Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

LOGITECH HARMONY ULTIMATE & SMART CONTROL

Message » 06 Avr 2014 20:29

Bonjour a vous,
Je me permet de venir vers vous car j'aimerais m'acheter une télécommande logitech mais j'hésite assez sur le modèle, pourriez vous m'aider un peu ?
J'hésite particulièrement entre la smart control et la ultimate. Quelles sont les grandes différences majeures mis à part le prix et l'écran ???
Peut on avoir une liste des différents équipement utilisable avec ces télécommandes ??
Par avance merci =D
aiolos59
 
Messages: 1
Inscription Forum: 06 Avr 2014 20:23
  • offline

Message » 15 Avr 2014 15:10

Bonjour,

Je n'arrive plus à contrôler un de mes dispositifs (lecteur multimedia Dune HDTV 101) depuis la mise à jour de son firmware.

Quelqu'un aurait-il déjà eu le même souci avec l'un ses dispositifs?
thebird69
 
Messages: 292
Inscription Forum: 27 Mai 2007 19:44
  • offline

Message » 15 Avr 2014 20:49

bonsoir j'ai contacte logitech pour le probleme du hub est de la connexion avec la ps3.lorque je lance l'activite aucun soucis mais au bout de 15 a 20 minutes la connexion est perdue.le probleme est que quand j'arrete lactivite la commande d'arret nest pas prise en compte.logitech ma demande de mettre a jour la ps3 ils ont fait des modifs sur mon compte rien n'y fait.si quelqu'un a deja eu ce soucis apparement je ne suis pas le seul ma dit un gars de logitech
micha1978
 
Messages: 208
Inscription Forum: 09 Sep 2009 21:33
  • offline

Message » 15 Avr 2014 21:24

Je l'ai aussi mais bon depuis j'ai trouvé une solution par exemple à la fin d'un film je fais stop ou eject avec la telco de manière à ce que ça se reconnecte et quand je veux éteindre bah ça s'éteint sans soucis.

La configuration dans mon profil


Moi je suis né un volant entre les mains, et un accélérateur collé au pied! Je suis l'aigle de la route!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
fandehomecinema
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 263
Inscription Forum: 06 Juil 2008 16:31
Localisation: 57
  • offline

Message » 16 Avr 2014 13:45

fandehomecinema a écrit:Je l'ai aussi mais bon depuis j'ai trouvé une solution par exemple à la fin d'un film je fais stop ou eject avec la telco de manière à ce que ça se reconnecte et quand je veux éteindre bah ça s'éteint sans soucis.

lorsque que tu appuie sur stop ou eject en combien de temps la telco se reconnecte moi ça peut varier entre 3 secondes a plus de 10 secondes.avec le ps3 controller ça marchait nikel.dire que j'ai embeter ma femme pour une new telco et quand ça ne va pas..pas facile a expliquer a madame il faut que ça fonctionne a tous les coups.sinon c'est la galere pour retourner dans les dispositifs et tout eteindre.aucun soucis d'allumage par contre.merci du retour
micha1978
 
Messages: 208
Inscription Forum: 09 Sep 2009 21:33
  • offline

Message » 16 Avr 2014 14:00

J'ai pas vraiment compté... Peut être 4 ou 5 secondes...

La configuration dans mon profil


Moi je suis né un volant entre les mains, et un accélérateur collé au pied! Je suis l'aigle de la route!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
fandehomecinema
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 263
Inscription Forum: 06 Juil 2008 16:31
Localisation: 57
  • offline

Message » 16 Avr 2014 21:07

fandehomecinema a écrit:J'ai pas vraiment compté... Peut être 4 ou 5 secondes...

ok.donc je ne suis pas le seul.si ça serait possible de leur envoyé un mail en disant que tu perd la connexion avec la ps3 au bout d'un certain temps.si ils ont plusieurs remontées ils feront peut etre plus de recherches.en vous remerciant pour les infos.bonne soirée
micha1978
 
Messages: 208
Inscription Forum: 09 Sep 2009 21:33
  • offline

Message » 21 Avr 2014 20:27

micha1978 a écrit:
fandehomecinema a écrit:J'ai pas vraiment compté... Peut être 4 ou 5 secondes...

ok.donc je ne suis pas le seul.si ça serait possible de leur envoyé un mail en disant que tu perd la connexion avec la ps3 au bout d'un certain temps.si ils ont plusieurs remontées ils feront peut etre plus de recherches.en vous remerciant pour les infos.bonne soirée

ça va faire bientot
3 semaines que logitech est sur le probleme ils sont passe au niveau 2 wait and see.
micha1978
 
Messages: 208
Inscription Forum: 09 Sep 2009 21:33
  • offline

Message » 24 Avr 2014 9:54

bonjour
est ce que quelqu'un peut m'expliquer la démonstration " gesture" ?
merci
franky62
 
Messages: 1709
Inscription Forum: 07 Mar 2009 11:13
  • offline

Message » 24 Avr 2014 11:55

Bonjour à tous, j'ai lu les 44 pages du sujet et la solution proposé par Logitech semble correspondre à ce que je veux (pas besoin de viser et contrôle via tablette).

le soucis c'est la limitation à 8 appareils pour le smart. lorsque l'on fait le comparatif smart, ultimate et hub sur le site de Logitech on voit limitation à 8 appareils pour le smart, 16 pour l'ultimate et 8 et 16 pour le hub seul. Est-ce que quelqu'un sait ce qui "bloque" le nombre d'appareils?

J'ai lu aussi sur un post qu'il serait possible de lier, comme la touch, le hub à une one. Quelqu'un a-t-il pu tester?

Merci de vos éclaircissements
remt
 
Messages: 158
Inscription Forum: 23 Jan 2007 11:01
  • offline

Message » 27 Avr 2014 1:09

remt a écrit:Est-ce que quelqu'un sait ce qui "bloque" le nombre d'appareils?

Oui : l'appât du gain... ;)

Logitech préfère vendre des Ultimate à 250 euros que des Smart Control à 90... ;)

Il n'y a aucune raison technique à cela vu que le hub de la Smart et de l 'Ultimate sont identiques...

Maintenant rien ne t'empêche d'acheter une Smart Control pour le salon et une autre pour la chambre, ça reste moins cher qu'une ultimate... ;)

J'ai lu aussi sur un post qu'il serait possible de lier, comme la touch, le hub à une one. Quelqu'un a-t-il pu tester?

Je viens de recevoir mon ultimate et j'ai une One... Je testerai et je te dirai... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 29 Avr 2014 4:31

Quelqu'un a t'il associé des ampoules Philips HUE, à son système Harmony ?
triskel78
 
Messages: 470
Inscription Forum: 27 Nov 2011 10:55
  • offline

Message » 03 Mai 2014 16:19

Basthi, je reviens vers toi savoir si tu as pu tester avec ta one.

Sinon quand je demande quel est le blocage, c'est plus savoir comment logitech sait si le hub est un smart ou un ultimate :ane:
remt
 
Messages: 158
Inscription Forum: 23 Jan 2007 11:01
  • offline

Message » 05 Mai 2014 3:47

Facile : S'il n'y a pas de télécommande Harmony Touch ou Ultimate déclarée, c'est un Hub Smart ;)

C'est comme ça qu'il se limite à 8 périphériques max... ;)

Sinon désolé j'ai eu un week-end chargé... J'essaye de faire vite... ;)

Mais sur mes deux One, la première ne prend plus la charge, et la 2ème a beaucoup perdu en autonomie... :roll:

+++
basthi
Dernière édition par basthi le 05 Mai 2014 6:41, édité 1 fois.
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 05 Mai 2014 4:51

Justement, pendant que ça charge, voici un premier petit CR de ma télécommande Harmony Ultimate :

La plus grosse réussite, c'est l'appli gratuite Harmony Télé 7 jours sur ma tablette : Hyper personnalisable, j'ai pu renuméroter toutes mes chaines pour Numericable Antilles, cocher ou décocher les chaînes à suivre, et rajouter manuellement des chaînes de CanalSat car je suis abonné aux deux sur une AzBox avec deux tuners DVB-C et DVB-S2... En plus j'ai pu paramétrer la tablette de ma fille avec ses chaines préférées... :love:

Une fois toutes les chaines paramétrées, on clique sur "En ce moment" et hop... Tous les programmes en cours avec une jauge permettant d'un coup d’œil de voir l'état d'avancement de chacun par rapport à son heure de début... Un clic pour voir le résumé de l'émission ou du film, un clic sur "Voir ce programme" et hop... la télé bascule sur la bonne chaine... :love:

Si jamais tout est éteint : Tout s'allume... Bon il faudra quand même rappuyer sur "Voir ce programme" pour avoir la bonne chaine... :roll:

Donc pour ceux qui envisagent d'acheter une Smart pour la manager depuis un Smartphone ou une Tablette : Foncez avec l'appli Harmony Télé 7 jours c'est une tuerie ce truc... :love:

Pour la télécommande en elle même : Je vais commencer par LES MOINS :

- Au début, ça saute aux yeux : ça manque de boutons physiques... :o

Quand on vient d'une One, forcément on est un peu frustré... Le premier bouton qui manque le plus sur la Touch / Ultimate, c'est le bouton HELP qui était très direct et très pratique pour réparer le moindre problème... Pour faire la même chose sur la nouvelle, il faut faire 2 manips sur l'écran tactile... Moins facile pour les enfants... :roll:

- Disparitions des macro... A voir comment je vais contourner ça...

Par contre l'apparition des boutons rouge vert jaune bleu est une grande avancée par rapport à la One... :bravo:

Mais voici les GROS PLUS de la Touch / Ultimate par rapport à la One :

- La renumérotation des favoris directement depuis la télécommande... Pas besoin de la reprogrammer depuis le PC... Une révolution :o
- Programmation et Mise à jour de la télécommande sans la brancher... Une synchro et hop... c'est fait... :love:
- Ecran tactile beaucoup plus réactif que la One ou la 1000, ça compense le manque de touches physiques...

Du coup, on bascule assez vite vers les touches numériques par exemple... Disons que c'est un bon compromis : Beaucoup plus de touches que la Harmony 1000 qui en manquait cruellement, et un écran beaucoup plus réactif pour compenser la pertes des touches physiques de la One...

- 50 chaines favorites... Énorme :o

Du coup on va beaucoup moins chercher les touches numériques...

J'ai aussi beaucoup apprécié la possibilité de remplacer les icônes de chaines fournis par défaut (qui manquent un peu de définition), par des icônes au format PNG avec gestion de la transparence... J'ai pu lui faire bouffer du PNG en 3000 x 2000 points, il n'a même pas bronché... :o

Bon OK à 300 ou 500 x 500 ce serait largement suffisant vu la taille des boutons, mais il les prend, avec la transparence en plus... Quel que soit le fond d'écran que l'on choisit, les icônes s'intègrent parfaitement...

Pour le moment je n'ai pas souffert de l'absence des macros... J'ai pu par exemple créer une activité "Musique sur l'ampli" pour profiter de la connectique réseau et des qualités du DAC de mon ampli, et grâce à la suite de touches et de pauses à envoyer au démarrage de l'activité, j'arrive directement sur le bon dossier sur le NAS... 8)

Avec cette Harmony Ultimate, j'ai tout de suite 5 télécommandes possibles : deux tablettes, deux smart phones, et la télécommande fournie... En clair ma femme et ma fille ont déjà leur télécommande perso... :o

Alors OK, rien de tel que des bons vieux boutons physiques pour piloter son matos, mais le fait de pouvoir lire le résumé d'une émission sur sa tablette, et de pouvoir la lancer sur la télé d'un clic, c'est vraiment parfait pour bien choisir son programme télé... :love:

Ça reprend un peu le fonctionnement de ma Popcorn A-400 avec l'appli sur la tablette... On en oublie vite la perte des boutons physiques... C'est fini les vieux écrans tactiles hyper lents à réagir... On est en 2014 !

Si à l'époque de l'Harmony 1000, l'écran avait été aussi réactif que la Touch / Ultimate, je ne l'aurais pas autant détestée et autant adoré ma One...

Voilà pour un premier CR rapide... Fin du 1er épisode... ;)

+++
basthi
Dernière édition par basthi le 05 Mai 2014 14:41, édité 2 fois.
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message