Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, FLASHMINO, Fre.Mo, hiddukel, porciprince, undertaker88 et 997 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Eric89: Règles alu visibles

Message » 11 Avr 2014 13:41

Salut Eric,
Beau travail! Tu verras, tu ne regretteras pas le temps passé à mettre du velours adhésif sur l'ossature du plafond! :wink:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 11 Avr 2014 19:07

En fait jeff la pose du velours a été assez rapide donc je le regrette pas du tout !! et avec les photos que j'ai vu, je sais que ça m'aurait probablement gêné.. En plus mon écran sera très proche du plafond donc ca me semble probablement davantage nécessaire par rapport à quelqu'un qui a plus de hauteur de plafond

Josk, en fait les panneaux latéraux ont plusieurs fonctions.
ils permettent de casser le parallélisme et de renvoyer une partie des infos des enceintes à l'arrière de la salle. Mais aussi une partie va entre les panneaux dans la laine de verre pour amortir. Donc si tu ne mets que 5cm tu risques de ne pas avoir le bon angle mais aussi de ne pas récupérer beaucoup entre les plaques..
Perso il y a 20cm avec des plaques qui font environ 77cm de large... Pour l'éclairage en fait j'étais partant pour mettre un bandeau de led mais je ne savais pas comment les mettre et je ne connaissais pas ces bandeau. ceci dit j'ai eu peur que ce ne soit pas très plaisant d'avoir les led au niveau du visage donc j'ai choisi de mettre un spot dans chacun des panneaux, dirigé vers le bas.

Fanvw, je pense que tu parles des guides d'ondes.. En fait le nb est assez facile à calculer.. tu regardes la largeur de ta salle. Ceux à droite et à gauche fond 45° donc il suffit ensuite de regarder la place restante. Sachant que celui du milieu est parallèle aux murs , tu peux aussi jouer avec l’épaisseur de la laine.

Salut, pat.. en fait je suis parti pour le x35.Puisque tu es la, je me permets de te poser une question. Tu as laissé combien entre le plafond et ton videoprojecteur. Car elle est grosse la bête alors je veux mettre un minimum, Il doit être incliné tu pourrais me dire quelle distance tu as avec le plafond devant et derrière. Car j'ai commandé le support Vogels 2000 et j'étudie l'accrochage de l'ensemble.

Je suis aussi sur le nez de marche qui ne va pas etre simple. Je pense m'inspirer du travail de jeff car je ne vois pas trop comment faire autrement...
ericson89
 
Messages: 696
Inscription Forum: 26 Fév 2011 9:15
  • offline

Message » 11 Avr 2014 21:21

Bonsoir Eric,

Image
On ne voit pas trop sur la photo mais il est important que le caisson soit solidaire de la masse.

Image
Je veux bien voir d'autres photos de cette zone :oops:
A quoi servent les bandes de médium horizontale ?
Tu comptes mettre un seul gros panneau ou plusieurs avec des joints creux ?
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7060
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Avr 2014 23:05

Je n'ai que quelques cm entre le plafond et le VP, c'est presque collé.
Le support m'a couté le prix d'une tige fileté !
J'utilise une plaque en medium peinte en noir, à la place d'une dalle rockfon, j'ai percé 4 trous pour passer les tiges filletés et roule ma poule :roll:
patbac
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 23:00
Localisation: Fontainebleau
  • offline

Message » 12 Avr 2014 0:36

Jim, j'ai 3 parpaings posés sur les acoustipads dessus j'ai posé le caisson avec des pointes. Et sur les cotés j'ai fait une structure bois posés sur ces 3 parpaings qui portent encore 2x3 parpaings.. Donc toute la masse est posée sur les acoustipads mais je n'ai pas posé la masse sur le caisson. Tu dis que la masse doit etre solidaire des caissons mais comment ? Il ne me semble pas faire une erreur ..Tu m'inquiète :wtf:
Ceci dit je vais devoir démonter l'ensemble car je dois le reculer de 4 à 5 cm et dans l'état ca fait 200km donc impossible à bouger l'ensemble d'un coup. Donc si je dois modifier des choses , c'est encore faisable.....

Pour les plaques de médium (c'est de l'agglo en fait) sur les panneaux latéraux c'est parce que je vais mettre trois plaques sur la hauteur..Ce sera dans les prochaines photos.

Pat, je crois que j'ai fait une bêtise avec ce support vogels 2000 car je vais devoir bidouiller pour le mettre donc avoir payé 100€ pour devoir bidouillé ,ce n'est pas une bonne idée..je ne sais pas de combien doit etre l'inclinaison , je vais tester..

Bonne nuit !!
ericson89
 
Messages: 696
Inscription Forum: 26 Fév 2011 9:15
  • offline

Message » 12 Avr 2014 1:28

salut ericson89, Normalement, la masse doit être dessus sur le caisson ,il me senble :friend:
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline

Message » 12 Avr 2014 7:39

jpl conseille de mettre une masse 4 à 5 fois plus importante que la masse de l'enceinte.
Si on solidarise la masse avec l'enceinte , la phrase précédente n'a plus aucun sens...
DE plus j'ajoute cette image et j'ai relu les remarques de JPL et je pense ne pas avoir fait d'erreur.

Image
ericson89
 
Messages: 696
Inscription Forum: 26 Fév 2011 9:15
  • offline

Message » 12 Avr 2014 8:23

Voici une photo du caisson: on voit les pointes

Image
ericson89
 
Messages: 696
Inscription Forum: 26 Fév 2011 9:15
  • offline

Message » 12 Avr 2014 8:24

Pose du tissu dans les angles des panneaux lateraux.
Image
ericson89
 
Messages: 696
Inscription Forum: 26 Fév 2011 9:15
  • offline

Message » 12 Avr 2014 8:28

Montage d'une structure bois pour le tissu , qui ira dans les panneaux latéraux.
Image

J'ai utilisé une agrafeuse électrique et je n'ai rien mis d'autre. C'est super rigide (il faut en mettre des deux côtés bien sur) .. Plus rapide que la colle et les vis...
Image
Image
Image
ericson89
 
Messages: 696
Inscription Forum: 26 Fév 2011 9:15
  • offline

Message » 12 Avr 2014 8:31

Jim voici la structure sur les panneaux latéraux, il y aura 3 plaques de médium donc on voit les renforts pour les tenir.
Image

Voila ce que ca donne avec deux panneaux en médium
Image

Par contre le tissu est très très salissant. Le noir ca ne pardonne pas.. Il faut que je vois comment nettoyer .. éponge, vapeur ... ?
Dernière édition par ericson89 le 12 Avr 2014 8:35, édité 1 fois.
ericson89
 
Messages: 696
Inscription Forum: 26 Fév 2011 9:15
  • offline

Message » 12 Avr 2014 8:33

Voici le spot qui éclairera les panneaux
Image

Je pense vraiment que c'est mieux que les leds placées verticalement. Moi je préfère .. et c'est plus simple ..
ericson89
 
Messages: 696
Inscription Forum: 26 Fév 2011 9:15
  • offline

Message » 12 Avr 2014 8:37

Comme beaucoup, j'ai acheté des spots blancs puis un coup de "bombe" noire dessus.

Image
ericson89
 
Messages: 696
Inscription Forum: 26 Fév 2011 9:15
  • offline

Message » 12 Avr 2014 8:55

ericson89 a écrit:jpl conseille de mettre une masse 4 à 5 fois plus importante que la masse de l'enceinte.
Si on solidarise la masse avec l'enceinte , la phrase précédente n'a plus aucun sens...
DE plus j'ajoute cette image et j'ai relu les remarques de JPL et je pense ne pas avoir fait d'erreur.

Image


Tu n'as pas fait d'erreur, le rôle des pointes est d'assurer un couplage avec la masse comme indiqué. JPL conseille aussi de coller.
Pas sûr que les pointes assurent un très bon couplage alors que mettre le poids au dessus aurait certainement bien améliorer le couplage.

Très sympa tes guides, je vais attendre de voir ce que ça donne avec l'éclairage pour commencer les miens.
J'ai prévu des rubans led comme JPL mais la solution spot est pas mal également.

Pour le tissu, essayes l'aspirateur.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7060
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Avr 2014 9:04

Merci Jim pour ta réponse. Si je comprends le sens de ton message. C'est mieux de mettre les parpaings posés directement sur le caisson . A la limite je peux encore le faire car je vais devoir démonter l'ensemble pour le déplacer. Donc je peux très bien poser les 6 parpaings sur le caisson au lieu de les poser sur la structure en bois .. mais du coup j'enlève les pointes non ?
Encore merci pour ton aide
ericson89
 
Messages: 696
Inscription Forum: 26 Fév 2011 9:15
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées