Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Problème sur sony vph 1020 qm

Message » 12 Aoû 2013 23:24

Bonjour à tous,

J'ai un vidéo projecteur Tritube VPH 1020 Qm depuis longtemps. Il marchait nickel jusqu'alors. Depuis quelques projections, il me fait quelques flash (2 à 3 fois lors du dernier film) lorsqu'il chauffe. Après les premières 15 minutes, il n'y a plus de problème. Quelqu'un aurait une piste.?

D'avance merci,

Happydaddy
HappyDaddy
 
Messages: 8
Inscription Forum: 08 Oct 2012 20:18
  • offline

Message » 29 Sep 2013 9:33

bonjour je possede le meme modele pas le meme probleme .j'aimerai savoir si vous avez deja demontez vos tubes sur ce modele car je n'arrive pas à enlever la petite bague sur le tube.si quelqu'un connait comment on fait je suis preneur.j'ai reussi a devisser la grosse bague mais la petite impossible donc sos.
toumai2
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Sep 2013 20:23
  • offline

Message » 30 Déc 2013 0:59

Bonsoir Toumai2,

Désolé, je viens de lire ta question seulement ce soir.

Non, je n'ai pas démonté les tubes. Je n'ai ni les compétences, ni l'envi de mettre ce petit monstre en petites pièces. Il paraît, de surcrois, que cette technologie peut s'avérer fatale en cas de manipulation hazardeuse.

Pour tout vous dire, la bête accomplie encore noblement son travail et, même si les micro-coupures continuent (avec un épisode plus "violent" puisque Monsieur n'a pas donné signe de vie pendant quelques minutes avant de mettre fin à son caprice et finalement se mettre à projeter) on l'utilise toujours avec plaisir.

Voilà, j'espère que tu as pu régler ton problème d'extraction de tube seul car, comme tu as pu le constater, cette technologie n'intéresse plus grand monde et les réponses des connaisseurs se font très très rares!!!

Joyeuses fetes et bonne année 2014.
HappyDaddy
 
Messages: 8
Inscription Forum: 08 Oct 2012 20:18
  • offline

Message » 17 Mar 2014 19:03

bonjour j'ai reussi plutot à tout remettre en place et continuer à regarder avec.du coups j'ai pas reussi à remplacer les tubes du 1030qm.
cette technologie est bien que depassé continue par faire mieux que les beacoups des dlp sur le marché.dlp que je possede par ailleur mais ne procure pas l'effet cinema (precision et details).revenons en au tritube.je vaais acquerir un sony 1000qm pratiqument neuf et espere passer des bons moments ciné avec.
au faaite essaye de relier ton 1020qm avec un lecteur blueray et fait passer des films en mkv je t'assure c'est la claque assurez j'etait le premier à etre surpris par la qualité de l'image.il ne me vient meme plus à l'esprit de regarder mes series et films preferés sur un televiseur aussi hd soit il.
relie ton tritube avec un lecteur mkv et tiens moi au courant.
toumai2
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Sep 2013 20:23
  • offline

Message » 15 Avr 2014 10:16

Bonjour,

j'ai un 1031QM depuis 2 an1/2 et malheureusement il y a peu je l'allume et rien à part un sifflement :cry:
Alim à priori, donc il me faudra la chance d'en retrouver un fonctionnel ou pour pièce, et dans ce cas voir si il est possible de la changer moi même avec les procédures de décharge pour ne pas m'en prendre une :ko:

Si j'avais la place pas de soucis pour le remplacer par un autre modèle, mais 2 fois plus gros et plus lourd ça va pas le faire...

Bref ces antiquités sont encore à même de procurer beaucoup de plaisir et regarder leurs entrailles me fascine toujours autant, c'est à la fois ingénieux et délicieusement désuet comme la cabine de pilotage du Concorde :love:
aifol
 
Messages: 16
Inscription Forum: 04 Mai 2005 18:38
Localisation: Près de Lens
  • offline

Message » 08 Mar 2016 13:09

salut si c est sur tous les tubes ca sent le pb de transfo tht
si sur un tube ca peut etre un deflecteur
hathor007
 
Messages: 201
Inscription Forum: 08 Fév 2007 9:21
Localisation: dinan 22 bretagne
  • offline

Message » 08 Mar 2016 17:21

Salut hathor007,

que le temps passe !
j'ai trouvé peu après un autre 1031 qui me permet d'avoir toujours autant de plaisir.

Pour celui en panne je l'ai gardé pour pièces et effectivement c'est tous les tubes qui ne donnent rien.

J'espère que celui là va tenir longtemps parce que c'est quand même de plus en plus difficile de chopper ces gros bébés.
aifol
 
Messages: 16
Inscription Forum: 04 Mai 2005 18:38
Localisation: Près de Lens
  • offline

Message » 11 Mar 2016 17:53

Je suis étonné de voire qu'il y a encore des passionné de Tritube, j'ai remis en marche mon sony VPH 600 (300 lumens), j'ai eu un peu de mal à le régler, je n'arrive pas à afficher la mire grille pour mieux corréler les coins.
Je me demande ce que je peu en tirer en terme de performances, tout ce que j'ai peu ressentir en premier en voyant l'image, c'est l'effet cinéma bien que l'image ne soit pas terrible/terrible, pour l'instant je rentre en composite, quand je recevrai le connecteur BNC RVB je pourrai voir ce qu'apporte le RVB.
J'ai failli le vendre, je ne sais pas si les projo led ou laser/led font mieux en terme d'effet cinéma ?
Blazing
 
Messages: 900
Inscription Forum: 29 Oct 2003 11:55
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 11 Mar 2016 19:26

Ca m'a l'air grosso modo la même chose que le mien, sauf qu'il ne semble pas accepter un signal progressif.
Pour la qualité d'image pesro je n'ai jamais vu de film au ciné autre qu'en péloche, ça commence à dater mais c'est vraiment pareil. De ce fait le manque de piqué en particulier en arrière plan ne me dérange pas du tout, ça fait authentique.
J'ai le même effet qu'alors parfois, ça semble un peu flou au départ parce qu'on a l'habitude des images super définies mais après quelques minutes on y est).
Reste l'effet lignage si il n'accepte pas le progressif, certains arrivent à ne pas y prêter attention, d'autres (comme moi) n'y arrivent pas.

Quand on baigne depuis sa jeunesse dans la HD et le ciné numérique je ne sais pas ce que ça évoque par contre.

Je pense que tu pourrais gagner pas mal en passant au RVB, ça devrait être mieux contrasté et détaillé.
Par exemple quand je suis passé d'une source DVD au 720p rescalé la définition à l'écran est restée la même (480p), mais les second plans sont devenu plus lisibles.

Pour le réglage des coins tu peux prendre un DVD de réglage avec une mire, par contre quand on est limite dans la limite basse (distance avec l'écran au plus près) c'est un peu plus dur à régler, quand on y arrive pas (résultat pas top ou arrivée en butée des potards) il faut revenir en arrière et utiliser les corrections dans un ordre différents.
aifol
 
Messages: 16
Inscription Forum: 04 Mai 2005 18:38
Localisation: Près de Lens
  • offline

Message » 14 Mar 2016 12:44

Merci pour ta réponse aifol,
je vais préparer un adaptateur RVB, j'ai fait le test avec des vieux jeux video ancienne résolution 15 kHz, et c'est magnifique.
J'arrive à me contenter d'une résolution de l'ancienne époque.
C'est encombrant ces tritubes, mais c'est attachant.
Blazing
 
Messages: 900
Inscription Forum: 29 Oct 2003 11:55
Localisation: Gironde
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message