Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casque Shure 1840

Message » 01 Oct 2013 18:06

Bonjour,

J'entends beaucoup de bien sur ce casque notamment a travers les rares tests sur headfy, sur on mag
http://www.on-mag.fr/index.php/topaudio/tests-auditions/11906 et aussi ici http://www.fnac.com/Casque-audio-Shure-JSH-SRH1840-pour-toucher-au-sublime/cp19058/w-4

Image

Spécifications
•Type : ouvert, circum-auriculaire
•Réponse : 10 Hz à 30 kHz
•HP : 40 mm (électrodynamiques)
•Sensibilité : 95 dB SPL/mW
•Impédance : 65 Ω
•Puissance max. : 1 000 mW
•Cordon : 2,1 m amovible
•Accessoires fournis : mallette de rangement, une paire de coussinets d'oreillettes de rechange, adaptateur jack 6,35 mm
•Poids : 268 g

Quelqu'un l'a t il écouté et comparé a une référence connue pour en savoir plus sur sa signature sonore?

Olivier
Olivier D
 
Messages: 320
Inscription Forum: 20 Mar 2003 11:11
Localisation: paris
  • offline

Message » 01 Oct 2013 20:53

beau look, j'aime !
bien aussi le kit vendu avec , coussinet de rechange et câble !
bon pas dans mon budget mais il a l'air très bien !
sinon sur ton lien l'auteur la testé a son AKG K701 ! qui selon lui était en dessous !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 02 Oct 2013 0:10

J'ai eu ce casque et je l'ai adoré. Un des plus jolies qu'il m'est été donné de voir, très léger et super confortable. Pour le son et pour faire court c'est un casque typé monitoring mais qui reste très musical, ce qui est assez rare.
La seule raison pour laquelle je m'en suis séparé c'est que j'ai fait un gros craquage pour le HD800 et que financièrement je n'ai pas pu le gardé... :wink:
Kristo13
 
Messages: 4555
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 02 Oct 2013 7:28

Lors d'une écoute en magasin, il m'a pas mal déçu, pas mal de haut medium et d'aigus contribuent a un son faussement détaillé, peu d’assise dans l’infra-grave, je dirais presque que c'est une tonalité HiFi avec une qualité lowfi. Je lui prefere le K701, le HD650, les Denons D2/5/7000 et bien d'autres casques moins chers. Le HD 800 l'enterre carrément.

Si tu as les moyens, pour 200 euros de plus le Hifiman HE-500 est un excellent choix.
khaos974
 
Messages: 1479
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 02 Oct 2013 8:02

C'est franchement une affaire de gout. Tu peux voir dans ma signature que je possède également le q701 et je préférai le 1840 sans soucis, bien plus équilibré. Et je trouve que le hd800 est dans la droite ligné du shure, en allant bien sur plus loin de partout.
Après les gouts et les couleur ça ne se discute pas, mais c'est un casque qui mérite plus qu'une écoute en magasin pour s'en faire une opinion amha... :wink:
Kristo13
 
Messages: 4555
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 07 Avr 2014 10:57

bonjour, je relance ce sujet car je changerais bien de casque et le SRH1840 me semble le mieux dans mon budget.
Le budget justement , c'est moins de 400 €, hors on commence à le trouver au alentour de 370€.

Après avoir fait un peu le tour, j'ai le sentiment que je vais avoir du mal à trouver mieux à ce prix.
J'écoute principalement ... de tout :mdr: , mais avec une préférence plus marquée actuellement World, Jazz et moins classique.

IL y a un truc important : l'utilisation se fera chez moi sur une carte son RME HDSP9632 : sur celle-çi, je n'aurai pas de problème pour driver le casque. Par contre, en déplacement (mais pas dans le métro hein :ko: , plutôt le soir dans le calme), je souhaite écouter le casque à l'aide d'un smartphone équipé d'un DAC USB portable : le DAC étant alimenté par USB et la batterie du portable, je souhaite savoir s'il est difficile à driver ? En d'autre termes, avez vous essayé le casque directement sur un telephone et celui-ci est-il anémique ou pas niveau puissance. Je sais que cette dernière configuration (casque sur le mini-jack d'un smartphone) est catastrophique pour la qualité du son, la question repose sur la capacité du casque à fonctionner sans ampli. Pour la qualité, je sais que mon petit DAC Hifimediy fera le boulot, mais je ne suis pas certain pour la puissance.

Dans le cas contraire je m'orienterai plutôt vers un modèle fermé, au rendement plus élevé.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 07 Avr 2014 14:15

Lee
 
Messages: 411
Inscription Forum: 23 Déc 2009 1:17
Localisation: IDF
  • offline

Message » 07 Avr 2014 14:40

LeeFromSpace a écrit:voir les/mes remarques sur ce topic plus bas: http://www.homecinema-fr.com/forum/casques-haute-fidelite/shure-srh-1840-t30047928.html

Cette remarque ?
LeeFromSpace a écrit:Pour l'avoir testé à la journée casque, il était vraiment pas mal. Une première écoute en début de journée faussée par le branchement via un ampli/répartiteur DAP SC-11, mais en fin de journée en branchement direct sur l'ampli nuforce c'était bien mieux.

J'en vois bcp bcp en occasion sur le marché japonais, ça je me demande un peu pourquoi... Est-ce un casque qui lasse rapidement ses acquéreurs nippons?

elle ne reponds pas à vraiment ma question, ni le reste du sujet. :wink:

J'ai lu tout les sujets HCFR ou l'on écrit sur le SRH1840, mais je n'ai pas trouvé de réponse. C'est pourquoi je pose la question dans le sujet dédié. Je me doute que l'écoute sans ampli casque sera moins bonne, en particulier au niveau de la tenue des basses : mais est-elle correcte et surtout la puissance est-elle suffisante ? Je n'ai pas spécialement envie de me trimballer un ampli casque alors que le petit DAC est gros comme une clé USB. Et je ne suis pas contre une écoute nomade de temps en temps... :wink:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 07 Avr 2014 16:36

En fait c'est surtout le fait que je vois beaucoup de japonais en revendre en occasion qui me turlupine :ko:

C'est un peu comme les machines à pain ou les sodastream sur les brocantes: est-ce-que plein de gens ont acheté d'un coup lorsque c'était à la mode, puis se mettent à revendre après une fois lassés? Le marché de l'occasion peut être un indicateur intéressant.
Lee
 
Messages: 411
Inscription Forum: 23 Déc 2009 1:17
Localisation: IDF
  • offline

Message » 07 Avr 2014 20:17

C'était peut-être une combine pour l'avoir pas cher et les gars le revendent en prenant une marge : faut pas trop chercher, sauf si le mouvement est mondial. Il n'y a toujours pas de retour négatif sur ce casque et il est sorti depuis quelques mois déjà.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 13 Avr 2014 23:09

Comme les d15 proac ou des hd800. Leur présence en nombre d'occasion ne présage pas forcément d un manque de qualité intraseques mais d'un appairage pas forcément aisé ou sous dimensionné.

Pour l'avoir brièvement écoute je pense que ce casque est super mais nécessite un peu de jus pour cracher ce dont il est capable. Pouvoir d'analyse et rapidité semblent être ses point forts. Dans le bas c'est pour moi un peu juste en matière mais c'est rapide et sec (habitude de l'horto....).

Pour le prix un super casque amha.
Oliv009
 
Messages: 244
Inscription Forum: 12 Jan 2014 23:42
  • offline

Message » 05 Juin 2014 17:52

Je suis l'heureux propriétaire du SRH 1840 depuis ce matin :

-niveau qualité et bien les CR élogieux que j'ai pu lire sont pour moi confirmés : un son droit qu'on peut qualifier de "monitoring", extrêmement précis dans le détail avec une belle scène sonore. Les graves sont présentes juste comme il faut, sans être envahissantes.
- j'ai fait quelques tests sur mon PC (sortie casque RME HDSP9632), avec foobar et un Equalizer (Electriq-Q) : en fonction du genre écouté, le meilleur équilibre reste pour moi l'EQ à plat, ce qui me semble être une bonne chose. :mdr:
-j'ai aussi testé le casque sur mon smartphone : j'utilise un smartphone Android ZTE compatible USB OTG, le seul player du play store (USB audio player pro) permettant de sortir en USB sur un DAC asynchrone en 24 bits. Le player possède aussi un EQ 10 bandes et le DAC est le petit Sabre U2 de Hifimediy (donc alimenté par l'USB). Cela fonctionne parfaitement : je verrai à l'usage, en particulier quand la batterie du smartphone commencera à faiblir.
-difficile de dire si l'écoute sur smartphone + DAC est inférieure à l'écoute sur carte son RME sans pouvoir faire un test quasi simultané : les deux me conviennent quoi qu'il en soit : j'ai pas le sentiment que ce casque soit si difficile à driver... :thks:
- niveau confort, rien à dire : les coussinets entourent les oreilles, pas de gène sur les branches de lunettes, ni sur le haut du crâne (j'ai peu de cheveux).
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message