Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 125 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic TX-P65/55/50/42VT30 - épisode 3

Message » 10 Déc 2013 17:51

L3z4rd a écrit:Bonjour à tous !

Petite question : sur cette gamme de TV, est il possible de modifier le temps d'appui sur le bouton power on pour que la télé s'allume ?

Je m'explique, j'ai la xbox one et la fameuse fonction où la console démarre la TV au passage ne fonctionne pas car la TV demande à ce que le signal soit plus long!

Est ce possible de la programmer de façon à ce que un signal court allume la TV ?

Merci d'avance :thks:

Salut j'ai la X One et je n'ai pas testé l'option d'allumage de la tv.
je te dis ça, as tu bien entré la bonne ref sur ta console?
salyangel
 
Messages: 145
Inscription Forum: 10 Jan 2007 23:18
  • offline

Message » 10 Déc 2013 23:09

Hello !

Oui j'ai bien mis la bonne réf. aucun problème pour éteindre automatiquement l'écran par contre. Tiens moi au courant ;)
L3z4rd
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Mai 2009 15:09
  • offline

Message » 05 Jan 2014 19:33

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir un tx-p65vt60,et l'image est vraiment superbe. Une question pour ceux qui ont l'habitude de regarder leurs photos sur le plasma. Je suis relié par internet à mon réseau par une time capsule. Faut-il utiliser forcément un logiciel comme twonky par exemple pour pouvoir visualiser les photos qui sont sur mon imac ?
Merci d'avance pour vos réponses. :)

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • online

Message » 11 Avr 2014 20:14

Bonjour j'espère poster dans la bonne section désolé si ce n'est pas le cas :(

Je possede Un 50VT30 et j'aimerais savoir à quel tarif je pourrai le vendre sachant qu'il est de février 2012 et qu'il est encore garantie 3 ans , ceci dans l'optique de passer sur un 60VT60 je ne sais pas si sa vaut le coup ou je le garde et j'attend le passage a l'OLED .

Merci pour vos avis
madmax54
 
Messages: 64
Inscription Forum: 31 Jan 2012 23:52
  • offline

Message » 15 Avr 2014 10:14

bonjour, possesseur d'un 50vt30e depuis 4 ans, je viens d'effectuer la mise à jour afin d'avoir le service hbbtv disponible.vérification dans menu système, le firmaware a bien changé.
question, après avoir écumer le net, il est spécifié d'activer le service hbbtv dans "service numérique".oui, seulement, après avoir regardé toutes les lignes du menu du plasma, je ne trouve pas cette foutue ligne.
quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur cette activation ? çà serait sympa comme tout............

bonne journée
azur
 
Messages: 75
Inscription Forum: 16 Juin 2011 13:04
  • offline

Message » 15 Avr 2014 15:44

madmax54 a écrit:Bonjour j'espère poster dans la bonne section désolé si ce n'est pas le cas :(

Je possede Un 50VT30 et j'aimerais savoir à quel tarif je pourrai le vendre sachant qu'il est de février 2012 et qu'il est encore garantie 3 ans , ceci dans l'optique de passer sur un 60VT60 je ne sais pas si sa vaut le coup ou je le garde et j'attend le passage a l'OLED .

Merci pour vos avis



Salut MAD mAX; Concernant le prix de ton 50, je pense que ce ne sera pas hyper élevé. Entre 600 et 700 euros max.
Pour le passage vers la série 60, il faudrait que tu essaie d'abord. Je suis passé de la serie 30 vers la serie 60, et j'ai quand même quelques regrets.

Le vt30 était silencieux, il ne marquait pas, il avait 4 hdmi, hyper fluide, et surtout, je dirais beaucoup moins exigeant sur le signal. Du coup, jamais de macro blocking. Par contre, le 60 a une bien meilleur luminosité, meilleur image, plus de contraste, meilleure gradation. Taux de noir bien meilleur.
Avec le vt60, la source est au révélateur, il ne la sublime pas. Si elle est très bonne, l'image est incroyable. Si elle est moyenne, c'est difficile.

Par exemple, dans je suis une légende sur mon vt30, dans la scène ou il cherche son chien, je me disais, le noir est pas noir c'est chiant. Avec le vt60, tu te rends compte que c'est le noir du film qui n'est pas bon. Cependant sur des films parfaitement encodés, c'est du délire tellement c'est bon.
Un autre exemple, sur mon vt30, jamais de macro blocking sur mkv. Sur le vt60, j'en ai car je pense qu'en fait il y en a. l'encodage n'est pas assez bon. Il descend dans la noir dans des zones non affichées par le vt30, et surement non gérées par le mkv.

D'un coté", un écran très bon et très "facile", de l'autre un écran incroyable, mais moins tolérant.

A voir donc.
obad63
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 15 Avr 2014 18:21

azur a écrit:bonjour, possesseur d'un 50vt30e depuis 4 ans, je viens d'effectuer la mise à jour afin d'avoir le service hbbtv disponible.vérification dans menu système, le firmaware a bien changé.
question, après avoir écumer le net, il est spécifié d'activer le service hbbtv dans "service numérique".oui, seulement, après avoir regardé toutes les lignes du menu du plasma, je ne trouve pas cette foutue ligne.
quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur cette activation ? çà serait sympa comme tout............

bonne journée


Alors dans l'ordre:

- touche "menu" de la télécommande
- "configuration"
- "affichage réglages"
- "service numérique"
Et tu choisis "démarrage auto activé"

Et ça devrait fonctionner :wink:
e.big
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Localisation: Blois
  • offline

Message » 18 Avr 2014 13:16

merci de votre réponse conçernant le hbbtv,j'ai trouvé cette fameuse ligne, il ne me reste plus qu'à brancher le dongle sur l'usb pour la box en espérant que la jonction avec cette dernière n'échoue pas comme la dernière fois......mais çà c'est une autre histoire !! faut que je prenne du temps et que je reprenne tout à 0.

mais le truc qui me dérange le plus, c'est depuis le début de l'obtention de ce bel objet, le niveau des réglages image sur les chaines tv hertziennes.réception râteau collectif excellente, mais je n'arrive pas à régler une image "lumineuse" satisfaisante sur toutes les chaines.pour être clair, à avoir un équilibre en mode image normal et dynamique, entre le contraste, la luminosité et les couleurs, sans que le ressenti en prenne un coup.on me dira qu'entre les chaines (la une, la 6, la 5 et la 2), ils balancent des images différentes sur les journaux, les pubs, les reportages et les films.je n'avais pas fait vraiment gaffe jusqu'à il y a qq mois, où il y a eu une petite différence.vieillissement du téléviseur ? peut-être....n'empêche que sur la hdmi en bluray, c'est.......fabuleux.
pour info j'ai branché un petit lcd sur l'antenne, no problemo.
si qq peut me diriger sur ce réglage ou je bataiile toujours !!!
pour info elle tourne sur mode "normal" dans l'ordre contraste 42/luminosité 0/couleur 27/netteté 5/température couleur normal/ tous les autres réglages désactivés.dès que je change contraste/luminosité et les autres réglages c'est mieux et pas mieux, çà fout la grouille,je change sur dynamique et pour faire court, c'est mieux et pas mieux....... et madame se fâche.

voilà en espérant un dernier coup de pouce, et j'espère avoir été assez clair sur mes ressentis..............

bonne journée
azur
 
Messages: 75
Inscription Forum: 16 Juin 2011 13:04
  • offline

Message » 18 Avr 2014 19:44

obad63 a écrit:
madmax54 a écrit:Bonjour j'espère poster dans la bonne section désolé si ce n'est pas le cas :(

Je possede Un 50VT30 et j'aimerais savoir à quel tarif je pourrai le vendre sachant qu'il est de février 2012 et qu'il est encore garantie 3 ans , ceci dans l'optique de passer sur un 60VT60 je ne sais pas si sa vaut le coup ou je le garde et j'attend le passage a l'OLED .

Merci pour vos avis



Salut MAD mAX; Concernant le prix de ton 50, je pense que ce ne sera pas hyper élevé. Entre 600 et 700 euros max.
Pour le passage vers la série 60, il faudrait que tu essaie d'abord. Je suis passé de la serie 30 vers la serie 60, et j'ai quand même quelques regrets.

Le vt30 était silencieux, il ne marquait pas, il avait 4 hdmi, hyper fluide, et surtout, je dirais beaucoup moins exigeant sur le signal. Du coup, jamais de macro blocking. Par contre, le 60 a une bien meilleur luminosité, meilleur image, plus de contraste, meilleure gradation. Taux de noir bien meilleur.
Avec le vt60, la source est au révélateur, il ne la sublime pas. Si elle est très bonne, l'image est incroyable. Si elle est moyenne, c'est difficile.

Par exemple, dans je suis une légende sur mon vt30, dans la scène ou il cherche son chien, je me disais, le noir est pas noir c'est chiant. Avec le vt60, tu te rends compte que c'est le noir du film qui n'est pas bon. Cependant sur des films parfaitement encodés, c'est du délire tellement c'est bon.
Un autre exemple, sur mon vt30, jamais de macro blocking sur mkv. Sur le vt60, j'en ai car je pense qu'en fait il y en a. l'encodage n'est pas assez bon. Il descend dans la noir dans des zones non affichées par le vt30, et surement non gérées par le mkv.

D'un coté", un écran très bon et très "facile", de l'autre un écran incroyable, mais moins tolérant.

A voir donc.


Merci beaucoup pour ton retour d'utilisation je vais donc rester avec mon VT30 , j'ai comme lecteur BR le BDT500 et sa me conviens parfaitement pour le rendu image que je trouve bonne mais comme tu dis parfois certains noir laisse a désirer ou parfois bouché mais rien de grave tellement il est meilleur que le LCD ( je suis vendeur TV et j'en voie de pas belle de TV lol )
Par contre contrairement a toi mon VT3O marque beaucoup enfin sa part assez vite mais sa me fait toujours peur

En faite je suis juste triste de savoir que pana arrete le Plasma sa me fend le coeur donc je me disais je veux la crème du plasma pana j'attendrais L'OLED

Encore merci obad63
madmax54
 
Messages: 64
Inscription Forum: 31 Jan 2012 23:52
  • offline

Message » 05 Aoû 2014 8:25

bonjour à tous

depuis 2 semaines, je suis possesseur d'un 55vt30 acheté d'okaz

l'image est vraiment super belle mais j'ai rencontré un souci quand hier soir j'ai voulu lancer la barre de défilement

je vois des pixels mauves/roses (pixels en clignotement) quand la barre blanche de défilement passe dessus, une zone de 10x40cm (pas rempli totalement) en haut à droite et une zone un peu plus petite en haut gauche
en mode pro 1 avec la barre de défilement, ces zones sont prononcés

en mode THX avec la barre, on en aperçois quasiment plus voir pas du tout sur la zone de gauche et à peine 1/10 sur la zone de droite

est ce normal?
un réglage à faire?
faire défiler la barre?

ensuite, j'ai vu qu'il était canalready.............
je suis abonné canalsat, comment puis je en profiter sur ce pana?
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 17 Oct 2014 18:07

Bonjour à tous

Quelqu'un a t'il réussi à installer l'application Netflix sur son téléviseur ?

Moi quand je vais dans le Viera Market aucune trace de cette application alors que d'après le site http://panasonic.net/avc/viera/global/i ... egory/1/0/ elle existe bel et bien.

Mon firmware est le 1.805.

Merci par avance pour votre aide.
Alsanaute
 
Messages: 35
Inscription Forum: 29 Nov 2011 11:39
Localisation: 68
  • offline

Message » 17 Oct 2014 18:31

Alsanaute a écrit:Bonjour à tous

Quelqu'un a t'il réussi à installer l'application Netflix sur son téléviseur ?

Moi quand je vais dans le Viera Market aucune trace de cette application alors que d'après le site http://panasonic.net/avc/viera/global/i ... egory/1/0/ elle existe bel et bien.

Mon firmware est le 1.805.

Merci par avance pour votre aide.

possible à l'étranger mais faut que la version française de l'application Netflix soit dispo :o
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 05 Mai 2015 18:54

Bonjour,

je voulais savoir si un 50vt30 en occasion à 700 euros ça valait le coup.

merci :D
bichunmoo
 
Messages: 1751
Inscription Forum: 03 Juin 2007 12:09
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 05 Mai 2015 20:45

Pas d'expérience sur le sujet des TV d'occaz mais là ça me parait très cher !
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 06 Mai 2015 18:41

fernandn a écrit:Pas d'expérience sur le sujet des TV d'occaz mais là ça me parait très cher !

merci. Oui je pense aussi que c'est cher pour un modèle de 2011.
bichunmoo
 
Messages: 1751
Inscription Forum: 03 Juin 2007 12:09
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message