Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bello78, Benoit18, cleromyvin2, coucouse, Cyberdom, djmx, Edis, hyragael, Kristo13, Lobito94, mic1957, micgui, Miky10, Poune et 119 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

POPCORN HOUR A-400 / A-410 /A-410M 2D/3D + VXP

Message » 10 Avr 2014 22:24

aquila a écrit:Ah, un petit bug dérangeant non résolu par la Maj!

A410 allumé recherche sur le Dd green 2To Ok comme toujours... Je branche mon Dd seagate 500go 2.5 Usb avec des photos... Et plantage :ko:
Simplement plus d' accès aux médias locaux, panneau sens interdit... Pourtant on peut lire les fichiers en passant par la partie Lu récemment.??.
Seule solution pour retrouver mes 2 disques et surtout leurs contenu: débrancher / rebrancher comme il n y à pas de boutons on/off :wink: :evil:

Quelqu'un a rencontré le problème?

Sinon Ras toujours très content :D surtout du by pass possible avec la tite sortie rca et le pilotage depuis l' appli na remote pro! :D
Je rip mà cdtheque tranquillement, tout ça en wav et le résultat est bluffant.


Pour revenir à notre sujet: nos tites bêtes!
Personne à rencontré le bug ci dessus?
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 10 Avr 2014 22:49

Je ne peux dire car je ne lis pas de photo avec, mais j'ai eu un petit soucis avec un DD externe aussi, le PCH a mit 2 redémarrage pour reconnaitre le mien (DD 2,5 USB WD).

Une fois fait pas de problème pour lire ma vidéo.

Sinon me concernant toujours le probleme pendant la lecture audio, au bout de plusieurs chansons : impossible de reprendre la main que ce soit par la télécommande ou l'app sur iPad. Je ne peux pas stopper ou changer de chanson.
Mais petite amélioration tout de même depuis la MAJ, je peux l'éteindre avec la télécommande, youhou !!!
samaritain91
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 21:23
Localisation: 91
  • offline

Message » 10 Avr 2014 23:00

La touche configuration de là telco (na remonte chez moi) m a permis de reprendre là main plusieurs fois lors de bugs...
Depuis la maj c'est mieux!
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 11 Avr 2014 9:05

aquila a écrit:La touche configuration de là telco (na remonte chez moi) m a permis de reprendre là main plusieurs fois lors de bugs...
Depuis la maj c'est mieux!


Ok merci pour l'info, je testerai ça.
samaritain91
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 21:23
Localisation: 91
  • offline

Message » 13 Avr 2014 11:52

salut les possesseurs de 410,
avez vous tester la musique dematerialisée en passant par le nouveau DAC sabre?
et c'est comment ?
merci
je pose la question car je me demande si c'est pas une alternative au lecteur reseau genre squeezebox, sonos ou platine dédiée reseau genre pioneer, yam , cambridge,....
piqachu
 
Messages: 2124
Inscription Forum: 05 Juil 2004 20:40
Localisation: 01 mais Toulonnais de coeur
  • offline

Message » 13 Avr 2014 12:21

piqachu a écrit:salut les possesseurs de 410,
avez vous tester la musique dematerialisée en passant par le nouveau DAC sabre?
et c'est comment ?
merci
je pose la question car je me demande si c'est pas une alternative au lecteur reseau genre squeezebox, sonos ou platine dédiée reseau genre pioneer, yam , cambridge,....



Le son depuis la sortie RCA est très bon en bypass sur mon rotel.
C'est une tres bonne alternative aux sonos... surtout quand on voit les compatibilités...! 8)

Lis quelques pages du topic on en parle :wink:
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 13 Avr 2014 12:30

aquila a écrit:
piqachu a écrit:salut les possesseurs de 410,
avez vous tester la musique dematerialisée en passant par le nouveau DAC sabre?
et c'est comment ?
merci
je pose la question car je me demande si c'est pas une alternative au lecteur reseau genre squeezebox, sonos ou platine dédiée reseau genre pioneer, yam , cambridge,....



Le son depuis la sortie RCA est très bon en bypass sur mon rotel.
C'est une tres bonne alternative aux sonos... surtout quand on voit les compatibilités...! 8)

Lis quelques pages du topic on en parle :wink:

merci aquila
j'espere que c'est pas trop caché ds le topic vu le nb de pages.
quelqu'un a t'il pu comparer avec le A-400 ( que j'ai) sur ce plan?
piqachu
 
Messages: 2124
Inscription Forum: 05 Juil 2004 20:40
Localisation: 01 mais Toulonnais de coeur
  • offline

Message » 13 Avr 2014 12:38

piqachu a écrit:
aquila a écrit:
piqachu a écrit:salut les possesseurs de 410,
avez vous tester la musique dematerialisée en passant par le nouveau DAC sabre?
et c'est comment ?
merci
je pose la question car je me demande si c'est pas une alternative au lecteur reseau genre squeezebox, sonos ou platine dédiée reseau genre pioneer, yam , cambridge,....



Le son depuis la sortie RCA est très bon en bypass sur mon rotel.
C'est une tres bonne alternative aux sonos... surtout quand on voit les compatibilités...! 8)

Lis quelques pages du topic on en parle :wink:

merci aquila
j'espere que c'est pas trop caché ds le topic vu le nb de pages.
quelqu'un a t'il pu comparer avec le A-400 ( que j'ai) sur ce plan?


Salut Olivier.

Il me semble que HDFEVER a fait le comparatif.

Pour ma part j'ai le A400M en utilisation HC et c'est que du bonheur !

a+
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 13 Avr 2014 17:04

salut Alex,
merci pour l'info.
en fait j'ai dejà le A-400 pour le HC et il est tres bien.
par contre je cherche un lecteur musique dematerialisée pour mon ensemble Hifi pas ds la même piece.
j'ai pensé d'abord à une squeezebox duet mais elle n'a pas d'entrée USB :evil: car je ne veux pas laisser tourner mon NAS 24/24h, c'est cher EDF :ko:
donc j'ai pensé à une squeezebox touch avec entree USB ( pas en PA et sinon sur le coincoin à 300 boules alors qu'il s'en ait vendu une en PA il y a 2 ans à 190€ :evil: )
comme mon budget est 300€ max de chez max, j'ai pensé à A-410 avec son DAC sabre.
tu as une version M donc alim améliorée et tu entends ( ou vois ds ton cas) une difference?
piqachu
 
Messages: 2124
Inscription Forum: 05 Juil 2004 20:40
Localisation: 01 mais Toulonnais de coeur
  • offline

Message » 13 Avr 2014 20:49

aquila a écrit:
piqachu a écrit:salut les possesseurs de 410,
avez vous tester la musique dematerialisée en passant par le nouveau DAC sabre?
et c'est comment ?
merci
je pose la question car je me demande si c'est pas une alternative au lecteur reseau genre squeezebox, sonos ou platine dédiée reseau genre pioneer, yam , cambridge,....



Le son depuis la sortie RCA est très bon en bypass sur mon rotel.
C'est une tres bonne alternative aux sonos... surtout quand on voit les compatibilités...! 8)

Lis quelques pages du topic on en parle :wink:

C'est ton A410 ou ton Rotel qui est paramétré en Bypass ?
Isabelle44
 
Messages: 650
Inscription Forum: 16 Mai 2005 22:17
  • offline

Message » 13 Avr 2014 23:16

j'ai vu ds les specs qu'on peut naviguer en audio, TV eteinte grace à NMJ navigator App
piqachu
 
Messages: 2124
Inscription Forum: 05 Juil 2004 20:40
Localisation: 01 mais Toulonnais de coeur
  • offline

Message » 13 Avr 2014 23:49

Isabelle44 a écrit:
aquila a écrit:
piqachu a écrit:salut les possesseurs de 410,
avez vous tester la musique dematerialisée en passant par le nouveau DAC sabre?
et c'est comment ?
merci
je pose la question car je me demande si c'est pas une alternative au lecteur reseau genre squeezebox, sonos ou platine dédiée reseau genre pioneer, yam , cambridge,....



Le son depuis la sortie RCA est très bon en bypass sur mon rotel.
C'est une tres bonne alternative aux sonos... surtout quand on voit les compatibilités...! 8)

Lis quelques pages du topic on en parle :wink:

C'est ton A410 ou ton Rotel qui est paramétré en Bypass ?



Sur certains Cd le passage par le dsp du rotel en plus de celui du 410 améliore la définition, c'est plus cliquant (musique d'ambiance...)
Lors d' écoutes plus attentives, posé et surtout sur du son plus acoustic jazz... Je préfére bypass le rotel afin d'attaquer directement l' amplification linn. Je perd en ouverture, le son est plus chaleureux mais me semble plus neutre, plus de profondeur, le grave mieux tendu.
C'est qu'il se débrouille ce tit 410 :wink:

A +
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 17 Avr 2014 23:26

aquila a écrit:
Isabelle44 a écrit:
aquila a écrit:
piqachu a écrit:salut les possesseurs de 410,
avez vous tester la musique dematerialisée en passant par le nouveau DAC sabre?
et c'est comment ?
merci
je pose la question car je me demande si c'est pas une alternative au lecteur reseau genre squeezebox, sonos ou platine dédiée reseau genre pioneer, yam , cambridge,....



Le son depuis la sortie RCA est très bon en bypass sur mon rotel.
C'est une tres bonne alternative aux sonos... surtout quand on voit les compatibilités...! 8)

Lis quelques pages du topic on en parle :wink:

C'est ton A410 ou ton Rotel qui est paramétré en Bypass ?



Sur certains Cd le passage par le dsp du rotel en plus de celui du 410 améliore la définition, c'est plus cliquant (musique d'ambiance...)
Lors d' écoutes plus attentives, posé et surtout sur du son plus acoustic jazz... Je préfére bypass le rotel afin d'attaquer directement l' amplification linn. Je perd en ouverture, le son est plus chaleureux mais me semble plus neutre, plus de profondeur, le grave mieux tendu.
C'est qu'il se débrouille ce tit 410 :wink:

A +

Comment as-tu paramétré l'audio dans le A410 et par quelle connectique est-il relié à ton Rotel ? Merci.
Isabelle44
 
Messages: 650
Inscription Forum: 16 Mai 2005 22:17
  • offline

Message » 17 Avr 2014 23:45

Avec un bon câble Hdmi 1.4 pour la vidéo: les films...le Hd son/vidéo, la 3d. Perso sur l'hdmi1 sur l' ampli.
Et un bon câble rca pour la partie hifi sur l' entree cd du rotel qui est en analog bypass. Le rca pour utiliser le dac sabre du 410.
En bypass dac sabre du 410 -> bloc de puissance linn. Le rotel est une passerelle en gros.
On peut aussi repasser en mode pcm 2.0 sur l' entrée cd en une touche de la télécommande.
le sabre du 410 -> le rotel et son dac -> le bloc linn.
Dans ce mode, tu récupère les fonctions de l ampli, son dac... (gestion du grave et des aigus, la possibilité d être en 5 ch stéréo....)

Tu as le même type d ampli?

À+
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 18 Avr 2014 10:43

Bonjour à tous,

Je dispose actuellement d'une Dune HD Base 3.0 qui ne lit pas les ISO Blu-ray 3D, apparemment le A-410 les lit.
Mes sources sont sur 5 DD de 2 To en boitier USB.

Au démarrage, le lecteur doit reconnaître l'ensemble des DD sur 10 To, je me rappelle de l’extrême lenteur de mes premiers Tvix, qu'en est-il à votre avis du temps de boot du A-410 pour 5 DD de 2 To en USB 2.0 ?
(ma Dune met environ une minute à booter si tous les DD sont connectés avant d'afficher sa page d’accueil).

Je vous remercie de vos réponses.

@+ :)

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7433
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron