Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], ddsm, LE PIRATE, Twisted et 79 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Panasonic PT-AX 200 : 720p

Message » 14 Avr 2014 15:03

Bon, lampe reçue, évidemment ce n'est pas une originale :evil:, aucune doc n'est fournie pour l'installation (pas trop grave), et visuellement la qualité a l'air suffisante (ça reste une petite ampoule très puissante, dans le fond, après tout).

Je ne l'installe pas tout de suite, comme ma lampe d'origine a temporairement décidé de remarcher sans clignoter 8), je vais pouvoir retarder encore un peu.
j94
 
Messages: 146
Inscription Forum: 14 Juin 2010 16:08
Localisation: Nogent-Sur-Marne
  • offline

Message » 01 Juin 2014 9:39

bonjour à tous

bon... ce que je redoutais arrive après 3 ans de bon et loyaux services (et je pense dans les 2500 heures de fonctionnement) : "lampe à changer"

Est-ce que ce message est "automatique" ? ou Est-ce qu'il veut dire que le VP detecte un soucis (qui pourrait provoquer l'explosion de la lampe)
il est dit plus haut qu'on peut remettre le compteur a zero... Est-ce que en ce cas, si la lampe est reellement à changer le VP va clignoter ??
Est-ce qu'il y a un risque d'explosion de la lampe risquant d'endommager le VP ou de, soyons parano, mettre le feu au VP ??
J'ai reperé ces lampes pas cheres et fabriquées par une boite qui semble serieuse avec ces 30 ans d'experience... (garanties 5 mois, soit autant que les lampes officielles vendues par d'autres boites de VP à 300 euros et pour info les lampes changées par Panasonic eux-mêmes sont garanties 3 mois pour environ 350 euros TTC - transport et MO)
quelles expériences avez-vous de ces "copies", quel risques ?, (voir plus haut)
http://www.amazon.fr/Electrified-ET-LAX ... uctDetails

bon we

jp
jipegonzo
 
Messages: 137
Inscription Forum: 22 Oct 2004 16:03
  • offline

Message » 02 Juin 2014 21:00

Bonjour,

"L'explosion" de la lampe ne risque pas d'endommager le VP. Dans ce genre de cas la lampe grille en faisant un "pouff" et un peu de fumée, c'est tout... J'ai assisté à la chose en réunion sur le gros VP de la boite. Aucun dégats. Sur le Pana nous sommes plusieurs à avoir dépassé les 5000h de fonctionnement en mode éco avec remise à zéro du compteur le cas échéant.
Perso j'aimerais bien que qqun laisse son avis sur les lampes premier prix que l'on voit défiler chez Amazon par ex. Attention la ref n'est pas la bonne sur votre lien...
Gregtrash
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Fév 2012 14:16
  • offline

Message » 03 Juin 2014 11:11

merci pour la reponse concernant "l'explosion possible"
en fait mon projo n'a que... 1982 heures au compteur... donc c'est une "alerte automatique" ? qui depend de quoi ? age (la lampe va avoir 3 ans autour du 15/06) ??

le lien n'est pas bon ? il est pourtant ecrit : •Nouvelle lampe de remplacement de la marque avec des logements pour les modèles suivants:
•PT-AX100E; PT-AX200E
personne pour nous parler de ces lampes lowcost avec retour d'expériences ?

MERCI

bonne journee
jp
jipegonzo
 
Messages: 137
Inscription Forum: 22 Oct 2004 16:03
  • offline

Message » 03 Juin 2014 12:02

Bonjour à tous

Perso, j'ai commandé cette lampe > http://www.amazon.fr/gp/product/B007X2S ... UTF8&psc=1

Il y a bientôt 3 mois : verdict > enchanté par la qualité du produit ( je l'ai payé 127 € de mémoire).

