Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, Bobo le Chat, Epure63, jppaulus, jupal, skwat, vdl1 et 417 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes GRAND CRU Audio - Essentiel et Horizon

Message » 15 Mar 2014 17:26

Juste pour savoir:avez vous écoute l'horizon?
Moi oui et de plus j'ai eu la chance de pouvoir la comparer dans son magasin sur les mêmes systèmes avec les mêmes cables pendant 2 jours avec toutes les enceintes jusqu'à 3x son prix(je tairais les marques pour ne froisser personne,il suffit de voir ce qu'il a en rayon :idee: )
Et ba y a pas photo c'est de loin la meilleur enceinte que j'ai entendu.
Et je ne suis pas le seul a l'avoir entendu vu comment il en vend après écoute à domicile.Carton plein :o
Alors ,allez l'écouter ou mieux demandez un essai à la maison,demandez à jeff,comment il a développé cette technologie embarquée dans son enceinte,qui la rend amha unique.
My 2 cents
Uvana
 
Messages: 23
Inscription Forum: 28 Avr 2012 17:06
  • offline

Message » 25 Mar 2014 16:34

Mais n'oublions pas que si bonne soit elle cette enceinte que j'ai d'ailleurs eu l'occasion d'écouter..je ne mettrais jamais une telle somme pour cet achat. Le but est ailleurs, se faire du pognon, point..à ne pas oublier. Il y a tant de priorités dans la vie de tous les jours. Une paire d'enceintes à 2500 voir 3000 euros est plus que raisonnable, ça c'est mon avis. Bien sur il ne faut pas avoir envie de changer tous les 6 mois.
stale25
 
Messages: 1380
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
  • offline

Message » 25 Mar 2014 17:03

Le résultat obtenu ... C'est ça qui compte vraiment.
Avec les Grand Cru Audio... Il est bel et bien là.
Point barre.
funsloop
 
Messages: 522
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:31
Localisation: Velizy Villacoublay
  • offline

Message » 13 Avr 2014 11:03

Bon et bien c'est fait l'Horizon est commandée et arrivera fin mai début juin at home :D
Yes
Uvana
 
Messages: 23
Inscription Forum: 28 Avr 2012 17:06
  • offline

Message » 13 Avr 2014 11:35

Et un futur propriétaire qui sera comblé au quotidien.
Oui, les enceintes Grand Cru n'ont pas fini de faire parler d'elles !
funsloop
 
Messages: 522
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:31
Localisation: Velizy Villacoublay
  • offline

Message » 13 Avr 2014 19:08

Et oui
Je suis vraiment tombé amoureux de ces enceintes :D
Uvana
 
Messages: 23
Inscription Forum: 28 Avr 2012 17:06
  • offline

Message » 13 Avr 2014 20:27

Cela fait deux années que je répète, à qui veut bien l'entendre, que l'ami
Jefferson est en train de réussir quelque chose de simplement superbe.

Allez écouter des Grands Crus Audio !
funsloop
 
Messages: 522
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:31
Localisation: Velizy Villacoublay
  • offline

Message » 13 Avr 2014 21:39

J'ai eu la chance de suivre la genèse de l'horizon.Du proto au modèle finit et des le départ j'ai sentis qu'elle avait quelque chose de special:pas un son mais LE son.
Ayant déjà une iris grand cru(en fait la 1ère iris puis modifiée en grand cru(et pour mes arrières en hc j'ai aussi une iris "normale"),je connais bien ce que jeff fait,mais là l'horizon est pour moi "parfaite",juste,équilibrée sans effort avec une foultitude de détails,une immédiateté que je n'avais jamais entendue.Un grave superbe de modulation et une dynamique :D
Voilà oui je suis d'accord il faut l'écouter pour se rendre compte :oldy:
Uvana
 
