Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, antoine78, atvff40, Edis, FredoG60, gwendal55, kaboom, macech, micgui, minijul, papi1948, Patbon21500, Pilou57, PopKornhour, Sebos13, shenos et 208 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Choix boitier Multimedia

Message » 14 Avr 2014 19:26

[Disclaimer: casse-couilles inside!]

Bonjour aux experts du forum,

Je cherche une source de type boitier compact pour mon video-projecteur (Sanyo Z800 Full HD) sachant que cette source doit avoir une sortie audio numérique (coax ou optique) car mon ampli est un vieux truc (Yamaha RXV650 pour ceux qui connaissent). Pas la peine de me parler de splitter HDMI, pas besoin de rajouter des parasites dans mon installation.

Cette source devrait être capable d'aller chercher en WiFi N ou en Ethernet mes contenus multimédia stockés sur un NAS. Je dispose aussi d'un serveur Plex et s'il était possible de l'exploiter directement ce serait juste idéal.

En fait le seul boîtier qui se rapproche de mon expression de besoin est le WD HD TV live, mais il n'a pas le support de Plex.

Les autres boîtiers qui disposent du support de Plex, comme le Roku sont dépourvus de sortie audio.

L'apple TV était le candidat idéal mais Plex ne trourne dessus qu'avec un vieux hack qui ne fonctionne pas avec ma version de serveur Plex (sous FreeBSD).

Ai-je juste ? Est ce que j'oublie quelque chose ? Dois-je lancer un programme kickstarter pour un périphérique qui n'existe pas et qui me parait complètement indispensable ? :D

Merci pour votre aide.

MoB
MoB
 
Messages: 51
Inscription Forum: 01 Oct 2003 12:15
  • offline

Message » 14 Avr 2014 20:41

Il existe une version de plex pour les dunes. Sinon voir du côté du nouveau fireTv d'amazon ou d'un tas d'autres box android (mais pas d'autoframerate et support audio HD aléatoire). Ou sinon se monter un petit htpc.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 14 Avr 2014 21:43

Ouhai effectivement le montage d'un HTPC était envisageable mais je cherche à ne pas monter un xième PC et avoir une solution clé en main.

Je viens de regarder le nouveau fire TV et cela semble être exactement ce qu'il me faut ! Merci !! :ohmg: :ohmg: :ohmg:
MoB
 
Messages: 51
Inscription Forum: 01 Oct 2003 12:15
  • offline

Message » 15 Avr 2014 13:47

kozanagy a écrit:C'est vrai j'avais pas pensez à cette solution :oops: . En plus je pourrais intégrer le DD dans le NAS ultérieurement! :)
Par contre les DD de 3 ou 4To sont plus intéressant en 3.5 quand 2.5 (fiabilité, prix), mais dois-je acheter un boitier externe alimenté car le MED sera peut être pas assez puissant pour l'alimenter directement? (bonjour les multiprises...)

si le disque est autoalimenté normalement ça devrait pas poser de problème. Mais de toutes manières les 3/4To sont quasi tous avec une alimentation externe et en 3.5"...

Pour les DUNE/ZAP quand ça veut, ça veut pas... D'ailleurs j'ai l'impression que les dunes hd base3d et 303d sont moins bien finis que les smart D1 et consort...

malheureusement +1 :-?

Au fait je vous entend souvent parler de Gigabit pour le streaming 1080P mkv, hors ma freebox (une V5), n'est pas Gb je crois, pourtant j'arrive tout de même à voir la majorité des mkv 1080P via ps3 mediaserver... Quand est-il vraiment? Et si besoin du Gigabit que faire???

Le Gb c'est bien pour le transfert de gros fichiers. pour le streaming 100mbs c'est suffisant (même pour de la 3D qui doit taper au max vers 70/80mbs).

Merci Mr Eric pour ton aide (et éventuellement les autres membres :wink: )


de rien ;)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 03 Mai 2014 18:02

Bonjour a tous,

J'essaye de trouver mon bonheur en boitier multimedia mais j'ai de la peine a trouver des boitiers qui existaient en masse il y a quelques années mais très peu aujourd'hui ( peut etre avec les l'arrivée des TV connectées ).
Donc a l’époque, j'avais choisis un boitier bas de gamme Peekton avec un emplacement pour disque dur 3.5 pouces que j'ai refilé à mes parents.

Aujourd'hui je cherche un boitier équivalent pour mes déplacements ou les vacances ( chez moi c'est HTPC + NAS ).
J'ai des disques durs de 3.5pouces a foison donc je cherche a les recycler mais les boitiers qui possèdent un emplacement de ce type ne sont pas courants ou alors plutôt positionné haut de gamme.
J'aimerais éviter de mettre 150€ dans un truc qui me servira l'unique jour de tempête pendant mes vacances d'été ( soyons optimiste :p )

Vous auriez des références de boitier a me proposer ?

Je suis tombé sur les Mede8er par exemple ou les Xtreamer Prodigy mais ça reste cher.

Sinon, pensez vous qu'une solution type WD Tv play + NAS pas cher genre Dlink DNS320 ???

Merci d'avance pour votre aide :)
WalkOver
 
Messages: 276
Inscription Forum: 11 Juin 2002 11:12
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 06 Mai 2014 9:56

Le WDTV live est un bon rapport qualité/prix (moins de 100€) surtout depuis l'ajout du bitsream audio HD. j'utilise un DNS320 qui me sert exclusivement pour le partage audio/vidéo vers ma dune (pas de raid) et j'en suis également content vu le prix payé pour ce petit NAS (80e à l'époque, difficile de faire moins cher).

;)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 12 Mai 2014 14:57

bonjour à tous
je dois etre sur le bon topic enfin :bravo:


je cherche un boitier multimedia avec un disque dur interne pour principalement de la video. pas de 3D. pas de tuner hd enfin qui peux le plus peux le moins :D.
Coté audio/video un system fourni (piste audio dts hd ma en bistream, 24 image seconde, etc..)
le tout en wifi
et peut etre redirigé certain de ma dvdthèque dessus

la question :mdr:
je ne possede q'une ps3 en lecteur et je voudrai en changé.
Es ce que un produit tout en un es conseillé ?(boitier multimédia avec un lecteur ) ou
garder ma ps3 qui apres tout es pas si mal ou
changer de de lecteur de salon + boitier

cordialement

La configuration dans mon profil


Vidéo / Samsung S95C 4K 55pouces - Panasonic ub820 - xbox series X
Audio HC 5.1.2 / enceinte Davis Acoustics : colonne Courbet 4, centrale Krypton C, surround krypton3, caisson svs 3000micro, atmos Dali Alteco c-1
électronique ampli marantz sr6015
seigneurvador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 476
Inscription Forum: 29 Déc 2007 14:01
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 12 Mai 2014 15:55

1. le wifi est à proscrire si tu veux lire de la HD
2. où seront stockés les fichiers
3. les modèles du moment sont chez Mede8er (600/800x3d) ou un simple WDTV Live fera aussi l'affaire.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 12 Mai 2014 16:09

duveau a écrit:bonjour à tous
je dois etre sur le bon topic enfin :bravo:


je cherche un boitier multimedia avec un disque dur interne pour principalement de la video. pas de 3D. pas de tuner hd enfin qui peux le plus peux le moins :D.
Coté audio/video un system fourni (piste audio dts hd ma en bistream, 24 image seconde, etc..)
le tout en wifi
et peut etre redirigé certain de ma dvdthèque dessus

la question :mdr:
je ne possede q'une ps3 en lecteur et je voudrai en changé.
Es ce que un produit tout en un es conseillé ?(boitier multimédia avec un lecteur ) ou
garder ma ps3 qui apres tout es pas si mal ou
changer de de lecteur de salon + boitier

cordialement

Mr Eric a écrit:1. le wifi est à proscrire si tu veux lire de la HD
2. où seront stockés les fichiers
3. les modèles du moment sont chez Mede8er (600/800x3d) ou un simple WDTV Live fera aussi l'affaire.


Mr Eric
non les fichiers sont stocké sur un disque dur interne, le wifi c'est juste pour le transfert du pc au boitier
je pensais au MED10003D branché en hdmi in 1.3 sur le onkyo le tout resorti en hdmi out sur la télé.

La configuration dans mon profil


Vidéo / Samsung S95C 4K 55pouces - Panasonic ub820 - xbox series X
Audio HC 5.1.2 / enceinte Davis Acoustics : colonne Courbet 4, centrale Krypton C, surround krypton3, caisson svs 3000micro, atmos Dali Alteco c-1
électronique ampli marantz sr6015
seigneurvador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 476
Inscription Forum: 29 Déc 2007 14:01
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 12 Mai 2014 16:14

si disque interne alors Mede8er 800x3D. Ok pour le wifi juste pour le transfert, même si ça risque de prendre "un certain temps"...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 12 Mai 2014 16:43

Mr Eric a écrit:si disque interne alors Mede8er 800x3D. Ok pour le wifi juste pour le transfert, même si ça risque de prendre "un certain temps"...


ok merci je vais regarder sur le forum mede8er
un certain temps ? combien pour 4GO en moyenne :zzzz:

si non un lecteur bd intégré c'est auusi bien que un lecteur de salon type Oppo ou je reste avec ma ps3 :mdr:

La configuration dans mon profil


Vidéo / Samsung S95C 4K 55pouces - Panasonic ub820 - xbox series X
Audio HC 5.1.2 / enceinte Davis Acoustics : colonne Courbet 4, centrale Krypton C, surround krypton3, caisson svs 3000micro, atmos Dali Alteco c-1
électronique ampli marantz sr6015
seigneurvador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 476
Inscription Forum: 29 Déc 2007 14:01
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 12 Mai 2014 17:08

c'est quoi pour toi "un lecteur de BD intégré" ? :wtf:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 12 Mai 2014 17:14

Mr Eric a écrit:c'est quoi pour toi "un lecteur de BD intégré" ? :wtf:


ben comme le HDI DUNE HD MAX avec une platine blu ray pour inserer les disc :o :o j'espere pas dire de connerie lol

La configuration dans mon profil


Vidéo / Samsung S95C 4K 55pouces - Panasonic ub820 - xbox series X
Audio HC 5.1.2 / enceinte Davis Acoustics : colonne Courbet 4, centrale Krypton C, surround krypton3, caisson svs 3000micro, atmos Dali Alteco c-1
électronique ampli marantz sr6015
seigneurvador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 476
Inscription Forum: 29 Déc 2007 14:01
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 12 Mai 2014 17:49

La MAX n'existe plus (sauf peut être en occaz', tout comme la PCH C300) donc la question ne se pose pas. il n'existe d'ailleurs plus de lecteur media avec lecteur BR intégré sur le marché, la faute aux protections des BR qui empêchent la coexistence des deux (lecture de fichiers et disque). Garde ta PS3 qui est un bon lecteur BR, sauf si tu veux claquer un petit paquet d'argent dans une Oppo :mdr: (et encore, si tu regardes que de la HD et pas sur un VP la différence est infime avec un lecteur correct à 100€).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 12 Mai 2014 17:56

bon daccord ca c'est fait :bravo:
merci mr eric :ohmg:

je vais continuer à fouiner entre les divers boitier et je reviendrai surement poser une foule de questions :mdr:

La configuration dans mon profil


Vidéo / Samsung S95C 4K 55pouces - Panasonic ub820 - xbox series X
Audio HC 5.1.2 / enceinte Davis Acoustics : colonne Courbet 4, centrale Krypton C, surround krypton3, caisson svs 3000micro, atmos Dali Alteco c-1
électronique ampli marantz sr6015
seigneurvador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 476
Inscription Forum: 29 Déc 2007 14:01
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia