporteur qu'avec la poste; d'ailleur je n'est jamais eu de casse avec la poste.

Tu n'est pas content car tu n's pas recu ton coli; c'est compréhensible, mais avais tu le choix de la livraison ? et surtout, a tu payer plus cher pour une livraison par transporteur ?

Pour te réconforter un peut, j'ai commander un produit au US , il aurai du m'etre livrer en 7 jours, ca fait un mois et je n'est toujours rien, mon coli est bloquer en douane et rien ne se passe; donc tu voit, y a bien pire :mdr:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 26 Fév 2014 14:19

TYZZIANO a écrit:Le délais de la Poste c'est pas 48h mais 72h et ce depuis un bon moment !!

Néanmoin, ils livrent dans la plupart des cas en 48h c'est vrais, mais ca n'est pas une obligation.

Perso, j'ai toujours eu beaucoup plus de casse avec les transporteur qu'avec la poste; d'ailleur je n'est jamais eu de casse avec la poste.

Tu n'est pas content car tu n's pas recu ton coli; c'est compréhensible, mais avais tu le choix de la livraison ? et surtout, a tu payer plus cher pour une livraison par transporteur ?

Pour te réconforter un peut, j'ai commander un produit au US , il aurai du m'etre livrer en 7 jours, ca fait un mois et je n'est toujours rien, mon coli est bloquer en douane et rien ne se passe; donc tu voit, y a bien pire :mdr:


desoler mais le delais c est bien 48H et c est une obligation sinon l expediteur si il fais une reclamation recevras un bon de livraison gratuit en dedomagement je le sais car je vend pas mal et a chaque fois que le delais depasse 48H j obtient un bon pour un envois gratuit en dedomagement
pour la casse mon achat ne crains pas la casse
oui j avais le choix et il n a pas etes respecter comme je l est expliquer et non pas payer plus cher mais c est pas une raison

je sais bien que finalement c est pas si grave mais j ai eu trop de problemes de livraison de colis par la poste et ca continue c est bien pour celas que j avais choisis livraison standard par leur transporteur
alex125
 
Messages: 658
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 19:50
  • offline

Message » 26 Fév 2014 14:22

alex125 a écrit: le delais c est bien 48H et c est une obligation sinon l expediteur si il fais une reclamation recevras un bon de livraison gratuit en dedomagement je le sais car je vend pas mal et a chaque fois que le delais depasse 48H j obtient un bon pour un envois gratuit en dedomagement


Oui effectivement, c'est exact. Si le colis n'est pas livré en 2 jours ouvrables, l'expéditeur reçoit un bon pour un envoi gratuit.
Réclamation a faire sur le site de suivi du colis.
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 26 Fév 2014 19:41

je viend d etre livrer a 18H je savais pas que la poste livrais a 18H
alex125
 
Messages: 658
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 19:50
  • offline

Message » 01 Mar 2014 10:13

alex125 a écrit:j ai commander un article et j ai cocher etre livrer par leur transporteur en standard mais finalement il mont livrer par la poste resultat mon colis est toujours pas livrer et le delais de 48H de la poste pas respecter et je ne peux faire aucune reclamation car c est a l envoyeur de le faire
la prochaine fois respecter le choix de livraison du client ou alors prevener le client avant dans ce cas j aurais annuler car trop de probleme avec la poste


NOUS VOUS OFFRONS LES FRAIS DE PORT et c'est donc à nous de choisir le transporteur le mieux disant puisque nous payons ce transport.
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Mar 2014 10:42

:ane: en plus il a pas payer de frais de port et y vient se la raconter parce qu'il est pas content de ne pas avoir recu son joujou dans la seconde :ane:

Alors ca suffit pas d'avoir des prix attractif, le port gratos, y faut encore etre livrer dans les temps; franchement ca devient compliquer de vivre en france :zen:

Un conseil, la prochaine fois, vas au boulanger du coin, paye le prix fort et tu aura tout, tout de suite :ohmg:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 01 Mar 2014 10:46

TYZZIANO a écrit::ane: en plus il a pas payer de frais de port et y vient se la raconter parce qu'il est pas content de ne pas avoir recu son joujou dans la seconde :ane:

Alors ca suffit pas d'avoir des prix attractif, le port gratos, y faut encore etre livrer dans les temps; franchement ce devient compliquer de vivre en france :zen:

Un conseil, la prochaine fois, vas au boulanger du coin, paye le prix fort et tu aura tout, tout de suite :ohmg:


tu as tout bon!... ou tout faux, selon la communication qui a été faite au client
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 893
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 10 Mar 2014 23:40

Pour poprock-homecinesolutions : MP en cours d'envoi !!
Merci.

La configuration dans mon profil


65OLED905 (ex-55pfl8008 (ex-52pfl9703 ex-47pfl9732 ex-37pf9731)- Ampli Denon 2810. Pop corn 400- Freebox Pop.
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline

Message » 11 Avr 2014 11:17

J'ai fait ma première commande cette semaine sur le site Homecinésolution, un home cinéma Focal Dôme et un ampli Yamaha, vendu en pack à un prix super intéressant. Et le résultat est plus que satisfaisant.
J'ai commandé Mercredi avec une livraison en 48H par UPS. Le colis m'a été livré vendredi dans les temps. Leur service de messagerie est très efficace, j'ai envoyé un message et j'ai eu une réponse en 3 minutes...impressionnant!

Je recommande ce site à ceux qui peuvent être refroidi par les avis négatifs de ce forum.
perelele
 
Messages: 1
Inscription Forum: 11 Avr 2014 10:33
  • offline

Message » 11 Avr 2014 22:14

alex125 a écrit:j ai commander un article et j ai cocher etre livrer par leur transporteur en standard mais finalement il mont livrer par la poste


Moi aussi cela ma pas plus ,si ont demande de cocher transporteur en standard ou poste , a ce moment ont demande pas de cocher :evil:
cl
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 14 Mai 2014 21:26

Bonsoir, j'ai acheté un NAD C375 DAC auprès de la boutique homecinesolutions il y a un peu plus d'un mois. (commande 122201)

Je constate qu'en reliant le DAC a mon mac, des craquements se manifestent lors de la lecture.
Après différents essais du DAC avec plusieurs ordinateurs, plusieurs OS, plusieurs câbles, je constate que le problème se manifeste toujours.
Homecinesolutions me proposent le remboursement, avec frais de ports à ma charge.

Leur proposition semble un peu déplacée.
Une panne au déballage nécessite le retour du produit (à la charge du revendeur qui est censé me communiquer un numéro de bon de retour). Or cela ne m'a pas été proposé par le revendeur..
charlou
 
Messages: 736
Inscription Forum: 01 Mai 2012 12:59
  • offline

Message » 05 Juin 2014 16:35

Je m'apprête à commander un vp chez HCS mais évidemment les qq retours lus ici concernant le SAV me refroidissent. Qui paye les frais de retour en cas de panne dans la période de garantie?
buffet
 
Messages: 206
Inscription Forum: 01 Avr 2006 20:46
  • offline

Message » 05 Juin 2014 16:59

buffet a écrit:Je m'apprête à commander un vp chez HCS mais évidemment les qq retours lus ici concernant le SAV me refroidissent. Qui paye les frais de retour en cas de panne dans la période de garantie?


Tout dépend de la marque du projecteur
Si c'est un JVC > ce sont les conditions de ventes de JVC qui s'appliquent > retour chez JVC (le client paye les frais de port, nous payons le retour chez le client)
il faut compter +/- 20 E par UPS
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Vos expériences