Bye
fiesta59880
 
Messages: 221
Inscription Forum: 24 Fév 2008 7:17
Localisation: 59880 Saint Saulve
  • offline

Message » 11 Juin 2014 8:11

bonjour

merci pour vos reponses

mon retour d'experience :

j'ai bien reçu en MP la methode de nettoyage (GRAND MERCI !), ce qui m'a permis de mettre les mains dans le cambouis et me familiariser avec les entrailles de la bete....

je pensais que mon VP était sale (installé au plafond avec un chauffage au bois dans la piece à coté...), bin non, l'exterieur était pas chouette, mais l'interieur quasi-nickel

j'ai remis le compteur de la lampe à zero (et dans le meme temps j'ai commandé cette lampe low cost à 52 euros port compris : http://www.amazon.fr/Electrified-ET-LAX ... uctDetails )


j'ai remis le VP en place et ça marchait bien, l'image semblait plus "joile"

ma lampe est arrivée via amazon hier (j'ai pris une photo comparative avec l'originale si ça vous interesse...) : le (gros) carton était completement explosé (ce qui ne m'ai jamais arrivé chez amazon), mais dedans la lampe bien emballlé dans un (petit) carton securisé n'avait rien du tout

tout d'abord je m'apercu que contrairement à la photo, il manquait la toute petite grille située juste sous la lampe.... je l'installe ? la renvoie ? puis m'aperçoit qu'elle n'est plus dispo à ce prix là, et vu que le VP semble bien protégé de la poussiere... que la lampe est garantie 150 jours, je decide de l'installer

2nd difference, le culot de la lampe n'est pas "protégé, ou devrais-je dire "renforcé" par ce gros bout de plastique présent sur l'original

la lampe original est jaunatre (comme brulé par les heures d'utilisation), ce qui la rend jaune opaque, la copie elle est presque transparente ce qui donne l'impression que le verre est plus fin (meme si j'ai l'impression qu'au niveau du poids elles se valent... damned j'aurais du les peser)

j'ai installé cette nouvelle lampe et.... RAS, ça marche, pas de difference (à mes yeux) notoires en bien ou en mal

à suivre dans la durée ou dans 151 jours !)

jp
jipegonzo
 
Messages: 137
Inscription Forum: 22 Oct 2004 16:03
  • offline

Message » 11 Juin 2014 18:15

merci pour le retour d'info :wink:

La configuration dans mon profil


VP: Epson Tw9400 /Ecran Screenline Radiance wave 0.8 (2.4m) - SOURCES: Nvidia Shield Pro /NAS Qnap /PcHc Kaz Config 9 (MadVr) - AMPLI: Denon 3700HC /ampli puissance Emotiva Basx3
AUDIO: Focal Aria 926 /CC900 /906 /sub: SvS SB 1000 Pro
RORK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 857
Inscription Forum: 30 Sep 2002 1:31
Localisation: Mons (Belgique)
  • online

Message » 29 Juil 2014 17:54

Bonjour

merci pour vos retours sur vos changements de lampe. :bravo:
Donc là c'est mon tour, mon VP s'est éteint tout seul. La lampe a 2900 heures, eco mode 80% du temps.
Depuis quelques mois j'avais ce message "replace lamp" pendant 1 min à l'allumage, et hier, en plein film le message est revenu, et le projo s'est éteint une minute plus tard.
En le rallumant le lendemain, il a tenu 8 minutes.
Comment je peux etre sûr que la lampe est HS et que c'est pas un probleme autre ?
naf
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Aoû 2009 12:36
  • offline

Message » 30 Juil 2014 0:30

Finalement j'ai fait un reset du compteur de la lampe, et c'est repartit pour un tour. :siffle:
naf
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Aoû 2009 12:36
  • offline

Message » 17 Aoû 2014 8:07

Salut à tous.
Nouveaux sur le forum, pardonnez par avance mes questions.
heureux possesseur d'un Panasonic PT-AX 200E, j ai il y a 1 décidé d'acheter un BENQ 1070, mais hormis la très bonne qualité d'image, je n'ai malheureusement sous la main qu'un petit zoom et un tout petit lens shift par rapport à mon bon panasonic.
Je possède un bar ou je diffuse concerts et sport et compte me prendre un deuxième projecteur avec un zoom aussi puissant et un lens shift tout autant performant que mon panasonic. L'image du Benq depasse de mon ecran et je ne peux rien y faire car mon emplacement de projecteur est fixe.

Bref je suis parti pour me racheter un panasonic d'occase mais bien sur se pose la question de la lampe est de savoir si par rapport aux nouveaux projecteurs il n'y a pas mieux.
Panasonic à 3000 modèle et c'est un vrai casse tête, un avis serait le bienvenue.

Il me faut absolument :

a) Zoom au moins aussi bon que mon panasonic
b) Lens shift aussi performant que mon panasonic
c) 2 HDMI au moins
d) Component apprécié mais pas obligatoire
e) HD ready 720 au moins
f) dans les 500 euros neuf serait le top

Vos avis sont les bienvenus et si vous en avez un à vendre d'occase, ça peut m'interresser.

Merci par avance

Marc
loltuner
 
Messages: 1
Inscription Forum: 17 Aoû 2014 7:41
  • offline

Message » 23 Aoû 2014 10:02

Tous les projecteurs ne sont pas équipés de Lens-shift qui autorise un déplacement de l'image sans bouger le VP, l'optique ne propose pas non plus une amplitude de zoom importante à chaque fois..

un modèle dans l'air du temps qui répond au cahier des charges :
http://www.lesnumeriques.com/videoproje ... st-complet
Gregtrash
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Fév 2012 14:16
  • offline

Message » 04 Sep 2014 16:57

Bonjour, novice également dans le domaine, j'ai comme beaucoup visiblement ,commandé une ampoule générique sur amazon pour remplacer celle d'origine qui avait atteind ses 2000 heures et qui avait fini par s'éteindre. Résultat avec une générique à environ 70 euros port inclus : 500 heures d utilisation !!!! les prix des génériques fluctuent plus vite que le prix de l'essence et d'une semaine à l autre des différences assez notables. Voila je ne sais pas si mon post sera utile car moi je suis un peu perdu et suis en pleine reflexion pour remplacer de nouveau mon ampoule
chebrig
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Jan 2012 23:31
  • offline

Message » 02 Mar 2015 18:29

Bonjour,
J'ai fait un 2e nettoyage (merci Fiesta),la luminosité me semble faible, je suis obligé de mettre en mode Dynamique pour avoir un rendu correct.
Bon ça va quand même puisque j'utilise le projo dans le noir uniquement.

Par contre les couleurs... ça devient un peu n'importe quoi. Ca tire vers le vert en mode cinéma, ou rouge en mode dynamique... Bref je dois bidouiller les réglages pour obtenir quelque chose d'acceptable, mais c'est pas terrible.

La justesse des couleurs est-elle liée à la jeunesse de la lampe ?
Tazdunord
 
Messages: 74
Inscription Forum: 08 Jan 2008 9:38
  • offline

Message » 02 Mar 2015 19:55

Coucou les amis !

Les couleurs affichées sont effectivement liées aussi au spectre lumineux délivré par la lampe.

Le phénomène que Tazdunord évoque, je l'ai aussi connu sur mon PT-AX 200 : effectivement afin de compenser la baisse de luminosité et palette de couleurs qui "s"'effondre" , le seul moyen consiste à passer en mode Dynamique, voire même de sortir du mode Eco et repasser en normal.

Pour info, je suis passé depuis 3 mois au Full-HD en achetant sur HCFR un Sanyo PLV 2000 (à 250€ :lol: ) qui fait mon bonheur chaque soir :bravo:

A tous ceux qui songent à remplacer leur pT-AX...n'hésitez pas à aller lorgner la rubrique "ventes projo" du HCFR : on trouve des pépites - anciens haut de gamme - entretenus par des passionnés de l'image, et à des prix hyper intéressants. Surtout si comme moi, la 3D n'est pas votre tasse de thé
Bonne soirée
fiesta59880
 
Messages: 221
Inscription Forum: 24 Fév 2008 7:17
Localisation: 59880 Saint Saulve
  • offline

Message » 07 Mar 2015 10:25

Coucou,
J'ai reçu ma lampe commandée sur Amazon (celle à 52€). Pas de problème elle fonctionne bien. :D

Par contre je suis surpris, je n'ai pas noté une grosse différence de luminosité par rapport à l'ancienne (3500h), et le problème des couleurs est toujours là... :( obligé de mettre en dynamique (avec des réglages inspirés de Fiesta).

J'ai pourtant fait un bon nettoyage la semaine dernière (encore merci Fiesta pour le tuto), sauf les filtres polarisant (l'histoire de l'alignement sous peine de bandes noires m'a fait un peu peur). Peut-être que c'est ça... :wtf:

Je vais encore tester quelques heures puis je me déciderai peut-être à faire ces filtres... ou à trouver une sonde pour calibrer...
Tazdunord
 
Messages: 74
Inscription Forum: 08 Jan 2008 9:38
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message