Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DarktoxN23, Jean-Pierre Lafont, MrBond, Odieu Charles, papi1948, protprot, supercap et 119 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

[EN REFLEXION] Petite config' / WAF wanted

Message » 26 Jan 2014 19:49

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, et je me décide à créer un topic pour mon projet :hehe:

La situation : grande pièce à vivre, en L, 60 m² environ (cuisine, salon, salle à manger).

Ecran : LG 47LA640S (positionné en biais dans un angle)

Sources : Freebox HD + lecteur BluRay (TOSHIBA BDX1250).

Son : Ampli YAMAHA RX-V375 + kit 5.1 Boston Acoustics XS (ensemble WAF certified !)

Le 1er souci, c'est l'emplacement de la TV dans la pièce, non modifiable, et pas possible de la fixer au mur (la conception de la maison ne le permet pas, surtout en angle), donc --> création d'une cloison en placo (Placo-Stil) en biais dans mon angle, le tout recouvert de pierres de parement. Dans ce caisson triangulaire formé par cette cloison rapportée et les murs existants, je logerais mes câbles.
Voilà pour les explications.

Beaucoup de blabla, mais j'arroserai de photos quand je débuterai les travaux. :thks:

Pour le coté discret, je me suis inspiré de l'installation de Tom S3 (visible ICI), ou encore à ceci dans l'esprit "télé en angle" ceci
Willdenantes
 
Messages: 11
Inscription Forum: 14 Jan 2014 18:45
  • offline

Message » 15 Avr 2014 12:37

J'ai (enfin) avancé un peu sur mon installation, toujours rien de compliqué, ça reste une petite config.

* Photo avant :

Image

* La cloison en biais montée :

Image

* En cours de pose des pierres de parement :

Image

Ces mêmes pierres couvriront aussi la cloison supportant la télé.

N'hésitez pas à commenter ! Merci ! :D
Willdenantes
 
Messages: 11
Inscription Forum: 14 Jan 2014 18:45
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message