Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

[TV] Canal et ses Tarifs.

Message » 14 Avr 2014 17:46

A une époque ils envoyaient un bordereau prés rempli chronopost pour la restitution !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 14 Avr 2014 20:04

Bonsoir,

C'est semble-t-il toujours le cas. Toutefois, il est demandé d'apporter le décodeur, les cordons et la télécommande non emballés, l'emballage devant être fourni par le point relais. Qui, je l'espère, se chargera de l'expédition.

Sinon, il faudra aller faire éventuellement la queue à la Poste très proche ( moins de 100 m) du point relais que j'ai choisi. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32451
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Avr 2014 22:16

Je ne veux pas les dédouaner je pense que le problème n'est pas canal mais chez le prestataire de colis.
Que ce soit mondial relaye où kes autres leurs bases de donnée est truffé d'erreur ...
Point de qualité car service pas cher ... Bienvenu chez les lidl du colis ...
falex
 
Messages: 238
Inscription Forum: 20 Mai 2009 9:40
  • offline

Message » 14 Avr 2014 22:27

Pour l'instant j'ai jamais fait plus de 24mois d'affilé.
C'est simple si le prix dépasse 20€ c'est niet.
Faut pas perdre votre temps a négocier avec les télé conseillers, à part la remise standard de 15 et 30% ils n'ont rien en stock.

Après faut être logique : je paye 16€ par mois je fais résilier ils vont le proposer 20€, mais si j'étais à 25€ par mois alors il me proposerai 30€.
N'oubliez pas que l'objectif de canal est double : avoir un maximum c'sbonnee dont le prix d'abonnement est le plus élevé.
Donc jamais il ne vous proposerons une reconduction de contrat avec un prix qui baisse fortement.

C'est le jeu, et il n'est pas bien vompliqué à jouer. Dites vous que ce petit effort vous fait économiser presque 300€ par an , ça mérite bien un petit effort, non ?
falex
 
Messages: 238
Inscription Forum: 20 Mai 2009 9:40
  • offline

Message » 15 Avr 2014 10:46

Bonjour,

C+ fait certainement ses calculs et éventuellement les abonnés le leur. :wink:

Cependant, à trop vouloir profiter de notre fidélité et se croyant peut-être indispensable, la chaîne doit certainement perdre quelques-uns de ses clients chaque année.

Même, ceux qui comme je le faisais depuis maintenant quatre ans, avaient été contraints d'employer la méthode pourtant bien connue de la résiliation annuelle (à défaut de reconduction du même tarif avec remise liée au nombre d'années d'abonnement) et éventuellement proposition d'un tarif plus avantageux.

Aussi, cette année, à vouloir gagner 8 malheureux euros de plus par mois sur mon dos, C+ a perdu les 30 prélevés depuis un an, et bientôt la caution.

Je suppose donc que le nombre des personnes qui ont reconduit leur abonnement aux nouvelles conditions proposées par C+, doit être très supérieur à celui de celles qui ont confirmé leur résiliation. Puis, que le total des sommes généré par la réduction des remises est supérieur à celui du montant des anciens abonnements qui ne seront plus prélevés.

Le calcul est donc très simple à effectuer pour les financiers canal.

Et, encore plus simple pour l'abonné qui ne l'est plus; 38 x 12 = 456€ (39,90 - 20% + 6€ de location du Cube). :wink:

A trop vouloir brûler un maximum de nos euros, C+ ne récoltera peut-être bientôt que des cendres... :hehe:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32451
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Avr 2014 14:25

falex a écrit:
C'est le jeu, et il n'est pas bien vompliqué à jouer. Dites vous que ce petit effort vous fait économiser presque 300€ par an , ça mérite bien un petit effort, non ?


Voilà, tu as tout dit l'ami ! :thks:

Donc pour ma part, je vais voir d'ici 6 mois, le temps de redevenir aux yeux des CGV de Canal+ un nouvel abonné, si je consens à reprendre un abonnement chez eux.
Ca me laissera 6 mois pour trouver une alternative, avec ou sans Netflix, avec ou sans Lovefilm, avec ou sans ma carte UGC illimité, et peut-être même irrémédiablement changer mes habitudes et mon comportement de consommateur (la dernière fois que j'ai fait ça, je suis resté sans Canal de fin 2011 à mi-2013, à une époque où Canal était encore Roi du monde...).

Je ne voudrais donner de leçon à personne, mais j'ai entendu dire qu'une entreprise qui ne s'adapte pas au marché finit irrémédiablement par mordre la poussière. :hehe:
Alyena
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Avr 2014 12:08
  • offline

Message » 17 Avr 2014 17:28

Bon, suite à la fin de mes contrats C+ / Csat de la vente privée de mai 2013, j'ai envoyé mon courrier de résiliation...
Csat vient de me contacter : -50% pendant 1 an...
Mais rien pour C+...elle m'a dit que normalement, ils devraient me contacter...
j'ai jusqu'au 30/04 pour donner ma réponse...
Qu'en pensez vous?
mcv83
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 21:29
  • offline

Message » 17 Avr 2014 18:06

Bonsoir,

Tout dépend de ce que tu utilises et de la fréquence à laquelle tu le fais. :idee:

Personnellement, lorsque les chaînes canalsat étaient libres d'accès, je n'ai jamais confirmé mon abonnement à Canalsat, par manque de temps pour regarder tous ces programmes et parce que la capacité de stockage du Cube et auparavant du HDD externe de 500 Go en limitait l'intérêt.

Quant à C+, comme tu as dû le lire, le service client n'ayant pas reconduit mon tarif des douze derniers mois, j'ai confirmé ma résiliation et je viens juste de revenir du point relais, où le Cube a été apporté.

J'aurais pu conserver pratiquement le même prélèvement mensuel, en ne souscrivant plus qu'à C+ La Chaîne. Cependant, comme c'était sans offre de remise fidélité (25 ans) et qu'il aurait fallu continuer à payer la location d'un décodeur que j'utilisais depuis près de 6 ans (donc bien amorti par C+). J'ai donc préféré me libérer d'un contrat dont je n'utilisais plus que parcimonieusement les services et d'un opérateur aussi peu attentif à la fidélité de ses abonnés.

Et, je dois dire que depuis 15 jours que je n'ai plus C+, je ne m'en porte pas plus mal, bien au contraire même.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32451
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Avr 2014 20:05

Vous avez regardé le bilan de canal ?
Il se portent relativement bien et le nombre d'abonnées est stable. La majorité des gens payent sans jouer dur les tarif comme nous le faisons. Je pense que nous sommes une minorité ...
falex
 
Messages: 238
Inscription Forum: 20 Mai 2009 9:40
  • offline

Message » 17 Avr 2014 22:13

mcv83 a écrit:Bon, suite à la fin de mes contrats C+ / Csat de la vente privée de mai 2013, j'ai envoyé mon courrier de résiliation...
Csat vient de me contacter : -50% pendant 1 an...
Mais rien pour C+...elle m'a dit que normalement, ils devraient me contacter...
j'ai jusqu'au 30/04 pour donner ma réponse...
Qu'en pensez vous?


Si Csat t'intéresse, n'hésite pas, accepte.

Cela ne changera rien quant à une éventuelle proposition pour Canal+ de leur part.
edrost
 
Messages: 859
Inscription Forum: 05 Jan 2008 12:24
  • offline

Message » 17 Avr 2014 23:18

La pro pal la plus faible que m'a fait c+ pour que je souscrive à une monter en gamme , c'est à dire que je prenne csat : 4€ tout compris par mois !
J'ai refusé car même à 1€ je n'en veux pas !

Mais vous vous rendez compte de la valeur qu'ils accordent à leur produit ! Ça confirme en tour cas ce que je pense de csat , ça ne vaut presque rien
falex
 
Messages: 238
Inscription Forum: 20 Mai 2009 9:40
  • offline

Message » 18 Avr 2014 5:11

Bonjour,
Merci pour vos retours.
En fait : quoiqu'il arrive, je reste sur Csat Ciné et Panorama + les chaines C+.
Maintenant, en regardant un peu, il y a une offre dispo jusqu'au 30 avril je crois...à 39.90 + 6 soit 45.90 pendant 1 an pour le lot complet csat/c+.
ça me conviendrait (à défaut d'une nouvelle vente privée d'ici là..).
Pour en arriver là, il me faudrait un 50% de canal aussi...or si j'accepte l'offre de csat, je me retrouve coincé : je repars pour un 1 an avec eux, et donc, si je veux c+, je prends le risque d'une offre genre -15....
En fait, pour résumer, le choix est le suivant :
soit j'ai 50% de canal d'ici la fin du mois, et je prends le lot sinon, je prends un nouvel abonnement à 45.9 pendant 1 an...
Ou alors...je prends le risque, je prends ni l'un ni l'autre et attends jusqu'au dernier moment (31/05) en croisant les doigts pour une vente privée d'ici là...
Que feriez vous? Merci.
mcv83
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 21:29
  • offline

Message » 18 Avr 2014 6:52

Perso j'attend car le prix est ma priorité
falex
 
Messages: 238
Inscription Forum: 20 Mai 2009 9:40
  • offline

Message » 18 Avr 2014 7:11

Oui...moi aussi, mais sacré coup de poker....car si pas de vente privée...et plus de promo à ce niveau..ça risque de faire mal :ko:
mcv83
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 21:29
  • offline

Message » 18 Avr 2014 7:23

Tu auras du mal à vivre du tu n'as pas csat pendant quelque jours'/mois ?
Si oui (sic) alors dis oui car sans ce cas là le prix n'est pas ta priorité absolue.

Good luck.
falex
 
Messages: 238
Inscription Forum: 20 Mai 2009 9:40
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message