Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Balin, Bobo le Chat, fabad, fgsaab, JO95, Keron, kkouete44, Loug, maillotp, MIB91, Patarsor, smalah et 1266 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF Reference

Message » 05 Avr 2014 23:34

Ca on t'avais prévenu : la 207 bien drivé, c'est de la BOMBE !!! :ohmg:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12082
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 06 Avr 2014 12:34

Essaye la bi-amplification et tu vas pleurer de bonheur :oldy: :wink:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6363
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 06 Avr 2014 15:28

Oui , mais je ne sais toujours pas , sur le plan scientifique , pourquoi le branchement en mono-cablage libère à ce point le grave et le médium , avec le simple branchement des cables sur les voies " grave " puis le raccord des cavaliers entre les voies grave puis médium puis hautes : bornier trop complexe et inutilement complexe ? en tout cas , je suis formel , en bi-cablage grave + aigu , comme recommandé dans la notice , on passe dramatiquement à côté du produit ...


Quoi qu'il en soit , je me dis ceci : pourquoi donc , nom d'un chien , je n'ai pas acheté des KEF 205 , qui étaient TRES en avance sur toutes les autres marsques , dans les années 70 ? la réponse : p'tit étudiant puis p'tit salarié , les KEF HDG étaient tout simplement totalement hors de portée :mdr:

La configuration dans mon profil


Tannoy Westminster GR / Esoteric K-01/ Triode TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/câbles Siltech , Fadel Art , Audiophile Access .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2646
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 06 Avr 2014 17:12

Tiens, ça me rappelle au tout début des années 80 :oops: :hehe: , j'avais un ami qui avait des Kef 105 avec un ampli Rotel ra1412 :oldy:
Ce fût une de mes premières "claque" audiophile :zen:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6363
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 12 Avr 2014 21:02

Oh combien magnifiques les 105!!!
il faut tabler sur les 207 pour avoir des sensations comparables!
Le problème avec les Kef c'est un peu tout ou rien, ok avec les R900 et les 205 et 207, pas grand chose avec les autres, notamment au niveau de l'aigü!
chen38
 
Messages: 141
Inscription Forum: 01 Déc 2008 15:41
  • offline

Message » 13 Avr 2014 14:14

Je continue mes explorations des 207/2 et je me demande , à présent , si les multiples possibilités de réglage sont un atout ou un piège :wink: : en effet , les combinaisons sont énormes , entre mono, bi et tri-cablage ... entre mono , bi et tri-amplification ... sans oublier que le mono-cablage et le bi-cablage permettent des choix de priorisation entre les borniers LF , MF et HF ... sans oublier que le grave a deux positions et l'aigu quatre positions !

Finalement , mes QUAD 2905 , c'est reposant : on relie un simple cable au bornier + et - et on voit si ça marche ... pas d'options ....pas de prise de tête non plus :oldy: ...


Ce n'est pas vraiment une critique des KEF mais plutôt un constat du " danger " des réglages à n'en plus finir : j'avais rencontré le même problème sur mes Tannoy Kingdom 15 ...

A part ça , retour aux cables modulation Mogami 2497 sur la source principale ( CD ) et constat , après écoute attentive , qu'ils sont supérieurs ( fruités , riches et charnus sur toutes les voix et la plupart des instruments acoustiques ) aux 2549 et donc que , pour une fois , la différence de prix , importante , a du sens :P et donc commande de trois 2497 pour relier le SACD , le tuner et l' ampli au préampli ... trois Mogami 2549 bientôt en vente ici -même , à prix doux :love: ...

La configuration dans mon profil


Tannoy Westminster GR / Esoteric K-01/ Triode TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/câbles Siltech , Fadel Art , Audiophile Access .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2646
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 20 Avr 2014 18:49

Suite du feuilleton des KEF 207/2 .... la situation est stabilisée :P :P :P :

les bornes 4 ohms :idee: du Mc402 sont utilisées ( j'obtiens ainsi une fermeté et une tenue bien supérieures , du sous-grave au bas-médium , par rapport à la sortie sur les bornes 8 ohms : logique : si on regarde la courbe d'impédance , elle tourne autour de 4 ohms de 30 à 300 hz ... )

sur le bornier des KEF : le grave est sans atténuation et l' aigu est à + 0, 75 db

le bi-cablage utilise les bornes LF et HF et les cavaliers relient les bornes LF aux bornes MF

l'introduction des cables modulation MOGAMI 2497 sur toutes les sources et sur la liaison ampli-préampli a fait décoller :D le système ( le niveau très élevé de définition dans le médium des Kef apparait cette fois évident )


Et coup de théâtre !! totalement inattendu et même extraordinaire , pour moi, en tout cas : les QUAD 2905 vont rejoindre les PA !! :o :o :adieu: alors que je m'attendais , honnêtement , à tout le contraire , quand j'ai introduit les KEF dans la pièce , " pour voir " ...

Voila ce qui s'est passé , j'ai repris les plages sélectionnées sur mes 12 Cd repères ( soit environ 1h30 de musiques connues par coeur : jazz vocal , piano , programme symphonique , opéra , musique ancienne ) , que j'utilise depuis une dizaine d'années pour tous les essais et changements d'enceintes et j'ai fait une écoute comparée , sur une demi-journée : il ne fait plus de doute que , globalement , les 207/2 donnent de meilleurs résultats , sur tous les critères majeurs , sauf l'aération , en tout cas dans ma pièce ! l'arrivée des MOGAMI a fait également du bien aux QUAD mais n'a pas réduit l'écart ....

Il faut , cependant , rappeler que le tarif du neuf pour les 207/2 est le double de celui des QUAD ( 18 000 € contre 9500 € ) ... à prendre aussi en considération ; d'ailleurs , le prix catalogue des 207/2 m'aurait , à coup sûr , fait reculer !

Tout ceci montre , à mon avis , que le HDG actuel de KEF mérite d'être mieux connu et défendu en France et je me suis dit " mais pourquoi donc n'ai -je pas acheté à l'époque les KEF 105 ? " : en fait , c'est très simple , elles étaient alors totalement en dehors de mon budget d'étudiant puis de jeune travailleur ! eh oui , le HDG de KEF n'a jamais été bradé ...

La configuration dans mon profil


Tannoy Westminster GR / Esoteric K-01/ Triode TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/câbles Siltech , Fadel Art , Audiophile Access .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2646
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 27 Avr 2014 20:19

Tout comme Philou 3 j'ai la chance de disposer d'une paire de KEF207, qui viennent de remplacer des TANNOYTD10 de belles factures et qui m'ont apporté beaucoup de plaisir. L'ensemble est couplé à un SSP800 et RC5300 de classé Audio. Un DAC 3Dlab Millenium pour élargir les capacités de l'ensemble.
Il est vrai que ce sont de sacré bêtes, ma femme a fait un peu la moue en voyant l'encombrement des monstres, c'est tout de même pratiquement 70 cm de profondeur en forme de proue de bateau.
Ma pièce est grande, 110 m2 et le sol est en bois exotique.
Je rejoins Philou, il faut de l'énergie et pas mal de réglages pour amener de telles enceintes à donner le meilleur d'elles mêmes.
Pour ma part je n'ai pas touché aux petites vis arrières, lorsque j'enlève celle du milieu je trouve qu'il manque quelque chose. Elles sont en bi câblages sur les basses et les médiums. J'ai un câble 6 mm simple de type Van damme - pas de commentaires, cela ne donne pas un accent Belge aux voix. J'attends des câbles siltech XLR pour relier les éléments. Ce sont de belles caisses en tout cas que je ne peux que recommander. Les aigus filent vers des fréquences incroyables, et lorsque les basses sont solicitées c'est surprenant. Rien à voir avec un caisson de basse, moins rentre dedans, mais d'une propreté et d'une rapidité exemplaire.
On a l'impression que toutes les fréquencess sont là, avec une image stéréo qui dépasse largement les enceintes.

En bas une salle HC avec un SONY 500, du KEF 9000 et deux caissons Velodyne de 38. L'ensemble en full NUFORCE sur 7 voies. Beaucoup plus adapté au cinéma à mon avis. Rapide, des aigus et des voix ciselées - trop pour moi en HIFI - un peu dur et des basses à déplacer les sièges.

C'était juste pour le plaisir de vous faire partager mon expérience.
Soulooker
 
Messages: 33
Inscription Forum: 09 Déc 2011 6:55
  • offline

Message » 02 Mai 2014 10:08

Dans une pièce de 110 m2 :bravo: , les 207/2 ne doivent pas sembler si encombrantes que cela ! :D ...

L'expression " full frequence " ( comme le ffss des fameux 33 t Decca .... ) résume bien l'impression d'écoute , effectivement .

La solution de cablage sur les bornes LF et MF vous a apparemment semblé supérieure à LF et HF , recommandée par le constructeur ? je serais bien intéressé de savoir pourquoi .

La configuration dans mon profil


Tannoy Westminster GR / Esoteric K-01/ Triode TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/câbles Siltech , Fadel Art , Audiophile Access .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2646
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 02 Mai 2014 12:06

quelqu'un sait si la gamme Kef Référence va rester encore au catalogue un certain temps , ou bien si son remplacement / évolution est déjà programmée chez Kef ?
AudioPhil33
 
Messages: 277
Inscription Forum: 19 Mar 2013 2:01
  • offline

Message » 02 Mai 2014 12:13

Ça devrait évoluer d'ici 2015 ;-)
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Mai 2014 12:22

wincoach a écrit:Ça devrait évoluer d'ici 2015 ;-)


gros changements en vue ? ou bien juste des petits ajustements ?
y a des infos quelque part ?
AudioPhil33
 
Messages: 277
Inscription Forum: 19 Mar 2013 2:01
  • offline

Message » 02 Mai 2014 12:24

Bonjour à tous,

Voici la réponse que m'a été donnée de la part d'un revendeur basé au Luxembourg :

KEF me prie de vous informer qu’a l’occasion du salon de Munich du 15 prochain, il sera procédé au lancement de nouveaux produits.
Tropic of Dude
 
Messages: 70
Inscription Forum: 18 Juin 2004 10:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 03 Mai 2014 10:14

Tant mieux s'ils sortent de nouveaux produits , mais nouveaux à quel point , that is the question ....!

Je crains que KEF , avec ses Reference série 2 très abouties , ait bientôt le même problème que BW , qui n'en finit pas de peaufiner " à la marge " ses D ( 800/802/803/805 ) et n'arrive pas à sortir une nouvelle ligne en repartant d'une feuille blanche ... ( ou ne veut pas prendre de risques :mdr: et préfère capitaliser sa réputation , construite sur une ligne de produits forcément plus qu'amortie 8) ? ) ....

Allez , soyons fous : pourquoi pas une " 208/2 " avec deux 30 cms :love: ?? ou même une réédition " vintage " mais bien améliorée ( filtre , hps , progrès énormes de l'informatique de modélisation ) des 105 :P :lol: :D ??

La configuration dans mon profil


Tannoy Westminster GR / Esoteric K-01/ Triode TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/câbles Siltech , Fadel Art , Audiophile Access .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2646
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 04 Mai 2014 0:43

philou3 a écrit:Dans une pièce de 110 m2 :bravo: , les 207/2 ne doivent pas sembler si encombrantes que cela ! :D ...

L'expression " full frequence " ( comme le ffss des fameux 33 t Decca .... ) résume bien l'impression d'écoute , effectivement .

La solution de cablage sur les bornes LF et MF vous a apparemment semblé supérieure à LF et HF , recommandée par le constructeur ? je serais bien intéressé de savoir pourquoi .


J'ai trouvé que le médium était mieux lié au grave qu'une alimentation via le HF qui file déjà très haut. Je vais ensuite enlever les straps d'origine pour les câbler avec un bout de Van damme en 6 mm pour voir, sinon je chercherai du strap Siltech. Mais on joue sur des petits points, elles sont tellement impressionnantes. Elles absorbent tout type de musique, du jazz au concert au piano, au lounge â la Pop avec une facilité et sans changer de réglages.
J'ai regardé pour les rapprocher ou éloigner su mur arrière mais cela cela ne change pas grand chose

Comment avez vous réglé les petites vis à l'arrière ? Moi j'ai laissé les 3 en position pour l'instant.
Ce sont vraiment de superbes produitś je ne m'en lasse pas.
Soulooker
 
Messages: 33
Inscription Forum: 09 Déc 2011 6:55
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message