Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, Emmanuel Piat, mouchli et 62 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

[TOPIC UNIQUE] Processeur audio/vidéo Emotiva UMC-1

Message » 04 Mar 2014 22:40

Merci à toi
Je leur ai envoyé un mail, j'attend le retour
Toi aussi c'était après une coupure de courant ?
hawkins17
 
Messages: 387
Inscription Forum: 29 Déc 2009 9:15
Localisation: Charente Maritime
  • offline

Message » 15 Avr 2014 20:43

Bonjour,

Je cherche à améliorer mon écoute hifi, notament en me passant de l'umc pour attaquer l'xpa.
Vu que j'utilise la freebox comme nas,
savez vous si la sortie coaxial de l'umc-1 est d'une qualité suffisante pour attaquer un DAC ?

J'ai en tête un Hegel HD11, un XDA-2, une carte son asus STU (sauf que le STU n'a pas d'XLR..)

A moins de passer tout simplement à l'umc-200 si sa partie entrée direct s'est vraiment améliorer.
Ce qui m'oterai aussi le soucis que j'ai avec la vidéo qui m'a laché.

J'aimerai bien me servir des entré XLR de l'XPA. Surtout dans l'absolu j'aimerai pluss de transparence en ne passant plus par le DAC de l'umc-1, ni même par sa gestion du volume.

Je pourrais aussi utiliser uniquement la carte son de mon pc avec foobar ou aimp piloté par mon smartphone,
je n'ai toujours pas compris pourquoi mon ampli se met en sécurité dès que je connecte la sortie jack
directement à l'ampli. Pourtant certains le font avec prudence.

Est-ce ma carte X-Fi xtrem audio qui n'est pas assez de bonne qualité pour faire ce type de branchement ?

Avec un autre cable jack->RCA ça fonctionnais mais grésillement à gogo. Une histoire de câble notament d'impédance ?

L'impédance d'une carte son dit HDG serait plus adapté ?
Au pire je me fabrique un atténuateur maison de qualité non ?

Comment je peux faire pour adapter l'impédence ? Ca me permettrai aussi de protéger mes écouteurs.
En effet je dois toujours baisser à 10% - 15% sinon c'est beaucoup trop fort.
Vous aussi avec des écouteurs ou casque vous devez faire ça ?
Je sais que la carte son de la CM n'était pas embêtante comme ça.
Dramis673
 
Messages: 114
Inscription Forum: 12 Juil 2011 0:25
Localisation: Alsace Non loin de Strasbourg
  • offline

Message » 31 Mai 2014 11:05

Bonjour aux possesseurs (même les anciens :D ) de l'UMC-1,

après 1 an et demi d'utilisation sans soucis particulier (un flash une fois, pour résoudre de légers grésillements), le mien vient de me lâcher : au dernier allumage, les boutons sont bien passés de ambre à bleu mais je n'ai plus d'affichage OSD, pas de vidéo/son sur les diffuseurs, inutilisables... Comme si le firmware avait sauté. :wtf: J'ai tenté un flash firmware, impossible de passer la step1 : on dirait qu'on ne peut plus communiquer avec le préamp.

Vidéo youtube d'illustration : https://www.youtube.com/watch?v=pLwgHPwvsfs

1) Avez-vous connaissance de pareille panne et quelle solution apportée? (les 2 threads du forum Emotiva Lounge qui concernent ce soucis ont fini en remplacement de la Carte Mère, envoyée par Emotiva US, à changer soit-même)

2) Pour faire jouer la garantie sur un appareil d'occasion, ais-je besoin de la facture? D'une lettre de cession? Où trouver le numéro de série de mon UMC-1?

Merci à vous pour votre aide :thks:
GuardianForce
 
Messages: 387
Inscription Forum: 30 Oct 2012 13:23
  • offline

Message » 18 Juin 2014 8:46

le module d'alim qui a du lâcher tu ecrit la : https://emotiva.com/help/tech-support
(créer un ticket)

il te font un diagnostic par email, et si il trouve il t'envoi la piece gratos. C'est la solution que j'avait choisit.
marcoLPT
 
Messages: 61
Inscription Forum: 29 Nov 2012 20:01
Localisation: metz
  • offline

Message » 23 Aoû 2014 11:41

Salut,

J'ai un petit problème avec mon umc 1 depuis quelques jours ... L'image et le son sautent de temps en temps quand je regarde un film ou une série sur ma freebox . Le problème est absent quand le pre est allume depuis peu et devient plus fréquent au fil de la lecture du film...
Plus curieux la sortie composante ne semble pas affectée ni les autres entrées hdmi .
Quelqu un a t il déjà eu ce genre de pb ?
Que me conseillez vous de faire ?
J’aurais bien tenté de reflasher le firmware mais les liens vers l'upgrade sont mort .... si l un d entre vous a garde les fichiers nécessaires pour refaire l'upgrade je suis preneur .
J ai envoyé un mail a emotiva et vous tiendrais au courant du développement de l'affaire.

Merci pour toute aide.
kn__kn
 
Messages: 438
Inscription Forum: 29 Déc 2005 22:35
Localisation: montauban
  • offline

Message » 24 Nov 2015 12:44

Si jamais...

Logiciel :

http://emotiva.com/resources/updates/Em ... V10604.rar

Dernier Firmware :

http://emotiva.com/resources/updates/UMC-1_V7_04_19.rar

Edit : pour la mise à jour, utiliser un OS 32 bits, pas plus haut que Windows 7 et éviter de tripoter la souris pendant les phases de téléchargement entre l'appareil et votre PC. Fait sous Vista pour réussir l'upgrade.
GlouBou
 
Messages: 862
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Oise (60)
  • offline

Message » 05 Déc 2015 11:05

Salut le forum,

Glouglou merci pour ces éléments car tous les liens de la première page sont Hs. C'est bien galère :-?

Petite question : la prise HDMI out de ĺ'UMC-1 doit elle renvoyer les signaux en HD (bitstream) ou en LPCM ?

Je vous pose cette question car je me suis acheté un casque HC Sony mdr hw700, afin de profiter de mes films sans déranger la famille la nuit.

Et j'ai relié le HDMI out de l'UMC1 à l'entrée HDMI IN du casque. Et le signal que reçoit le casque est 2.0 :cry:

Donc est ce normal ?

Merci de votre aide sur le sujet
DAVYX
 
Messages: 451
Inscription Forum: 22 Sep 2005 18:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Fév 2016 9:05

Bonjour
j'ai ce preampli est j'aurais quelques question dessus quelqu'un pourrai m'aider :ohmg: :ohmg:
PTITDAV
 
Messages: 191
Inscription Forum: 22 Mar 2007 23:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Fév 2016 10:43

faut juste poser les questions sinon difficile de t'aider.... :friend:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 21 Fév 2016 12:05

calova.dts a écrit:faut juste poser les questions sinon difficile de t'aider.... :friend:

Merci d'avance je lance quelques questions :D
1)Alors deja pour le firweare ils annoncent sur le site emotiva firmware 7.04.19 mon preampli est marqué W7.04.00.19 je pense que sa doit ètre bon?ah oui parle aussi du DSP release: 1.04.03 je pense que sa doit ètre bon aussi?

2)J'ai branché donc le micro pour calibrer automatique les enceintes le préampli me mettais toujours sur testing ambient fault please rerun the test§ pourquoi?

Donc au bout d'un bon bon moment à force de bouger le micro de partout j'ai reussi mais pour moi il est arrivé a ce lancer vers la tv moi je pensais le mieux que le micro soit sur le canapé

3)Donc apres le réglagle auto j'ai écouter esayer et je m'appercois qu'il me manque de la basse sur les fronts parce que en faite pour l'instant j'ai pas de caisson mais voilà impossible de trouver ou mettre ou quoi faire pour pousser les fronts en basse

4)
je te donne les réglage du préampli

front full

center 55hz

surround 60hz

surround back none

subwoofer none

enhanced bass N/A

apres tous les Xover slope tout a 12db

Voila si deja sa peut te dire quelque chose je te remerci d'avance

bonne aprés midi
Un grand merci d'avance
PTITDAV
 
Messages: 191
Inscription Forum: 22 Mar 2007 23:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Fév 2016 12:37

PTITDAV a écrit:2)J'ai branché donc le micro pour calibrer automatique les enceintes le préampli me mettais toujours sur testing ambient fault please rerun the test§ pourquoi?

