Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Bing [Bot], deremi, Espresso, Flolarsouille2, Google Adsense [Bot], Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92 et 176 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

quel ampli pour mes cabasse java mc 40?

Message » 13 Avr 2014 21:04

bonsoir a tous,voila je viens a vous car je suis un peu perdu.. je souhaite passer d'un amplis a/v (cambridge 540r) a un amplis pur Hifi,car j'écoute beaucoup plus de musique que je ne regarde de film.. seulement voila,pour un budget max de 350e (je ne suis pas contre l'occasion au contraire!) je fais beaucoup de recherche,mais j'ai besoins de conseils et de vos expériences :) en neuf dans mon budget j'ai vu l'advance acousitc xi-60,l'hybride magnat ma-400(celui qui m'attire le plus) j’avoue être curieux par les amplis hybride avec la chaleur de leur tubes en occase le luxman lv104 ou 105u me tente bien aussi.. ce que je voudrais comme sonorité? quelque chose de musical,de doux,de nuancé,pas trop haut dans le spectre,avec des basses sèche et ronde,de l'émotion véritable! si vous avez d'autres propositions je suis preneur,je ne demande qu'a étre conseillé :D en vous remerciant par avance
jaxtaylor89
 
Messages: 61
Inscription Forum: 01 Sep 2012 14:56
  • offline

Message » 14 Avr 2014 19:45

si je peux me permetre de mes precedentes experiences 350e ca va etre chaud surtout neuf,
cabasse sont d'excellente enceinte mais relativement dure a maitriser dans le haut, en generale elle
on un bon rendement, je suis pas un expert des lampes mais je pense que ca leurs conviendrait pas mal ,
je crois aussi que audio analogue pourrait convenir, bon souvenir avec de l'electrocompaniet , faudrait essayer ,
un roksan, un creek super ecoute avec exposure , un micromega ia 120 du thule ,un bon coplant d'occase.
une cabasse bien alimenter peu devenir fantastique, pour le prix je me tournerait vers de l'occase car sinon ,
en neuf, tu va trouver du atoll ,advance cambridge qui ne son pas adapter a tes enceintes ,ce sont des ampli
analytique, a mon avis sur les cabasse ca va tirer en haut , vu le cote tres informatif de ces enceintes
pense a ta source aussi.
si tu veux acheter du vintage plutot que luxman (je m'etait ruiner pour le lv 105u il y a tres longtemps),
un vieux mac correspond plus a des cabasse .
tous ca c'est juste des pistes pour que tu les marie au mieux et que tu trouve ce qu'il te plait,
on peut passer avec cabasse d'un son dur et froid a une ecoute magique juste avec le mauvais mariage.
ne te fie pas au prix des enceintes pour acheter tes electroniques, elle marcherons pas correctement avec
un ampli d'entrée de gamme ,va ecouter achete pas sans le faire sinon tu risque fort d'etre deçus
tous ca n'est que mon avis et mes gout mais si ca aide un peu .
qu'en pense les autres?
ALUCORP
 
Messages: 278
Inscription Forum: 14 Aoû 2006 22:27
Localisation: sud essonne
  • offline

Message » 14 Avr 2014 20:32

bonjour alucorp et merci pour ta réponse,j'ai noté les marques que tu me conseils pour mes recherches,c'est vrai que les cabasse sont dur a marier et pourtant le son sortis de mon cambridge 540r est loin d’être mauvais,il manque juste la chaleur d'un vrais amplis hifi,et contrairement a ce que j'ai pus lire sur la marque cabasse souvent critiqué en mal,les modèles java mc40 ont un son magnifique,il faut juste savoir bien les dompter :D. pour en revenir au choix de l'amplis effectivement a 350e neuf je me doute bien que je ne trouverai pas beaucoup d'amplis qui sauront les alimenter efficacement musicalement parlant,j'ai aussi vu le bc acoustic ex322 qui est en promo car fin de série (299e) valeur neuve 590e,de bonnes caractéristiques sur le papier,polarisé en classe A,2x80w sur 8ohms... a voir. en occase alors la oui on en trouve!! j'ai vu un thule spirit a 250e,je n'en ai jamais entendu je n'ai aucune idée de leur sonorité.. donc je dois éviter les marques anglaise qui risquerai de les chatouiller en haut(j'ai bien vu avec mon cambridge!) il me faudrait un amplis neutre,déjà j'avance.. :D d'autres avis ou conseils?
jaxtaylor89
 
Messages: 61
Inscription Forum: 01 Sep 2012 14:56
  • offline

Message » 15 Avr 2014 0:36

je connais le ex de chez bc excellent rpq mais tu seras loin du potentiel de tes enceintes ,mais pourquoi pas
en solution d'attente surtout qu'il possede je crois un converto, si tu pouvait essayer le thule je pense que
ca serait beaucoup plus equilibrer ,n'oublie pas que ta source aussi peut provoquer de la duretée dans le haut.
pas forcement anglais cambridge n'a pas le meme son que musical fidelity ou rega d'ailleurs rega peut convenir
mais les modele les plus puissant un brio suffira pas c'est sur. sinon chez linn aussi mais c'est un peu plus cher.
un ami m'a dit que jolida et cabasse formait un beau mariage .Jolida 302BRC 2x50 watts a 580e sur le bon coin.
un ampli a lampe comme ca avec un petit converto qui va bien les cabasse l'emotion doit pas etre loin.
le probleme de tous ca c'est qui faudrait ecouter avant pour que tu sache ce que tu veux .
et avec 350e franchement les java sont quand meme de grosse colonne si mal alimenter aie ca pique des
que tu va monter un peu le son. j'ai toujours eu de meilleur resultat en mettant plus de sous dans les
l'electroniques ( source +ampli) que dans les enceintes, surtout dans des systemes de ce creneau de prix,
apres en montant en gamme ca devient different.
quelle taille fait ta piece?
ALUCORP
 
Messages: 278
Inscription Forum: 14 Aoû 2006 22:27
Localisation: sud essonne
  • offline

Message » 15 Avr 2014 14:56

ma piéce va faire 32m2 donc elles auront de quoi bien respiré,j'ai vu un jolida 1701 rc a 300e 2x50w sur le bon coin,c'est aussi une piste a prendre se sont apparemment des hybrides de bonne qualité.ma source j'ai une platine denon qui a 15ans et ma ps3 en lecteur média (musique,film..)en câble j'ai tous en oelbach (modulation,optique,enceinte) 150e dépensé déja dedans mais c'est ce qu'il faut.plus tard je compte changer ma platine et acheter bon petit dac,mais faute de moyen je prend le temps donc ça attendra :),le bc ex322 en neuf a l'air de valoir le coup,vu que je suis a 1h30 de paris je pense y aller avec un ami pour aller l'écouter.car 300e et neuf de cette qualité il y en a pas beaucoup.je ne cherche pas la perfection sachant très bien qu'avec mon budget je ne l'aurai pas mais je peu m'en rapprocher :) tes conseils me font avancer et je t'en remercie
jaxtaylor89
 
Messages: 61
Inscription Forum: 01 Sep 2012 14:56
  • offline

Message » 15 Avr 2014 15:15

j'ai vu le jolida que tu m'as dit en effet il est superbe! le prix aussi mais a ton avis ça vaut le coup? j'essairai bien de négocier le prix
jaxtaylor89
 
Messages: 61
Inscription Forum: 01 Sep 2012 14:56
  • offline

Message » 15 Avr 2014 22:07

c'est un bel ampli mais es que ca conviendra a tes gouts , c'est sur que de la lampe sur tes cabasse
ca devrait le faire disons la raison un bc acoustique en attendant , on peut pas tout avoir
tous de suite, tu sais avant d'entendre sonner correctement une bonne paire d'enceinte
tu peu en mettre des sous dans les electroniques , on voit tres souvent dans des installs
de tres belle enceinte avec des electro pas a la hauteur, et la pas d'emotion c'est la sanction
immediate .va ecouter des amplis a lampe ,je suis pas un fanatique da la lampe
j'ai un accuphase avec des dynaudio ,mais force est de reconnaitre qu'avec certaines enceinte
comme les cabasse ca peut etre tres sympa faut essayer,je serais jamais borner a une marque
ou une seul technologie, seul compte le bon mariage pour que ca SONNE, et qu'on ai les poils tout
droit, n"oublie pas aussi l'influence de ta piece meme avec un syteme qui debute , prend le en
compte ca permet souvent d'ameliorer le son grandement a moindre frais , tu peut metttre une
fortune dans un systeme, si la piece marche pas c'est mort, n'oublie pas de te prendre la tete, sur le reglages de
tes enceintes evite les murs au max surtout avec des colonnes.
c'est un plaisir d'aider quelqu'un qui debute a trouver l'emotion musical ,c'est clair la hifi c'est pas
plug and play ,mais quel plaisir quand ca marche :wink:
j'aimerais bien qu'un forumeur plus verser que moi dans la lampe nous donne son avis
ALUCORP
 
Messages: 278
Inscription Forum: 14 Aoû 2006 22:27
Localisation: sud essonne
  • offline

Message » 17 Avr 2014 12:07

Alors j'avais discute de ce point avec mon revendeur cabasse, et il m'a dit que les dernieres cabasse etaient quand meme plus difficiles a conduire que les anciennes < 2000. Perso j'ai des skiff 302 a 94db que j'avais ecoute sur un luxman a l'epoque, c'etait divin. Autant les java, bora et autre dernieres vont demander plus de peche.
Pour la puissance d'un ampli a lampe, ne pas trop s'y fier. 2x50w sur un ampli a lampe c'est deja pas mal a moins d'habiter un hall de gare.
Cabasse n'a pas un son dur et froid, mais tres homogene sur toute la gamme et tres peu teinte, d'ou un sentiment de frustration sur la chaleur et la rondeur des basses. Ca se marie bien avec les tubes qui en redonne en general. Maintenant, je dis ca de maniere theorique, j'aimerai bien me prendre un luxman ou un ampli a tube sympa... un jour peut etre.
greg_p
 
Messages: 155
Inscription Forum: 27 Déc 2004 15:25
  • offline

Message » 18 Avr 2014 18:24

ok bon a savoir,les lampes vont bien au cabasse donc et d'après ce que j'ai pu lire ailleurs aussi... pour luxman je connais très bien mon père en avais un qui alimentais des infinity ref 51i ouaww quel patate! 2x30w mais il en avais dans le ventre! superbe son malheureusement il a lâché il y a 4 ans après 25 ans de bonheur pour mon père... ah oui critère a prendre en compte il me faut un amplis avec télco! car ma ps3 sera brancher dessus pour regarder les films et ma femme va criser si elle doit se lever pour monter ou baisser le son lol et les amplis a lampe en on pas bcp ou alors c'est super cher....
jaxtaylor89
 
Messages: 61
Inscription Forum: 01 Sep 2012 14:56
  • offline

Message » 18 Avr 2014 18:54

Bonjour,

Personnellement je possède les java 420r et les Majorca MC40.
Les meilleures associations que j'ai pu faire sont avec de l'ampli à lampes ou du moins hybride.
Ma marque favorite est YAQIN qui est abordable.

Attention à la source, qui est importante, j'ai une préférence pour MHZS et YAQIN.

Pour info, j'ai essayé en ampli : ROTEL, DENON HC, JVC vintage, AUDIOROMI EL34... et aucun n'a égalé la série des YAQIN. Le VK2100 est un bon compromis.
A cet instant, j'écoute Maria Callas sur les CABASSE Majorca, lecteur hybride MHZS CD33, Yaqin T-6P3P, c'est du velour...
jeromebricolo
 
Messages: 9
Inscription Forum: 30 Aoû 2008 10:49
  • offline

Message » 18 Avr 2014 22:00

rassure moi t'a un converto entre ton ampli et ta ps3 .
ALUCORP
 
Messages: 278
Inscription Forum: 14 Aoû 2006 22:27
Localisation: sud essonne
  • offline

Message » 18 Avr 2014 22:05

oui j'ai un dac muse,elle est branché dessu ainsi que ma platine cd denon
jaxtaylor89
 
Messages: 61
Inscription Forum: 01 Sep 2012 14:56
  • offline

Message » 18 Avr 2014 22:30

ok je t'ai envoyer un MP
pas ecouter le yaquin mais oui typiquement ce genre d'ampli ca le fait.
vu un CAYIN a50t avec une teleco a 480e sur le bon coin meme style.
melody sp3 a moins de 400e aussi je sais pas si teleco mais tres bon ampli.
ALUCORP
 
Messages: 278
Inscription Forum: 14 Aoû 2006 22:27
Localisation: sud essonne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message