Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian et 56 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Qui finira sur le Trône de Fer à la fin de la saga, selon vous ?

-Stannis Baratheon
0
Aucun vote
-Tyrion Lannister
13
8%
-Daenerys du Typhon
35
22%
-Arya Stark
17
11%
-Cersei Baratheon
2
1%
-Jaime Lannister
1
1%
-Tommen Baratheon
2
1%
-Jon Snow
46
29%
-Sansa Lannister
2
1%
-Brandon Stark
13
8%
-Un autre personnage
18
11%
-Aucune idée
10
6%
 
Nombre total de votes : 159

Game of Thrones - saisons 1,2,3,4,5,6,7,8.

Message » 15 Avr 2014 20:38

nashtulsa a écrit:J'ai maté l'épisode 2 à midi, attendez-vous à un, comment dire, ..., rebondissement :mdr:
J'adore cette série :ohmg:


Et là, tout le monde se lève et applaudit :mdr:
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 16 Avr 2014 10:00

nashtulsa a écrit:J'ai maté l'épisode 2 à midi, attendez-vous à un, comment dire, ..., rebondissement :mdr:
J'adore cette série :ohmg:


Et c'est que le début des rebondissements, tu peux me croire...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 16 Avr 2014 10:08

Ce rebondissement là était annoncé depuis longtemps et prévisible.

Je trouve ce jeune acteur particulièrement bon pour son âge. Il arrive à camper un personnage méprisant et dangereux de manière remarquable.
Sa mort est vraiment bien filmée et crédible. Il est intéressant de voir que l'on peut supposer que plusieurs personnes ont tués cet abruti de gamin. Je miserais sur les Haut-Jardin mais cela semble trop cousu de fil blanc.


Sur le positif de l'épisode : Je ne me suis moins attardé sur les détails de réalisation tant l'intrigue était cette fois prenante avec beaucoup de tension avant le rebondissement. Revoir des moment avec Ned Strak me rappelle combien cet acteur manque quand même à la série.

Sur le moins positif : Il semble manquer de moyens. Ce qui est curieux vu le succès de la série. La scène du mariage depuis longtemps annoncé fait petite fête en comité clos. C'est fort étrange. Même la salle intérieure semble toute petite et manquer de faste.

En tout cas, un très bon épisode suite au premier qui semblait poussif et avec une mauvaise réalisation. Il semble y avoir plusieurs équipes de tournages.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 16 Avr 2014 10:31

+1, j'ai vraiment apprécié les 2/3 moments de tension ou on se demande ce qui va se passer.

par contre je suis (un peu) déçu du "rebondissement", je m'attendais à qq chose de plus comment dire...flamboyant, délirant, gore, en tout cas plus punchy.

même si ça fait quand même plaisir, j'espère qu'une nouvelle pourriture viendra mettre son grain de sel dans l'histoire, mais vu le nombre de prétendants au titre du "prochain qu'on aimerait voir crever", je m'inquiète pas trop :mdr:


Pour le décor de la scène de mariage, vu qu'il existait déjà avant, je les voyais mal le détruire pour le refaire...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 16 Avr 2014 10:57

La salle de mariage semblait plus grande quand le nain s'est marié. C'est cela qui est étrange.

En tout cas, Cirsey risque de devenir de plus en plus ingérable avec son enfant perdu. Et cette colère lui va si bien :)
Allez, je vais y aller de mon pronostic. Cela pourrait être Oberyn Martell qui a mis le poison dans le verre du roi. Cela lui permettrait de foutre un beau bordel dans cette cour de façade. La maison Hautjardin pourrait être accusée à tort. Je trouve en tout cas fort étrange que le nain soit désigné comme coupable alors que tout le monde a bien vu qu'il est poussé à bout et obligé de servir le roi avec du vin qu'il ne veut pas lui donner.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 16 Avr 2014 12:42

vous êtes très loin de la vérité pour l'empoisonneur !
et en plus, ce n'est pas son 1er fait d'arme pour semer le bordel à Port Royal !
Affaire à suivre
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 16 Avr 2014 12:49

c’est le vieux Lannister qui a pas hésité à sacrifier son petit-fils pour monter sur le trône à sa place (c'est pas la Main qui fait l'interim ?). Va falloir marcher au pas maintenant les gars ! :mdr:

PS : inutile de me dire si c'est ça ou pas, je veux pas le savoir :grad:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 16 Avr 2014 12:55

Attention, la balise Masquer est par défaut sur actif. Si on clique, c'est bien masqué !

Utilisez plutôt la balise Spoiler :)
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 16 Avr 2014 12:58

:wtf: c'est la balise spoil que j'utilise. Tu vois directement ce qui est caché ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 16 Avr 2014 12:59

Mr Eric a écrit::wtf: c'est la balise spoil que j'utilise. Tu vois directement ce qui est caché ?


C'est redevenu normal. Je ne comprends pas. Pendant un moment, c'était le contraire :(

Encore un coup caché de la mère Stark :)
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 16 Avr 2014 17:16

Keron a écrit:
Mr Eric a écrit::wtf: c'est la balise spoil que j'utilise. Tu vois directement ce qui est caché ?


C'est redevenu normal. Je ne comprends pas. Pendant un moment, c'était le contraire :(

Encore un coup caché de la mère Stark :)

D'ailleurs elle revient quand elle? J'ai hâte de la revoir.
Ninjagenial
 
Messages: 568
Inscription Forum: 23 Nov 2006 15:14
  • offline

Message » 16 Avr 2014 22:30

Ça-y-est! Nous sommes dans la quatrième saison. Après un premier épisode dédié à présenter les personnages aux spectateurs n'ayant pas vu les saisons précédentes, le final du deuxième épisode est à la hauteur du roman. Tous les joueurs sont là, à l'exception de Littlefinger. La mise en scène au scalpel des 10 dernières minutes, avec une tension qui monte crescendo, est... mortelle. Un très grand épisode.
Yabaar
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de WSG
  • offline

Message » 17 Avr 2014 16:28

Keron a écrit:La salle de mariage semblait plus grande quand le nain s'est marié. C'est cela qui est étrange.

En tout cas, Cirsey risque de devenir de plus en plus ingérable avec son enfant perdu. Et cette colère lui va si bien :)
Allez, je vais y aller de mon pronostic. Cela pourrait être Oberyn Martell qui a mis le poison dans le verre du roi. Cela lui permettrait de foutre un beau bordel dans cette cour de façade. La maison Hautjardin pourrait être accusée à tort. Je trouve en tout cas fort étrange que le nain soit désigné comme coupable alors que tout le monde a bien vu qu'il est poussé à bout et obligé de servir le roi avec du vin qu'il ne veut pas lui donner.


Et qui te dit que c'est le vin qui a été empoisonné et non le gateau sachant que seul Joffrey en a mangé ??? ;)

Et c'est Cersei le nom de la fille, et non Cirsey, on n'est pas chez Homère et Circé 8)
Dernière édition par yann- le 18 Avr 2014 7:30, édité 1 fois.
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 18 Avr 2014 0:09

Exclusif: le prochain episode sera nommé "Les experts: Westeros" !!! :hehe:
wookie
 
Messages: 8405
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 18 Avr 2014 22:01

J'aime toujours autant, mais j'avoue que j'ai trouvé la mise en scène un peu légère pour le final de cet épisode 2. Tout le monde a l'air d'en s'en foutre un peu.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message