Si je me souviens bien, il y a effectivement un bug connu ici. Je crois qu'il suffit de tapoter quelques fois légèrement sur le micro à cette étape et ensuite la calibration continue.

PTITDAV a écrit:Donc au bout d'un bon bon moment à force de bouger le micro de partout j'ai reussi mais pour moi il est arrivé a ce lancer vers la tv moi je pensais le mieux que le micro soit sur le canapé

Voila, le fait d'avoir bougé le micro revient à l'avoir tapoté. Donc tu peux recommencer, mais en plaçant effectivement le micro à l'endroit où tu aurais tes oreilles.

PTITDAV a écrit:3)Donc apres le réglagle auto j'ai écouter esayer et je m'appercois qu'il me manque de la basse sur les fronts parce que en faite pour l'instant j'ai pas de caisson mais voilà impossible de trouver ou mettre ou quoi faire pour pousser les fronts en basse


PTITDAV a écrit:4)
je te donne les réglage du préampli

front full

Ca m'a l'air bien ça. Au pire, ré-essaie en :
1) désactivant l'égalisation (chez moi, l'autocalibration me pourrit le son) : Menu -> Setup -> Input Setup -> <choisis ton entrée> -> EQ Mode -> None
2) recalibrant avec la méthode décrite ci-dessus
yann911
 
Messages: 429
Inscription Forum: 18 Mai 2002 13:27
  • offline

Message » 21 Fév 2016 12:51

Ok je vais revoir Ca en tapotant
Et par contre j'ai vu ce matin Ca y es commence aussi quand je mais le bluray il se mais a couper toutes les 10s preampli marque hdmi1 no audio et sa reviens et sa recoupe
PTITDAV
 
Messages: 191
Inscription Forum: 22 Mar 2007 23:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Fév 2016 18:45

essaye de faire des phrases en bon français parce que sur ce topic nombreux sont les vieux (moi compris) et franchement je ne maîtrise pas ton vocabulaire....
Si tu veux des réponses précises essaye de faire un effort pour être vraiment compris...
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 21 Fév 2016 19:06

calova.dts a écrit:essaye de faire des phrases en bon français parce que sur ce topic nombreux sont les vieux (moi compris) et franchement je ne maîtrise pas ton vocabulaire....
Si tu veux des réponses précises essaye de faire un effort pour être vraiment compris...
:wink:

Pardon pardon
Comme je disais je vais tout reprendre le micro pour calibrer le preampli
Et je revois tout Ca avec vous si des réglages du preampli rechange
PTITDAV
 
Messages: 191
Inscription Forum: 22 Mar 2007 23:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Fév 2016 21:38

Bonjour donc voilà j'ai fais des tests de calibration auto et a mon avis y a des problèmes je pense
Bon j'ai commencé ce matin et
Le 1er test il ma sorti les fronts sur reverse le reste centrale surround ok donc avant de faire un inversement de fil j'ai retenter un autre test
2 eme test il a sorti les fronts ok surround centrale reverse
3 eme test front ok et centrale ok surround reverse et il a activer aussi surround back ok alors que j'en ai pas
Un truc de fou je comprend pas
4 eme front ok central none surround none subwoofer 40hz alors que j'en ai pas aussi
les tests etc etc j'ai du en faire plus de 6

Vous auriez une idée de savoir pourquoi il fait sa
Merci d'avance
PTITDAV
 
Messages: 191
Inscription Forum: 22 Mar 2007 23:08
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma