Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: trekSL8 et 136 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Sugden

Message » 15 Sep 2013 19:37

Oui c'est vrai que c'est bien compliqué parfois! merci yijing pour ta réponse, oui le Sony est vraiment pure turie! la gamme ES est vraiment énorme! de toute façon a lépoque entre 1999/2003 il valait 3000 euros et a lépoque un certain robert lacrampe de la revue du son m'avait dit que ce sony était vraiment donnée pour sa sublime musicalité! je n'avait pas de doute face au sugden a21se! le grand frere masterclass la je pense que le match serait trés intéressant... mais bon je chez Sony ES!!! :oldy: :oldy: :oldy:
sother
 
Messages: 407
Inscription Forum: 01 Juil 2007 13:36
Localisation: Thiers
  • offline

Message » 16 Sep 2013 12:44

Kelinac Sugden : un mariage qui fonctionne selon vous ? (511mg et IA4 notamment)
ViewtifulVik
 
Messages: 11
Inscription Forum: 10 Juil 2012 18:22
  • offline

Message » 22 Fév 2014 15:06

de nouvelles écoutes du FBA 800?
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 22 Fév 2014 17:10

arnaud12 a écrit:de nouvelles écoutes du FBA 800?

t’inquiètes pas,tu n'auras aucune réponse...(dans la république tiers-mondiste de France) la question et la réponse c'est plutôt ou trouver un A21 SE d'occasion(4/5 ans minimum) pour qu'il ne soit pas trop cher....
tu auras aussi des question du genre ,bonjour j'ai hérité d'une paire d'Avalon Eidolon,est-ce que mon A21 est suffisant ou dois-je envisager l'IA4 qui est tout de même très très cher...,et puis 33 Watts est-ce que ce n'est pas trop dans les 80M² de ma grange.
et puis bonjour,je souhaiterais me faire plaisir avec un lecteur de CD ultime,le dernier que j’achèterai (j'ai pour cela budgété la somme énorme de 400 Euros) donc je veux une machine d'exception!! :mdr:
Green
green
 
Messages: 85
Inscription Forum: 07 Mar 2011 15:16
  • offline

Message » 22 Mar 2014 15:57

Bonjour
quelqu'un connaît le facteur d'amortissement du A21SE, je n'arrive pas à trouver l'info sur internet; Ce qui n'est pas bon signe :oldy:
J'ai peur qu'il soit limite avec des Proac D38 à ce niveau là.
merci
benniegentil
 
Messages: 330
Inscription Forum: 07 Fév 2006 19:16
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 13 Avr 2014 12:16

Pour info, sugden m'a très gentiment et rapidement répondu.
Le facteur d'amortissement du A21SE est 114.

Finalement j'ai eu l'opportunité d'acheter un Masterclass IA-4 et j'en suis ravis ;-)
Dernière édition par benniegentil le 13 Avr 2014 16:48, édité 1 fois.
benniegentil
 
Messages: 330
Inscription Forum: 07 Fév 2006 19:16
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 13 Avr 2014 16:40

benniegentil a écrit:Pour info, sugden m'a très gentiment et rapidement répondu.
Le facteur d'amortissement du A21SE est 114.

Finalement j'ai eu l'opportunité d'acheté un Masterclass IA-4 et j'en suis ravis ;-)

effectivement l'IA4 avec des D38 c'est le strict minimum :wink:
fassbinder
 
Messages: 175
Inscription Forum: 10 Nov 2010 14:04
Localisation: london UK
  • offline

Message » 14 Avr 2014 20:20

fassbinder a écrit:
benniegentil a écrit:Pour info, sugden m'a très gentiment et rapidement répondu.
Le facteur d'amortissement du A21SE est 114.

Finalement j'ai eu l'opportunité d'acheté un Masterclass IA-4 et j'en suis ravis ;-)

effectivement l'IA4 avec des D38 c'est le strict minimum :wink:


Vendu par un ami appareil neuf boite ouverte pour photo seulement.

http://www.canuckaudiomart.com/details/ ... ox_remote/

Image
Dernière édition par MrAcoustat le 14 Avr 2014 23:32, édité 1 fois.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 14 Avr 2014 21:03

Ah Sugden !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Avr 2014 23:08

yijing a écrit:Ah Sugden !


A tes souhaits.

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Sugden IA4

Message » 28 Mai 2014 9:38

On dit que l'occasion fait le larron, hé bien, j'ai sauté sur une occasion et viens de faire l'acquisition d'un Sugden Masterclass IA4 8)

ça faisait longtemps que je cherchais à en écouter un, chez moi dans ma configuration mais sans succès alors quand j'ai vu qu'il y en avait un en vente pas trop loin et à prix raisonnable, je me suis dis qu'il fallait saisir ma chance d'assouvir ma curiosité.

Encore quelques jours avant de le récupérer et je pourrai enfin entendre de la classe A sur mes Antéa :D

Après, il faudra comparer :

-> Ayon CD2s en source et DAC + Modwright LS 36.5 + Sherbourn 5210A + Antéa

-> Ayon CD2s en Source et DAC + Sugden IA4 + Antéa

Vivement bientôt... :ane:

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 20 Juin 2014 16:58

vincent33 a écrit:On dit que l'occasion fait le larron, hé bien, j'ai sauté sur une occasion et viens de faire l'acquisition d'un Sugden Masterclass IA4 8)

ça faisait longtemps que je cherchais à en écouter un, chez moi dans ma configuration mais sans succès alors quand j'ai vu qu'il y en avait un en vente pas trop loin et à prix raisonnable, je me suis dis qu'il fallait saisir ma chance d'assouvir ma curiosité.

Encore quelques jours avant de le récupérer et je pourrai enfin entendre de la classe A sur mes Antéa :D

Après, il faudra comparer :

-> Ayon CD2s en source et DAC + Modwright LS 36.5 + Sherbourn 5210A + Antéa

-> Ayon CD2s en Source et DAC + Sugden IA4 + Antéa

Vivement bientôt... :ane:

ça y est, il est installé à la place de mon ancienne configuration (Préampli Modwright + Sherbourn) :ane:

Je vais me faire 10 à 15 jours de musiques diverses et variées avec l’IA4 pour bien le « sentir ».
Après, je ferai les comparatifs entre les 2 systèmes...

Il ne pourra en rester qu'un (tiens, ça me rappelle quelque chose :ko: )

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 06 Juil 2014 13:16

vincent33 a écrit:
vincent33 a écrit:On dit que l'occasion fait le larron, hé bien, j'ai sauté sur une occasion et viens de faire l'acquisition d'un Sugden Masterclass IA4 8)

ça faisait longtemps que je cherchais à en écouter un, chez moi dans ma configuration mais sans succès alors quand j'ai vu qu'il y en avait un en vente pas trop loin et à prix raisonnable, je me suis dis qu'il fallait saisir ma chance d'assouvir ma curiosité.

Encore quelques jours avant de le récupérer et je pourrai enfin entendre de la classe A sur mes Antéa :D

Après, il faudra comparer :

-> Ayon CD2s en source et DAC + Modwright LS 36.5 + Sherbourn 5210A + Antéa

-> Ayon CD2s en Source et DAC + Sugden IA4 + Antéa

Vivement bientôt... :ane:

ça y est, il est installé à la place de mon ancienne configuration (Préampli Modwright + Sherbourn) :ane:

Je vais me faire 10 à 15 jours de musiques diverses et variées avec l’IA4 pour bien le « sentir ».
Après, je ferai les comparatifs entre les 2 systèmes...

Il ne pourra en rester qu'un (tiens, ça me rappelle quelque chose :ko: )

Alors, il donne quoi cet IA4 ? :siffle:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 07 Juil 2014 10:44

2 semaines se sont écoulées et, même si je n'ai pas toujours eu le temps espéré pour tester tout ça, j'ai quand même écouté une bonne vingtaine de CD avec l'IA4 pour me faire l'oreille à cette nouvelle sonorité et bien sentir sa personnalité (je n'ai pas eu à le roder puisqu'il s'agit d'un achat d'occasion).
Tout ce qui suit n'est qu'appréciations personnelles et correspond à mes goûts.

Tout d'abord, au déballage, j'ai admiré la qualité de la finition de cet intégré entièrement et individuellement monté à la main en Angleterre (d'ailleurs il y a une étiquette qui le confirme), c'est beau et ça sent le costaud (je ne l'ai pas ouvert).
Pour les branchements, pas de problème particulier, des prises de qualité :o
Pour la mise en oeuvre, c'est hyper simple, on est bien loin de la configuration d'un ampli HC :ane:
On laisse chauffer un petit quart d'heure pour être sûr d'avoir un meilleur rendu et c'est parti pour le 1er CD.
Au début, j'ai été surpris par la clarté.
Ayant pu tester son petit frère A21SE dans ma pièce, je m'attendais à la même signature sonore avec un petit peu plus de mieux partout.
En fait, ce sont 2 intégrés assez différents
L'IA4 est beaucoup plus défini et aéré, on perçoit bien plus les détails et les nuances de la musique.
Il est plus transparent et a un grave plus profond, plus charnel.
Il n'a pas le petit coté "dark" du 21SE.
Par contre, et heureusement à mon avis, il garde une certaine douceur qui rend les écoutes agréables sur la durée.
J'ai toujours privilégié le plaisir d'écouter la musique à celui de rechercher les plus infimes détails dans les enregistrements.
De ce coté là, rien à craindre, l'IA4 est un bel exemple de musicalité, la musique coule naturellement.
Pour ceux qui comme moi avaient un a priori sur les capacités en puissance de l'IA4, pas d'inquiétude, ses "petits"33 watts sont très musclés.
Bon, c'est vrai que je ne cherche pas à retrouver l'écoute live d'un concert de rock et que ma pièce est plutôt petite, mais l'IA4 n'a eu aucun mal à driver mes Antéa qui pourtant ont de beaux boomers de 26 cm qui demande de la fermeté.
Petit défaut (dans ma configuration), il n'a pas de bypass et il faut donc changer les branchements des enceintes pour passer de la configuration Hifi à celle HC.
ça prend 1 minute, mais ce n'est pas plug and play (surtout quand mon épouse veut s'en servir :ane: ).

Bref, du beau, du bon et du plaisir d'écoute :bravo:

Voilà ce que je pense de l'IA4

La suite, c'est la comparaison entre l'IA4 et le couple Modwright+bloc Sherbourn.

Le Modwright est vraiment un préamplificateur d'exception particulièrement attachant :love:
L'IA4 ne démérite pas mais la barre est très haute.
J'ai alternativement branché puis débranché l'un et l'autre pour faire des comparaisons sur de mêmes morceaux (misère mon dos et mes bras :ko: ).
C'était un match très serré et d'un jour à l'autre mon avis pouvait changer.
Mais finalement, j'ai pris la décision de conserver le Modwright qui correspond encore mieux à mes goûts et qui possède le fameux bypass que ma femme espérait tant conserver...

Il ne pouvait en rester qu'un!
Dernière édition par vincent33 le 07 Juil 2014 12:40, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 07 Juil 2014 12:33

vincent33 a écrit:Tout d'abord, au déballage, j'ai admiré la qualité de la finition de cet intégré entièrement et individuellement monté à la main en Angleterre (d'ailleurs il y a une étiquette qui le confirme), c'est beau et ça sent le costaud (je ne l'ai pas ouvert).


Juste pour illuster (moi j'ai pas pu résister à voir l'intérieur!):
https://plus.google.com/photos/10322304 ... Y-dqOn3oAE
Vish
 
Messages: 209
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:18
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron