Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 127 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Quelle dalle au coeur des téléviseurs LCD/LED?

Message » 04 Avr 2014 6:48

Tu va voir c'est une belle TV !

Moi j'ai acheté ce support http://www.amazon.fr/Vogels-EFW-8305-Support-Superflat/dp/B0028YQOYC/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1396586348&sr=8-1&keywords=vogel%27s
Ultra slim, facile à mettre en place et c'est du solide ( par contre le niveau à bulle intégré est pas fiable)
moiata
 
Messages: 279
Inscription Forum: 05 Juin 2010 8:08
  • offline

Message » 04 Avr 2014 16:14

NICOBELLIK a écrit:@moiata,
je vais acheter la 65W855A aussi ..................



j'ai eu l'occasion de voir cet écran en démo chez boulanger et l'image est sublime. Même dans un environnement lumineux (Boulanger) sa supériorité au niveau des noirs et du contraste
était sans appel par rapport aux autres écrans
val28
 
Messages: 574
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 28
  • offline

Message » 04 Avr 2014 17:27

ca y est j'ai commandé le même support vogel's ! !! MERCI pour vos conseils :oldy: :lol: , car je ne l'ai trouvé dans aucun show-room ou magazin en démonstration, grace à HCFR et à vos conseils je me suis fait une opinion positive du SONY 65KDL855A http://www.hdfever.fr/2014/02/26/test-s ... s_ul_46654
j'étais partit sur un PLASMA PANASONIC ZT60 mais j'ai eu beaucoup de retour négatif sur le burn-in (même pour des nouveaux possesseurs au bout de 48heures...) qui m'avais déjà causé des frayeurs sur mon écran GT30 donc j'ai décidé de passer au LED et dans 3/4 an je passerais à la 4K peut-être avec un OLED :))) quand se sera abordable

bon week-end et je vous donnerais mes impressions dès que je l'aurais reçu!!!!
NICOBELLIK
 
Messages: 443
Inscription Forum: 17 Mar 2009 16:15
  • offline

Message » 13 Avr 2014 9:08

Bonjour,
j'ai recu ma TV Sony KDL-65W855A et je vais l'installer ce matin mais Est-ce que vous auriez des conseils sur la configuration des réglages pour l'image svp?

MERCI
NICOBELLIK
 
Messages: 443
Inscription Forum: 17 Mar 2009 16:15
  • offline

Message » 13 Avr 2014 20:00

Alors ce premier contact ?

Tu en as pris plein les yeux je suppose :love:
val28
 
Messages: 574
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 28
  • offline

Message » 14 Avr 2014 14:21

l'image est splendide !!! :love: pas de regret et je ne vais pas faire valoir mon délai de rétractation de 7 jours lol
je l'avais choisi pour ne pas avoir de burn-in et en fait l'image à l'œil nue offre la même profondeur de noir que mon plasma Panasonic GT30, les puristes cinéphiles adeptes des plasmas me diront que c'est une hérésie mais le résultat à l'œil nu est sans appel!! j'ai fait le test avec le hobbit que j'ai mis sur les 2 TV et le résultat est similaire à l'œil nu... DONC n'hésiter plus et foncer l'acheter pour ceux qui veulent un LCD

seul bémol, c'est le son suffisant pour écouter le J.T sur la TNT mais médiocre pour un film, donc un ampli est indispensable avec cette TV

je vais ouvrir un sujet uniquement pour cette TV afin d'apporter nos retours d'expériences sur les réglages d'images...
NICOBELLIK
 
Messages: 443
Inscription Forum: 17 Mar 2009 16:15
  • offline

Message » 14 Avr 2014 15:07

Non ça se tient, le niveau de noir d'un GT30 et des dalles PSA de dernières génération est proche (0,05 cd/m² de mémoire). Et surtout pour peu qu'il y ait de la lumière, le noir du LCD est noir tandis que le noir d'un plasma est gris (couleur de la dalle à la lumière).
krapau
 
Messages: 243
Inscription Forum: 07 Mar 2011 23:51
  • offline

Message » 14 Avr 2014 17:28

Salut,

Pour info, le Panasonic Viera que je viens d'acheter série ET60E en 55" utilise maintenant des dalles LG à ce que j'ai pu lire..

Faut dire qu'avec la multitude de fonctions type PC et autres, le Plasma, malgré ses qualités, c'est fini...
Et puis les 64Watts pour la conso(A++), par les temps qui courent, c'est toujours bon à prendre...

En fait, pour de nombreuses TV qui utilisent les mêmes dalles, tout se joue sur l'électronique de commande(traitement du signal) et les applis plus ou moins abondantes. Et ce type de dalle utilise la solution très agréable et économique de 3D passive.. Vu le peu d'usage, le prix des lunettes actives, ça augmente inutilement le prix global.

Et puis c'est vrai qu'avec ce que l'on entend sur la qualité Samsung, ça fait un peu peur...
J'ai passé un BR pour tester, rien remarqué d'anormal sur les noirs(bandes du 2.35) qui sont parfaits..

Pour moi, en attendant d'y voir plus clair(prix/durée de vie) concernant les Oled.. là, vraiment la claque... le reste est un peu du pinaillage...

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 14 Avr 2014 19:16

salut,

pour les réglages cinéma 1 avec les Blu-ray je vais suivre le test HD-FEVER http://www.hdfever.fr/2014/02/26/test-s ... s_ul_46654 et je ferais un deuxième réglage cinéma 2 avec la mire de mon père pour comparer :D

mais comment peut-on diminuer la fréquence au minimum? afin de diminuer l'input-lag dans les jeux vidéos, je pense que jouer en 50 HZ sera mieux, car je sais qu'il y a le mode jeux-vidéos... mais je ressens une grosse latence d'input-lag pour jouer en ligne notamment à FIFA 14 en comparaison avec mon plasma PANA GT30...

merci pour votre aide :D

p.s : je n'ai pas trouver dans le manuel de SONY http://pdf.crse.com/manuals/13MH850111/ ... 2_334.html :roll:
NICOBELLIK
 
Messages: 443
Inscription Forum: 17 Mar 2009 16:15
  • offline

Message » 20 Juin 2014 17:15

Bonjour,

Le test du 55W955 se trouve dans le numéro 122 de juillet de la revue What Hifi.

Si ce téléviseur obtient de très bonnes appréciations en SD, HD, 3D et partie audio. On s'y attendait un peu, concernant le niveau et la qualité du noir, il serait à la peine.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message