Messages: 23
Inscription Forum: 28 Avr 2012 17:06
  • offline

Message » 29 Juin 2014 15:56

je possède des grand cru audio horizon,
après une première écoute de celle ci a la maison en février de cette année
et plus d'une journée nous avons fini a1 heure du matin a l'écoute de mes morceaux favoris et après une mure réflexion j'ai commander les grand cru audio horizon.
elle sont a la maison depuis fin avril le rodage et assez long mais fin juin elle commence a faire découvrir un équilibre et une mise en phase parfaite
le seul reproche et une écoute égoïste car très focalisé mais rien de gênant pour ma part.
elle corresponde exactement a mon attente musical de finesse dans l'aigu de présence dans le medium et un grave ultra rapide mais pas envahissant
elle on remplacer des focus audio FP 90 qui sont rester 4 ans a la maison.
Philippe
philpv76
 
Messages: 269
Inscription Forum: 26 Jan 2003 15:50
Localisation: seine maritime (lillebonne)
  • offline

Message » 29 Juin 2014 18:01

Et un heureux de plus ...
Il ne pouvait pas d'ailleurs en être autrement !
funsloop
 
Messages: 522
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:31
Localisation: Velizy Villacoublay
  • offline

Message » 29 Juin 2014 23:10

philpv76 a écrit:je possède des grand cru audio horizon,
après une première écoute de celle ci a la maison en février de cette année
et plus d'une journée nous avons fini a1 heure du matin a l'écoute de mes morceaux favoris et après une mure réflexion j'ai commander les grand cru audio horizon.
elle sont a la maison depuis fin avril le rodage et assez long mais fin juin elle commence a faire découvrir un équilibre et une mise en phase parfaite
le seul reproche et une écoute égoïste car très focalisé mais rien de gênant pour ma part.
elle corresponde exactement a mon attente musical de finesse dans l'aigu de présence dans le medium et un grave ultra rapide mais pas envahissant
elle on remplacer des focus audio FP 90 qui sont rester 4 ans a la maison.
Philippe


Sans "descendre" pour autant les Focus, peux tu nous dire en quoi elles sont différentes ? Quelles électroniques les drivent désormais ? :bravo:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 30 Juin 2014 8:18

bonjour

les focus n'arrivait pas a me faire un libérer de l'électronique je me posai trop de question sur certaine écoute trop de grave une image sonore pas très stable sur les voix ce qui a la fin me laissait toujours sur une note de déplaisir.
les grand cru audio ne joue pas du tout pareil une finesse dans les aigu du détail de la précision en un mot du plaisir je ne me pose plus de question sur tel ou tel registre (grave medium aigu) non un ensemble musical et chaleureux humain sur certain enregistrement.
suite a ta question mais source audionet VIP G2 +alim EPS préampli PASS X0.2 ampli PASS X250.5 câblage synergestic research APEX et absolute
secteur ISOTEK synchro, synergestic et furutech.

Philippe
philpv76
 
Messages: 269
Inscription Forum: 26 Jan 2003 15:50
Localisation: seine maritime (lillebonne)
  • offline

Message » 30 Juin 2014 8:19

bonjour

les focus n'arrivait pas a me faire libérer de l'électronique je me posai trop de question sur certaine écoute trop de grave une image sonore pas très stable sur les voix ce qui a la fin me laissait toujours sur une note de déplaisir.

les grand cru audio ne joue pas du tout pareil une finesse dans les aigu du détail de la précision en un mot du plaisir je ne me pose plus de question sur tel ou tel registre (grave medium aigu) non un ensemble musical et chaleureux humain sur certain enregistrement.
suite a ta question mais source audionet VIP G2 +alim EPS préampli PASS X0.2 ampli PASS X250.5 câblage synergestic research APEX et absolute
secteur ISOTEK synchro, synergestic et furutech.

Philippe
philpv76
 
Messages: 269
Inscription Forum: 26 Jan 2003 15:50
Localisation: seine maritime (lillebonne)
  • offline

Message » 30 Juin 2014 8:51

salut

Tu les avais essayées ailleurs que chez toi les Focus Audio? Si oui tu as constaté les mêmes phénomènes?
Dernière édition par Gort'h le 30 Juin 2014 9:25, édité 1 fois.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14412
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 30 Juin 2014 9:02

Je ne connais pas la réponse...en tout cas ce qu'il dit c'est que les GRAND CRU marchent mieux actuellement que ses enceintes précédentes toutes choses égales par ailleurs Gort'h Bashing inside ! :ane: :friend:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message